[résolu] 1ère en hydroponie


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Je décide de me lancer dans l'auto prod par l'Hydroponie, la qualité n'en étant que meilleure si j'ai bien tout compris.

J'ai cru comprendre également que L'hydroponie nécessitait encore plus de temps et d'attention envers la plante mais c'est pas çà qui me démotive, au contraire.

 

le passage classique voudrait que je commence par faire pousser en terre mais l'Hydroponique me tente plus,

 

Est-ce stupide de commencer directement par cette méthode ?

 

Merci pour vos réponses, vos conseils !!!

Amicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Est-ce stupide de commencer directement par cette méthode ?

 

Non pas du tout !! Par contre, ce n'est pas la méthode la plus facile ...

 

Comme tu dis, la culture hydro nécessite plus d'attention et de matériel ;-)

 

C'est toi qui voit ... renseigne toi bien avant ...

Parcours le forum et n'hésite pas à utiliser la fonction "recherche" ainsi qu'à parcourir les nombreux JDC des membres qui peuvent t'être source d'inspiration et de conseils

 

 

 

Bonne soirée,

PapY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Pap'z pour ta réponse !

 

Pour continuer ma question, pour un débutant qui a du temps et qui est très motivé, je vois qu'il existe plusieurs systèmes hydroponiques comme le système aéroponique, l'hydroponique NFT, la table à marée, le nutrisystème etc ...

 

Peut-être un petit conseil ?

 

Merki d'avance

Amicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

C'est un choix !! Chaque méthode à ses avantages et ses inconvénients

 

Le plus facile pour débuter en hydro, selon moi, sont les billes d'argiles

 

Tu peux les utiliser en goute à goute, en table à marée, etc...

 

Elles sont réutilisables quasiment à l'infini et offre une bonne oxygénation à l'eau

 

Quand au système à proprement dit, c'est à toi de voir en fonction de ton espace, de ton budget, de ta facilité d'accès... etc

 

Parcours les JDC hydro ... tu y trouveras tout ce dont tu as besoin ;-)

 

 

A bientôt,

PapY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami ! et futur débutant !

 

Je te conseille le six pack ! facile d'utilisation et ce n'est pas un gros budget...

 

Parcours les JDC hydro ... tu y trouveras tout ce dont tu as besoin

 

+10 Un peu de patience et de lecture et tu sera fin pret à te lancer !

 

à l'occasion passe voir mes erreurs de débutants ' date=' ca pourra surement t'aider ... Et n'oublie pas que les erreurs font l'expérience !

 

Persévérance ...

 

[youtube']

 

Sur ceux...

A bientot pour un futur jdc peut être...

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les amis

 

moi je pensais plutot a un systeme NFT genre GT ,

 

avec des cubes de ldr c'est ultra simple mais il faut un petit investissement de départ pour un gt 424 ou plus :-D

 

c'est se que j'utilise et sa commance très bien :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut je test un gt 205 avec mes plantes dans des pots en coco comme bibi88 depuis deux semaines avec testeur ph et ec en continue plus un bio filtre et rien a dire c'est super simple et c'est ma seconde plantation en gros j'y connait pas grand chose donc vas y fonce tu ne sera pas déçu a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!

 

je suis en train de réaliser ma première en hydro basé sur une structure aero (systeme d'arrosage hydro), ca marche super bien!! (bon apres j'ai des problemes mais qui viennent de mes genetiques), si t'est un peu bricoleur, passe sur mon jdc, en premiere page, j'ai mis un tuto de mon systeme avec des photos!!

 

en tout cas, je n'ai qu'une chose a dire sur l'hydro apres avoir cultivé plusieurs année en indoor terre, c'est vraiment halucinant, et bien des problemes relié a la terre disparaissent (rien que le soucis de se debarrasser de la terre usagée, quand on habite en ville en tout cas!!)!!

 

pour donner un ordre d'idée, une premiere photos a un jour donnée :

 

865f8a.jpg

 

72 heures plus tard....

 

 

db67b8.jpg

 

bon grow ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.