Carence ou excés ? voir en bas du topic


Messages recommandés

Salut tout le monde, pour commencer je vais vous décrire mes condition de culture :

 

Culture indoor dans une petite pièce

Extra : 800m3/h (continue)

Lampe : 600W HPS

Brassage d'air : 15min on 15min off

 

Pots : 11litre

Engrais utiliser : BIOSEVIA (Blomm et Grow)

Ph ajuster : 6.5

 

J'attend toujours que la terre sois bien sèche avant d'arroser.

 

Voila j'ai mis ma lampe en 12H depuis maintenant 17jours.

Et je me demande si je dose bien mes engrais...

 

f7d536.jpg

e21b3a.jpg

0b4ded.jpg

46ae58.jpg

2f860.jpg

 

Voila j'ai pas mal de feuille complètement jaune ou avec des taches (voir photo) en bas de mes 2 plantes...

 

Les feuilles deviennes jaune de plus en plus haut des 2 plantes... Cela m'inquete un peu pour la floraison =S

 

Surtout que je ne sais pas d'ou sa viens ! J'arrose avec de l'engrais 2 fois sur 3 et je me demande si c'est plutôt une carence ou un sur engraissage =/ (BIOSEVIA dit qu'il faut arroser a chaque fois avec de l'engrais donc c'est peut être une carence ?)

 

J'aimerais aussi savoir quesque vous pensez de l'engrais BIOSEVIA ? mon growshop me l'a recommander (il m'a dit que c'était mieux que la gamme HESI ect...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saluti!!!!

 

 

Carence en N due sans doute au stretch de ta chérubine, mais bon pas de quoi fouetter un chat, une bonne pulvérisation de N en foliaire c'est mieux en flo ( sous le dessous des feuilles ne pas oublier hein ) et tuttto va bene.

Bonne fin de flo.

 

++Olif".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir frenetic!

 

je ne te serai pas de grand secours mais j'espere que ça ira mieu pour tes plantes.je m'interesse au feuille jaunies en ce moment...lol

 

meme soucis mais je pense pas que ça soit les memes causes...

 

bonne flo!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut merci pour vos réponse !

 

Carence en N due sans doute au stretch de ta chérubine

 

Ne possédant pas d'engrais spéciale Azote je vais faire le technique de l'urine !

 

Par contre avec l'urine je suis obliger d'arroser je croi (je ne peut pas pulvériser...?)

 

 

Sinon j'ai une autre question a propos de mes engrais, j'arrose actuellement avec moitier BLOOM moitier GROW car je suis encore en période de stretch... Bientôt je vais devoir arroser avec du BLoom et du stimulateur de floraison massive bloom

 

Quelle fréquence d'arrosage me conseiller vous pour ces engrais ? C'est préférable d'arroser avec du bloom et massive blomm en même temps ou plutôt une fois sur deux avec une fois sans rien ?

 

Merci d'avance je suis vraiment débutant niveau engrais ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re...

 

 

 

Ne possédant pas d'engrais spéciale Azote je vais faire le technique de l'urine !

Par contre avec l'urine je suis obliger d'arroser je croi (je ne peut pas pulvériser...?)

 

Euuuuh...non on ne pulvérise pas l'urine sur les feuilles xD...c'est dans ton bouillon bien sur.

 

 

Sinon j'ai une autre question a propos de mes engrais, j'arrose actuellement avec moitier BLOOM moitier GROW car je suis encore en période de stretch... Bientôt je vais devoir arroser avec du BLoom et du stimulateur de floraison massive bloom

Quelle fréquence d'arrosage me conseiller vous pour ces engrais ? C'est préférable d'arroser avec du bloom et massive blomm en même temps ou plutôt une fois sur deux avec une fois sans rien ?

 

Un arrosage à l'eau clair, un engraissage tu alternes quoi et tu arrêtes le bloom une fois que tu commences le massive bloom sinon tu vas surengraisser en PK.

 

++Olif".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ! Merci pour tes explication j'ai faillie faire une petite connerie =)

 

Un arrosage à l'eau clair, un engraissage tu alternes quoi et tu arrêtes le bloom une fois que tu commences le massive bloom sinon tu vas surengraisser en PK.

 

Donc si j'ai bien compris je fait :

 

- Arrosage eau clair

- Massive Bloom

- Arrosage eau clair

- Massive bloom

 

Mais aprés la 3ème semaine de floraison je vais changer pour l'engrais "Big bud"... Dans tout les cas si j'utilise Massive bloom ou Big bud je ne doit plus utiliser mon engrais traditionnelle (Bloom) ?

 

(Big bud : 0-2-4)

(Massive bloom : PK 50-33)

(Biosevia bloom : 2-3-4)

 

La pour l'instant je suis a flo +19 et sa commence faire des petite tête, tu me conseil quelle engrais ?

 

C'est compliquer tout sa quand on débute ^^

 

Merci d'avance tu gère !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Bonjour,

 

A mon avis c'est un excès.

 

L'aspect des feuilles sur cette photo ne trompe pas =>

 

e21b3a.jpg

 

Également sur cette photo =>

 

fc5e0a.jpg

 

Quand on voit la poussée subite de tes apex sur la plante au second plan, je pense aussitôt excès d'azote en floraison.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Ah mince c'est un excés alors ? OLif m'a dit une carence en Azote...

 

Alors j'ai fait un engraissage en azote (urine) et j'avoue qu'il n'y a pas trop de différence =/

 

Voici des photo a Flo+20 (2jours aprés engraissage azote)

 

33b150.jpg

0cd62f.jpg

 

Feuille du plus grand pied :

 

ce8a9.jpg

d258fe.jpg

db3fb4.jpg

 

Feuille du plus gros pied : (feuille toute jaune et/ou sèche)

c7c1c.jpg

9e63b3.jpg

aa3b.jpg

 

 

Que dois-je faire ? Plutôt engraisser ou rincer ^^

Je doit couper les feuille jaune ?

 

Pensez vous que sa peut être bénéfique de les rempoter dans des pots plus gros ? (sachant que c'est des 11litres et qu'il sont dedant depuis pas mal de temps)

 

 

Merci d'avance !

 

 

ps : récapitulatif des arrosage :

 

28/04/10 Flo +2 Engraissage Blomm et Grow, ph 6,2

09/05/10 Flo+13 Arrosage Eau ph 6,4

13/05/10 Flo+17 Engraissage Azote 700ml/pots (urine dilué)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité C_F@rmer

SALUT

 

je t aurais dis carence en azote aussi mais vu l etat général de tes plants rien d inquietant, bien faire attention a la gestion de sa soupe et son ph.

 

Bon grow tiens nous au jus sur l evolution :P

 

 

je rafraichirais aussi les tetes du bas qui prennent pas trop la lumiere pour favorisé celle qui en prennent le plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse,

 

je rafraichirais aussi les tetes du bas qui prennent pas trop la lumiere pour favorisé celle qui en prennent le plus!

 

J'ai déja enlever pas mal de gourmande... je vais voir sa merci du conseil

 

 

les deux plantes mesure 80cm, je ne sais toujours pas quelle engrais utiliser =/

 

Je reste sur du Bloom ou bien je met du Massive bloom ? (voir post en haut)

 

Merci tout le monde j'espère que sa va bien grossir tout sa !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui' date=' c'est le Massive bloom =)

 

jamais tester... j'espère que je vais pas les cramé :P[/quote']

 

Hello!

 

Un peu de lecture sur Massive Bloom ? :P

 

Massive Bloom PK50/33

 

Ls interventions de certains cannaweeders et en particulier Pap'Z sont très instructives..bonne lecture :davb:

 

Si tu connais déjà le topic, c'est pas grave, ca peut servir aux autres :-)

 

mata mata!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.