Ballast eti 400 cramé + flammes


Messages recommandés

Salut tlm, alors voila je revenais d'acheter des clopes, sale odeur dans la baraque, je cherche et la je rentre dans ma room a balle de fumée. Je vois mon ballast en feu, flammes de 40cm pue le plastoke....

 

Heureusement que je ne suis parti que 10 minutes et pas une heure sinon je retrouvais des cendres a la place de ma maison et une vie foutue en l'air !!!MERCI ETI

 

Je vous mets les photos :

292463P1714_03_05_10___Copie.jpg

241541P1714_03__03_05_10.jpg

 

J'ai appellé mon growshop, super étonné, il me propose a la place un ballast en boitier de marque agrolite avec fusible de protec et branchement plug and play :

lien

 

Qu'en pensez vous?

sachant que je n'ai pas les moyens de prendre un electro malheureusement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Tu l'as échappé belle la!

 

Juste pour l'anecdote, une connaissance a fait pousser dans un petit cabanon en bois, le cabanon a pris feu (a cause du meme ballast que toi) et ca a brulé la maison du voisin!!

 

Une chance pour lui qu'il n'y avait personne au moment du feu les voisin était parti en vacances!!

 

J'vous explique pas le bad trip au moment de l'enquète!!

 

Bref faut pas déconner avec ces truc la!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oué cho, merci pour lédition du lien.

vraiment eu cho jsuis sur qu'a 15 minute pret tout y passsait.

Mes branchements était bons sans soucis.

 

heureusement que j'étais encore en cro et que j'ai une eco 105w en attendant d'aller chez mon growshop demain.

 

Vous zen pensez quoi du ballast qu'il me propose?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba le ballast proposé à l'air bien, le fusible de sécurité doit éviter ce genre de mésaventure...Si c'est un court-circuit qui est à l'origine de problème !!!

Parce que je sais pas s'il protège de la surchauffe, en principe un fusible n'est pas une protection thermique.

 

Par contre, au vu de tes tofs je me pose des questions...

ça fait une espèce de "pastille" , noire et fondue sur ta grille d'aération. Il y avait quelquechose posé dessus ?

On dirait du plastique fondu... Tes cables, ils étaient de quelle section ?

 

Je te demande tout ça pour essayer de comprendre, on doit être des centaines à utiliser ce matos...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien de posé dessus, il était posé sur un parpaing a plat, cables section je crois 1,5mm² d'origine vendus en growshop.

La "pastille" comme tu dis c'est de la ou sortaient les flammes à travers on voit l'intérieur du ballast tout cramé !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avoue que ca fait peur , tu l'as branché depuis combien de temps ton ballast ?

 

Je veux dire par là , ca faisait longtemps que tu tournait avec ou bien tu l'as branché genre hier ou ce matin ?

 

En tout cas t'as vraiment eu du bol , comme quoi faut vraiment faire super gaffe avec le courant ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc ça veut dire que c'est interne : un condensateur, la bobine ou je ne sais quel composant à fait des siennes...

Court-circuit ? Mauvais branchement en usine ? Composant défectueux ?

 

Tu as eu un sacré coup de bol, j'espère que ta mésaventure n'est qu'un incident isolé et n'arrivera pas à d'autres growers.. genre : moi ! :jesors:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yow !

 

 

Allez HOP , tout le monde sous MG !

 

( Désolé j'ai pas pu m'en empêcher )

 

 

Sinon plus sérieusement ça craint que ça puisse arriver comme ça pour un rien .. T'as aucun moyen de détecter l'origine du problème ?

 

Essaie de le disséquer ou de voir avec un ami électricien si t'as ça sous la main ..

 

Comme dis plus haut , faut espérer que ça soit un cas isolé ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous conseillerais d'avoir un ventilo qui tourne dessus ca pourrait aider au cas ou a éteindre les flammes.

 

moi ETI maintenant c'est banni jveu plus en entendre parler de cette marke de mer.. packen attendant comme tu disais il faut une assurance pro sinon tu l'as dans le fion et la c'est une vie en l'air !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Source https://www.overweed.net/forums/viewtopic.php?t=10178&postdays=0&postorder=asc&start=70&sid=2400d6de484d7b9dec7c712011dd581f

Et il s'agit d'un ballast eti

 

Comment vous dire ça... Embarassed Crying

 

... Nous dormions tranquillement, quand l'alarme incendie c'est déclenchée :/

Je suis rentré à temps dans la pièce, le balast fumait énormément.

 

Du coup je suis un peu en flip, je n'ose même plus toucher au matériel...

 

Je vous rassure il n'y a pas eu de dégât (à part un ballast) mais ça fait quand même flipper !.

 

Je crois que pour le moment je vais en rester là. Sad

J'ai quand même récolté quelques plantounes, mais il m'en reste 4 qui ne sont pas du tout mûres. Elles finiront sous velux.

 

Je vais arrêter quelques temps histoires que le stress redescende, et pourquoi pas tester une session out cette année.

 

Désolée Sad mais je ne finirait pas ce JDC. Crying

 

Merci pour vos conseils, surtout les derniers même si je n'ai pas pu en tenir compte Rolling Eyes

 

 

Un petit conseil d'ami :

Achetez tous une petite alarme incendie (fonctionne à piles), ça n'arrive pas qu'aux autres les incidents. Confused

 

Kissouilles ! :kana:

(Ce n'est pas un adieu Wink )

 

EDIT :

bonjour!

j'ai evité le drame ce matin!

la box s'est allumé a 7 heures juste avant que je parte au taf!tout allé bien ,mais sur la route j'avais un mauvais pressentiment...

heureusement ma copine partait vers 9 heures!

au moment de fermer la porte, elle a senti une odeur bizarre, a hesité deux secondes (elle était en retard !!l'odeur venait en fait de notre chambre ou se trouve la box, au deuxieme etage! c'est le ballast qui fumait comme un rasta , la chambre etait toute enfinquée comme on dit din ch'nord!

 

ballast eti 250w duo avec protection mon cul

j'ai faillit foutre une partie de ma vie en l'air a cause de cette merde!

Source

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-111527_21-ballast-crame-incendie-evite-miracle.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le disseque pas vu que le le ramene a mon grow qui le prend en garantie.

Mais ca va pas en rester la demain j'appelle eti en espagne et ils vont m'entendre vla les degats que ça aurait pu faire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites