Chambres de culture: commentaires des utilisateurs


Messages recommandés

:lol: pour Destructor ces vrai que jai oublier de dire que les bout de ficelle etait merdique...parcontre au niveau du poid je pense quand meme qu'elle puisse supporter une bonne charge...

 

Apres je suis débutant et c'est ma premiere culture , donc jpeux pas trop faire de comparatif.

 

Ps Destructor : javais prevu 2 MG 200W pour la flo , mes apres reflexion j'envisage le HPS^^ , tu me conseille 250 ou 400 W?

 

Merci Peaceeeeeee les mans !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:lol: pour Destructor ces vrai que jai oublier de dire que les bout de ficelle etait merdique...parcontre au niveau du poid je pense quand meme qu'elle puisse supporter une bonne charge...

 

Apres je suis débutant et c'est ma premiere culture ' date=' donc jpeux pas trop faire de comparatif.

 

Ps Destructor : javais prevu 2 MG 200W pour la flo , mes apres reflexion j'envisage le HPS^^ , tu me conseille 250 ou 400 W?

 

Merci Peaceeeeeee les mans ![/quote']

 

 

Salut

 

en fonction des température actuel et de l'extraction , vue que tu a quand même 1.80 en hauteur une 400 passera , une 250 fera bien son job mais avec moins de pénétration mais aussi un peu moins de chaleur dégagé .

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Feedback sur une white box 90*50*160

 

Dans le carton: On retrouve les différents tubes nécessaires pour la structure de la box, les coins en plastique pour les tubes ainsi que la tenture et le fond imperméable, ainsi qu'une notice de montage

 

Installation : La notice d'installation est plutôt simple, quelques phrases en anglais et deux trois schémas, bref on a vu mieux, mais cela reste compréhensible et le montage de la box est plutôt aisé, même en étant tout seul

 

Agencement de la box : cette box dispose d'une manche à air de diamètre 125 mm pour l'extraction, 2 passages de cable en 100 mm refermables par un lacet, ainsi que 2 fenêtres d'intraction avec un mesh en tissu dans le bas de la box. Il y a un double fond imperméable et amovible, qui se fixe sur la box par des scratchs. Il y a par ailleurs de quoi fixer la lampe, un filtre à charbon et l'extracteur. Il faudra par contre acheter ou fournir vous même les sangles et autres pour fixer ces éléments.

 

Qualité de la box : ça vaut son prix, malgré la description qui annonce une parfaite étanchéité lumineuse, les coutures laissent passer la lumière à différents endroits, par ailleurs ces coutures sont un peu grossières et on retrouve à différentes endroits du fil de couture non coupé et autres. Le revêtement réfléchissant est blanc, il semble assez épais, de même pour le double fond étanche.

 

Prix : ~90 € dans les bonnes crèmeries

 

Avis : Je ne regrette pas mon achat, pour 90 €la qualité est honnête même si on pouvait s'attendre à mieux. J'ai hésité avec une Silver Box de la même dimension, qui semble beaucoup mieux pensée et conçue, mais le prix et le fait que je ne fasse qu'une session m'ont un peu rebuté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep'

 

j'était en darkstreet 60 et je suis passé en superbox 80 mylar

 

bah que dire si ce n'est que c'est 2 mondes différents :lol:

 

sur la darkstreet, la lumière fuyait par toutes la coutures (des vrai bonnes fuites qui t'illuminent la pièce quand il fait nuit...), les angles plastiques qui pètent, la fermeture éclair qui m'a lâché, même la toile n'était pas étanche, bref que du -

 

la superbox, c'est tout le contraire, 0 fuite, la toile est bien épaisse, les angles sont en alu, les fermetures éclair inspirent confiance, on peut tirer dessus sans se demander si le zip va nous rester dans la main (vécu avec la DS), bref que du +

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso y a 2 mois j'ai investi dans une Silver Twin BoX

130*70*200 avec l'étage du bas qui fait 80cm de haut.

Le plateau intermédiaire supporte j'usqu'à 90 Kg donc y a d'la marge... :wink:

 

Toile solide entièrement doublée mylar avec une bande de couture bleu, par laquelle on aperçoit une fine bande de la lumière du spot, donc possibilité de pollution lumineuse.

 

Mais elle serait de couleur bleue et très faible donc sa n'a pas de risque d'influencer sur le cycle jour nuit ; étant donné qu'un spectre uniquement bleu n'est pas considéré par les plantes comme lumière du jour et qu'elles se servent de l'abscence de rouge/rouge profond pour détecter la pèriode nocturne:lire: ).

 

Passage de cable dans tous les sens , elle est super modulable niveau cablage et irrigation; mais aussi en extra et intra autant en passive que sur les passages des gaines actives.

 

Franchement pas déçu des 220 euros et des poussières et comme j'été parmi les 40 premiers à la commander, j'ai eu droit à une gamme complète d'échantillons d'engrais Grotek:bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage que ce topic ne nécessite pas d'avantage d'engouement. Il pourrait être très utile. Il en existe bien un pour les filtres à charbon plutôt intéressant.

 

Pour ma part, je viens de découvrir un nouveau growshop dans le coin. Du coup, j'ai le choix entre Whitebox, Blackbox et AgriBox (dans le même ordre de prix, entre 100 et 130€).

 

Ou bien, j'investis d'avantage et je pars sur une Homebox, une superbox ou une Darkroom (I ou II) (aux alentours de 160€).

 

Mais la différence de prix est-elle justifiée? J'avoue être un peu perdu parmi toutes ces offres. Et je ne suis pas certains qu'un visu permet de réellement apprécier les avantages et inconvénients de chacune d'elles.

 

Au final, j'en reviens à la question de départ Invision-Board-France-81.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Juste pour dire que j'utilise une DarkStreet et j'en suis très content. Avant j'avais une DarkRoom et j'ai fait ma plus belle récolte en DarkStreet.

 

Tant qu'on prend une marque qui à fait ses preuves et qui n'a pas de gros probleme connu entre les boxs c'est kif-kif, ça compte pas énormément pour le rendement final.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant qu'on prend une marque qui à fait ses preuves et qui n'a pas de gros probleme connu entre les boxs c'est kif-kif, ça compte pas énormément pour le rendement final.

 

On ne parle pas de rendement, mais de qualité des différentes box disponibles sur le marché.

Je préfère payer 30€ de plus et avoir un box complètement étanche à la lumière, des fermetures solides, et une toile de qualité qui ne se déchire pas au premier accroc.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

On ne parle pas de rendement' date=' mais de qualité des différentes box disponibles sur le marché.

Je préfère payer 30€ de plus et avoir un box complètement étanche à la lumière, des fermetures solides, et une toile de qualité qui ne se déchire pas au premier accroc.

 

[/quote']

 

Exactement.

 

De plus, pour ma part, elle subira forcément plusieurs montage-démontage. Sinon, je serai parti sur une fait maison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai comparé entre white box et silverbox, pour un achat à long terme (plusieurs sessions prévues) j'aurai certainement pris la silverbox

 

la whitebox est moins chère, c'est sûr, n'est au final mal si mal conçue, les fuites lumineuses sont légères (uniquement sur les coutures) donc il y a pire d'après ce que je lit ici

 

par contre la silverbox dispose de plus de passage de gaine, de trou d'extraction (possibilité de faire un circuit séparé pour le cooltube) de flange pour les raccords, par contre pas de double fond j'ai l'impression

 

bref encore une fois il est question de savoir ce que l'on attends au final de son achat, de son objectif et de son budget :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décidé à faire le tour des growshops, j'ai pu me faire une idée plus précise.

 

Une description s'est bien, mais le visuel est bien meilleur.

 

Je suis rapidement passé sur la Whitebox. Le tissus est correct. La fermeture éclaire, fine, me semble fragile pour une utilisation à plus ou moins long terme.

 

J'ai été surpris par la qualité de la Silver DR. Grosse fermeture éclaire, intérieur mylar et non argenté....Elle surclasse de loin la Whitebox.

 

Et enfin la Silver Evolution et la Superbox. Je ne sais pas si la différence de prix est justifiée mais les finitions sont bien meilleures : tissus plus épais (pas certain que la DR soit plus fine), grosses fermetures éclaires. Avec un avantage pour la Superbox au vue de son armature : tout métal (et non emboitement plastic).

 

Mon seul regret sera de ne pas avoir pu voir de Homebox et de Darkroom (à priori les référence dans ce secteur).

 

Je pense faire l'acquisition de la Sylverbox : bon niveau de finition et robuste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Funkybud

Hello,

 

pour ma part j'ai une homebox light en 60x60x120 68euros il me semble.

 

La fermeture est nickel rien à signaler.

Niveau fuite de lumière j'avoue que c'est pas top, je l'ai donc placé dans un placard kZ.

 

Le montage est super simple 4 minutes chrono ( carton ouvert )

 

elle possède un passage de câble, 2 intra de chaque côté et un trou d'extraction 155mm.

 

Voila voila.

 

Bonne soirée.

 

:culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...
  • 1 mois après ...

Bonjour,

 

En cherchant sur gogole comment nettoyer un box de culture en mylar, suis tombé sur ce topic qui me semble utile quand on a pas la possibilité de monter un chambre de culture en "dur".

 

Pour ma part, j'ai commencé avec une BlackBoxSilver en 80x80x180cm, suivie d'une SuperBoxMylar 100x100x200cm toujours en 400W.

 

Première constatation au déballage: Me rappelait pas qu'il y avait autant de "déchets" de bâche et fils dans la BBS que j'en ai trouvé dans ze top of ze box.tongue.gif

 

Deuxième constat: les tubes d'armatures, et instructions de montage (supair.gifbien, faciles à comprendre) doivent sortir de la même usine, ils sont identiques pour les 2 box. Sur les instruction, juste changé le nom, et les tubes, les longueurs, sinon diamètre 16mm pour tout le monde, et mêmes

angles soudés.

plusun.gif pour les angles soudés, c'était mon principal critère avec le mylar (et un peu le prix) pour le choix de ma box, en rapport aux angles plastique, après avoir vu une Homebox de 3ans d'âge qui se prenait pour la tour de Pise.

 

-L'extérieur des toiles: est d'aspect imitation tissé pour la SuperBox (impression de + épais, mais aucune différence au pied à coulisse, les 2 ont ~1mm d'épais) et genre simple bâche pour la BBS,

-1 pour les coutures oranges de la SBM, qui en plus du manque de discrétion vis à vis du voisin d'en face, deviennent translucides vers les fermetures quand la lumière est allumée, les 2 box ont des légères fuites lumineuses aux coutures, à l'usage, perso je préfère la porte et fermeture de la BBS, bien que l'ouverture en 2 parties de la SBM a aussi ses avantages, la BBS s'ouvre et se ferme d'une main.supair.gif

 

Les 2 box se montent facilement seul, après un ptit coup d'aspiplol.gif

 

A l'intérieur:

 

-Le Mylar: à l'oeil, j'arrive pas vraiment à voir de différence de texture entre les 2 box, en réflexion non plus.

Celui de la BlackBoxSilver à fait comme une cloque ou soufflait le brasseur Honeywell dans un coin supérieur.

 

 

-Ouvertures dans la toile:

 

-Pour les intras passives: Chaque box en a 3, en bas de chaque côté qui à pas la porte. (BBS 29x16cm s'ouvrent de et à l'extérieur)(SBM 49,5x7cm à et de l'intérieur).

plusun.gif à BBS, plus grandes malgré le box plus petit et en scrachant les côtés à fleur du grillage, on peut faire comme une cheminée qui n'éclaire que le sol et pas le prochain mur, avec la SBM, en faisant pareil, l'ouverture est toute petite et tombe à hauteur de la bâche du sol, d'ailleurs, même ouvertes à fond, malgré le volume du box plus important, avec 400W et extra 420m3, il fait plus chaud dans la grande SuperBoxMylar que dans la petite BlackBox, j'avoue pas tout comprendre sur ce coup là.

 

-Caque box à 2 passages de câbles sur la face du fond (par rapport à la "porte") 1 en haut, l'autre en bas, chaussettes pour la BBS, trou avec carré velcroisé depuis l'extérieur pour la SBM

 

-Intra "active" : SBM: 1 à droite, penser à commander la flange rigide en 125mm

BBS: 2, une de chaque côté en chaussette souple ~130mm.

 

-Passage pour cool tube: SBM: trous de chaque côté, commander flanges de 150mm, à moins de faire une cale, autre diamètre pas possible.

BBS: chaussettes ~130mm.

 

-Extracteur: SBM trou pour flange 150mm (1 inclue avec la box), perso, le pk 125 est posé direct dessus.

BBS chaussette ~130mm, se déchire assez facilement avec la bride qui tient le tuyau sur l'extra.

 

Conclusion: j'avais été bien séduit par la pub du ze top of ze box, pour les angles soudés et imaginais mieux que ça les flanges rigides, l'inconvénient de ces flanges est le diamètre imposé, de même que la pochette pour les instruments, je verrais en septembre si les fils des moniteurs sont assez longs ou si je dois foutre une multi dans la box, et c'est pas une idée qui m'enchante.

Sinon, à part qu'il fait plus chaud dans la SuperBox, je dirais que les 2 sont assez équivalentes (je parle pas de volume), me semblent correctes niveau qualité/prix avec la concurrence, et quand j'ai acheté la SBM 2m3, elle était soldée au prix de la BBS mêmes dimensions...qui n'était pas livrable...mais je pense qu'une BBS 2m3 est ce qui m'aurait le mieux convenu...en attendant de pouvoir faire une weedroom en dur.

 

dejadehors.gif

Bon grow

 

vais continuer à chercher comment nettoyer/désinfecter mon box sans niquer le mylar...lire.gif

 

P.s. Bambinos, je connais pas Home box groslab, mais entre Superbox et bbs, a moins d'avoir l'utilité des flanges rigides, à armature égale, le BlackBox est bien selon moi.

Modifié par Ganjalui
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

salut a tous

que pensez vous de la

 

Silver PK box 120

Tente de culture construite en tissu 100% opaque.

Doublure intérieure imperméable à l'eau.

Mylar reflechissant intérieur.

Garantie sans PVC!

 

Passages de cables, passages de gaines, poches interieures et aérations en partie basse.

Ossature métallique en partie haute pour suspension aisée de filtre et réflecteur.

Bac imperméable, en tissu + mylar, en fond de box pour réception éventuelle d'eau due à un arrosage excessif...

 

Dimension: 120x120x205cm

a_4.jpgc_4.jpgb_4.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.