Mes plantes ne grossissent pas


Messages recommandés

Bonjour a tous.

C'est mon premier post aujourd'hui alors je me lance...

Mon probleme concerne des plants de Big Bud, germination en debut avril dans des pots de 40 cm de diametre, terreau traditionnel de ph 6.5. je precise egalement que ce sont des graines feminisées.

Je les ai rempoter une fois en pot avant de les mettre en pleine terre, jusque la pas de probleme : developpement normal jusqu'a 60 cm a peu pres (environ 5/6 etages).

 

Mon probleme aujourd'hui, c'est que depuis 15 jours je les ai mis en marée et donc en pleine terre, le temps depuis n'a pa etait tres favorable(quasiment que de la pluie), je retourne les voir aujourd'hui et surprise, mauvaise surprise ils ne se sont pas developper du tout, je precise : grandit de 10 cm a peu pres mais aucun developpement des branche, rien.

je me retrouve avec des tiges et leurs deux grosse feuille d'etage et des mini pouce entre les deux.

Que dois-je faire??

Est ce le temps qu'ils s'acclimate et que le temps soit au beau?

Un engrais est-il necessaire sachant qu'ils sont dans les marée?

Merci d'avance pour l'aide demandé je mettrait des photos la prochaine fois que j'irai les voir mais pour l'instant un gros serpent m'a fait compendre que s'etait aussi un peu chez lui dc...

dans l'attente d'une reponse bonne chance a tout le monde pour cette recolte 2010.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

 

Qu'entends tu par "en marée" et "dans les marée" ? Tu veux dire que tu as planté tes plants dans des marais ?

 

Si c'est le cas, ce n'est pas très judicieux, car les racines doivent etre oxygénées, à mon avis dans un marais elles auront constamment les pieds dans l'eau et ne vont pas du tout se developper, voire pericliter...

 

Et si c'est des marais salants... :culture:

 

Si tu peux confirmer qu'il s'agit bien de marais...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je confirme ils sont bien dans des marais, plus precisement entourer d'ortie c'est pourquoi j'ai pensé que ca serais bon pour eux. Les autre année y a pa eu de probleme, la seul difference c'est les graines : les autres années graine de varieté inconnu, mais cette année bigbud...

est ce la tolerence des graines qui a changée???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n'y a t-il pas un engais qui pourrait compenser ce manque de developpement??? ou alor peut-etre qu'ils sont normaux pour l'epoque mais j'en doute, jen suis pas a ma premiere année en outdoor et ce m'inquiete un peu.

en meme je les compare a trois bigbud que j'ai garder a la maison, palisser et tailler dans les regle de l'art!! et c'est vrai qu'ils sont 10 fois plus developper tant dans la grosseur du tronc le developpement des feuilles et des tiges secondaires.. j'en ai meme un qui est declarer, tout juste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si les autres années ca a fonctionné, je suppose que tu n'as pas mis les pieds dans la patouille, mais a proximité, les racines ne sont donc pas asphyxiées, enfin je suppose...

 

En fonction des especes les tolerances ne sont pas les memes, tolérance à l'engrais, à la moisissure, etc, mais enfin là...

 

Pour le coup, ca doit etre le mauvais temps qui a pas beaucoup aidé, ca devrait aller mieux avec du soleil...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais voir ca dns les jours a venir sinon existe t-il un engrais de developpement racinaire??

merci pour ton avis en esperant que l'on ai raison tout les deux. sinon je compte sur mes trois protégée a la maison.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh là il faudrait te renseigner un peu sur le site quand meme, ce n'est pas une hotline...

 

Oui il y a beaucoup de produits pour le developpement racinaires, dans chaque grande marque d'engrais... Ballade toi tu trouveras ton bonheur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pied le plus haut des sept..mais tout aussi rachitique!!!

4c30.jpg

 

Le moins developpé dans tout les sens...

2d068e.jpg

 

Celle la est un peu flou mais on remarque bien que le developpement lateral est inexistant par rapport a la taille du pied

5f38b9.jpg

 

Petite vue d'ensemble

ca14b.jpg

 

Voila pour la petite selection d'image. Qu'est ce que t'en pense pour l'epoque ou on est???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

C'est sûr elles sont pas énorme, mais comme tu l'a préscisé, elle ont eu de la pluie ces dernier temps et peu de soleil, donc elle ont un peu tigées...

Après la situation n'est pas non plus dramatique, quand le beau temps reviendra par chez toi ca va repartir plein régime

 

N'arrose pas pendant un moment, ca doit être bien tremper en profondeur.... (à vérifier avec un coup de pelle)

 

pour le développement latéral rien ne t'empêche d'avoir recours aux pincage, taillage, palissage....

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peut palisser mais vas y tout doucement pour surtout pas casser le tronc ^^

 

par contre je te conseil d'arroser vraiment occasionnellement quand tu vois quelle on soif ou quand "la terre" est sèche parceque la apparament elle tige pour manque de lumière mais aussi car ta terre est tout le temps humide...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pas la peine d'aller chercher très loin, tes plants tigent, à mon avis ton spot manque clairement de soleil!

 

Tu peux prendre une photo des alentours et surtout de ce qui se trouve au dessus.

Si tu as une canopée de branches et de feuilles épaisses qui surplombe tes plants, faudra pas attendre des masses de résultats.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voila deux photos des endroit ou j'ai mis mes petites. Il y a effectivement des haut arbres mais je me suis arragés pour qu'elles aient du soleil au max. Depuis qu'elles sont la(15 jours environ), il y a du y avoir 3/4 jours de soleils maximum.

96848e.jpg

 

Sur celle la il fait assez sombre, mais je les ai prise vers 18h.

15453.jpg

 

C'est sur le soleil tournant toute la journée, elles ne sont pas toutes la journée au soleil, j'irai voir a differentes heures de la journée et je verai bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mec

alors plusieurs solutions s offre a toi

 

le premier est le taillage des arbres alentours pour laisser passer de la lumières

 

la seconde laisse bien ton sol se sécher de la pluie diluvienne avant d arroser a nouveau(je te rappel que la terre dois rester meuble pour favoriser le développement racinaire)

 

enfin si tu veux que cela grossisse un peu une fois fait toute les étapes précédentes tu peux engraisser mais modérément

 

et le palissage même si la ca a déjà tiger comme un truc de malade je ferai dans un premier temps un pincage a mi hauteur pour favoriser l inférieur et cela deux trois fois afin de développer le coter verdure de ta plante

 

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi jvien de planter mes plantes elles sont a peu pres 30m, kel est le meilleur engrais a leur donner selon vous? presentement je leur donne 10-52-10 une fois par semaine

je pousse dans la terre noire premelanger avec fumier.

 

merci a vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.