[flo] sur-engraissage ? attaque parasite ? evolution du problème. [jaunissement > désèchement > feuille qui tombent ]


Messages recommandés

Salut, alors voila j'ai un problème plus spécifiquement sur une de mes trois plantes, qui ressemble fort a un sur engraissage alors que je suis le tableau d'engraissage biobizz:

 

 

-variété : Northern Lights

-age : Cro + 64 - flo + 24

-partie atteinte :feuilles du bas

-date d'apparition : -3,4 jours

-évolution du problème : a très légèrement progressé vers des feuilles plus hautes

 

 

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace: 170x80x70

-lampe utilisée: HPS 250 w

-distance lampe/plante: 25cm

-cool tubée: Oui

-cycle lumineux: 12-12 , 19h-07h

-température: 27° jours, 20nuit

-hygrométrie: 60nuit , 45 jours

-extraction utilisée : RVK 365 M³/H + extracteur de gaine 250m3/h

-ventilation utilisée: 1 sunon

-cycle d'extraction et de ventilation: 24/24

 

 

-indiquez le substrat utilisé: Allmix

-taille des pots: 11L

-engrais/additifs:

3ml bioheaven

1ml biogrow

3ml biobloom

1ml topmax

1ml Alg a mic

Le tout un arrosage sur deux sachant que elles sont arrosées tout les trois jours à l'ordre de 75cl.

 

 

A savoir : Il y a déja eu quelques petit sous arrosages

Il y a eu des problemes d'erwinia en croissance

 

Photos :

engrais003-10a09c8074.jpg

 

engrais005-f6fd767725.jpg

 

 

engrais009-21a5c4ab88.jpg

 

 

engrais012-febd005c34.jpg

 

 

engrais014-3d94ebea51.jpg

 

Mes conclusions personnels :

 

Peut être un sur engraissage dut a une trop grande quantité d'eau a l'arrosage ( 75 cl ) mais ça me parait absurde Oo

 

Les engrais sont mal absorbés et sature la terre et les racines ? Acheter des enzymes ?

 

Mon problème n'est pas un sur engraissage ?

 

 

Enfin bref j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez s'il vous plait ? La je vais faire les deux prochains arrosage avec une grande quantité d'eau clair ( 1L ) histoire de rincer tout ca.

Mais j 'aimerais bien comprendre ce qu'il c'est passé car j'ai pour projet de diminuer mes doses d'engrais bio bizz pour les associer avec du PK 13-14 mais si ça crame déjà sans PK 13-14 sous biobizz qu'est ce que ca va être avec...

 

Enfin merci d'avance pour vous avis.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Artmony

 

Je ne sais pas quelle est ton problème dsl ,

 

mais 75cl d'arrosage pour des pots de 11L ca fait peut .

 

Si tu peux diminue progressivement ton hygrométrie :-P

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut différent,

Le sur arrosage me parait encore moins envisageable, elles ont vraiment soif ( ca se voit au feuilles ) avant chaque arrosage.

 

Et sinon si je les arroses de 75 cl ou 1L ( ça dépend ), c'est parce que avec 1L d'arrosage mes soucoupes sous les pots sont quasi pleine à la fin de l'arrosage et que généralement c'est le moment ou l'eau commence a couler par les troues sous les pots qui me sert d'indicateur pour l'arrêt de l'arrosage, est ce une erreur ?

 

Merci :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci d'avoir remplis la fiche :supair:

 

Pour ton problèmes , je pense que c'est rien :davb: elles ont 88 jours c'est normal d'avoir quelques feuilles qui ce meurt.

Par contre je vois sur la tige une couleur pourpre donc je pencherais pour en étouffement racinaire (d'ailleurs a c+64 passer a seulement 11L sa fait leger mais bon c'est non plus un drame ;-))

 

-indiquez le substrat utilisé: Allmix

-taille des pots: 11L

-engrais/additifs:

3ml bioheaven

1ml biogrow

3ml biobloom

1ml topmax

1ml Alg a mic

Le tout un arrosage sur deux sachant que elles sont arrosées tout les trois jours à l'ordre de 75cl.

 

Sa fait léger pour une flo +24 sérieusement pense a passer a plus au niveau de l'eau ( 1L. Comme je l'ai di dans mon précèdent diagnostique du soir , j'ai tendance a augmenté toute les 2 semaines l'apport en eau (mais toujours suivant l'évolution général de la plante) , par contre l'alga mix n'est pas conseillé avec le allmix et au prix que sa coute je pense que tu met trop de bioheaven (dont je n'ai pas trouvé une grande utilité... j'en achete plus surtout a 25€ les 500ml. Passe a autant que le topmax)

 

Sinon c'est peut être bêtement ton sunon qui souffle sur tes feuilles directement et qui les assèche (très c** mais c'est souvent sa ^^ quand sa brule de cette façon).

 

Concernant le Pk fini ta session avec biobizz avec de vouloir changer ton programme (que tu ne gère pas encore vu que c'est ta première in), sa bouge vite avec le pk mais sa peut vite cramé et/ou bloquer ta flo ;-)

 

Aller comme dernier conseil sur ta flo en general , je te dirais de virer tout les "gourmants" (fleur non productive et basse) et les branches latérale à moins de 50cm de ta lampe (que tu peux baisser grace a ton cooltube (15cm mais check la température ! 28 °C max)pour optimisé tes fleurs du haut et avoir une densité simpa surtout avec la northen.

 

Aller bonne chance :roll:

 

Criticalement (chui a la moitier , je fait encore un diagnostique et dodo ^^)

 

Nomis

 

Edit: pour ton dernier post , il faut que sa coule ^^ au pire tu roule et tu laisse la capilarité reprendre ce quelle a envi :lol: mais j'ai lu que certain n'aimais pas ce genre de "précipité" qui serait nocif , perso c'est au fealing si sa coule trop la laisse en reprendre sinon toilettes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut merci pour cette réponse très complète.

 

Oui niveau des pots et de la durée de croissance il est clair que j'aurais put passer dans du 18L mais comme tu dit je ne pense pas que ce soit un drame, enfin j'espère. Je ferais plus attention la prochaine fois.

 

Concernant les engrais, que ce soit le bioheaven ou le topmax je me suis pas mal renseigné récemment et c'est ce qui a motivé mon choix de passer au prochain engraissage sur un nouveau programme sur le quelle j'ai pas mal réfléchis, j'ai crée un post a ce sujet d'ailleurs mais peu de monde m'ont donner leur avis :/

: le lien

Donc si tu pouvait me dire ce que tu en pense ce serait gentil.

 

 

 

Sinon c'est peut être bêtement ton sunon qui souffle sur tes feuilles directement et qui les assèche (très c** mais c'est souvent sa ^^ quand sa brule de cette façon).

 

Ah oué pas bête, j'y aurait jamais pensé. Mais dans mon cas il souffle sur les plantes par le haut en direction des branches hautes et des têtes.

 

 

Et au sujet des gourmands ils sont déjà coupés ( enfin tout ceux a plus de 50cm de l'ampoule ), par-contre concernant le fait de réduire la distance lampe-plante étant donné que mon cool tube est home made il faut peut être mieux que j'évite nan ?

 

 

 

Merci beaucoup :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf tu as de la chance j'avais pas fini mon pilon (cisorhash ^^ chui en plein cut et je suis bien raide mais surtout speed :roll:)

 

Pour tes pots j'avais fait le test sur une mobydick qui avait 2 mois aussi de cro mais sous éco20w ^^ en mode survi sous l'évier , j'ai compenser par de plus gros arrosage en fin de flo elle étais a 3L donc a toi de voir suivant la masse végétale.

 

Pour ton programme je l'avais deja vu et j'ai bien rigoler tu me fais penser a un pote qui pareil n'a pas de patience et qui vois tout les "expérimenté plein de produit avec des cut de ouf" ^^ sérieusement la gamme et le programme biobizz est étudier pour une 400w en allmix alors ne met pas "la charrue avant les bœufs" prend le temps de voir ta plante évoluer , savoure ta récolte et tire les enseignements de ta session. Sinon tu vas faire des conneries :davb: ou passer ton temps a pausé des questions...

 

C'est mon point de vu après a toi de voir moi je cherche pas le rendement mais l'effet et le gout donc si je pouvais pas mettre d'engrais je le ferais (d'ailleurs je ferais surement un jdc en septembre pour ma session SuperLemonHaze en SomaStyle (Grosse haze préférer de mon frere et en objectif d'utilisé le moins d'engrais possible :supair: tin j'en rêve deja...)

 

Bref je vois pas ce que c'est un cooltube homemade c'est une vitre sur un reflecteur? mais si c'est ventilé tu test la température et tu vois. C'est l'été au pire tu monte suivant les jours chaud ou pas...

 

Si tu as tout coupé c'est cool , au moins y en a qui lise les guides lol.

 

Bonne chance ,moi je vais peut être aller me coucher ^^ enfin si j'y arrive.

 

Nomis

 

Ps: Désoler si je me suis lancer dans de longue explication mais quand je suis speed, je tape frénétiquement sur mon clavier :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Salut,

 

Rien à voir avec un sur-arrosage, bien au contraire comme l'a souligné Akee... Dans des pots de 11L, tu arriveras difficilement à un arrosage uniforme en dessous de 3L/plante.

 

Ton problème est lié à une mauvaise gestion des apports en azote pendant le stretch.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Pour ma part au vue des photos et des feuilles je pencherait pour un sur-arrosage, en tout cas ça y ressemble... sur-arrosage non pas du au quantité données mais à une fréquence et quantité d'arrosage non adapté, trop rapproché.

