Ballast eti 400 cramé + flammes


Messages recommandés

non, car moi j'ai pas l'intention de chercher n'ayant pas de probleme...

edit: ok j'viens de faire une recherche, il n'y a eu qu'un seul probleme similaire de ballast qui brule de signaler" il y a 2ans", se sont donc bien des defaut de fabrication,

donc aucune raison de polémiqué

et vue qu'il vau mieux préveniur que guérir, demain ne prend pas ta voiture, tout les ans il y a plusieur centaine de millier de mort sur les route...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai enfin la les risques ou les problèmes comme tu dit sont quand même sacrement conséquent..On parle de maison qui crame la, pas de lampe qui pète ou de culture foirée ^^

 

Rien que pour ca, je pense que ca vaut le coup de bannir eti de vos culture. c'est ballast ne sont tout simplement pas suffisamment sécurisé.

 

Après c'est comme tout, évidement c'est moins cher...Et pourquoi d'après vous ? ;)

 

 

Enfin bon, tout ca ne reste que mon avis ^^

 

a++

 

ok j'viens de faire une recherche, il n'y a eu qu'un seul probleme similaire de ballast qui brule de signaler" il y a 2ans"

 

sources ? statistiques ?

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui regarde c'est clair et net, je préfère abuser et préserver ma vie, celle de ma femme, de mes voisins qui sont dans le même immeuble que moi et mes plantes ainsi que mon matos...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rholala, dans ce cas ne plante tout simplement pas, car toute installation électrique peut être source d'incendi,

enfin bref bonne soirée

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

J'ai un pot qui a fait cramé son appartement a cause de cette grosse merde ... Il ne rester plus rien dans toutes les pieces heureusement personne n'a été tué !!!

 

Perso j'ai un balast agrolite comme tu dis ! C'est beaucoup mieux que les autres merde, les composants son bien séparer il chauffe beaucoup moins perso se qui tiens le fusible et mort ce n'est pas super il et maintenant fixé par un collier !

 

Toute mon installation et relier a un tableau avec des disjoncteur et par la meme occas il me sert de programmateur !

 

Je pense aussi investir dans un détecteur de fumée pour ne pas crevé sous les flammes ! J'avais aussi penser a un extincteur automatique au dessus de la box mais beaucoup trop juste par rapport au foyer qui pourrais déjà etre dans la box !J'ai juste un extincteur a poudre dans un placard au cas ou!

Cable 1,5 ???? J'ai toujours mis 2,5 mon coloc électricien trouve ca trop petit et moi aussi ... Sa chauffe moins avec une section plus grosse !

Voila a plus

 

 

PS : Peu etre un seul cas ressancé car le type qui fais brulé sa maison je ne pense pas qu'il et le temps de venir faire un post sur CW... Il a mis sa vie en l'air peu etre mis sa vie et celles d'autres personnes en danger !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon souat j'arrête de cultiver, tu as raisons je vais pas me prendre la tête , attend je vais coupé mes blues mistic à Flo +20^^.

 

bonne soirée à toi aussi, ont a tous une façon différentes de pensée ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin coupé pas vos cultures mais moi je dirais que changer un ballast ça peut permettre de sauver du matériel voir même des vies.

 

Certes peut-être un cas isolé mais comme certains le disent celui qui a eu sa maison cramée n'en parle pas car il est surement à la rue vu que les assurances ne prennent pas en compte ce genre d'incendie !!!

 

Qui nous dit que ce n'est pas une grande série qui est défectueuse?

 

Après chacun fait comme il veut en tout cas ca m'est arrivé et j'ai pas envie qu'un autre membre poste la même chose voir ne puisse pas car tout a cramé chez lui.

 

Les composants ETi ne sont pas fiables et surtout pas du tout sécurisés.

 

J'ai eu un gars de chez eti en france m'a dit qu'il était surpris, jamais entendu parler de ça en 15 ans. Je lui ai dit que je m'étais renseigné et qu'il se foutait de moi en disant ça.

Bref j'ai eu le numéro du PDG en espagne je l'appelle demain et croyez moi que ça va hufler dur pour lui car quand je me dis que ma maison aurait pu cramer et que j'aurais pu me retrouver avec un préjudice de 100 000€ car l'assurance ne fonctionne pas.

 

Demain je vais cherchez le ballast agrolite apparement bien mieux de ce que j'ai vu, sim&fran1 tu dis que ça chauffe moins mais de vraiment beaucoup? en tout cas ça m'inspire beaucoup plus confiance le boitier plug and play en métal.

 

ETI=SHIT

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as un super humour dreamx0 !

 

je fais ce que je peux...

 

edit: une chose est sur c'est que tu as bien fait de poster ton problème afin que le plus de monde voit cette sal***** d'ETI.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut je vient de voir les photo ecoute il me semble que tu as pu inversé le neutre fils bleu et la phase fil noir sur le balastre on voit le shema puis sur tes connexion le fil bleu se trouve en position phase sur ce type de balastre le sense doit être respecter...

 

salutation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une petite chose en section alimentation 400w il faut du 2,5 et cela des 1m de longeur a cause de se resistivité le 1,5 de diametre et trop petit pour un 400w voila la 2eme cause a ton probleme a pluch...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez avoue que t'as des actions dans une marque de ballasts électroniques !

 

 

Non sérieusement, terrifiant ce post ;)

 

 

y a un truc que j'ai jamais trop compris, le détecteur de fumée ou l'extincteur, c'est bien si on est chez soi quand y a une merde, pour éviter de mourir par exemple, CERTES, mais ça empêche pas de cramer sa barque pendant qu'on n'y est pas!

 

sinon je pense juste à une demi solution, pourquoi ne pas caller son ballast sous un pot par exemple (pas plastique évidemment) pour étouffer l'oxygène et empêcher que d'éventuelles flammes ne se propagent, plutôt que l'idée d'un ventilo qui souffle dessus et qui au contraire aggraverait les dégats!

 

bref, je vais faire de supers cauchemards merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour le cablage scudonero, y'avait pas de soucis la sur la tofs c'est surtout que j'ai arraché les cables à l'arrach et que les bouts de gaines se sont collés sur le plastique mais tkt, phase et neutre étaient bien à leur place, sans soucis !!

Et de tte facon le feu à pas pris ici a la base si tu regard bien mais par l'intérieur.

Pour le cable c'était bien du 2,5mm, j'ai vérifs sur la gaine et jpensais du 1,5 avant dverifier.

Donc aucun soucis de branchement c'est sur.

 

par contre munky ton idée est pas mal, sous un pot en terre cuite bien hermétique peut-être que... sauf si ça augmente la chaleur et donc les risques, je sais pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

sinon je pense juste à une demi solution' date=' pourquoi ne pas caller son ballast sous un pot par exemple (pas plastique évidemment) pour étouffer l'oxygène et empêcher que d'éventuelles flammes ne se propagent, [/quote']

 

alors çà, je le déconseille vivement : si y'a une grille d'aération, c'est pour ... aérer.

pas d'aération = surchauffe.

surchauffe = "cramage" de l'appareil...

 

plutôt que l'idée d'un ventilo qui souffle dessus et qui au contraire aggraverait les dégâts!

c'est pas faux, mais,

 

le ventilo servirait à refroidir le ballast, pendant sont fonctionnement,

et si incendie ~> court-circuit, et donc fusibles qui sautent, et ventilo à l'arrêt...

 

 

;)

j'ai réfléchi cette nuit, et je crois, qu'outre le bain d'huile la meilleure solution reste un coffret à fusibles, prévu pour le cas ou des fusibles prendraient feu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut scraper, dsl pour ta ptite mésaventure heureux que tu t'en sorte plutot "bien"!

 

Si tu veux vraiment de la sécurité ne lésine pas achète un lumatek!!

 

Ces ballasts sont ouf franchement je t'assure j'ai changé tous mes 2 eti par 2 lumatek et crois moi sa fait mal au début et après tu kiffes ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Chier ça fout les boules cette histoire,

 

apparemment le caisson métallique n'est donc pas une bonne alternative car pas de ventilation ...mmh

il me faut un bon ballast genre lumatek d'ici peu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites