JDC#1 et 2 [2 white russian / 2 blue widdow / 2 critical +] et #2[ hps250w ]-[ 2 nightshade / 2 blue-widdow ]


Invité JoCk..

Messages recommandés

Invité JoCk..

Salut Kahlan,

 

je crois qu'il y a un malentendu,

 

Je cultive sous HPS250w et non sous lampe ECO...

d'ou les résultats de la flo sans mérite !

 

 

J'ai en revanche effectuer la croissance de cette session sous un double kit turbonéon 110w (220w total) et sa marche trés trés fort,

 

Contrairement aux idées recus,

j'ai pu remarquer que 220W de turbonéon chauffent bien plus que une HPS 250W cooltubé !

La HPS est plus chaude, jamais je ne toucherai l'ampoule contrairement a mes néons mais ces dernier chauffent(certe moins)mais sur une surface beaucoup plus importante a laquelle il faut ajouter a chaleur des ballastes qui sont intégrés aux neons.

Donc attention aux mauvaises surprises....

 

j'ai également essayer la culture sous lampe eco, avec une envirolite 250w de premiere generation (c'était en 2006...)

je n'est malheureusement pas été au bout de cette culture mais j'ai pu apprecier les qualités et défaut de ces ampoules :

 

qualité :

 

-Chauffe pas !!!

-exelent spectre pour une croissance dense !

 

defaut :

 

-trop grosse/trop lourde donc

-mal adapté au réflecteur premier prix...

-fragile

-distance plante/ampoule trés tres petite donc a ajuster régulierement ,

-pas si ECO que ca !!!

 

 

Je pense donc que les lampes eco et les neons n'offrent pas beaucoup d'avantage mis a par un risque d'incendie moins important et une puissance pouvant étre faible mais efficace pour les tous petits espaces (bouture)....

 

Pour la flo, je conserve des doutes quand a leur efficacité...Je vai donc suivre ton JDC de pret afin de voir l'évolution de tout ca , et surtout de ta red libanese ...

 

Sinon concernant ta question sur les Critical+, pas question de les culitver en appart sans filtre a charbon efficacement branché...

Si je me souvien bien c'est un croisement stable de skunk et de bigbud , ces graines mon été offerte par le breeder et comme a chaque session , les graines offertes donnent un excéllent résultat....

 

 

Bon GROW ,

JocK..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JoCk..

Salut SlimShaddy,

 

Effectivement, tu as d'autre problématique que les miennes..

 

1000 watts avec le réflecteur Wing spécial, mais comme j'avais déjà un kit600w hps, j'ai préféré prendre un second kit à installer, le mieux aurait été d'adapter le grand réflecteur wing avec les 2 ampoules 600w hps,

 

J'ai pas trop de conseil a te donner... mais si tu a des probléme de chauffe tu peux éssayer la configuation 600w sur lightrail,

c'est économique en éléctricité mais pour le lighrail y vau mieu avoir un bon plan parce que neuf, ca coute une blinde...

 

J'ai essayé cette configue avec une 400W et j'ai eu des resultat correct par rapport au soins apporté a a culture(soit aucun) ....

ce JDC est sur forum concurent (cannatech...)

 

je t'ai retrouvé une tof...

7313ee.jpg

 

 

Concernant la Blue Widdow , elle n'a rien d'extraordinair...

-tete moyennement dense

tete principal trés imposante,

-tete secondaires quasiment inexistantes,

-semble tes bien resister au moisissures et au sur engraissage

 

MrWeedS que je connais en a également cultivé,

Il a eu un phéno réelement blue contrairement au mien qui est plus white mais ces plantes subissaient des temperatures beaucoup plus basses que les miennes(flo cette hiver...)

Le produit fini était de bonne qualité mais tres voir trop fruité ... a en devenir écoeurant...

 

Tout ca pour te dire que je te conseil plutot la white-russian/SS

Je ne l'ai pas encore fumer mais juste a la forme de ces bud , je sent que a va etre un truk de furieu !!!

 

je posterai des macros bientot ,

 

Bonne continuation ,

 

Jock..

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Kahlan' date='je crois qu'il y a un malentendu,

Je cultive sous HPS250w et non sous lampe ECO...

d'ou les résultats de la flo sans mérite ![/color']

 

Oups :chut: en effet... en plus c'est dans le titre!

 

Elles sont bien belles tout de même :-D

 

 

Pour la flo' date=' je conserve des doutes quand a leur efficacité...Je vais donc suivre ton JDC de pret afin de voir l'évolution de tout ca , et surtout de ta red libanese ...[/color']

 

Merci pour les infos sur les lampes, je prends note pour le jour ou j'aurai une vrai box.

Pour le moment l'éco me suffit dans mon mouchoir de poche, je m'entraine ^^

 

Tu passes quand tu veux sur mon JDC ;-) je viens de faire une petite mise à jour photo d'ailleurs, et la Libanaise se porte comme un charme :kana_smyle:

 

Bonne continuation et merci encore pour tes réponses détaillées :-D

 

:yepah:

 

Kahlan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JoCk..

Re Kahlan

 

Pour le moment l'éco me suffit dans mon mouchoir de poche, je m'entraine ^^

 

Ca me rappel des souvenirs ,

Mon pseudo sur se forum date de 2006, de ma premier culture sous eco, je cultivais de la JOCK HORROR de Nirvana...

 

 

 

 

Bonne continuation ...

 

Petite photo souvenir:

bfc933.jpg

10a925.jpg

 

 

 

Bonne continuation ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JoCk..

Bon .... fini les flashback !!!

 

Voici quelque pics de ma White russian, c'est le pheno#1 , étant parti de grainnes j'ai eu 2 pheno un peu different...(meme beucoup peut-etre....)

 

la deuxieme se montrera surement se soir ou demain...

 

 

les photos sont toutes cliquables !!!

 

#1 dans toute sa splendeur:

b32d02.jpg

 

#1 + paquet de clope pour mise a l'echelle

5dcb61.jpg

 

et une pseudo macro...

e64fb6.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JoCk..

Salut les cannaweedeurs,

 

 

Est ce que l'un de vous aurais deja utilisé une de ces solution de rincage ?

# Final Phase d'Advanced Nutrients

# Clearing Solution de Vita Link

# Final Flush de Grotek

 

Je voudrais savoir si vous avez eu de bonne ou mauvaise expérience avec ces produits ?

Lequel serait le plus efficace ?

Sont il beaucoup plus efficace que l'eau ?

 

Je me tate a investir mais je ne sait pas si ils valent le coup...

 

 

 

Merci d'avance,

 

Jock..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yepa man !

 

petit coucou du Mexique!

 

pour te répondre moi j'utilise Final solution d'advance Hydroponics , mais je pense que tous ces produits s'équivalent .

je fais deux arrosages du rinçage avec et le dernier à l'eau pure .

 

bonne fin de flo man , jtapelle quand je rentre biz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ced071

Salut jock,

Je vais utiliser une box de dimension similaire à la tienne,c'est ma premiére culture si tu peu me rensiegnè sur la hauteur de lampe à respecter et les temps d'éclairages du début à la fin de ma culture,

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JoCk..

Salut organic.earth et ced071

 

Comme je le dit dans ce jdc ,

 

3 semaines a 1 mois de croissance en partant de la graine avec la une taille pour laisser que 4 branches sur certaines ou pas de taille du tout pour d'autres.... mon but etait a la fois d'augmenter le rendement mais aussi d'obtenir des plantes fesant toutes la meme hauteur.... j'ai reussi sur 5 de mes 6 pieds....

 

sinon

Hygro croissance 50% le jour 90% la nuit

flo 45% le jour 55% la nuit

 

-Une gamme d'engrais classique type Biobizz , Canna ou Advanced

nutrients si tes motivé a investir un peux plus ....tout en gardant un oeil sur le ph...

 

-Un des point important est de bien respecter la distance

plante/ampoule 15/25cm grand max et d'avoir une bonne

ventilation(l'air chaud est plus leger donc il monte , il faut

donc extrair l'air haut dessus de l'ampoule, l'idéal étant le

cooltube...

 

 

home box 60*60*140

- hps 250w + cooltube + reflecteur

- extraction RVK 225 m3 + filtre a charbon en 24/24h

intraction passive

- pot de 4.5l(je sait petit....) avec light mix BB

 

-2 white russian serious seed

-2 blue widdow dinafem

-2 critical dinafem

 

hygro a 40% le jour et 50% la nuit depuis une semaine , avant l'extraction etait éteinte la nuit et je montait a + de 90% d humidité la nuit ....

 

engrais

 

croissance:

-roots wortel

-nytrozime

-terra vega

-powerzime

 

flo :

-terra flores

-bud stimulator bcuzz

-hammerhead pk 9/18

-a venir OVERDRIVE adn

 

croissance en 18h/6h

flo en 12h/12h

 

ma grande criical+ de dinafem, c'est le sosie de leur photo de vente....une valeur sur...

 

2c6445.jpg

190a8c.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ced071

Salut JOCK,

merci pour ces renseignements,ma box sera de dimension un peu prét similaire 80*80*160 mes graines seront de la sweet tai

a+ j'aurais surement d'autres conseils à te demander le moment venus

BRAVO tres belles plantes sa donne envie!!

CHAO A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ced071

Salut jock,

Une petite question qui me parais embigue pour moi; un point important la distance plante/amoule de 15cm à 25cm pour un cooltube mais est ce que cette distance est valable aussi avec une ampoule 250watts sans cooltube?

Si tu peut m'éclairer la-dessus! Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JoCk..

 

Salut Ced071

 

Sans cool tube tu devra placer ton ampoule a 20/30cm ,

cette distance est tres aproximative, si ton hygro est élever et que tu a une bonne ventilation tu pourra avoir une distance plante/ampoule plus petite, mais si ton placos est tout sec et mal ventiler, la temperature va monter au niveau des tetes et meme 30cm peuvent étre court si tes pied on soif....

 

Concernant la sweet tai , tu te lance dans la culture d'une variété au gout vraiment original , et n'éspére pas obtenir des pieds petits et trapus avec cette génétique , la sweet tai a beau avoir des génes skunk en elle, sa reste une tai donc une plante qui sera relativement grande, avec des bud trés léger , et surtout trés dure a manucurer ....

 

Ne prend pas tout se que je dit au pied de la lettre , le mieu est de faire tes propres expériences(c'est en faisant des erreurs qu'on apprend...)tu peut aussi consulter tout les tutos present sur Cannaweed, ils sont tous tres instructifs...

 

 

Je passerai voir ca quand ca deiendra concret,

Bonne culture,

 

JocK..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JoCk..

Bien MrW ?

 

Ca se passe comment le méxique ???

 

Tu est bien a acapulco ? tu a interet a trouver de la acapulco gold et a en ramener quelque graines ....

 

Aucun de vous n'a encore fini en cabane a payer des bakchich au flics ???

Tu pourra me ramener une téquila , c'est pour mon pére....GT m'avait passer de la 1800 quelque chose pour le nom, une téq ambrée dans une bouteille triangulaire a bouchon en verre creux...

si tu la trouve je te la rachéte ...

 

Amuse toi bien , et reste ds le coin , le cut est prévu dans environ une semaine....

 

a toute gros.]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ced071

Salut jock

je crois que me suis mal exprimer j'ai acheter une box complète avec extracteur et intra ,filtre à charbon,kit illumination 250w avec son réflecteur et engrais de la gamme HESI , sa ne se fera pas dans un placard comme tu à peut ètre l'aire d'y penser j'espére quand meme arriver à faire quelque chose de bien avec ma box!

Juste une petite question ; sur le forum il disent de mettre des cailloux aux fonds des pots de culture et les recouvrir avec du terreau,

est ce que l'on peut mettre des billes d'argiles aux fond et aux dessus des pots de culture à la place des cailloux?

MERCI.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JoCk..

RE ced071

 

j'ai acheter une box complète avec extracteur et intra ,filtre à charbon,kit illumination 250w avec son réflecteur et engrais de la gamme HESI

 

Avec tout le matos que tu as tu devrais obtenir de tres bon resulats.

 

Juste une petite question ; sur le forum il disent de mettre des cailloux aux fonds des pots de culture et les recouvrir avec du terreau,

est ce que l'on peut mettre des billes d'argiles aux fond et aux dessus des pots de culture à la place des cailloux?

 

C'est exactement ce que j'ai fait, par contre n'oublie pas de bien laver tes billes d'argilles car elles ont un PH tres élever et sont tres poussiereuses, tu verra l'eau de lavage va virer au rouge ....l'ideal est de les fair tremper 24h dans une eau a ph entre 5 et 6...

Tu en met ensuite 1.5 a 2cm dans le fond du pot et 1 cm dessus ,

tes racinnes seront bien aérer et ne moisirons pas et les billes du dessus eviterons une évaporation trop rapide....

 

A bientot sur ton future JDC,

 

JocK..

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ced071

RE Jock,

Mon principal soucis étais le PH des billes d'argiles je pensais les lavées mais pas les laissées trempées 24h c'est ce que je vais faire merci jock à une proochaine a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JoCk..

Salut les Cannaweedeurs,

 

 

Petite MAJ ,

 

Mes deux Whites-Russian passent en rincage,

 

Petite photo du "Rincage" au sens propre du terme qui commence la pérriode de rincage cassique, dans mon cas un simple arosage avec de l'eau au PH réctifié....

 

Le Pheno #1 dans la douche,

5f491e.jpg

 

Je laisse couler l'eau pendant 5 bonne minutes ,faut que ca draine... au debut elle est marron et a la fin elle devien limpide ...

124aa1.jpg

 

321f6d.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Et le pheno white-russian #2 qi a pris un gros coup de chaud il y a 2 jours...

b5d69.jpg

 

6e575c.jpg

 

Merci pour les coms,

A bientot avec d'autre tofs,

 

JocK..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.