Feuilles qui pendent, sous arrosage??


Messages recommandés

Titre :

-feuilles pendantes, impression que les plantes sont "molle" sans tonus au niveau des branches

 

Contenu du topic :

-variété: 1 white widow et 1 great white shark

-age: mise en terre le 31 mars (GWS) et 1 avril (WW)

-partie atteinte: feuille du bas et du haut

-date d'apparition du problème: y a une semaine,une semaine et demie

-évolution du problème et de la plante: les plantes alternent entre les feuille qui pendent ou pas et elle semble "molle". Les premiere fois ou les feuille pendaint j'ai cru au sous arrosage, je leur ai donne +- 1 litre d'eau a chacune le lendemain les feuille ne pendaint plus et deja deux jour apres ca rependaient

 

 

Outdoor (en extérieur) :

-région: Languedoc rousillon

-température et météo: soleil et vent, entre 20 et 25 degre

-type de sols: Terreau universel

-fréquence d'arrosage: tout les 3 4 jours

 

Terre

-indiquez le substrat utilisé: terreau universel Ph 6,5

-taille des pots: 30 cm de diametre

-engrais/additifs utilisés: Bio-Grow 8.0 2.0 6.0, 3-4 mL pour 1 litre, arrosé tous les 3-4 jours

-fréquence d'arrosage et quantité approximative: Tous les 3-4 jours si les feuille ne pendent pas avec l'engrai ( une bouteille de coca de 1,5l pour les 2 plantes) Lorsque les feuilles plantes ( meme si j'ai deja arrose la veille) je re arrose avec de l'eau sans engrai ( 1 Litre par plantes)

 

 

voici quelques photos qui j'espere pourront vous aider

 

9ca367.jpg

2bd349.jpg

a43d9.jpg

 

Merci d'avance pour vos reponses. au revoir et a bientot ^^

 

:-D ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas un pro mais bon je penserai peu être à un sous arrosage malgré le fait que tu arrose tout les 3/4 jours je pense que cette fréquence est correcte même si je te conseil d'arroser uniquement quand la terre est sèche(tu enfonce ton doigt dans la terre jusqu'a 5/6 cm de profondeur et tu verra)je pense que tu ferai peu être mieux d'arroser tout les 5 jours mais un peu plus du genre 1litre ou 1.25litre par plante peu être

cannabicalement

attends l'avis d'autres personnes quand même a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité viudiv

salut,

 

 

75cl par pot ça me parait peu,

de plus je trouve un peu dommage

d'avoir des pots de 30 de diam et

de ne les remplir qu'à moitié.

arrose quand c'est sec, avec un léger

drain, ainsi tu seras certain d'avoir

arrosé suffisament.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Hello,

 

Sous-arrosage effectivement... d'ailleurs tu arroses trop peu !

 

+1 Cannacoco même si le drain n'est pas forcément fiable sur un terreau trop sec ;-)

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup a vous tous je viens de leur donne 1,50 l a chacune a l'instant je verrai se que ca donne ce soir... et oui en general les plantes se redresse quand je les arrose ce que je ne comprennait pas c 'est pourquoi les feuille pendent aussi vite mais pttre est ce simplment que je ne donne pas siffisament... merci a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila mes petites plantes apres avoir eu 1,50 L chacune... donc si j'ai bien compris, je les arrose tous les 4 voir 5 jours et je leur donne au moins 1,25 - 50 Litre. Juste une derniere petite question avant de vous laisser tranquille: Je leur donne 75 cL avec engrai a chaque arrosage? ou je leur donne - ou +??

 

8cf1e2.jpg

928bc.jpg

21c2a4.jpg

 

merci ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Arrete de te prendre la tête mec , un plant qui fait la gueule par ce qu'il a pas étais arroser depuis 2 jours , C'est Normal !

Donc continue ta petite affaire , normalement il n'y aura aucun soucis.

Stress pas mec , un arrosage tous les 2 jours c'est amplement suffisant (voir trop ^^) un arrosage trop fréquent créer un étouffement racinaire , et un arrosage régulier et bien dosé c'est parfait pour le dévellopement des racines

 

Be cool :bye:

 

Ganjacorp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.