Hydro or not hydro


Messages recommandés

Salut a tous.J'ai deja cultivé dehors mais je ne peux plus.En preparant mon placard pour premiere culture indoor (90x70x180cm+hps400w.....)un indien debarque chez moi avec un systeme hydro4 pots complet la pompe et tout; et me vante avec moult arguments et preuves a l'appui les bienfaits du produit Du coup je ne sais plusque faire hydro ou terreau comme j'avais prevu???? Mes plants ont 4 semaines je peux encore choisir.Mais vite.

Merci a tous pour vos avis eclairés.... j'ai pas dit hallucinés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!

 

L'hydro c'est bien sympa et tu auras un rendement plus intéressant..

 

Le seul souci c'est que ça te prend un peu de temps tous les jours, il faut vérifier la soupe ( PH et EC).

 

A part ça c'est que du bonheur.

 

Donc si t'as le temps je te dis hydro.

 

a+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salutation,

 

perso je te conseillerais de continuer dans ta lancé pour ta premiere cession INDOOR.

histoire de maitrisé ton placo, bref, ta plante en indoor.

une fois plus alaise avec tout les parametres du placard, lance toi dans l'hydro si tu en a envie, mais tu seras plus confiant que si tu y vas direct.

 

cela dit ca ne reste que mon avis, certainement que dautres on commencé direct en hydro et s'en sont tres bien sortis ^^

 

bon grow a toi ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

je fais partie de ceux qui ont commencé en hydro.

 

Je me sentait incapable de gérer l'arrosage en pot mais capable de gérer les valeurs EC et ph.

 

Je ne le regrette pas, et je ne maitrise toujours pas très bien les arrosages en pots.

 

A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

Pour ma part je trouve que l'hydro est plus simple que la culture en terre, si la notion de ph/ec est bien maitrisé.

 

Je trouve également qu'il est plus simple de rattraper une erreur en hydro qu'en terre.

 

En conclusion je dirais que la culture en terre demande un main plus verte et une meilleur lecture de la plante cela dit, ca reste que mon avis ^^ (et j'ai souvent lu le contraire).

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!!

 

 

Yo

 

Pour ma part je trouve que l'hydro est plus simple que la culture en terre' date=' si la notion de ph/ec est bien maitrisé.

 

[/quote']

 

 

je dirais que l'hydro a plus un coté pratique ;-)

 

pas besoin de passer 2 heures tout les deux jours a arroser tes pots a les laisser s'égoutter!!

 

moins de dechet au moment de la recolte! (chose appreciable que de ne pas avoir 50/80 l de terreau a se debarrasser)

 

 

pour avoir fait les deux, j'ai une grosse preference pour l'hydro mais je pense que la phase terre peut etre interessante!!

 

a toi de voir ce qui te fait le plus envie en fonction de ton experience de cannabiculteur :-)

 

bon grow!!

 

tchuss ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut

 

vaste débat , mais tes plants ont 4 semaines ...

S'ils sont en terre je vois pas trop les passer en hydro (4pots), s'ils sont en LdR ou billes fonce acheter les testeurs et lance toi ;-)

L'hydro n'a que des avantages pour les non puristes, bien conçu ça déboite, tout comme la terre mal cultivée produit peu.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.