Ballast eti 400 cramé + flammes


Messages recommandés

Ben vas-y, continue de t'en servir, qu'est-ce que tu veux que je te dise ? Je t'aurais prévenu, en tout cas (moi et les dizaines d'autres témoignages).

Le composant crame, et il crame bien, sans court-circuit (c'est ce que je disais plus haut). En gros, tu fous le feu avant que ça saute...

Et t'inquiètes, j'ai pas monté que des ballasts, dans ma vie, je le précise dès mon premier message...

 

Mais bon, je ne peux pas vraiment t'en vouloir : j'étais exactement dans le même état d'esprit, avant que je mon ETI crame. J'ai eu la preuve par l'exemple. Je te souhaite d'avoir au moins autant de chance que moi : être présent quand ça arrive. Si ce n'est plus (que ça n'arrive pas), mais ça...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

On est je ne sais pas combien d'utilisateurs de ballast ETI, si il y avait un grave problème avec, t'inquiète pas que ce soit sur les forums, dans les GS etc... On en entendrai parlé

 

Maintenant nul n'est à l'abri d'un éventuel défaut à la fabrication.

 

Après tu as beau être hyper diplômé et expérimenté en électricité, mais d'une je doute que quand tu loue un appart ou achète une maison, que ça soit toi même qui est fait l'installation électrique. Donc tu as beau brancher sur 2 prises voir plus même et faire un branchement hyper convenable et au normes. Si dérrière ça ne suis pas ... C'est comme pisser dans un violon ... Tu ne peut savoir comme ça ce qui est branché sur ces prises, il peut y avoir des lampes même ... J'ai vu des installations électriques dans ma vie qui font plus que peur ! Et pourtant quand on regardait d'apparence tout paraissait nickel !!! J'ai même vu des terres branché, mais le logement n'était pas raccordé à la terre ... Et aussi une install, avec des fils "coton" . Tout comme aussi avoir des Phase en bleu et Neutre en rouge ...

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben dis-toi qu'en plus j'en ai fait une partie  :rolleyes:  , j'ai pas posé le tableau mais j'ai câblé (rénovation complète du logement). Et les disjoncteurs sont Ok, le tableau est plutôt récent (compteur EDF électronique). Et bon, je suis pas "hyper diplômé", j'ai le niveau CAP, mais ça suffit large pour câbler un ballast...

 

Pour ce qui est du ETI, c'est apparemment bien connu, à peu près tout le monde (dans nôtre petit milieux) me le disait, même les mecs des grow-shops le déconseillent. Et... ici même, sur ce fil, il y a de nombreux témoignages !

Après j'ai voulu économiser des sous, j'ai finis par en perdre, et j'ai faillis perdre bien plus, par la même occasion. D'où ma mise en garde.

Maintenant, bien sûr, chacun fait comme il le sent, hein...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon tout premier ballast ( un ETI) a fini dans le même état... je suis parti 10min le temps d'aller m'acheter des clopes, je rentre, détecteur de fumer qui gueule, j'ouvre la porte, surprise ! je l'ai direct éteint en l'étouffant, mais il était HS comme jamais.^^

 

et le truc drôle, c'est que la veille j'ai raconté à ma nana que les Ballast c'était très rare que ça prenne feu, ben tiens...^^ Du coup je suis parti me prendre un Lumatek^^

 

l'avantage des ETI c'est leurs faible coût, mais si on veut vraiment pouvoir dormir sur ses deux oreilles, faut y mettre un minimum de sécurité, un disjoncteur magnéto-thermique si on a les moyens, c'est le must. Après c'est moins point de vue... mais j'ai vite compris qu'on a pas le droit à l'erreur et que ça arrive vite.^^

 

Après, même moi qui ai un Lumatek (une marque assez fiable apparemment), ben il a un extincteur automatique qui veille sur lui, on sait jamais...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...

Hello !

 

Je déterre je sais .. :lire:

 

J'ai décider d'investir dans un nouveau 250 , Mais j'hesite entre le luxgear et le Lumatek .

 

Sachant que le luxgear est en promo a 45euro..

 

C'est une valeur sur ? pas de risque de flamber ?

 

 

Merci !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites