Ballast eti 400 cramé + flammes


Messages recommandés

salut a tous je viens de lire tout ces témoignages et j avoue que ça fait flipper.donc pas question de rester avec mon eti,trop peur pour ma petite famille,donc après un petit tour sur le site de mon growshop je suis tomber sur un ballast pas trop cher,c est un sunmaster.Etant novice je me demandais si quelqu'un pouvait me donnait son avis sur cette marque niveau sécurité etc....merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut à Tous ,

 

OUI ça chauffe beaucoup visiblement !

C'est souvent dit !

Au départ de mon install donc j'avais prit le ballast au dessus de celui là , je crois ETI DUAL ,

il était NOIR le boitier et quand je l'ai branché déjà

j'ai eu du mal ,ça a marché ensuite mais

surtout quand j'ai vu comment ça chauffait !

direct retel au growshop

et j'ai changé pour un lumatek direct

on m'a dit c'est mieux donc ...et il ne chauffe vraiment pas !

J'aurai pas été trankil ...

ces histoires ne m'étonnent donc pas ...

faites gaffe avec vos installations ces ballasts etc !

Surtout pas les poser au sol direct !

 

En te souhaitant de meilleurs aventures avec ton matériel !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

salut a tous je viens de lire tout ces témoignages et j avoue que ça fait flipper.donc pas question de rester avec mon eti,trop peur pour ma petite famille,donc après un petit tour sur le site de mon growshop je suis tomber sur un ballast pas trop cher,c est un sunmaster.Etant novice je me demandais si quelqu'un pouvait me donnait son avis sur cette marque niveau sécurité etc....merci

 

le lumatek est bien mieux c'est un ballast électronique il ne chauffe pas c'est claire qu'il est chère mais je pense que le prix ne vaut rien par rapport a ce qu'il peut te faire économiser car la tu est sur de ne pas avoir d'incendie chez toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

salut

 

bon je déterre un peu se topik

 

car j ai faillie etre victime d un ballast eti qui a donné des signes de surchauffe (effect de chaleur au dessus du ballast)

résultat apres extinction le domino placé entre la platine et le transfo a bien chauffé le metal de selui si en est devenue bleu le plastique c est légerement déformé m est le plus grave est sur le ballast lui meme les connexion entre les dominos et lui ont commencé a fondre et brunire completement je donne plus d explication ici

 

voila je voulais juste mettre en garde les possesseur de ballast eti et autre ferromagnétique bas de gamme car tres mal sécurisé. tout est dit dans ma signature ;)

 

a+ et bon stone :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité RajonRondo

Qqun a deja entendu parlé d'un ballast de marque Red-Light District ? (marque CIS)

 

 

file_130_2.jpg

Modifié par RajonRondo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Salut!

 

 

Voila désolé de remonter ce topic mais j'ai acheté il y a quelques heures un ballast eti 250w et ce que j'ai lu m'a rendu ultra parano!!

 

j'ai vraiment hésité a le mettre mais je n'ai qu'une cfl 125w et c'est vraiment pas assez,ma plante est très peu "fournie"

 

alors je me suis mis a bricoler pendant 2h (avec les moyens du bord)..j'ai pris une petite "valisette" en métal qui se ferme,j'ai vissé une petite plaque de bois dans cette valisette,j'ai ensuite vissé le ballast sur la plaque de bois...puis j'ai mis un ventilo 120mm de pc sur la boite (en ayant bien sur percé des trous )

 

la ca fait 1h que ca tourne,et le ballast est a 40C° ,temp. prise avec mon thermomètre infra-rouge..après une demi heure il était a 30°,ca va continuer de monter heures après heures ??

 

j'aimerai prendre un ballast electronique lumatek mais j'ai plus une tune pour le moment et 125 euros c'est pas donné pour 250w

 

 

et a propos de ce lumatek,est ce le meilleur? (sur les sites growshop ils disent que c'est le meilleur sur le marché,c'est vrai?),serait-ce une bonne idée de le mettre dans ma "valisette" fermée avec le ventilo de pc braqué dessus?

