Afghan exterieur floraison


Messages recommandés

Salut totox76!

Oui ne t'inquietes pas le terreau tassé ne fera aucun mal a tes petites, enfin c'est ce qu'on m'a dit, j'ai aussi bien tassé quand j'ai rempoté mes plantes.

Sinon ce que tu peux faire c'est attendre un peu que tes petites repartent bien et puis couper toutes ces feuilles jaunies.

 

Je suis ton jdc mec,

a plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Totox76,

 

Je reviens jeter un coup d'œil sur ton JDC et qu'est ce que je vois: des plants morts! Dure dure leçon pour un premier essaie. Celle qui ont survécu se portent pas trop mal, essaye encore de les rempoter dans de plus gros pots, là c'est vraiment minuscule l'espace que tu leurs offres!

La prochaine fois que tu rempotes, essaye de mettre de la terre partout, en évitant de trop tasser. Pour éviter les trous d'air qui se formeraient, tu peux tapoter sur la paroi :shock:

 

Allez, bon courage et c'est pas mort, sauf pour trois d'entre elles!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars ! Y'en a déjà 5 qui sont bien partis la, 2 autres ont un peu plus de mal mais bon ca va le faire je pense^^

 

Sinon pour les jours sans soleil mon père ma commander 4 lampe LED ( a diode quoi ), y'en a pour 100€ ! Vous croyez que c'est bon comme lampe ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les gars, mes plantes ont vraiment bien repris, demain des tofs ! Je les ai mis au dessus du regard de la fosse septique elles ont l'aire de bien apprécier, je les rempotent la semaine prochaine voir demain, faut que je me tâte encore^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

Ah bah si elles reprennent un peu de vigueur c'est bien :)

La terre me semble argileuse vers chez toi non ?

peut etre que lors du rempotage, travail bien la terre quelle soit aéré, au pire mélange un peu avec du terreau.

 

M'enfin on attends une tite MAJ ! ;)

 

bon grow à toi ! a toute :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami,

Bon c'est une premiere? Comme beaucoup d'entre nous d'ailleurs, et bien le bienvenu pour ce jouneau JDC l'ami, c'est cool et apprendre un tas de truc si tu metrises meme deja pas mal.

 

J'ai quelques questions:

Tu as pris quoi mon terre?

Tu leurs donnes de l'eau tout les combien avec quel volume?

Si je suis trop indiscret tu me le dis lol.

Un conseil, laisse tes feuilles sur la plante quel soi jaune ou brune blanche (quoi que ca depend), du moment ou elles tombent presque toute seule. Car le peu qu'elle aura comme feuille ca sera deja ca pour sa bonne croissance. Ce n'est que mon avis.

Je pense que ta terre à besoin d'etre aeré un poil plus, si possible avec perlite à moins que sur la photo ma vue me joue des tours, et si c'est le cas, je n'ai rien dit.

Je crois avoir lu que tu metterais des photos demain alors c'est cool, je vais rester dans les coin si ca ne te derange pas.

 

A+ l'ami et si tu as cinq min, passe nous voir sur le JDC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ...

 

Tes plants morts c'est dut un très gros sur arrosage qui a entrainé un étouffement racinaire !

Solution: tu rempotes et tu arroses une fois que la terre est sèche sur 1/2 cm ( 1 fois tous les deux jours )

 

voila je vais suivre sa de près, bon phénotype ...

Passe sur mon JDC un de ces quatre

 

Bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de votre participation les gars, je suis egalement tout vos JDC ! =)

 

J'esserais de moins tassé la terre quand je rempoterais !

 

 

Sinon pour les questions, je met un peu d'eau quand la terre est completement séche, je fait ca a l'œil et ca a l'air de leurs plairent ! =)

 

Et la terre c'est un melange de terreau et de terre de mon jardin qui est effectivement assé argileuse ! C'est ca la normandie =)

 

 

Les photos demain c'est promis ! a+ les gars et bonne pousse =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, voici la MAJ promise ! =)

 

Alors tout d'abord les petites :

 

a1b9ea.jpg

 

e004e9.jpg

 

62f83.jpg

 

5675e4.jpg

 

L'endroit ou j'ai placé ma serre :

 

519cff.jpg

 

Ca sent bien donc je pense que ca doit leurs faire un bon apport en Co² !

 

Et enfin les pots dans lesquels je vais rempoter mes cheries :

 

bfd986.jpg

 

 

Voila dite moi ce que vous pensez de tout ca !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut totox...

 

un coup d'oeil à mon pseudo te suffira pour comprendre que ta culture me parle...

 

;-)

 

Dis-moi : tu comptes pas les rempoter là-dedans, quand même ?

Je veux dire : les pots, OK (encore qu'ils sont bien translucides, mauvais pour les racines. Tu devrais les peindre ou recouvrir l'extérieur des pots en noir)

 

Mais ce qu'il y a dedans ??? c'est pas le substrat, j'espère ?

Parce que comme tu le vois, y'a que des cailloux qui poussent là-dedans... :bye:

 

Pour ton terreau, essaies de l'aérer (ajout de différentes tourbes), d'ajouter de la perlite pour l'humidité et d'amender un peu (sang de boeuf, corne séchée, lombricompost...).Plein de tutos et topics en parlent sur CW...

Nos chères plantes ont beson d'un substrat léger (respirant), acide (6,2 à 6,5 de pH), drainant et nourissant...

 

Je pense que tu auras retenu la leçon du sur-engraissage : mollo sur l'engrais, un bon substrat bien préparé est plus important que des apports mal maitrisés.

(d'ailleurs méfies-toi quand même des conseils de cultivateurs novices, j'ai lu de sacrée bouzes dans les réponses à ton post...Genre le coup des gouttes d'eau (???) ou du sur-arrosage alors que le problème immédiat était clairement l'apport d'engrais trop tôt...)

 

 

Voilà mec, j'espère que tu feras honneur à ma plante homonyme ; bon grow...

 

peace

[EDIT] : pour ne pas que les idées reçues pourries ne pollenisent des esprits crédules : un substrat trop tassé est un facteur limitant le développement des plantes ! Dire que c'est bon pour la plante, c'est faire preuve de sérieuses lacunes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut PhyldAfghan !

 

Pour commencer cesse de t'inquièté, je prendrais les pots noirs =)

 

Et ce qu'il y a dans les pots est juste de la terre qu'ont a creuser dans mon jardin et qu'il faut évacuer ( ont se sert des sceaux pour l'évacuer et l'amenée a la déchèterie^^ ) Donc je vais pas planter mes plants dedans, ne t'en fait pas ! =)

 

Pour le rempotage je comptais mettre de la terre très argileuse de mon jardin ( sans les cailloux of course =P ) mélanger a du terreau, avec une couche de sable au fond,qu'en pense tu ?

 

Tous les ingrédients que tu m'as donné sont nécessaire ? Ça se procure en jardinerie ?

 

Ne t'inquiète pas non plus pour l'engrsi je pense ne même plus m'en servir ! (le mec traumatiser lol )

 

Bonne pousse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE !

Donc je vais pas planter mes plants dedans' date=' ne t'en fait pas ! =)[/quote']

 

ça me rassure ! ;-)

 

Pour le rempotage je comptais mettre de la terre très argileuse de mon jardin ( sans les cailloux of course =P ) mélanger a du terreau' date=' avec une couche de sable au fond,qu'en pense tu ?

 

Tous les ingrédients que tu m'as donné sont nécessaire ? Ça se procure en jardinerie ? [/quote']

 

La couche de sable, c'est pas utile d'autant qu'il va se barrer par les trous des pots. Mets plutôt quelques cailloux de ton jardin préalablement lavés au fond des pots...

 

Par contre tu peux mélanger un peu de sable à ton substrat pour le drainage ! (rinces-le bien auparavant, quand même)

 

Ensuite concernant les ingrédients : c'étaient des exemples non-exhaustifs des produits naturels à ajouter à sa terre pour l'amender (engraisser).

Il en existe d'autres ; en tout cas : oui, je te conseille d'en mettre dans ton substrat.

Tout comme la perlite et la tourbe, pour les raisons déjà évoquées... Et oui, tu trouveras tout ça en jardinerie ! (au passage prends-toi un insecticide/répulsif bio, en outdoor ça peut servir...)

 

Comme je te l'ai dit, CW regorge d'infos sur la manière de préparer sa terre : le mieux est de fouiller et de te faire ta propre idée !

Mais je reste persuadé qu'il est plus important d'avoir un terreau au top plutôt qu'engraisser à outrance...

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok la couche de sable étais l'idée de mon père de toute façons lol

 

Je te remercie et je vais essayer tout ca !

 

Oui c'est clair que sur CW il y a pleins d'infos mais il en a tellement que je mélange tout^^

 

boujou !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.