Taches bizarres sur les feuilles


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

jvien de descendre à mon spot, & je vien de voir que à présent toutes mes plantes ( 4 ) possèdent les memes taches sur les feuilles !!! Pour vous donner une idée du genre des taches, et faute d'apn, voici un petit schéma :

align=lefthttps://uoantarius.free.fr/feuille.GIF[/img]

Au bout de qqes semaines, les taches donnent lieux à des trou, semblable aux brulures du soleil...

Pour vous aider, je ne les arrose jamais, je laisse faire la nature. Je ne met pas d'engrais ni d'insecticides. Ils font entre 40 & 20 cm et sont entre les 8eme & 6 eme étages.

Merci pour toutes vos réponses & vos conseils, et bonne fummette à tous ;p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mec,

sur ton shéma, ca ressemble à une ataque de champis... ou quelquechose comme ça...

en prevention: mets de la cendre de cheminée autour de tes pieds, et tu peux aussi chercher du coté des insecticides bio, il en exixte des efficaces (et au stade de la croissance, tu risques pas grand chose, surtout en out).

 

ps: ne laisse pas trop faire la nature quand meme, arrose de temps en temps, taille un peu ta plante, tu optimiseras ta récolte...

bonne chance, et patience!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton conseil babylon_x ! :)

 

Jvé essayer de recup de la cendre, meme si ... j'allai dire ke c cho car on est en hiver, mé g fait un barbecue hier ... jsuis un peu con :-P

 

Donc jvé test la cendre et si ca marche pas, j'irai faire un tour chez leclerc jardinage, ils doivent avoir ce qu'il faut nan ? :) Par chez moi les grow shop sont inexistant :x Quand tu parles d'insecticide babylon_x, as tu une idée précise ( ex: insecticide anti-champi / anti-moississures ? )

 

Encore merci :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

anti-champi, anti-moisissures, c'est la meme choses je crois. D'autre part en réflechissant bien (entre deux pets lol!), je crois me souvenir d'avoir vu ton pb dans le faq d'overgrow.com, tu devrais y jeter un oeil...

bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.