Floraison très ralenti et pistils brunissent


Messages recommandés

Bonsoir à tous ,

 

Alors voilà mon problème :

 

Mes deux plants qui sont en Flo depuis 39 jours (une de sensi skunk normal et l'autre d'orange bud féménisé) ont stoppé leur flo visiblement... L'orange bud commence a avoir des feuille qui vire au jaune...Au début je pensais à de la simple sénésence et que la flo des 2 étaient normal, mais là c'est sûre ya un problème.

De plus les pistils (surtout celle de la sensi) deviennent brun...Il n'y avait aucune cou***** apparente pourtant !

 

Voilà mes paramètres : Température de nuit 16-17 °C de jour 24°C

Le substrat est du royalty mix de plagron maintenant je met de l'engrais de floraison de la gamme GHe une fois sur 2 , le ph de mon eau est régulé , ma Lampe est une hps 250 W .

Les pots font 25*25*26 le seul problème c'est que la terre arrive a la moitié du pot (un peu plus) (voir les photo plus bas) c'est du à une erreur de ma part lors du rempotage. Si le problème viens de là, rajouter de la terre en dessous est-il nécessaire ?Si oui ce sera du royalty mix, donc ça veux dire plus d'engrais non ?

 

Place au photo :

l'orange bud :

43b45.jpg

978f3.jpg

ac6b0b.jpg

f9c7f.jpg

La sensi :

6466b2.jpg

b101fe.jpg

7fd780.jpg

et voilà là où arrive la terre :

569a9.jpg

 

 

Merci d'avance pour vos réponse, ça me stress un peu car je dois bientôt déménager :/ le temps me manque en gros, donc merci une fois de plus de votre aide !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jojopectoro

Salut,

 

Je voudrai bien t'aider mais j'en c'est rien lol éseille de regarder les trichome armé d'une loupe X30 moi j'aurai fait ca ca ne coute rien de regarder

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les tetes ne sont vraiment pas à maturité, c'est vrai on ne voit pas tellement bien sur les photos mais ya plein de pistils et rien au centre pratiquement, ça n'a pas vraiment gonflé....

Je vais me procurer une loupe cependant c'est vrai que cela sera nécessaire :)

 

Personne ne peut m'aider ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour moi ca n'a rien a voir avec une senecence,a 39j de flo il y a peu de risque!

Ca ressemble plus a un exés de quelque chose tu dois avoir des photos dans le topic "exés carence",quand au manque de terre,c'est pas dessus qu'il le faut, c'est dessous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sous entendait de mettre la terre en dessous bien sûre, ma question était est ce que c'est utile dans mon cas .

Ok pour la sénesence, mais je précise qu'elles ont aussi 1 mois et demi en plus de croissance.

Je vais vérifié les carences/excès, une fois de plus ne sera pas de trop.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Salut,

 

J'ai bien une idée mais sans la fiche diagnostic remplie en bonne et due forme, impossible de te répondre avec certitude :

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter

 

 

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

 

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence d'arrosage

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

 

 

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

 

 

Merci ;-)

 

PapY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui effectivement il me manque quelques paramêtre à indiquer :P

Je vais donc tout indiquer :

Le problème (qui est dans le titre pour le coup :) )est apparue on va dire il y a 1-2 semaines ça c'est considérablement ralentit, les pistils qui brunissent il ya environ 4-5 jours.Le jaunissement de l'orange bud évolue pas très vite mais ça reste comme même visible.

Les plantes ont passé 49 j en Cro et sont a J+40 pour la flo.

Elle ont été sous une Mh 250W en Cro et sont à présent sont une hps de même puissance non cool tubé.

La température de nuit est de 17-18 degré de nuit 23-24°C de jour

La lampe est situé a 20 Cm de la sensi et à 40 Cm de l'orange (ce qui explique surement que la sensi a un peu plus de pistil qui brunissent)

L'hygrométrie n'est pas réglé/mesuré je n'ai rien pour le faire...

