Le topic des cactophiles !


Messages recommandés

Salut stan4212

Superbes photos... :supair:

Merci à toi de faire vivre (revivre) ce topic...

Les plantes grasses,j'y connais rien,mais j'aime comme tu en parle,on sent la passion...Et c'est cela qui rend ta petite collection très intéressante...

Je savais même pas que certaines aiment les 90% d'humidité... :lire:

Je vais encore me coucher moins con ce soir...

Et bien sûr qu'on est intéressés par tes plantes rares...Vas y balance nous ta science...

Merci à toi pour le partage...

A plus tard 

manlei

Modifié par manlei
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Manlei,

 

C'est sur que je pourrai plus contribuer pour ces plantes que pour le canna!

Je vais m'en occuper, ça me permetra de faire un tri dans mes photos, avec les numériques, on en prend, on en prend, mais après ya du boulot!

 

A bientôt,

Stan4212

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Salut à tous ! Novice cultivateur de cactus que je suis, je me demandais aujourd'hui si je pouvais faire des boutures de mon lopho Williamsii ou s'il valait mieux le laisser tel quel ? Il a déjà pleins de rejets et j'ai lu que c'était possible de faire des petits à partir de ca (malgré le fait que ca se développe moins vite). Comment faut il s'y prendre ? Quels seront les besoins des jeunes boutures ? Est ce que le fait que mon petit peyotl produisent tant de boutons est un mauvais signe ?

 

Merci à ceux qui sont encore la ;)

 

Super topic !

post-835630-0-08755600-1458304743_thumb.jpg

Modifié par onebakeddude
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep.

 

Ho que c'est joli !

 

Moi, je désespère de les voir un jour faire des rejets....

Quel âge ils ont ?

 

En tout cas, c'est sûr que tu peux les replanter.  Je ne sais pas exactement comment faire mais il me semble que c'est facile, il faut le déterrer, séparer les rejets et tous les replanter individuellement dans du terreau neuf (terreau à cactus).

 

En cherchant un peu sur le Net, tu devrais trouver des topics sur le sujet...

 

Bonne culture.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Moi, je désespère de les voir un jour faire des rejets....

Quel âge ils ont ?

 

bonjour, les rejet sur de petit sujet c'est la varièté qui veux ça, c'est un var "caespitosa"

 

en général ça vaut plus cher que les autres var!

 

Est ce que le fait que mon petit peyotl produisent tant de boutons est un mauvais signe ?

 

non,c'est pas mauvais signe, par contre une torche qui fais des branche au pied, oui!

c'est que la torche fais des branche au pied quand les rzcines sont niquer par un champigon ou autres

Modifié par PSYCHOCRACK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...

Salut la communauté !

Desolé pour le déterrage de topic .....

Je voulais savoir si il y avais toujours des gens qui cultive des cactus etc . 

J'ai plusieurs aloe vera et j'aimerai agrandir ma collection avec d'autre cactus .

Tchuuuuuuusssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...
Il y a 5 heures, Supersub a dit :

Salut à tous. 

J'ai quelques spécimens de cactus dont un depuis bientôt 4ans qui a bien poussé. Et de plus recent qui ont des rejets au niveau de la base, pensez vous si ce cactus se bouture ? 

A plus 

IMG_20190216_163428.jpg

IMG_20190216_161249.jpg

Salut a toi 

Il sont beau tes cactus. 

Tu parle de quelle cactus qui se bouture ? Certains ce bouture facilement ou il y a des rejet que tu peut détache facilement. A la maison jai 2 aloe vera qui vienne de ceux de mon beau pere et sur le sien on a deja retiré 6 aloe vera 1 avez pas de racine je les mis dans un verre a tremper et au bout de 1 mois yacais des racine.  

Jespere que dautre personne vont ce manifester sur cette partis du fofo car pour le moment c'est un peut laisser a l'abandon.

Peace   

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello. 

Je voulais savoir si le cactus cylindrique, il me donne plein de rejet à pied du tronc. Jattend encore un Peu et j'essaierai d'en prelever un et le mettre dans l'eau. Si ça ne fonctionne pas tanpis. 

J'ai un variété qui ressemble à de l'aloè vera mais pas sur du tout, en ce moment elle fleuri, je posterai la photo lorsque la fleur sera sortie. 

A +

Ps: dommage qu'il n'y plus trop d'activité ici mais on va le relancer ce topic. 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo 

je pense que tu devrait attendre que le rejet sois vraiment gros avant de le couper tu aura plus de chance que sa fonctionne en plus tu en a pas mal qui pousse .

des aloe vera il y en a plein de différent avec ou sans fleur et de couleur différent donc c'est peut être sa que tu as .

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut. 

Je vais les laisser comme ça et lorsque je rempoterai je verrai bien la taille qu'elles feront et je preleverai les plus grosses. 

Je rajoute mes autres plantes ci dessous. Toutes achetés chez brico L., elles étaient minuscules et elles poussent tranquillement depuis 6mois environ. 

A plus. 

IMG_20190216_161309.jpg

IMG_20190216_161303.jpg

IMG_20190216_161255.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

Je voulais savoir si le cactus cylindrique, il me donne plein de rejet à pied du tronc. Jattend encore un Peu et j'essaierai d'en prelever un et le mettre dans l'eau. Si ça ne fonctionne pas tanpis.

 

Salut !

 

Tu coupes proprement les rejets à la base, tu laisse sécher quelques jours et tu procèdes à l'enracinement avec un ratio de "sable" supérieur.

 

Méfiez-vous des euphorbes, je ne sais pas comment je vais faire avec le mien, il ne peut plus sortir car il est devenu trop haut, certains poussent vite dès que la pompe à chaleur est engagée.

 

Un cactus très généreux même si la flo est très éphémère, c'est un hybride j'imagine développé en horticulture. Quand il fleurit, on ne le voit presque plus. ?

 

IMG_20180729_124828.jpg

IMG_20180729_084911.jpg

Modifié par Blawa
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Blawa a dit :

 

Salut les épineux !

 

Tu coupes proprement les rejets à la base, tu laisse sécher quelques jours et tu procèdes à l'enracinement avec un ratio de "sable" supérieur.

 

Méfiez-vous des euphorbes, je ne sais pas comment je vais faire avec le mien, il ne peut plus sortir car il est devenu trop haut, certains poussent vite dès que la pompe à chaleur est engagée.

 

Un cactus très généreux même si la flo est très éphémère, c'est un hybride j'imagine développé en horticulture. Quand il fleurit, on ne le voit presque plus. ?

 

IMG_20180729_124828.jpg

IMG_20180729_084911.jpg

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...

Bonjour tout le monde.

 

Je viens déterrer un peu le topic et surtout j'ai besoin d'aide ☺️.

 

J'ai fais germer des san Pedro il y a 2 mois et niquel 4 /20 sont surtout enfin niquel façon de parler c la galère quoi. Et maintenant sur les 4 seulement 2 ont survécu et ils ne grandissent absolument pas. 

 

Ils sont en terre spécial cactus a l'ombre a 20 degré environ . Dans ma chambre sans lumière direct . Pas vraiment grand chose de plus a dire. Si quelqu'un si connait svp j'ai besoin d'aide. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...
  • 4 mois après ...

Hello à tous, en parcourant un peu le forum, je suis tombé sur ce topic, super de pouvoir partager d'autre plante :)

Je vous fait par de mes 2 cactus en fleur de l'année 2020 ou j'avais une véranda, quel bonheur.

Ainsi que des cactus qu'il me reste à l'heure actuel.

2020:received_273514645024661.thumb.jpeg.bd4427463576d18173d87064b38b8d63.jpeg

 

received_103691596171695.thumb.jpeg.0f6b615847f6a031805437a31a39598c.jpegAujourd'hui :le petit present sur la 1e photo qui es un semis de 2019, et des San Pedro semer en Mai 202120231015_154645.thumb.jpg.2df9182f04853e2255cdaf1db8e9935c.jpg20231015_154640.thumb.jpg.4e122e5e1c23c8990de7e8f5ee8c0561.jpgd'ailleurs quelque conseil pour le substrat que je devrai utiliser me serrais précieux, toujours cultiver en terreau semis avec perlite mais je ne pense pas que ce soit l idéal.

Haze-man 🌱

received_810484434095463.jpeg

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites