[Jdc Out 2010] [Terrasse-pot-terre] [Moby dick] [Moham Ram] [critical+] [BigBud]


Messages recommandés

  • 1 mois après ...

Bonjour Tout le monde,

 

Merci pour vos passages sur ce JdC un p'tit peu délaissé je l'avoue, au profit de quelques vacances bien méritées...

 

Les petites poussent normalement, chacune selon sa génétique.

 

J'ai expérimenté le bouturage pour me faire la main en vu de l'indoor, mon jardin s'est donc enrichi de 3 boutures de Critical+ (2 faites en croissance 1 faite en passage en flo, juste pour voir)

 

Les 2 criticals +...(avec la bouture en arriere plan sur la table faite en passage en flo donc la dernière et plus petite)

 

56d8f.jpg

8d7161.jpg

 

Les deux boutures de critical+ "normales"

 

b6c4c.jpg

 

Les deux Moby Dick

 

17771b.jpg

a65d48.jpg

 

la Big Bud qui n'en fini pas de grandir, qui a souffert de la chaleur lié à un légé sous arrosage car très gourmande en eau

 

9bb7a.jpg

1c19aa.jpg

 

Enfin, une en qui je mets de grands espoirs, la Moham Ram

 

fbfb90.jpg

073ff.jpg

 

J'ai fait la dernière pulvérisation hier d 'huile de neem en espérant repousser au max une éventuelle invasion de prédateur d'ici la récolte.

 

Concernant le super cropping, je pense que cela risque de favoriser l'apparition de moisissure de part l'aspect buisson/compact des plantes, à surveiller !

 

@bientôt,

SpiruliN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci Nene et kazimodowpour votre passage et vos coms...

 

MàJ du 23-08-10

 

La flo est entammée et respecte le planning des années précédentes.

 

Je n'ai pas eu de soucis particulier si ce n'est l'apparition d'araignées rouges sur une seule plante (bouture critical+) que j'ai traitée d'huile de neem (les autres aussi pour la forme).

 

Le supercropping que je tente pour la premiere fois fonctionne bien (objectif : faire des plantes moins grandes) mais fait des mini buissons bien denses ( peur de la moisissure).

 

Place aux pic....

 

Critical+

51fa9b.jpg

d504d.jpg

7230d0.jpg

972ff.jpg

97b01d.jpg

2dae83.jpg

 

Big Bud (plus de 2 m!)

ef6e0f.jpg

4c538.jpg

 

Mohan Ram (elle me fait peur car internoeuds très courts, risque accru de moisissure)

f0bb.jpg

84265d.jpg

3c815a.jpg

 

Moby Dick (elle peine à partir en flo par rapport aux autres, normal c'est une sativa)

d5e32.jpg

34959c.jpg

 

 

Pour l'engraissage, c'est toujours le même rythme : 1 jour eau + enzymes +PH régulé à 5.8, 1 jour eau +enzymes + super PK + PH régulé à 5.8 (sauf pour les moby dick qui ont encore droit à l'engrai de croissance) et 1 jour juste avec de l'eau de robinet PH 8.2 (;-o).

 

J'ajouterai de l'azote deux trois fois d'ici 2 semaines (même si j'aime bien stopper net l'apport d'azote en flo pour plus de saveur).

 

Merci pour votre passage,

SpiruliN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour,

 

 

MàJ du 06-09-10

 

Tout se passe bien, la critical+ qui fut attaquée par les spiders semble s'en être débarrassée (avec l'aide de l'huile de neem bien entendu).

 

Par contre, il y a eu du vent assez violent vers ici et quelques plantes sont tombées dont la moham ram qui a été allégée de 3 branches bien garnies.... Tant pis !

 

Aujourd'hui c'est session macro...

 

Après visionnage des photos, ma surprise fut de constater à quel point une des critical+ (clone) est arrivé à maturité (facile 60% ambré) alors que je n'ai pas commencé le rinçage... Les autres critical ne devraient pas tarder.

 

Je prévois une avance de 2 semaines sur les critical+ comparativement à l'année dernière. Deux clones de Critical+ vont être récoltées dès que le rinçage est terminé, càd d'ici 10 jours (quelqu'un peut m'expliquer ce phénomène ? deux boutures d'une même plante qui arrivent à maturité 2/3 semaines avant la "mère", quesaquo ?).

 

Il va de soit que le raccourcissement du temps de flo va proportionnelement impacter la quantité récoltée, autant dire que je ne vais presque rien avoir... La loose des Critical+!Grrrr

 

Place aux pics...

 

Critical+

 

c77378.jpg

5eba84.jpg

3aada1.jpg

 

 

Big Bud

3fea4e.jpg

cdb5f1.jpg

 

Moby Dick

476505.jpg

 

Moham Ram

bf46b7.jpg

 

 

Wouaahhhh pendant que j'écris ces lignes un méga orage se fait entendre et le vent se lèce par bourasque.... Aie Aie Aie...

 

@bientôt,

SpiruliN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi'

 

Je prévois une avance de 2 semaines sur les critical+ comparativement à l'année dernière. Deux clones de Critical+ vont être récoltées dès que le rinçage est terminé, càd d'ici 10 jours (quelqu'un peut m'expliquer ce phénomène ? deux boutures d'une même plante qui arrivent à maturité 2/3 semaines avant la "mère", quesaquo ?).

 

Une bouture murira plus vite que sa (plante) mère.

 

une plantes avec un mois de croissance murira plus

vite qu'une plante qui a eu 4 mois de croissance ...

ex : Plante mère vs bouture ...

 

Constatation réalisée l'année passée, avec une

bouture donnée à un ami, il l'a recolter

une semaine avant la mère (qui était chez moi)

 

C'est pas très scientifique tout ça ;-D

Sinon Miam Miam :supair:

Bonne fin de flo' l'ami!

 

Cordialement Pad'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep Elpadrinova, merci pour ton passage et tes commentaires "anti-scientifiques" ;-).

 

Une question : se peut il que nos deux expériences ne soient statistiquement qu'une goutte d'eau parmis leurs contraires ?

 

Jusqu'à présent (et ce fut l'objet d'un débat passionnant parmis mes amis) je pensais (sans jamais en avoir fait l'XP)qu'un clone mis dans les mêmes conditions (à 100%, même si cela n'est que théorique car difficile à réaliser) ressemblait trait pour trait à sa mère ou ses soeurs (qté, temps de flo, etc.).

 

Comme quoi on apprend tous les jours... Je mourrai moins "con" lol.

 

Merci encore pour ton passage!

 

SpiruliN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.