positionner latérallement 2 mg smarlight 210w flo 2100k dans mon espace de culture


Messages recommandés

Bonjour à tous ,j'ai démarré il y a une quinzaine de jours une culture (un jdc commencera mardi des réception de mon apn) sous le comptoir de mon salon 1.10x80x1.10.

La méthode de culture utilisé est le scrog javascript:%20justReturn()

j'utile un grotank de 1x0.5 qui est éclairé horizontalement par u n T5 Superplant 432W ,je possède les néons croi 6500k ainsi que flo 2700k.

j'ai commandé 2 mg smarlight 210w flo 2100k pour obtenir plus de puissance de pénétration et un mélange des spectres durant la flo et augmenter(peut être) mon rendement.

Vu que l'espace horizontal au dessus des plants est utilisé par le t5 ou placer les 2 mg pendant la flo? sur les largeurs,hauteurs?,un de chaque?ou carrémént placer le t5 perpendiculaire au sol et mettre les mg en position "normale" au dessus horizontalement?

Ca fait pas mal de combinaison possible!!! javascript:%20justReturn()

Je précise que le nombre de plants est de 5 (2 blueberry ,1 mazar,1 lavender,1 critical +)

 

Merci!!!!

javascript:%20justReturn()

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Si tu pouvais juste un peu aéré ton texte.. ca serait sympa..

 

Bon sinon en réfléchissant un peu, je pense que j'aurais mis les t5 sur les coté de la box, dans les angles, a la verticale et j'aurais mis les smartlight a l'horizontal avec reflecteur au milieu..

 

Voila ce n'est qu'un avis..N'ayant pas testé les t5..

 

Mais au fond de moi je suis un peu indécis tout comme toi, car je pense que les t5 sont plus efficace a l'horizontal..

 

Je sais je me contredit un peu mais voila ce que j'en pense si ca peut t'aider dans ton futur choix..

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de la rapidité de ta réponse le problème du t5 (j'aurai du le précisé) et sa dimension:

119 X 60 X 8 CM je ne peux pas le placer dans des angles ou sur la largeur.

 

c'est soit au dessus comme actuellement,soit vertical dans la longueurr du comptoir.

 

les mg sont plus "mobiles" avec une dimension de 40x50.

 

Je n'avais jamais uitilsé de t5 jusqu'ici et pour le moment en croissance avec 432 w les résultats sont impressionant très peu de chaleur avec un simple ventilo,les plants sont à 1 cm des néons,sans brulure ,l'espace entre les noeuds est extrement cour ,on dirait vraiment des salades,et la croissance est assez rapide (6/7 étages de feuilles en 15j ,apex coupés)

 

Mais je ne connais pas encore son efficacité en flo avec les néons 2700k,et je voudrais de préférence que la source la plus pénétrante soit placé à l'horizontale

 

Alors 2 mg de 210 w 2100k(la puissance effective n'est que de 170w il me semble)

ou

les 432w 2700k du T5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites