Feuille qui se courbent vers le bas, déformation


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens à vous concernant un problème sur mes plants outdoor.

Je me suis apperçu, il y a quelques jours qu'un de mes plants de Critical Jacks féminisée avait les deux grandes feuilles qui se recourbent vers le bas, avec une sorte de déformation sur les feuilles.

 

Au début à la germination, il y a 4 semaines il était dans du terreau acheté à jardiland (spécial plantes tropicales) puis une fois les 2 petites feuilles sorties on les a mis en terre, terreau plus un composte trié.

 

Maintenant, un matin je regarde le plant tombé, j'ai esseyé de le relevé, et le lendemain matin il restait plus que la tige.

 

Je precise que la ça fait de fois que j'ai appliqué du Fish mix (engrais), le soir quand le soleil n'est plus présent mais que ça a commencé avant de l'avoir et pour la déformation: les plants sont au stade des 4 feuilles avec les deux grandes, planté debut avril et on voit sur les deux grandes feuilles qu'elles sont rétractées vers l'interieur, flétries.

 

On arrose tous les jours, alors ne serait-ce pas un sur-arrosage ?

 

Merci d'avance pour votre aide

tony

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

Outre les règles communes aux autres sections du forum (politesse, pas de langage sms etc.), cette section est soumise à un certains nombres de règles précises.

 

 

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

 

Je rappelle que les titres non explicites ou de type « help », « à laide » etc. sont interdits

 

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date dapparition du problème

-évolution du problème et de la plante

 

Ensuite, selon le type de culture :

Out :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence darrosage

 

In

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle dextraction et de ventilation

 

Ensuite selon la technique utilisée

 

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

 

 

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

 

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

Pour uploader vos photos:

Poster des photos

Réduire la taille des photos

 

Sanctions :

Les topics ne respectant pas toutes ces règles seront impitoyablement clos. En cas de récidive, un bannissement de l'utilisateur pourra être envisagé.

Ces règles sont dures mais si vous désirez obtenir une réponse fiable, elles sont nécessaires.

 

 

 

 

Merci

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité C_F@rmer

il manque des précisions ??

 

une petite photo serait bien en plus!!!

 

;-)

 

vu ce que tu decrit je dirais que ça se passe dans tes racines! mais a prendre à la legere comme ta description :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Salut,

 

il manque des précisions ??

Biensûr qu'il manque des précisions ! C'est ce que Apologie t'a fait remarquer...

 

Aussi ou je peux trouver les guides dont tu me parle?

Prends le temps de découvrir le site et toutes ses fonctionnalités, et sois attentif quand tu lis une page ;-)

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.