 

j'hésite a continuer avec les ampoules hps ou bien de passer a une cfl 250w...pensez vous que j'aurai le meme résultat?

 

c'est dingue j'ose meme pas dormir la,le ballast est dans ma chambre a meme pas 2m de moi mais j'ai peur de dormir trop profondément et de ne pas capter que ca flambe!

dans la valisette je ne pense pas que ca risque quelque chose a moins qu'il y ai une énorme flamme et que ca perce carrément le métal,mais j'ai surtout peur que le cable fonde ou autre..je n'avais que du 1,5mm² sous la main mais c'est du bon cable mono-brin que j'ai choppé chez mon oncle electricien..je peut pas trop lui demander de m'aider parce qu'il va se demander se que je vais faire avec ca lol

 

c'est une honte de vendre ca,meme si il est bien marqué sur certains sites qu'il faut une assurance pro et que les "ual" sont pour utilisation industrielle,les "ual T" ont un thermostat intégré et ceux la sont destinés aux particuliers mais je pense que je ne ferait plus jamais confiance aux ballast "classiques" peu importe si c'est un ual ou ual t..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai un ballasr ETI pour une HPS 400w, il chauffe pas mal c'est vrai mais rien d'inquiétant pour moi......

 

J'ai acheté un philips sur ebay pour 89€, il est enfermé dans un caisson métallique avec des fentes d'aération sur les côtés.......un bon compromis entre l'ETI à 40€ et le lumatek à 120€....

Ce serait pas la weed que tu fumes qui te rendrait un peu parano ?

 

Allez, a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Du moment ou il est correctement branché et sécurisé, il n'y a aucune raison que ca flambe, ca fait 3 an que j'en ai un...

 

As tu déjà vu beaucoup de pylone d'éclairage publique prendre feu ?

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(re)salut!

 

 

 

donc voila j'ai envoyé un e-mail a ETI et ils m'on répondu,perso j'ai mis le ballast comme je l'ai dis dans une boite fermée et percée,avec le ballast non en contact avec la boite metallique,après 4h de fonctionnement il monte a 45° et quand je pose ma main dessus il me parait tiède..

 

voila la réponse qu'il m'on donné:

 

 

 

 

"Bonjour,

 

Nous vendons environ 200 000 pièces par an......

les réseaux sociaux , il faut en prendre et en laisser.....................

 

Oui, le ballast chauffe, mais c’est normal. Un Delta T de 60/70 degrés est normal. Donc à 20 degrés ambiante, 80 à 90 degrés pour un transfo c est normal.

Je vous rappelle qu’on ne peut pas toucher une surface de métal de 60 degrés. C’est trop chaud, alors qu’on peut toucher un tissu de 100 degrés. La différence est la conductance de chaleur.

concernant la protection de nos ballasts

ils sont équipés d’un klixon , qui se déclanche à 120-130 degrés,

les problèmes que vous évoqués viennent souvent:

 

- d un mauvais câblage ( inversions de fils ,cosses mal serrées etc...)

 

- lampes en fin de vie ,

 

- environnement non respecté

à ce sujet j ai été témoin un jour d un client dont l appartement était noir de fumée, en effet il avait mis son ballast sous un canapé en mousse et était parti 1 semaine en vacance.

c est comme s il avait laissé un fer à repasser branché sous sa couette.......

je vous rappelle que nos transfo sont auto extingibles ce qui veut dire qu’il ne brulent pas, pas de flamme. dans le cas ci dessus le transfo se trouvant dans un lieu confiné a chauffé et fait fondre la mousse d’où la fumée.Et qu il n y avait pas lieu de mettre en cause les produits ETI , et c est ce qui a été démontré.

 

Pour éviter également d’endommager le transfo et le reste, en cas de court circuit le fil de terre doit être connecté à la masse du transfo.. ( déclenchement du différenciel compteur si problème)

 

En conclusion si votre matériel est utilisé et monté dans les règles de l ‘art vous ne devriez pas avoir de problème.

