Arrosage en laine de roche!


Messages recommandés

Bonsoir,

 

j'ai mit mes bébé en croissance hier soir en ldr avec la pompe en continu et ce soir je les trouve un peu pâles!!

 

Dois-je mettre la pompe sur un programateur et puis-je laissé mes bébé sans arrosage cette nuit car les cubes et pains sont bien imbibé?

 

merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir hydroweedman ;-)

 

Dois-je mettre la pompe sur un programateur et puis-je laissé mes bébé sans arrosage cette nuit car les cubes et pains sont bien imbibé?

Oui, quand les plantes sont petites, c'est la phase la plus difficle en ldr ...

Elles sont très sensibles au surarrosage !!!

Tant que de belles racines de sortent pas de la ldr, je te conseille de l'humidifier quotidiennement à la main et de couper ta pompe

 

Une fois les racines bien développées et que tu vois que les plantes commencent à partir, rebranche la pompe sur minuterie avec des cycles de 15min ON/15min OFF par exemple

 

Pour le moment, coupe ta pompe et laisse décanter les ldr ;-)

 

 

PapY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir papy,

 

merci pour ton aide donc la j'attend que les racine sorte des gros cubes cette fois-ci pour ensuite les mettre en 15min on/15min off.

 

ok, bon renseignement c'est sympa, je te remercie tu m'a retiré une belle épine du pied!

 

à bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

donc la j'attend que les racine sorte des gros cubes cette fois-ci pour ensuite les mettre en 15min on/15min off.

 

ok,

Tout dépend du débit de ta pompe et des pains de Ldr que tu utilises ;-)

La Ldr à une forte rétention d'eau et il n'est pas nécessaire d'aroser en permanence si tes pains sont bien humidifiés après chaque arrosage.

 

Si ils sont trop humides, tu risques de voir apparaitre des moisissures ainsi que des petites betes qui adore ce genre de millieu....

 

Mes gigleurs alimentent bien mes pains et je n'arose que 6 à 8 fois par jour à raison de 15 minutes d'arosage.... et elles n'ont jamais trop soif :-P

 

Bonne culture.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

Tu me fais bien peur avec tes petites bêtes la!!! lol

 

donc ca fais un arrosage de 15 minutes tout les trois heures a peu pres!?

 

mes pains sont des cultilene je crois!

 

comment ca tes gigleurs??tu es en aero?

 

Bonne culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc ca fais un arrosage de 15 minutes tout les trois heures a peu pres!?

C'est ce que je fais en moyenne....

 

Mais tout dépend de ton mode d'arosage ;-)

 

mes pains sont des cultilene je crois

Oui mais de qu'elle taille ???

 

comment ca tes gigleurs??tu es en aero?

1632cb.jpg

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes pains sont des cultilene je crois

Oui mais de qu'elle taille ???

 

Mes pains font 1m sur 15cm.

 

Crois tu qu'un arrosage de 15min toutes les 6 heures en croissance serais bon ??

 

Et est-ce que tu arrose la nuit en ldr ??

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

c'est compliqué de parler de fréquences d'arrosage en hydro car tu aura plusieurs avis différent venant de cultivateur expérimenté...

 

moi en nft je suis en continu quand la lampe est allumé et je fais 4 arrosage de 15 minutes pendant les 12h de nuit; certain font quelques arrosages de 15 minutes durant toute la journee et d'autres sont en continu 24h/24

 

toute les techniques fonctionnent, c'est a toi de faire les tests et de voir les reactions de tes plants :-)

 

si tu utilises des cubes de 1 metres de long tu ne devrais pas avoir besoin de beaucoup d'arrosage journalier

 

se n'est que mon avis

 

tchuss :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention au conseils donner je ne suis pas du tout d'accord, je cultive depuis pas mal de temps et même en hydro avec des pains de coco cogr qui sont plus aéré que la ldr on arrose bien moins que cela surtout et début de croissance

 

cela dépéend

 

temp de la box

humidité de ta pièce

quantité de lumière

en gros de tout tes facteurs

 

donc en début de croissance arrosage durant la première semaine grand max deux fois par jour et je dit bien grand max avec des cubes de 10 par 10cm

 

en coco quand on transplante des boutures dans des pains on arrose puis on attend deux a trois jours avant de re arroser

 

de toute facon pour la quantité tu doit arroser en surplus de 20 à 30% et cela na rien du tout à voir avec un temps car cela dépend des débits de tes goutteurs donc par ex si tu commence ton arrosage à 20h et que tes cubes commence à drainer à 20h10 tu stoperas ton arrosage à 20h12 OU 20h13 et cette valeur sera a corriger au fur et a mesure car tes plants boiront plus au fur et a mesure de leur croissance

 

et surtout un système goutte à goutte billes d'argiles ou nft n'a strictera rien à voir avec la ldr ou la coco car avec ses deux substrat il faut faire un rincage toutes les semaines ou quinzes jours au plus

 

et surtout il faut mesurer l'ec entrée et ec sortie car avec ses substrats on est en cycle ouvert cela veut dire que l'on ne récupère pas la solution de drain mais on la mesure

car

 

si ec entrée 1

ec drain 1.2 alors le prochain arrosage sera à 0.8 il faut faire la différence pour compenser

 

si la différence est trop importante rincage à l'eau pure ou très légèrement enrichie

 

et inversement si ec entrée 1

ec drain 0.8

prochain arrosage à 1.2

 

tu verras il faut quelques temps pour avoir ce type de système en main mais sa ne coute pas cher et marche du tonerre quand tu le maitrisera

 

allez courage et patience

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde

 

attention au conseils donner je ne suis pas du tout d'accord, je cultive depuis pas mal de temps et même en hydro avec des pains de coco cogr qui sont plus aéré que la ldr on arrose bien moins que cela surtout et début de croissance

 

Dans la mesure ou on ne connait toujours pas son type d'arosage et sa pompe..... les conseil donnés sont à titre indicatif par rapport à des installations décrites dans nos com ;-)

 

Tu parles de coco et nous parlons de Ldr... pour moi il y a quand même une diférence.... la rétention n'est pas la même et la réaction à d'autres paramètres n'est pas non plus tout à fait la même...

 

cela dépéend

 

temp de la box

humidité de ta pièce

quantité de lumière

en gros de tout tes facteurs

+1 donc on va attendre qu'il nous donne plus d'infos avant de s'avancer :yepah: et de lui donner des références par rapport à nos instalations respectives.

 

Bonne soirée

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.