Besoin d'avis systeme blumat ou kit dirrigation goute a goute ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

je cultive depuis peu en placard et je vais devoir m'absenté pendant une semaine assez régulièrement l'année prochaine...

Alors j'ai le choix entre un system Blumat et un system goute-goute avec une pompe d'aqua...

Que me conseillez vous ?

 

Merci d'avance

Weedbye

Dream89

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yow !

 

Je te conseillerai le Blumat , pas de risque de sur arrosage et je me suis absenter plusieurs fois pendant une semaine une semaine et demi et tant que la réserve d'eau est suffisante c'est niquel :-)

 

 

ça reste un avis personnel ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

sur la notice des blumat il est preciser qu elles doivent etre utiliser en exterieur.

crd

 

Ha bon ? alors un system Blumat ne peux pas etre utilisé en placard ? et je peux y mettre l'engrais liquide dans la reserve d'eau ou pas ?

 

Weedbye

Dream89

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a aucun soucis pour utiliser le systeme blumat en interieure ... je vois pas pourquoi il y'en aurai d'ailleur ^^

Si tu regarde la notice d'une 600W hps je ne pense pas non plus que ce soit fait pour etre mis dans un espace clos de 2 metres cubes ^^ pourtant on le fait quand meme :supair:

 

M'enfin ..

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a aucun soucis pour utiliser le systeme blumat en interieure ... je vois pas pourquoi il y'en aurai d'ailleur ^^

Si tu regarde la notice d'une 600W hps je ne pense pas non plus que ce soit fait pour etre mis dans un espace clos de 2 metres cubes ^^ pourtant on le fait quand meme :supair:

 

M'enfin ..

 

Peace

 

Ouais c'est bien ce que je me disais =) et pour l'engrais liquide? je peux le mettre dans le reservoir sans que ca abime le system ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour ma part je ne mélange pas l'engrais dans le réservoir. J'ai eu des soucis de surengraissage alors que j'avais respecté le dosage.

 

Autre conseil. J'utilise une 600w HPS, et avec l'ambiance tropicale de ma chambre de culture, les petits tuyaux des carottes se percent ou se dechirent petit à petit. Les fuites pas bon.... Tu vides ton réservoir en deux deux.

 

bonne culture :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hugh,

 

Moi c'est pour une culture en 400W j'hesiste toujours sur le system alors :s Comment tu fais pour ton engrais alors ? A quel moment tu le met et comment ?

 

merci de vos reponses

Weedbye

Dream89

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'engrais ne pose pas de problème avec le blumat sauf les engrais bio qui sont plus épais et donc risque d'obstruer les ports de tes carottes après pour le dosage engrais le faite un peut plus léger car on fait un arrosage a l'eau pure tous les 3 à 4 arrosages avec engrais comme la cuve qui alimentera ton blumat ne sera remplit que d'un mélange eau+engrais fait le un peut plus léger genre 25% d'engrais en moins, voilà sinon après sa marche très bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...
Invité delight

Bonjour,

 

J'ai une question sur le blumat... je viens d'en installer un car je part dans quelques heure en vacances pour longtemps...

 

c'est bien deux tour de 360 degrés chacun qu'ils faut faire dans le sens des aiguilles d'une montre une fois qu'il y a une petite gouttelette qui reste bloquée sur le bout du petit tuyau?

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

 

Cannaweedement,

 

A.D.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.