[1er jdc] indoor hps 400 - chocobud


Messages recommandés

Bien le bonjours à tous !

Voici donc ma première culture, je n'avais toujours pas fait de jdc mais mieux vaut tard que jamais.

Je ne sais pas exactement ce que je cultive, les graines récupérées étaient foncées et de couleur uniforme, mais je préfere me faire la main avec ça. On va dire que c'est de la skunk :)

Bon pour commencer le matos (provisoire) :

-Placard avec surface de 60cm x 50cm x 1m70

-Lampe HPS 400w non cooltubée

-Intra : 2 ventilo 80mmø + tourelle (climatiseur, humidificateur et ionizeur)

-Extra : 2 ventilos de pc (en journée je laisse entrouvert pour inserer la tourelle)

-engrais : Biobloom, Biogrow, Topmax, purin d'ortie

Voilà pour l'instant c'est juste du bricolage de dépannage, le placard (en béton) ne me permet pas de perçer et de faire ce que je veux. J'attend mon nouvel appart et donc ma 2e culture pour modifier tout ça et faire quelque chose de plus pratique et de plus performant (et cooltuber l'hps par la même occasion). Les photos de l'install arriveront à la fin de ce post (vu qu'on y vois les filles en flo)

 

Voilà donc le début de ma culture, j'ai fait germer les graines dans du coton, puis je les ai immédiatement mises en terre dans des pots 20cm dans lesquels elles sont encore (belle erreur mais ça ne leur a pas couté la vie).

J'ai prit la peine de leur donner des noms pour les reconnaitre pendant leur croissance.(joy, ivory, jamman et darnel) Voilà donc quelques photos à leur sortie (désolé mon iphone n'aime pas l'hps) :

d5282b.jpg

c0d86.jpg

 

Voilà pour le premier jour, maintenant jour 2 :

683d62.jpg

cae666.jpg

 

Troisième jour (jamman a déjà dit merde à la vie) :

c48f45.jpg

20631.jpg

 

cro+4

6780f.jpg

 

cro+5

43f582.jpg

 

A partir de là les choses on commencé à se gater. Premières carences, les feuilles devenaient poudre quand on les touchait... bref j'ai coupé tout ce qu'il n'allait pas. Je me suis dit qu'elle avaient chaud, à l'époque enfermée dans l'armoire avec seulement deux ventilo de pc pointés sur elle et l'hps qui montait la température entre 30 et 45°. (Je n'avais absolument rien lu de ce site avant de me lancer) Puis j'ai eu la super idée d'humidifier les feuilles avec un brumisateur d'eau froide pour voir si elles appréciaient. Magnifique choc thermique qui n'as pas plus au feuilles. Bref une ervinia est apparue sur deux plants (joy et darnel). Là j'ai enfin commencé à lire les faqs du site ainsi que la section dédiée au carences (c'est bien joli de faire un tas de conneries pour ça premiere culture histoire de voir ce qu'il faut ou pas faire, mais le lire ça va plus vite). Apparement le seul traitement pour cette maladie était de les tuer et de ne jamais réutiliser les pots. mais bon 2 plants sur 3 je preferai continuer elle avaient deja bien avancé pour moi :

331419.jpg

J'ai donc décidé de simplement couper les feuilles malades sans contact avec les autres et voir ce que ça donne.

573eb.jpg

Et finalement aucun problème, les plants on recommencé à grandir, lentement. J'ai décidé de les passer en 12/12 pour la flo bien que je n'avais pas la moindre idée de quand il fallait le faire. L'état des plants avant la flo :

d7d3fd.jpg

ac9255.jpg

Ivory qui était vraiment minuscule, sans problèmes depuis le début mais à la croissance excessivement lente, a commencé à grandir d'un coup en l'espace de quelques jours et à faire son stretch (à gauche)

3ee17.jpg

En 3-4 jours, il est devenu plus grand que tout les autres (à gauche, photo 1), et a déclaré son sexe (photo 2) :

16db5d.jpg

60953c.jpg

Tout content je me suis motivé à fabriquer du purin d'ortie pour leur donner un peu quelque chose à bouffer. (Depuis le début elle n'ont bénéficié d'absolument aucun engrais, juste de la bonne eau au ph douteux du robinet, et une bonne chaleur qui franchissait le seuil des 30° à la cime... mais elles avaient tres envie de vivre à priori)

Leur état à flo+20

1b7df.jpg

7a051a.jpg

Puis ivory est entré dans une carence généralisée et est entierement devenu jaune à la limite de lacher les feuilles. j'ai rincé le substrat car j'ai pensé au purin d'ortie (pour la flo c'était vraiment pas le top) puis j'ai fait les frais : matos pour refroidir, ionizeur, plus de ventilos, extraction, hygrometre, et surtout quelques engrais de chez biobizz :

91ef78.jpg

Magique ! en 4 jours ivory a reverdi par le centre des feuilles et le vert c'est totalement propagé :b1: (j'ai toujours cru qu'une feuille jaune était définitivement morte :s)

 

Voilà ou j'en suis maintenant, 2 femmelles, et darnel herma. (je la garde, les pistils de femelles sortent de la tete au pied alors que les clochettes ne sont sorties qu'une fois au nombre de 4. Je surveille plusieurs fois par jour pour les couper mais elle ne m'en a jamais refaite)

Sinon température de 26°, hygrométrie à 50%, et l'air circule bien dans le placard. Elles sont enfin heureuses :)

Voilà les dernieres photos à flo+30 :

8b565.jpg

ea831.jpg

0c60a.jpg

Et pour terminer ce post voilà quelques photos de l'install (ne pas prendre peur pour la température, la tourelle m'as fait une petite panne 20 min avant la fin du cycle)

74ca0f.jpg

c9a37b.jpg

118877.jpg

Pour l'extra je n'ai pu bricoler que ça :

3b8135.jpg

Il y a une ouverture de l'autre coté qui renvoie l'air à l'étage suivant. Je me contenterai de ça pour le moment.

Voilà c'est vraiment du bricolage de récup, je n'ai aucun outil, aucune vis ni materiaux (je ne suis pas chez moi et l'appartement est tres petit) donc je fait avec les moyens du bord pour le moment.

 

Voilà merci à vous d'avoir tout lu !

D'autres photos de l'avancement dans quelques jours !

Peace :sec:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! simpa ton jdc

 

apparemment des plantes tige beaucoup... je pense quelle manque de ventilation

 

tu devrais investir (5-15€) dans un ventilateur de table (c'est bien plus puissant et en plus c'est rotatif que tes petit ventillo de pc)

 

en plus sa permettra de baisser un peu la température car 33° c'est vraiment énorme ! (tu pourra utiliser aussi tes ventillo de pc comme extracteur avec les autres)

 

sinon d'aprés les photo on a l'impression que tu coupe les feuilles non ? il faut surtout pas enlever les feuilles !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello chocobud,

 

 

Comme tu as de belle plantes !! je dirai que deux sur trois on a coup sur un pheno Sativa, la petite en one bud serai plutôt 50/50 compte tenu de ses feuilles et de son petit stretch... un effet high en vu donc... Dommage tu aurai du leur laissé un peu le temps de grandir le rendement en aurai été que meilleur...

 

Je me met près du ventilo pour voir sa, et j'attend le SMOKE TEST histoire de voir si sa t'envoi du gros bois !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A oui j'oubliai une précision, l'air ne semble pas circuler sur les photos mais il circule bien. Les deux rectangles découpés dans le polystirene sous le ventilo envoient beaucoup d'air froid. La tourelle-clim est beaucoup trop puissante et elle plillerait mes plants, donc j'envoie l'air latéralement sur le polystirene, il est fréné à l'arriere et propulsé pas les trous vers les plants.(j'ai fait des calles derriere pour guider l'air) Evidement elle bougent bien quand meme mais elles ne sont pas super torturées non plus. Je remet la photo :

c9a37b.jpg

Voila le seul qui étouffe c'est l'hygrometre, les plants sont plus au frais que lui. Ca me permet de connaitre la températue maximum du placard là où l'air ne circule pas. (et je rappelle que d'habitude il m'affiche 26-28 pas 33, là j'avai eu une panne de clim)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en plus sa permettra de baisser un peu la température car 33° c'est vraiment énorme !

T'as pas bien lu la température est à 26 :sec: j'ai précisé que lors de la photo le refroidisseur est tombé en panne pendant 20 min !

 

sinon d'aprés les photo on a l'impression que tu coupe les feuilles non ? il faut surtout pas enlever les feuilles !

Oui effectivement je l'ai appris que récement... mais les feuilles coupées étaient malades donc sa va encore..

 

Sinon merci pour vos post c'est motivant ^^

 

peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est du joli, c'etait plutôt mal pati mais tu as bien réagit, et tu as rattrappé le coup, bien joué...elles te le revaudront.

 

 

 

J'ai prit la peine de leur donner des noms pour les reconnaitre pendant leur croissance.(joy, ivory, jamman et darnel) Voilà donc quelques photos à leur sortie (désolé mon iphone n'aime pas l'hps) :

 

fan de earl et de how high???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles tofs aujourd'hui. Les filles vont toujours bien et Ivory qui était totalement jaune sera bientôt redevenue entierement verte :) (il reste plus que le bout des feuilles)

 

La petite Ivory

961b85.jpg

L'ainée Joy

854784.jpg

et le petit transexuel castré Darnel :culture:

42cfa9.jpg

94c6b8.jpg

316fbc.jpg

 

Sinon à part ça gros problème de chaleur aujourd'hui... j'ai vraiment eu du mal à maintenir le placard sous 30° vu la chaleur dans l'appart (30 aussi). Et ça se complique : je part 3 jours et ma tourelle est électronique, elle doit etre alumée en appuyant sur le bouton (donc branché sur le programmateur, quand l'hps se ralume, elle non). J'ai pensé à la laisser allumer 72h d'affillée ce qui ferais plaisir au plantes, mais constament allumée elle a besoin de 7 litres d'eau/24h en ce momment :S

Je dois vite trouver une solution de refroidissement :'( vivement le cooltube, cette hps c'est l'enfer !

 

peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut chocobud sympa ta culture !

 

Fait un peu chaud quand même!

J'ai lu plus haut que tu possèdes un climatiseur! J'en utilise un aussi afin de maintenir la température dans les 25 degré ( je prends la température au pied du tronc sous le feuillage ). Je constate aussi que le laisser tourné la nuit (17-18°) leur donnaient vraiment un coup de "pep's".

 

Aussi le polystyrène qui est un isolant thermique, mais bon avec la clim à ce niveau pas trop de souci je pense par contre l'hygro baisse significativement.

 

bon grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.