 

Par contre comme cela à été souligné il te faut arroser avec au moins 10% du volume de ton pot soit 1,1L pour un volume de 11L, tu peut même donné un peut plus (15%) mais attention à bien laisser sécher (si c'est 5/6 jours c'est 5/6 jours...), tes plantes te remercieront.

 

PS: Je ne prétend pas avoir le bon diagnostic mais d'après les photos ça y ressemble...

 

 

cdt

 

X-Charly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour vos réponses !

 

Alors vous avez l'air partagez.

 

En tout cas ce que je retiens de manière sur, c'est augmenter les quantités a l'arrosage en volume d'eau.

 

Concernant le sur-arrosage, ça m'étonne quand même Oo Certes je suis encore un novice, mais j'arrose systématiquement toute les 72heures a l'allumage et les plantes manifestes des petits symptômes de soif, feuilles qui commence a tomber et dont la taille diminue légèrement ( au niveau de la largeur ) accompagné d'un terreau bien sec.

 

 

Merci Nomi pour la réponse tardive de ce matin.

 

 

 

 

Pour tes pots j'avais fait le test sur une mobydick qui avait 2 mois aussi de cro mais sous éco20w ^^ en mode survi sous l'évier , j'ai compenser par de plus gros arrosage en fin de flo elle étais a 3L donc a toi de voir suivant la masse végétal

 

Hum te voire employer le mot "survie" me fait un peu peur.., quelqu'un pense qu'il faudrait que je rempote absolument ?

 

Concernant, ton avis sur le programme d'engraissage, je note ton avis, merci même si je le trouvais plutôt raisonnable :)

 

Pour le cool tube home made; oui c'est ça avec une plaque de verre de fixé au réflecteur.

 

 

 

Merci beaucoup pour vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème évolue négativement.

 

Des feuilles continuent a jaunir, et tomber mais des feuilles un peu plus haute jaunissent a leurs tour.

 

J'ai fait deux arrosage a l'eau clair en passant a 1L25 pour rincer mon terreau.

 

Mais maintenant je me demande si c'est pas dut a des moucherons de terreau j'en ai quelques uns en petits nombres, a peine si je les remarque et ca ma pas inquiété vus qu'il n'étaient pas beaucoup mais leurs larve abiment peut etre les racines d'ou les problemes de feuilles ? Nan ?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-hygrométrie: 60nuit , 45 jours

 

Je crois que le pb vient un peu de la, il à l'air de faire plutôt sec la dedans non ?

 

David.

 

édit: des photos de l'évolution ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bamb, merci pour ton avis, mais 65 de nuit en flo c'est beaucoup et 45 c'est normal donc je pense pas que ca vienne de là :/

 

Je commence vraiment a stresser pour la santé de mes plantes, j'espère que je vais trouver ce qui ne va pas.

 

Oué ta raison, voila des photos prises a l'instant ( jaunissement qui s'étend aux feuilles du haut )

 

 

 

18099262662723_maladie_009.jpg

 

11156879850435_maladie_013.jpg

 

8914897031139_maladie_015.jpg

 

20886940157094_maladie_017.jpg

 

8468763748929_maladie_018.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

SAlut si tes dosages sont toujours :

3ml bioheaven

1ml biogrow

3ml biobloom

1ml topmax

1ml Alg a mic

 

et que tu est dans du all mix -PAS BON

 

tu devrai juste utiliser biogrow,biogbloom et top max, en augmentant un peu les doses prévu(un ami qui utilise biobizz à toujours du mettre plus que les doses indiqué il est dans du all mix et il n'a jamais eu de sur engraissage), mais toujours un arrosage sur 2.

 

Et est-ce que quand tu arrose l'eau coule direct au font du pots ??

si c'est le cas sa veut peut-être dire que la terre ne retient pas bien l'eau tu devrai les faire tremper.

 

Mais le mieux que tu puisse faire, c'est de les dépoter de décompacter un peut le terreau et de les rempoter des des pots de 20 L

 

(en espérant t'avoir aidé)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami a mon avis tu devrais comme dit precedement un peu plus mais espacer tes arrosages.

 

A mon avis ton atmosphère es un peu trop seche et augmenter l'hygrometrie juskau 45-50% la journée c'est le top je pense.

 

Tu dit que ton ventilos souffle vers le haut si j'ai bien compris et plus bas tu mentionner que les feuilles du haut commence à être atteinte à mon avis change ton ventilos de place ;) au cas ou et place le vers la cannoppée si tu le peut histoire que les têtouses es pas trop chaud.

 

Sinon peut etre je dit bien peut etre une petite carence en azote pendant le strech et tes feuilles ont une senescence precoce... plus le faible taux dhumidité+ le ventilo+ toutes ses petites choses mis bout à bout font que ça marche pas quelque part à mon avis tu va trouver en cherchant tiens nous au courant l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.