Systemes aero /hydro => retour utilisateurs


Messages recommandés

Bien le bonjour chers weeders,

 

Le but de ce post est assez simple:

 

Ne voulant pas m "embêter" a bricoler un systeme qui pourrait s avérer bancal je cherche des retours d expérience au sujet de systèmes aero/hydro:

 

En effet je me suis mis quelques euros de côté, je possède une chambre 100x150x200 et je souhaiterai trouver un système assez évolutif pour tourner en aero l hiver et en hydro l été (question de gestion de température).

 

De multiples sytèmes sont présents sur le marché, mais certains, malgrés le coup de pub "ouaaah max circulation d air etc" me laissent perplexes quand à la taille des pots.

Des systèmes comme l appolo ou l aeroflo me semblent avoir une capacité racinaire assez faible plus destinés au one bud (obligation d avoir max boutures, pas forcément destiné au scrog)...

(Surtout quand on peut lire sur leur argumentation, chambre racinaire pleine en un mois. Pour moi ca a l air plus d un inconvenient que d un avantage)

 

D apres mes recherches le systeme de chez GHE Panda aero me semble assez simple et efficace...

 

En gros je souhaiterai avoir des retours, positifs ou négatifs d utilisateurs de systèmes dits "evolutifs" hydro / aero ...

(Mais uniquement d utilisateurs, et non de statisticiens qui pensent que le systeme est bon car ils l ont lu sur le net ou qu ils en ont eu vent par "on dit")

 

Merci d avance, et a bientot ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je comprend pas trop ton sujet, tu veux savoir lequel des systèmes aero/hydro est le mieux ??

 

Ca vas pas être évident, tout le monde est en général persuadé que sont matos est le meilleur du monde :-D

 

Déjà il faut bien comprendre un truc, les systèmes types panda, dutchpot, aeroflo etc ne sont pas des système "aero" a proprement dit (a savoir haute pression), c'est plus de l'hydro tout court donc te prend pas la tête avec été ou hiver, tu auras dans les deux cas a gérer la température de la solution.

 

Ensuite au niveau de la place pour les racines je suis assez d'accord avec toi, ca peux se boucher rapidos.

 

Personnellement j'ai opté pour un Dutchpot arrangé sur une table a marée sans toutes les petites gouttières pour limiter le risque de bouchage justement.

 

Que tu dire de plus, ca pousse...Le matos avec lequel tu feras pousser est assez facile a acquérir, la connaissance, c'est une autre histoire, et c'est surtout de ca dont tu auras besoin pour te lancer, mais don't worry:

 

Tu as ca

 

Oublie pas qu'il y as des mecs qui te sortent des buds de 100 grammes avec de vieilles table a marée toutes simples et d'autres qui récoltes a peine 50g avec leur derniers systèmes aero want's again de ouf ^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci ^^ si tu pouvais a l occase me linker ta "bidouille" si elle est extra extra simple ...

 

Mon sujet est simple, trouver un systeme evolutif dans le commerce me permettant (sur la même base) de mettre mes boutures ou bien mettre de vrais pieds pour la flo...

 

Mon but est de scrog (en abandonnant la terre) et surtout de ne plus m embeter avec le substrat...

A cause de l acces restreint que j ai (petite trappe pour aller dans les combles), marre de me trimballer sur l epaule la terre...

 

>> Si d autres avis pouvaient suivre ca serait sympa ...

(A savoir que j ai de coté, 2 brumisateurs a ion, mais bon je les utilisais surtout pour augmenter l humidité ambiante et non pour le develloppement racinaire, vu que je tournais a la terre)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

je suis possesseur et utilisateur d un rainforest 6 emplacements.

je l utilise avec 2 plantes a la place des 6 car pas assez de place et trop de racine.

mes 2 plantes se portent pas trop mal mais je trouve que le rainforest n es pas adapter pour une croissance et une flo.

car quand on remplit la cuve a sa capacitée normal cad 60ltrs,

seul une petite partie des racines sont aspergées le reste est constament plonger dans la solution.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.