Culture sur wallbox


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Comme je l'ai dit il y a quelques jours, j'ai acheté la box de culture wallbox et j'en suis plutot content. alors voici mon journal de culture suite à la demande des curieux:

 

20 Avril : commande de la wallbox

12 Mai : livraison - montage

 

Pour info c'est un petit meuble (L=60cm, l=25cm h=1m) tout fermé constitué d'un mur végétal, un réservoir d'environ 6/8L

des lampes et une pompe. Le tout fonctionne à l'aide d'un petit boitier de commande situé à l'extérieur et relié à 1 seule prise de courant.

 

Au départ c'est pour faire un potager, mais j'y ai mis 10 boutures de Jack H.

Le montage est assez simple sauf pour le programmateur ou tout n'est pas bien expliqué, mais j'ai réussi à m'en sortir grâce à mon pote google.

Il faut aussi prévoir un thermomètre qui manque à l'ensemble (+ boutures et engrais).

 

 

Ensuite tous les 2 jours 1 L d'eau dans le réservoir et 1 fois / semaine 1 bouchon de Mam8 (engrais de croissance)dans le réservoir.

 

18 Mai : 1 er élagage

 

26 Mai : 2 eme élagage

 

2 juin : 3 eme élagage et passage en floraison (changement des lampes (fournies avec la box = je ne sais pas ce que c'est).

Changement de toute l'eau + eau claire pour purger l'engrais de croissance.

 

8 juin : re-changement de l'eau + engrais de floraison (Acérola tonus)

 

15 juin : apparition des premières tetes (minuscules, mais bien là)

 

Voilà je continuerai ce post au fur et a mesure. Tout ce que je peux dire pour le moment c'est qu'en 15 jours mes boutures sont devenues énormes et que je suis passé en floraison.

 

Là je vois que ça commence déja donc j'espère pouvoir faire une récolte tous les 2 mois (15J de croissance + 45J de flo).

Je mets des photos des que sais comment on les ressort du téléphone.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut lafonce !

 

j'avoue que je suis curieux de voir ça...

 

Je mets des photos des que sais comment on les ressort du téléphone.

 

Comme quoi ça tient à peu de choses !! ;)

 

Essaies en le branchant à l'ordi, ptet qu'il le reconnaitra en périphérique de stockage...

 

Je repasse à l'occaz, bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi!

 

Je suis moi aussi très intéressé par ton système, c' est très original, j' espère que tu arrivera à mettre des photos!

Par contre tu pourra nous en dire plus sur tes engrais parceque les doses et la fréquence d' engraissage me semblent un peu farfelues pour de l' hydro..

 

A très vite donc!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Aliocha

Salut les gars,

Oui C la Wallbox j'ai vu ça sur un autre post le site c ***********

j'y suis allé pour prendre plus d'infos.

C une box de culture tout équipée en hydro , Lampes(eco), pompe, ventil, substrat inerte,donc sans terre, pratique quand on est au 5 em sans ascenseur comme moi lol.

 

à mon avis c la mort des box de culture standard.

je suis allé sur le site et j'ai contacté le fabricant ya un tel *************

 

Dans ce système les plantes poussent verticalement donc un sacre gain de place, en plus tout est automatisé ya presque rien a faire ...juste à engraisser, le système est ingénieux, la box se monte en 20 mn, dans la petite on peu y récolter entre 100 et 150 grammes toutes les 3 mois d'aprés ce ke j'ai compris .

super sympa! en fait il ya 3 tailles mini medium et maxi

et elles sont toutes payable en 3 fois sans frais

 

Celle dont tu parles Lafonce

c la mini 3 X 116 euros, donc 350 euros environ un demi m2 de culture, c'est bien le prix que tu as payé ?..

la medium 1 m2 de culture 550 euros

dans la plus grande ya 2 m2 de culture en verticale 750 euros

ensuite ya d'autre gamme à voir sur le site

la boutique en linge sera prête cet été, mais on peu déjà commander.

 

les mecs sont sympa il t'explique tout.

Ensuite il m'a effectivement dit qu'il a un programme d'engraissage qu'ils te fournissent.

j'en ai commandé une la mini j'ai trop hate..., 2 semaines pour la livraison, donc j'espère l'avoir début juillet je posterai des photos aussi.

tiens nous informé Lafonce et pense aux photos.

Peace...

 

 

Edit talibush: pas de liens ni pubs vers des growshop français.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réponse à Aiocha:

 

C'est bien ca sur **********, la mini m'a couté 350€, je l'ai vue et j'ai compris de suite que c'était ce qu'il me fallait : pas trop de place, pas trop d'entretien, ma femme gueule pas et personne ne s'en rend compte.

 

Réponse aux autres:

 

certains trouvent mes dosages farfelus,(1 bouchon de temps en temps) c'est surtout pour ne pas toxifier et faire crever mes pieds. Vu que c'est un potager et non une usine à beuh, la notice ne précise pas combien il faut en mettre et je prefere y aller doucement pour me faire la main.

 

Pour ceux qui m'ont souhaité bonne grow, merci, et à vous aussi...

 

Edit talibush: le mot charte, sa parle a quelqu'un ici?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Aliocha

Hello! Lafonce

 

 

ok je vois...ke ça pousse bien dis donc...ta Wallbox es super de quelle couleur elle est ?

tu l'as accroché a un mur?

tu as parlé d'un boitier qui contrôle tout avec une seule prise pour l'éléctricité.

donc tu n'as rien à brancher d'autre?

Sur la photo tu es à combien de j de croissance?

Merci de tes réponse...

Al

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Alio,

 

Non J'ai pas accroché la wallbox,

et ya bien un boitier unique sur le côté qui contrôle tout,

je vais mettre des photos la semaine pro.

sur la tof ya 3 semaines de croissance.

je posterai toutes les photos la semaine pro.

Lafonce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info c'est un petit meuble (L=60cm' date=' l=25cm h=1m) [/quote']

 

 

Je viens de regarder le site Wallbox et j'ai pas trouvé de box avec les dimensions que tu donnes ...c'est celle sur mesure ?

 

J'ai hate de voir ce que ça donne !

 

Je me pose dans un coin pour suivre tout ça. ;-D

 

Bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Bon la photo c'est un peu plus parlant..

 

Mais j'vais faire mon chiant, met nous un maximum possible si tu peut car c'est flou et comprend pas bien le mur.. Bref des :shock: dans tous les sens pour bien détailler tout le truc ca serait top pour ma part!

 

Ma curiosité attend!:roll:

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mister LAfonce..

 

 

Mon avis sur le produit est plutot négatif... le PRIX exorbitant, aucune photo claire.. aucun descriptif sérieux, bref à part un growall et une mini box + pas assez de light pour faire une vraie flo dedans... je vois pas l'innovation.. c'est dommage car des box pros dans le style ça existe au canada depuis des années...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Aliocha

Mdr... sauf qu'on n'est pas au Canada...

et pour finir, les photos de flo auront le dernier mot...sur l'efficacité de la wallbox.

moi en tout cas j'attend la mienne...

 

Peace à tout le monde.

Al

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Aliocha

Salut Kahlan,

 

j'ai pris le petit modele et après l'avoir mesuré (j'avais donné des dim. approx) elle fait 45 cm de large; 25 de profondeur et 80cm de haut + la cheminée d'évacuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Aliocha

Salut sourD,

 

Pour le prix, on voit bien que tu galères pas à pecho a 30 bornes de chez toi une beuh pas terrible (quand y en a) à 15euro le gramme....

C'est surtout pour ça que quand j'ai vu un pote faire 120g séché en 3 mois, j'ai direct craqué et vu ce que j'ai déja alors que ma flo est pas finie, j'ai déja largement amorti ma Wallbox.

pour le reste, garde tes remarques pour toi, j'ai même pas envie de te repondre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Bon j'attend toujours ces photos moi!

 

Sinon aliocha détend toi un peu car sourD ne s'adressait meme pas a toi!

 

C'est ton jdc?? Non, on est bien d'accord!

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.