A savoir aussi que nos modèles UAL CL1 sont à l origine destinés à être montés dans des luminaires et donc un montage dans un coffret métallique est l’idéal.

A savoir aussi que depuis quelques temps nos distributeurs proposent des UAL CL2 plug & play (page 2/3 du catalogue agro)un peu plus chers mais beaucoup plus sécurisés.

je vous invite donc à “casser votre tirelire” et vous orienter vers ces produits. UALT CL2 250W plug & play ( 70% de la clientèle espagnole )

Bonne pousse.

"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je voit souvent des appareillages (ensemble ballast amorceur condo) prendre feu (au taf) et plus de 80% du temps cela vient d un condensateur fondu dont les bornes ce mettent à ce rapprocher jusqu a ce que ça "arc" et prenne feu

 

il arrive que ca vienne d une mauvaise connexion ou d un défaut de série

 

une bonne protection en amont de l installation diminue beaucoup ce probleme

 

edit: en même temps on utilise presque que du philips, j ai pas de retour sur eti

Modifié par Argricolarus Rex
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'entends mon ballast "vibrer" et il me semble qui vibrait beaucoup moins le premier jour (il a deux jours) mais je suppose que c'est normal..

 

j'ai bien verifié que la phase et le neutre étaient a la bonne place donc bon on verra bien

 

l'installation électrique chez moi est neuve et il y a un différentiel 30ma qui déclenche super vite donc ca va

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep,

 

Je viens de re-commander un ballast philips luxgear 400w.......tu m'as fait flipper avec cette histoire........hier soir en touchant l'ETI je l'ai trouvé bien chaud et vibrant.....donc j'investis dans la sécurité.......

 

 

Pour info :

 

 

 

BALLAST LUXGEAR PHILIPS 400W MH

 

Ballast compact derniére génération pour lampes HPS et MH 400 watts avec condensateur et starter intégrés.

 

La protection thermique coupe automatiquement l'arrivée électrique en cas de surchauffe

Le ballast étant dèjà cablé, en cas d'incendie par exemple, la garantie due par l'assurance lui sera opposable. Ce n'est pas le cas avec les autres ballast non cablés si le montage n'est pas effectué par un électricien qualifié.

 

 

 

Les avantages du ballast LUXGEAR:

 

Ballast de composition 100% Philips.

Utilise un système de silent bloc, ce qui absorbe les vibrations et le rend plus silencieux.

Démarre (starter intégré ultra rapide) plus rapidement qu'un ballast traditionnel. Il permet de fournir l?énergie nécessaire aux ampoules pour qu'elles donnent leur rendement maximum.

Economise la durée de vie des ampoules.

Sa conception et les matériaux légers de premiére qualité, ( notamment sa platine en aluminium utilisant une micro grille de ventilation), offrent à ce ballast les meilleurs spécifications techniques du marché.

 

Ses connectiques sont blindées et recouvertes de silicone. Il offre une sécurité optimum, accrue par rapport à un ballast classique et un meilleur rendu lumineux.

 

Version fermée et aérée, de très haute qualité avec indicateur lumineux, précablée, équipée de pieds.

 

La tranquilité n'a pas de prix......celui là n'est pas exagéré vu la qualité du produit.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait flipper ton histoire...:shock:

 

j'ai un balastre electronique...froid, silencieux...le reve !

 

un peu + cher mais au moins ,on dort sereinement...j'suis mm parti une 10 aine de jours sans avoir l'angoisse de retrouver la baraque cramée.. c'est pour dire...

 

y a pas photo !:pix:

 

l'givré ! ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je conseille de ventiler le ballast ETI (sans ça on ne peut pas coller sa joue dessus , avec oui) , un petit ventilateur de PC (120 ou 140 mm) en 12 V (avec un petit transfo ou depuis une alimentation de PC.

 

Après il peut y avoir un court-circuit , mettre un porte fusible + fusible bien calibré si possible.

 

:respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites