1er jdc, indoor en coco et lampe éco :)


Messages recommandés

bonjour à toutes et à tous, je suis heureux de vous présenter mon premier journal de culture!!

alors un peu d'indulgence, je suis un noob en la matiere, et le peu de connaissance que j'ai, je l'ai obtenu qu'en lisant les differents topics de ce super site!!

 

bon pour commencer, petite présentation de mon matos:

 

-1 box mylar 60x60x160

-1 kit plasma light 250W comprenant reflecteur, et 2 lampes éco "plug and grow" 250w une grow et une flow

-1 extracteur 125mm VKO

-1 filtre à charbon

-1 sac de cocco

-1 brumisateur 1 tete

-1 ptit ventilo

-accessoire, Pots, testeur ph et ec etc...

-3 engrais (1 pour la croissance, un pour la floraison et un boost pk 13 14)

 

j'ai du oublier quelque petit truc mais l'essentiel est là!! faut savoir que j'en ai quand meme eu pour 500€!! mais bon, je sens que la passion me gagne... :)

 

84f41.jpg

 

8a3cd.jpg

 

d349c5.jpg

 

563343.jpg

 

27c1e4.jpg

 

j'ai deja commencé à faire mon ptit jardinage, et je crois que je suis à environ croissance +1 si je ne m'abuse... c'est vrai que j'abuse, j'aurais du me faire un calendrier pardi!!

 

enfin bref, j'ai mis mes graines à germer en utilisant la technique du sopalins entre deux assiettes, et ça a plutot bien marché. (concernant la variete de graines, c'est de la recup d'un pote donc je sais pas trop ce qu'il ya, sauf normalement ya au moins une skunk dans le lot...)

 

ensuite, je les ai mises dans des ptits cubes de germinations une fois le ptit zizi blanc depassant de la graine :) lol

 

9df118.jpg

 

89a41c.jpg

 

une fois un peu pres 4 a 5 jours apres qu'elles soient sortis de leurs cubes, je les ai mises tel quel dans ma box, dans leur cube, vous me suivez?? ;p

 

428584.jpg

 

c08c80.jpg

 

4-5 jours plus tard, je les ai mises dans le premier pot qui fait 3 litre, et depuis bah ca fait une semaine!! lol

 

28849.jpg

 

f02543.jpg

 

0350b3.jpg

 

6d35d4.jpg

 

0337b7.jpg

 

b539e.jpg

 

bff85.jpg

 

 

Bon alors pour ceux qui sont toujours là, je vais vous embeter car j'aurais grandement besoin de votre aide et de vos conseils divers et variés!!! lol

le truc c'est que j'ai tellement de question que je sais pas par laquelle commencer... allez jme lance :yepah:

 

- au niveau de la temperature j'oscille entre 28°c et 31°c, mais j'arrive pas à faire descendre la temperature plus malgre l'extracteur + ventilo + brumi 24hsur24... et au niveau de l'humidite je tourne autour de 50%.

est ce que vous pensez que ca ira quand meme?

 

-j'ai l'extracteur en haut de ma box avec une gaine de 2m, puis enfin le filtre a charbon que j'ai mis sur le toit, est ce que cet emplacement est bien ou pas? et aussi est ce que j'ai mis le tout dans le bon ordre!!??

 

-au niveau de l'arrosage, pour l'instant comme les plantes sont rikiki j'arrose que autour de la tige et a tres faibles doses, genre 2x 20ml par jour, pour l'instant elles ont l'air de se porter bien, croisons les doigts...

 

-est ce que vos copines aussi vous disent: "je ne veux pas en entendre parler!!" ou "non je ne les arroserais pas tes trucs quand tu seras pas la!" lol mdr :)

 

-sur le cote droit de la photo j'ai mis la sonde de mon thermo-hygrometre. est il bien placé selon vous?

 

-j'ai deux series de 4 pots: 3 et 11 litres. dans mon calcul initial, je ne pourrais mettre que 4 11 litre dans mon espace, mais apres coup, j'ai calculé qu'il etait possible de mettre 8 pots de 3 litres. le rendement sera alors un peu plus grand non? qu'en pensez vous?

 

-sinon j'ai recu mes graines de Skunk#1, je sais c'est pas le top, c'etait le moins cher me jugez pas.... ma question etant, dois je les faire germer maintenant au cas ou une des autres mourrait? sachant que je suis sur des graines inconnues en ce moment... et que j'ai deja "perdu" deus semaines avec les autres, meme si je garde la passion du jardinage!!

 

enfin bref voila, j'attend vos commentaires avec beaucoup d'attention et j'espere que vous serez nombreux à venir visiter mon 1er JDC!

 

Tchusssssssssss et merci de m'avoir lu!!

 

ps: j'ai commencé a faible dose les engrais de croissance il ya deux jours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello l'ami

 

Jolie l'installation mais dit moi tu a bien investi dans ta box pourquoi ta pas pris des lampes de type MH&HPS je pense que ta culture se portera beaucoup mieux enfin je pense avec une belle instalation comme tu a.

 

enfin moi je suis pas fan des lampe eco

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Ca se présente pas trop mal ici ;-)

 

J'me cale dans un coin, une culture sur substrat coco, en éco m'interesse un peu! ^^

 

Comme l'as dit thai-tanic c'est sur que si tu peux investir tu seras davantage stisfait en achetant une hps..

 

Bref pour en venir a tes questions!

 

 

au niveau de la temperature j'oscille entre 28°c et 31°c, mais j'arrive pas à faire descendre la temperature plus malgre l'extracteur + ventilo + brumi 24hsur24... et au niveau de l'humidite je tourne autour de 50%.

est ce que vous pensez que ca ira quand meme?

 

Ca t'empechera pas de récolté si c'est ce que tu veux savoir. Mon 1er jdc est mon jdc actuel, ont a peu prés les mêmes condition climatiques..

 

Mais ton climat est loin d'être idéal!

 

Tiens je te met le guide climat, tout est expliqué, tu comprendras mieux l'importance d'un bon climat!

 

 

j'ai l'extracteur en haut de ma box avec une gaine de 2m, puis enfin le filtre a charbon que j'ai mis sur le toit, est ce que cet emplacement est bien ou pas? et aussi est ce que j'ai mis le tout dans le bon ordre!!??

 

Alors, au niveau de l'ordre, il y'en as pas a proprement parlé, mais perso et comme la plupart des weedeur, je trouve ca mieux le filtre dans la box + gaine + extracteur qui crache en dehors de la box.

 

-est ce que vos copines aussi vous disent: "je ne veux pas en entendre parler!!" ou "non je ne les arroserais pas tes trucs quand tu seras pas la!" lol mdr :)

 

-sur le cote droit de la photo j'ai mis la sonde de mon thermo-hygrometre. est il bien placé selon vous?

 

J'ai la meme a la maison si ca te rassures^^

 

Sinon pour ton thermo hygro, il faut qu'ils soit a l'ombre des feuilles normalement, mais il est intéressant de faire des mesures aux sommités les plus proches de la lampe pour prévenir les coups de chauds, et voir ton pic de chaleur.

 

Enfin, moi je test les 4 angles de la box, pour etre sur que le climat est bien homogène.

 

-j'ai deux series de 4 pots: 3 et 11 litres. dans mon calcul initial, je ne pourrais mettre que 4 11 litre dans mon espace, mais apres coup, j'ai calculé qu'il etait possible de mettre 8 pots de 3 litres. le rendement sera alors un peu plus grand non? qu'en pensez vous?

 

 

Purée t'as fait math sup'!?? :-P

J'vais pas me prononcer car trop de facteur rentre en compte, tel que la technique de culture, le temps de culture, les risques et bien évidemment la taille des pots!

 

 

sinon j'ai recu mes graines de Skunk#1, je sais c'est pas le top, c'etait le moins cher me jugez pas....

 

 

Au contraire, a mes yeux c'est une valeure sure!

 

 

ma question etant, dois je les faire germer maintenant au cas ou une des autres mourrait?

 

Alors la, toi seul sait!^^

 

Mon avis étant, a ta place, je me ferais la main avec ce que tu as lancé, afin de mieux voir comment est ton substrat, mieux connaitre la plante en générale, et mieux maitriser tes engrais.. (Au fait sur les engrais, suis bien le shema d'engraissage vu que tu ne les a pas encore utilisé, et va voir les jdc des personnes utilisant les memes engrais si possible, ca te feras une idée!)

 

Et hop ni une ni deux, tu renvoi la patate avec tes skunk!

Et si tu peux, tu en gardes une en pied mere pour t'abreuver jusqu'a la fin des temps! :yepah:

 

 

Bon voila, j'espere t'avoir éclairé un peu!

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à vous tous pour vos réponse rapides!! c'est ouf internet parfois, j'ai posté mon topic hier avant de dormir et deja aujourd'hui plein de reponse!!! la technologie me depasse, je pense que je vais retourner plonger mes mains dans la terre!!

 

enfin bref concernant les lampes hps, je les ai pas prise pour plusieurs raison:

-duree de vie de l'ampoule

-facture edf

-chaleur émise

 

sachant que j'ai deja "niqué" ma chambre d'ami pour la box et que ca prend plein de place et que ca fait plein de bruit, je voudrais pas rajouter en plus un exces de chaleur dans mon appart!! surtout qu'en ce moment, la canicule commence à montrer le bout de son nez, et que en plus de cela, comme dit plus haut dans mon precedent post, j'ai des petits problemes de temperatures dans ma box....

sinon, j'ai en stock deux ballast electroniques 400w et 600w, donc si par la suite je souhaite passer en hps, why not?! :)

soit dit en passant ils sont à vendre, à bon entendeur!! (section achat-vente du site)

 

bon bah je vous dis à tous à bientôt, et n'hésitez pas à me laisser des commentaires ou des conseils, je suis preneur!!

tchusssssss

 

 

 

ps: comment fait on pour mettre son jdc en signature? merki!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou cannaweediens, cannaweediennes!!!

 

petite mise a jour, j'ai quelque peu changé ma config, j'ai décalé mon brumi sur le cote gauche, car il envoyait de la buee sur ma lampe et je pense que c'etait pas terrible, enfin bon... du coup, j'ai decalé tout mes pots et ma lampes à gauche, et ainsi j'ai pu rapprocher ma lampe un peu plus pres!! et du fait qu'elle soit collé au mur, je dois gagner, ne serait ce qu'un chouia, de lumiere grace a la reflection avec le mylar!!

 

sinon j'ai aussi rajouté un deuxieme ventilo, mais j'ai toujours des soucis de temperature dans la box... toujours entre 28° et 30° lampe allumé, et entre 26 et 28 lampe éteinte.

 

à part ca mes petites chéries ont l'air de bien se porter, meme si elles mettent un peu de temps à pousser!!

 

bon je vous laisse, à la prochaine!!

 

f5ed8f.jpg

 

1a3d9a.jpg

 

1c2d40.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut

jusqu'a hier, tout allait bien:

 

 

797bd.jpg

 

 

mais voila que ce soir, je vais les retrouver, et:

 

 

3a8b19.jpg

 

d59c6f.jpg

 

679fc3.jpg

 

8e541.jpg

 

 

 

 

ma question étant, sachant que c'est soit un surarrosage, soit un sous arrosage, selon vous lequel des deux est-ce??

je suis allé vooir sur le site les deux parties, et les symptomes de l'un et de l'autre se rapprochent un peu... donc je suis un peu perdu!!

 

config:

29°c environ

50% hygro environ

la terre est à peine humide mais pas non plus seche seche. elle se rapproche plus du sec que du moyen humide. sachant que j'ai arrosé il y 'a 2 jours, et qu'hier j'ai pas arrosé et elles etaient encore comme sur la premiere photo.

en fait je vais les voir tout les soirs:

-jeudi elles vont bien et je les arrose

-vendredi elles vont bien et pas d'arrosage

-samedi(ce soir) elles font la tete...

un sur arrosage peut il arriver 2 jours apres??

 

 

da001f.jpg

 

 

merci de votre aide!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut salut

alor ton problème est un sous arrosage il faut que leur remette plus d'eau progressivement sinon tu va les noyer tu voie les petit jaunissement c'est a cause du sous arrosage donc arrose les abondamment et en deux Foix pour laisser imbiber le terreaux et ensuite au boue de 10min tu mais mais le reste voila en espèrent t'avoir aider et passe sur mon jdc a+ bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou

merci pour ta reponse maxiweed, mais je crois que je suis arrivé trop tard, la situation a empiré depuis hier....

 

 

2d7c0e.jpg

 

 

j'ai quand meme arrosé comme conseillé, au cas ou elle repartiraient on sais jamais!!

sinon, les feuilles jaunes et avec les bouts jaunes, faut les couper direct ou les laisser tomber "naturellement"??

 

merci a plus tard, en esperant que je ne doivent pas tout recommencer....

(pensez à moi dieu de la weed :-) lol)adf7f.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec c'est un sous- arrosage...La coco c'est pas si facile que ca a gérer apparament...

 

Je m'y intéresse beaucoup car dans 3 semaines je lance une culture dans du coco, et si je peux t'aider par ce que j'ai pû lire sur différents tuto et guides, il y a plusieurs choses:

 

-En fait tout dépend combien en quantité tu leur à donné mais la coco sèche plus vite que du terreau, 2 jours c'est trop long!

 

La coco cela s'arrose 1 à 2 fois par jour avec 20 à 30% de drain qui s'écoule à chaque arrosage dans le but de rincer le substrat car les sels des nutriments s'y accumulent.

C'est pour cela que en général les gens automatise l'arrosage.(Ce que je vais faire avec du goutte a goutte)

 

La coco est un substrat neutre et sans éléments nutritifs comme le terreau et sa culture et considérée comme de l'hydroponie...

 

Et 1 rinçage par semaine avec des enzymes et un peu d'engrais (EC 0,6 minimum pour transformer les racines mortes en aliments pour la plante).

 

Il ne faut jamais arroser du coco à l'eau claire sinon tu enlève les tampons qui régule le PH.

 

Voilà si ca peux t'aider, mais en tout cas si tu ne les sauves pas et que tu recommence en coco arrose les ts les jours ou achète un système tout bête à 20€(pompe aquarium, tuyaux gouteurs), c'est plus gérable et les erreurs son évitée...

Par contre fais le en DTW(drain to waste) c'est a dire que cela fonctionne ne circuit ouvert.

Le drain récupérer ne retombe pas dans la solution mais dans un bac à part qui va à la poubelle, ou sur d'autre plantes que tu peux avoir dans ton jardin.

Ca permet d'apporter tjrs une solution optimale en ph et ec à tes plantes comparer à un circuit fermé ou le drain et redistribué aux plantes...

 

voilà l'ami peut être que tu savais déjà tout ca (j'imagine si tu as acheter de la coco;-)) mais ca fait tjrs du bien un avis extérieur...

 

schuss:jesors:;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, comme il a été dit cela ressemble fortement à un sous arrosage !

 

Fouine44 a bien résumé ce qu'il faut en coco. Mais personnellement étant en DTW manuel je réalise un arrosage dès que je sens que les pots sont léger et que les plantes ont soif. Actuellement étant à flo +26 j'arrosage tout les trois jours.

 

Il faut que tu fasses super gaffe au PH également, il doit être à 5,8 tout le temps, sinon tes plantes vont très mal assimiler les nutriments.

 

Et je souligne le fait aussi qu'il faut que tu es 20 à 30% de ta solutions qui doit sortir du pot. Si tu veux réaliser un DTW manuel le mieux est de prendre un bac dans lequel tu vas faire un trou au milieu et le poser en hauteur, en dessous du trou tu met un récipient pour récupérer la soupe, et tu arroses directement :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut salut!!

ouf!! après avoir lu vos post, je suis allé arroser direct et ça va beaucoup mieux!! elles se sont regonflées toutes seules et on dirait presqu'il ne s'est rien passé!!

 

j'ai aussi coupé les feuilles du bas qui avaient trop jaunis, j'avais pensé à demander si il fallait le faire ou pas mais j'ai décidé de virer tout ce qui était mort, ou commencaient à le devenir!! vous savez si une feuille jaunes peut reprendre son apparence?? si non, bah j'ai bien fait de m'en débarasser!!

 

 

d4cefb.jpg

 

 

sinon je croyais que c'était plus simple de cultiver en coco (dixit le vendeur de mon growshop), je crois que la prochaine fois je vais essayer en terre normale!!

sinon pour le DTW, je sais pas trop si je vais m'embeter avec ca maintenant, je commence seulement ma premiere culture, et j'ai envie de la finir dans ces conditions pour pouvoir comparer plus tard!! et aussi j'avoue parce que j'ai peur de faire des conneries!!

concernant le PH et l'EC, je suis toujours autour de 6 pour le PH et environ 1 pour l'EC, avec environ 0,3unités de differences mais jamais plus.

Et concernant mon arrosage, j'ai un cycle en alternance: je fais une fois avec mes engrais cité plus haut, une autre fois a l'eau claire PHdownisé; et ce tout les soirs(ou 2 soirs cf:mesaventures du noobs...)

c'est bien ou est ce juste inutile de PHdowniser son eau claire?? je le faisasis pas avant mais je me dis que pourkoi pas...

 

cb4d7.jpg

 

encore merci a fouine 44 et a jojo 645 pour votre aide et vos conseil, si vous en avez encore n'hésitez pas je suis preneur!!

 

tchussssssssss

 

 

ps:JOJO645 j'ai pas tres bien capté ta technque avec le recipient troué... alors je crois que je vais arreter de fumer, aller me coucher et j'irai jeter un coup d'oeil a ton jdc un peu plus tard!!peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec, juste j'ai oublier de te dire "Jamais d'arrosage à l'eau claire avec la COCO" et PH 5,8 les nutriments seront beaucoup mieux assimiler par les plants ! N'hésite pas à te renseigner à mort sur la coco sa parait casse couille au début mais après tu va kiffer !

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi a pirasta

 

Beau petit jdc qui s annonce, moi meme noob en la matiere je suis un lecteur assidue des forums et jdc .donc jvais me posé aussi et matté l evolution ..

bon groww.

 

 

Ps : jme pose la meme question que toi

 

j'ai aussi coupé les feuilles du bas qui avaient trop jaunis, j'avais pensé à demander si il fallait le faire ou pas mais j'ai décidé de virer tout ce qui était mort, ou commencaient à le devenir!! vous savez si une feuille jaunes peut reprendre son apparence??

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

0b6d30.jpg

 

salut à tous la populace, voici la petite MAJ du mardi!!

 

alors depuis mes deboires avec mon sous arrosage, tout est revenu à la normale et tant mieux!! du coup, comme conseillé plus haut, j'arrose tout les jours maintenant pour éviter qu'elle manque de quoi que ce soit.

 

 

Salut mec' date=' juste j'ai oublier de te dire "Jamais d'arrosage à l'eau claire avec la COCO" et PH 5,8 les nutriments seront beaucoup mieux assimiler par les plants ! N'hésite pas à te renseigner à mort sur la coco sa parait casse couille au début mais après tu va kiffer ![/quote']

 

concernant l'arrosage à l'eau claire, j'ai essayé de chercher vite fait, mais j'ai pas trouvé de topic disant qu'il ne fallait pas arroser à l'eau claire!! je saisis pas trop la raison de cela si tu pouvait m'eclairer jojo ce serait cool!

 

536996.jpg

 

sinon je voulais savoir concernant la taille de mes plantes, est ce que vous pensez qu'elles sont assez grandes pour les passer en floraison?

 

eceb05.jpg

 

est ce que je devrai plutot couper les grandes feuilles qui font de l'ombre aux petites pour permettre aux ptiotes de mieux se de velopper; ou inversement est ce que je devrais couper les petites qui "pompent" de l'energie pour rien? ou encore ne devrais je pas toutes les laisser??!! le truc, c'est que depuis quelque jours, je suis pris du virus de coupage de feuilles!!pas de pitié pour les feuilles jaunes ou pas top!

 

je me suis tapé un petit delire aussi avec mon brumi, j'ai mis le ventilo dans sa direction, avec un "canal" fait avec une demi bouteille d'evian pour emmener l'humidité entre les quatre pots!! bon, je doute de son efficacité ainsi que de son utilité, mais psychologiquement j'aime bien!! jpensais meme a fabriquer un espece de systeme de brumisateur par tuyau comme il y'a dans les rayons fruits et legumes de certains supermarket!!

 

ah oui, aussi pour pouvoir parler en Croissance, c'est à partir de quel moment que l'on dit je suis en Croissance+1?

est ce à partir du moment ou elles ont germées, ou est ce a partir du moment ou il ya les cotyledons?

sachant qu'elles ont germé le 18 du mois dernier, et les premieres feuilles 2/3jours plus tard, je devrais donc en etre à CROISSANCE+30

est ce que je me trompes? desolé pour cette question qui semble stupide, mais bon...

 

bon sur ce, je vous souhaite bon grow, à bientot

tchuuuuuusssssssssssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'arrosage : arrose abondamment 1 jour sur 3 (sol entièrement humide)

 

Ventillation : vas y molo, c'est peut être à cause de ça que tu a une grosse évaporation.

 

Ph : tu doit avoir un ph contrôlé au moins entre 5.5 et 7, sur coco et surtout en hydro c'est important. En terre, si le ph de ton sol est bas tu peu arroser avec de l'eau à un ph de 8, mais sur coco le ph de ton eau détermine le ph du sol.

 

Coupe : ne coupe rien pour l'instant, attends encore un peu que tes plantes grossissent un peu (1 semaine). Ensuite tu pourra couper les plus grandes feuilles si besoin.

 

Flo : attends encore un peu avant de passer en flo(1 semaine). Sinon tu aurra des one bud, mais ça dépend de ce que tu veux.

 

Comptage : on compte cro+1 le jour ou les 1er vraies feuilles apparaissent (hors cotylédons).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec,

 

Voici la réponse à "Ne jamais arroser à l'eau claire":

 

Même si la plante est bien nourrie, que les taux de nutriments sont idéaux, un seul arrosage avec de l’eau pure détruira le tamponnage, causant un choc pour la plante et le substrat et augmentant rapidement le taux de potassium.

 

D'où les feuilles jaunes !

 

Petit conseil et astuce : pour l'arrosage tous les 5 à 6 jour en cro et ramener à 2 à 3 jour flo, n'oublie que c'est de la mauvaise herbe avant tout et que leur faire tirer la langue sa peu pas leur faire de mal.

 

Pour plus d'infos : https://www.cannaweed.com/forum/sujet-95758_23-culture-coco.html

 

Que la force soit avec toi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

petite mise à jour, j'ai failli avoir une attaque hier en voyant que mes plantes m'ont refait le coup de priscilla folle du desert: elles étaient toutes en sous arrosage!!

 

Petit conseil et astuce : pour l'arrosage tous les 5 à 6 jour en cro et ramener à 2 à 3 jour flo' date=' n'oublie que c'est de la mauvaise herbe avant tout et que leur faire tirer la langue sa peu pas leur faire de mal.[/quote']

 

je sais pas si c'est moi, mais plus de deux jours et elles commencent à faire la gueule un truc de fou!! je sais pas comment c'est possible de n'arroser que tous les 5 jours, c'est completement ouf!! enfin bref, jojo645, j'essaie de suivre tes conseils mais c'est dur!!

 

aussi je viens enfin de capter apres moult recherche sur les forums, ce qu'était le Drain To Waste!!

le truc, c'est qu'avant, je le faisais pas. j'arrosais mais sans que ca deborde dans la soucoupe. c'est surement pour ca que mes feuilles jaunissent je pense. du coup je vais m'y atteler à partir de demain, et arroser jusqu'a debordement!!

j'attend que la terre soit un peu plus seche, parce que j'ai du les rescusciter hier....

 

sinon au niveau du tamponnage, je comprends pas tout.

dans ma config actuelle, j'ai environ 15% de bille d'argiles aux fond de mon pot et le reste en cocco. c'sst le vendeur qui m'a conseillé de faire ça, donc je lui ai fait confiance.

puisque les billes sont tout en dessous, il n'y a donc pas de probleme de tamponnage non??

 

sinon, en visitant d'autres jdc, jai trouvé que mes plantes qui sont à croissance + 1mois ne sont pas tres grandes par rapport aux autres plantes du meme age..... c'est un peu demotivant mais bon, je garde courage!!! :yepah: ce n'est que ma premiere fois apres tout, je suis deja assez content de l'evolution, tout du moins pour l'instant!!

sinon, je pense les mettres en flo en fin de semaine prochaine, ça va leurs laisser le temps de grandir un peu!! surtout si je passe en mode arrosage raz de maree!! oups je voulais dire DTW!! :)

je vais peut etre reculer les lampes aussi, car je les laisse à 10cm de la cime!! ca devrait leur permettre de grandir un peu, meme si j'ai lu je ne sais plus ou qu'il ne fallait ^pas avoir d''etage trop espacé.

 

bon sur ce, je vous laisse à vos plantes!!!

tcchhhuuusssss

 

ps: pas de photo today alors ptit bonus :lol:

 

dbef2.jpg

 

6d274.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut que t'es un drain de 20% donc faut que les pots dégoulinent à hauteur de 20%, prend tes pots un par un fais ton arrosage au dessus d'un seau vide attends que l'eau se soit bien coulée et remet les sur tes coupelles.

 

Essaye un arrosage tous les 5 jours à hauteur de 500 ml de soupe par pot, après sa dépend aussi de ta température (de l'environnement en générale dans ta box) si tu vois que les feuilles commence à tirées la gueules au bout de 3 ou 4 jours donne leur à manger.

 

Le plus important c'est que sa soit vraiment sec avant chaque arrosage, en coco c'est la difficulté et c'est vraiment important, tu peux également te repérer au poids de tes pots.

 

Good luck Dude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou à toutes et à tous, petite mise à jour du dimanche soir avant d'aller me coucher!!

 

mes petites plantounes se portent bien, mis à part la croissance un peu lente, surement du au lampes éco... j'ai commencé à faire les arrosages avec débordement, mais pas trop, du coup maintenant j'arrose tous les deux jours.

 

e3215d.jpg

 

sinon, j'ai fait un palissage sur celle qui était la plus grande, pour ensuite couper l'apex au sommet, et si tout se passe bien je devrais avoir normallement deux tronc principaux!! et comme c'est la varieté avec les feuilles les plus fines, y'aura pas trop de bagarre entres elles pour la lumiere!!

et avec le "morceau" que j'ai coupé, je vais essayé de faire une bouture, et le temps qu'elle se stabilise je lance le tout en flo et ça me fera un one bud si je foire pas mes plans!!! (je pense passer le tout en flo dans 2/3 semaines, finallement je vais les laisser pousser bien, quitte à les couper plus tard)

 

 

51d4e3.jpg

abc12.jpg

 

au début je voulais pas trop entrer dans les histoires de "palissage", ou "couper l'apex" et tout ca, mais bon au final je me dis qu'une culture est tellement longue, qu'il serait dommage de ne pas commencer mes experiences tout de suite! du coup, sur mes 4 pieds j'en ai pris un qui me servira de cobaye!!

 

bon sur ce je vous laisse et bon grow à tous

tccchuuuuuuussssssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.