L'extraction est faite par 2 ventilo de pc de 12*12cm , en plus d'un ventilo qui tourne environ 16h /jour (non stop pendant que la lampe est allumé).Les ventilo pc ont le même cycle.La fenêtre de la pièce est toujours entre ouverte pour renouveler l'aire constamment.

Le substrat est du royalty mix de chez plagron, depuis le temps, je mets une fois sur 2 du total bloom de ghe dans une eau a un ph de 6-6.5 et qui est filtré par une carafe avant (il a beaucoup de calcaire chez moi ).J'arrose uniquement quant les feuilles commence a penché ce qui reviens à tous les 3-5 jours avec environ 600 ml par plantes.

Les pots font 25*25*26 , voir les photo pour regarder le niveau de la terre.

Je pense avoir fais le tour, je ne peux juste pas donné de meilleurs résultat pour les photos c'est pris avec ma webcam l'appareil num est mort... la sensi n'a aucune tache sur les feuilles, c'est seulement l'orange bud comme on le vois bien sur les photos. Ce sont les feuilles les plus vieilles à priori.

 

Merci de votre aide!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

combien mesure ta plante ? elle me parait vraiment trés haute pour une HPS 250W

 

Sinon tu peut toujours remettre de la terre au fond du pots et arroser avec de l'eau 1 ou 2 fois pour pas faire un sur engraissage vue ton engrais...

 

Tes plantes sont dans le noir total durant les 12H d'obscurité ? peut être une fuite lumineuse qui les empêche de fleurir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui le noir est totale dans la pièce pendant les 12h (la vitre est à volet fermé, et ouverte de type velux)

Je vais remettre de la terre ce soir dans ce cas, mais plus d'engrais pour les prochains arrosage ? Pas de risque pour l'orange bud à qui j'en ai mis il y a 2 jours ?

La sensi fait environ 85 cm et l'autre environ 75cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai 3 pieds ( environ 8 a 10 cm ) qui sont en pots et il se produit un truc bizarre sur le bous des feuilles. Quand les feuilles grandissent, le bous de la feuille devient si je peux dire cramé, elle est rongé, et après la feuille est morte. Pouvais vous m'aider svp pour trouver une solution a mon problème

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Salut,

 

Merci d'avoir rempli la fiche mais pour plus de lisibilité tu aurais du reprendre la forme du formulaire et être plus succinct parce que les pavés découragent souvent les lecteurs, m'enfin c'est pas tellement grave, tout est là :-)

 

Pour ton problème, comme je le pensais, il s'agit d'un surengraissage. Avec la gamme GHE il est plutôt préconisé de faire un engraissage sur trois arrosages.

De plus tu n'arroses pas assez dans de si gros pots, du coups les sels minéraux qui s'accumulent ne sont pas ou peu remis en circulation.

 

@++

 

EDIT @ jujucana17: merci de ne pas poster à l'arrache... un sujet = un problème spécifique à une personne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'aurai jamais pensé que ce serai un sur-engraissage !Ok alors je le ferai une fois sur 3 , et j'arroserai plus.

 

Mais la sensi skunk n'a que les pistils qui brunisse,aucune feuille jaune, c'est un signe de sur-engraissage aussi ? (c'est pour m'instruire que je pose la question :) )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

c'est un signe de sur-engraissage aussi ? (c'est pour m'instruire que je pose la question :) )

 

Oui, des pistils qui brunissent prématurément en flo est un signe de sur-engraissage, et l'arrêt de la floraison en est un aussi, c'est ce qu'on appelle un blocage au PK.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Re,

 

On voit très clairement les stigmates d'un sur-engraissage sur cette photo =>

 

ac6b0b.jpg

 

De plus une floraison stagnante est bien souvent le signe d'un blocage enzymatique qui découle de l'excès d'engrais.

 

Pour l'arrosage, vu la taille des pots, 2L/plant me semble correct pour arroser la motte uniformément.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.