[Culture PC] Feuille boursouflé et tache de rouille ?[MG cooltubé verticale]


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

voila je possède 3 plants poussant dans une micro-box (tour serveur de pc).

Mon problème est que un premier plant souffre de petites de rouille partout disséminées sur les feuilles

voici une photo

667fa2.jpg

mon deuxième plant lui souffre de tache jaune claire sur les feuilles

voici une photo

06d546.jpg

LES DEUX PLANTS ONT LES FEUILLES INCURVE/BOURSOUFLE:]

voici mes conditions de culture:

 

-variété type indica(a priori) incoonnu

-croissance+10

-remarque: ce n'est pas spécialement les vieilles feuilles qui souffre

-date d'apparition du problème: j'avais déjà remarqué sur le deuxième plants des tache claire

 

culture Indoor

-surface et hauteur de l'espace:45x20x50 (lxLxh)

-lampe utilisée:MG 125W croissance cool-tubé le tout en verticale

-les deux plants sont collé contre le plexiglas du cooltube

-17h lum/7h noir

-environs 27 le jours et 21 la nuit

-hygrométrie :40pour cent

-ventilation (ventilo pc):un extracteur+un intra+un extracteur pour le cool-tube (il fonctionne que lorsque la lampe est allumée

 

culture en Terre

-all mix (biobizz)

-petit pot 5x5

-arrosage tout les trois jour environs avec (5ml pr 1litre) de complexe racinaire hesi.

-pH de la solution et stabilité a environs 6

voici une photo de l'ensemble de mon install

27031.jpg

c51bba.jpg

celle du milieu n'a aucun symptôme

a3bc7.jpg

 

Voila désolé pour les photo de mauvaise qualité ainsi que la longueur du texte et merci a ceux qui me répondront

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te conseil de rempoter dans des pots un peu plus grand grand avec du all mix et d'arroser pendant plusieurs semaine a l'eau clair avec un ph ajuster.

 

et ne tarde pas a passer tes lampe en 12H car ton espace est vraiment pas haut....

 

ps : tu devrais modifier ton install pour que l'éclairage vienne du haut et non sur le coté car tes plantes vont poussé de travers... (elle seront penché vers la lumière)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te remerci de ta reponse mais pense tu vraiment qu'il faut rempoter a 10j de croissance ??

Si oui quecque sa va changer ?

sinn pour la disposition de lampe je te rejoin mais le probleme est horizontale il est difficile d'évacuer l'air chaud de la lampe et ma temperature monterai a plus de 30 degrés !

Si je doit rempoter de quelle dimension mes pots ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité loeil-29

Woï ...

 

Ca pousse partout ces petites betes :-D

Je vais suivre ton jdc voir ce que ca donne en récolte!

Tu as combien de surface au sol cultivable du coup ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

ba mes quantité d'arrosage ,j'arrose quasiment jusqu'à que l'eau coule du pot.

Sinon pour repondre a l'oeil-29 je n'ai pas encore de jdc mais je me tâte a en faire un.

la surface cultivable j'en ai aucune idées car je veux faire un scrog verticale mais si je passe en flo maintenant je serai obligé de faire du one bud.

Vous me dite de passer en flo dans quelque jour, mais je rempote dans un plus gros pot,je pe continuer ma croissance nn ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Re,

 

ba mes quantité d'arrosage ' date='j'arrose quasiment jusqu'à que l'eau coule du pot.[/quote']

Ça ne veut rien dire ! Un terreau très sec fera ruisseler l'eau directement sans retenir quoi que ce soit.

 

Procède à un arrosage par bassinage (cf. FAQ) et en plusieurs étapes (arrosage en plusieurs passes avec une pause de quelques minutes entre chaque passe) pour ne pas que l'eau ruisselle trop vite. Là tu auras un arrosage au top, une motte uniformément arrosée sans être détrempée.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.