Messages recommandés

Bonjour à tous les canabiculteurs, cultrices, gens de passages, limaces et araignées rouges qui cherchent dans les JDC leurs futurs victimes, ect...

Je viens en ces murs afin de vous faire partager ma toute première culture canabique. Je suis actuellement à Flo + 6, mais n'ayant pas d'APN, je n'ai pas pu le commencer plus tot. Je compte bien me rattraper. Bonne lecture a tous. :supair:


Acte I - Prologue.

Il était une fois, lui ( un ami a moi ) et moi ( bein moi quoi... ) assis sur des marches, en pleine discution et tirant quelques lates sur un "petit" joint. à un moment, nous abordons le sujet " Oh, la weed c'est chèrs, et j'en ai mare de claquer de la tune la dedans ! ".
Nous sommes tous les 2 daccord que c'est vraiment de l'argent jetté par les fenêtre, et j'en ai plus que mare de financer les 4*4 et futures villas de luxe des dealers. :-(
La dessus, je demande à mon pote de me filler quelques graines, j'ai quelques pots à la maison, et je decide qu'à partir de maintenant, je vais faire pousser moi même et voili, voila.
Ayant une petite sale dans ma salle de bain ( 1,50 de haut, 1,20 de large et 1,20 de long à vue d'oeil ), le lendemain, je me rend donc au magazin bricomachin du coin, et j'achète 2 kits néons de 1,20m normaux ( Je tiends à signaler qu'a cette époque, je ne connaissais rien de canaweed, ni même de la canabiculture ). Arrivé à la casa, je me rends compte que ceux-ci sont trop long et ne rentrent pas dans l'espace ( à 5 cm près !) Donc, retour à brico machin, après une longue discution et négociation, ils axceptent finalement de reprendre les néons contre 6 luninaires avec ampoules éco 18w
p1010968d.jpg
( je me dis, avec ca, je vais tout déchirer ). Je perce, je vise, j'instale et quelques heures après, Ta Ta !
luz%2Bde%2Bvictoria.jpg
Complètement ébloui ! Je suis super content, et entre temps, mes quelques graines on germé et donc je les mets dans ma petite room ! :kana_smyle:

Malheureusement, n'y connaissant rien a la culture canabique, lrs ampoules, étaient au plafond, donc tigeage, il n'y avai pas de ventilateur dans la pièce, la température était supérieur à 30°, et j'arosais tout les jours ! donc forcément, pas grand chose ne se passe.....
quelques temps àprès, je rediscute sur les même marche, avec le même pote, et la, il me dis "ouai, y'a un mec qui bosse avec moi, il a commendé des graines sur internet, il a planter outdoor, mais il s'est fait tout piqué, bla bla bla, bla bla bla, ....."
Donc je rentre chez moi, google est mon ami, je met "graine de canabis" et je tombe sur le site de SensiSeed. j'accède à leur forum et la, je commence à me rendre compte de la connerie dont j'ai fait preuve. de fils en aiguille, je tombe sur d'autre breedeurs et finalement un jour, j'ai découvert Canaweed !
7a384260fce1b11a.jpg
Inutile de vous dire que j'ai passé environ 1 mois 1/2 à lire les Faq, les tutos, les JDC, et les JDC de l'ancient concours .... J'ai tout apris ici !

Donc encore une fois Google est mon ami, je met "Growshop" et la, je tombe sur "IndoorJardin", il peuvent me livrer chez moi contre beaucoup de patates ! ( j'ai oublié de préciser que je ne suis pas en france ), mais bon, pas trop le choix, y'a pas le matos qu'il faut la ou j'habite ! ( j'ai été chez un pépinièriste, je pose quelques question, mais je ne peus pas dire qu'il sagit de cana que je veus faire pousser, et lui a essayer de m'entourlouper )
je rechope des graines, chez mon pote, je mets tout ca en terreau, et quelques jours plus tard, ca germe.
Entre temps, la première partie du matos arrive, je monte A-wing,
p1010966x.jpg
je mets mes petits pots en place, et 35 jous de Croissance plus tard nous arrivons a l'act II.

P.S : J'ai aussi commander des graine chez sensi ( Marley, Big bud, White widow, Skunk N°1 ) et j'ai découvers le site *****mmia grace a vous, donc j'ai aussi passer une commande chez eux ( Jack Herer ( la vraie de chez Sensi), Ak 47, White Russian et de la Kali mist ). Mais vu ce que tout ca m'a couté, je n'avais pas envi de tout griller comme à mon premier essais d'ou cette session avec des graines inconues. Mes Super graines, je les réserves au concours qui se met en place actuellement avec un substrat coco ! :-P :-P :-P:lol: :lol: :-P :-P :-P

Acte II - Mon JDC actuel a Flo+6


Je vais laisser la place aux fotos, sachant qu'elles ont eu environ 35-40 jours de croissance, j'ai pincer et pallisser.
Le substrat c'est peut être la seule bonne chose que j'ai eu chez le pépiniériste ( mélange terre végétale + terreau )
La lampe est une HPS 600w et pour la croissance MH 600w.
Le réflecteur est un Adjust A-wing Medium avec super spreder.
Les engrais sont de la gamme BioBizz ( Grow, flower, algamix, root juice, bloom ) mais la dessus, j'ai fait un peu n'importe quoi. je n'ai pas suivi le programme, donc je vais essayer de m'y coller la, mais c'est pas gragné.
J'ai aussi acheté une clim portable, parceque dans ma pièce, il fait 29° à l'année et sans lumière. Donc maintenant, j'ai ~20° lumière éteinte et ~26°/ 27° quand elle est allumée.

Ici, nous avons donc toutes mes petites fifilles
p1010951j.jpg

Ici, la taille des feuilles par rapport à ma main, et quel beau vert ....
p1010955i.jpg

Encore la famille au grand complet
p1010963e.jpg

quelques graines germées il y a 1 semaine, donc passage directe en Flo et on verra bien ce que ca donnera.
p1010967.jpg

Un petit cadeau reçu d'****** lors de ma commande de graine. Une white Afgan apparament donc la aussi directe en 12/12 juste pour voire. Il faut dire aussi que j'avais vraiment envi de voire ce qu'une vraie weed avec un vrai nom donnerait ! donc j'ai pas eu la patience et j'ai mis à germer. 2 graine reçu, 1 germée. j'espère que ce sera une femelle !
p1010953h.jpg

Ici, je ne sais pas trop ce qui se passe, mais la première feuille a jauni. le reste de la plante est nikel par contre... :-?
p1010950s.jpg

Sur mes 10 plantes, j'ai eu 2 phénos, 1 avec de belles grosses feuilles et celui la avec des feuilles plus fines
p1010958j.jpg

Donc voili voila. Mon tout premier JDC et surtout ma toute première culture canabique. J'espère que tout se passera bien pour moi, et je referais une mise à jour dès que possible.

Bon Grow à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey man!

 

belle plantation!! belle couleur, belle plante rien a dire!

je crois bien que je vais me poser là dans un coin pour voir comment sa se passe! =)

passe sur mon jdc tu pourrais peut etre me donner des conseil! sa ferait plaisir =) a la revoyure !=P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi et bien venu sur mon petit coin de paradis. Instales toi, je te sers une Pina Colada.

 

J'avoue que oui, je trouve mes chéries très jolies ( et c'était plutot mal partit pour moi d'ou le nom de mon JDC. Si je fais 50g, je serais super content ! ), mais c'est grace à canaweed et aussi à la comunauté qui anime et fait vivre ce site.

 

Comme je l'ai dit plus haut, j'ai pas mal de graines à ma disposition déja la, en plus des sensi et serious, j'ai environ 50 graines de variétés inconues. mais ca, ce sera pour les sessions futures ! ( me tarde vraiment d'essayer la Jack herer ou la marley ! ) :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Stickn28 et lolote66 et bienvenu à vous deux. Je vous invite à vous poser dans un petit coin vous aussi, le barman vous préparera un de ses cocktel.

 

après, profitez de la vue et de ce magnifique temps que j'ai chez moi, roulez en un petit:fumette: ( c'est moi qui fourni ).

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que dire... c'est magnifique, surtout pour un débutant

 

bravo

 

Salut à toi Chucky ! Qui aurais cru que j'accueuillerais une poupée meurtrière un jour chez moi. Sois le bienvenue, mais tu m'excusera tout de même si je prends quelques précautions.....

 

bodyguards-training.jpg

 

Instales toi, commande quelque chose à boire. On va passer un bon petit moment ici.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yepa

 

Bas c'est plutôt sympatoche tout ça.

Un Jdc bien présenté en plus..... on te sens super motivé et ça ça fait toujours plaisir à voir ;-)

 

Pour ton substrat ( terre végétal + terreau ? ) tu pourras l'amélioré pour les prochaines session, en rajoutant quelques petits éléments dans ton mélange, comme de l'humus de lombrics un peut de coco, des perlites.... vermicules ect....

 

Bon sinon je te souhaite une bien belle aventure et à la prochaine

 

ah sinon une chose me traquasse .... t'es d'où ? :lol:

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lol7, instales toi, commande un petit quelque chose à boire, c'est ma tournée.

 

Salut,

 

bravo pour une première. Je remarquais juste tes murs "nus". Tu ne veux pas mettre de Mylar pour optimiser un peu la lumière ?

 

Le problème des murs..... hmmm

 

En fait, ma pièce de culture n'est pas de forme régulière, donc j'ai 2 murs ( ceux que tu vois ) qui pourraient être recouvert de mylar, mais pour le troisième qui donne sur le fond de la pièce, je ne peus rien faire. Quand à la porte, pour l'instant, je dois me contenté d'un bout de carton.

 

Je vais déja voire ce que ca donne pour cette première, et ensuite je vais me pencher sur une optimisation / amélioration du systeme. On verra bien ...

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Jahblow et bienvenue en ces murs. Instales toi et mon bareman passera sous peu te proposer quelquechose.

 

Un Jdc bien présenté en plus..... on te sens super motivé et ça ça fait toujours plaisir à voir

 

C'est claire que la motivation y est ! après le coups des lampes éco, j'avous que je me suis sérieusement remis en question, mais bo, en voyant certain JDC, je me suis dit qu'il n'y avait pas de raisons que moi aussi je n'y arrive pas.

 

Pour ton substrat ( terre végétal + terreau ? ) tu pourras l'amélioré pour les prochaines session, en rajoutant quelques petits éléments dans ton mélange, comme de l'humus de lombrics un peut de coco, des perlites.... vermicules ect....

 

En fait, il y a 2 solutions :

 

1- Prochaine session, je fait marley/ Jack / Ak47 et à ce moment la je passe au coco directe. ( j'ai déja le coco, les engrais, la serre et tout ce qu'il faut )

 

2- Prochaine session je fait mes 50 graines inconues et la, je garde le même substrat. n'étant pas en france continentale, je ne peus trouvé tout ce vous avez a votre disposition. Je peus toujours le commander mais ca reviens à super chers avec les frais de port. ( ex : 3 sac de coco 50l = +100€ de frais de port. dernière commande environ 250€ pour 200€ de frais de port ! ! ! !) La motivation a ses limites :-P

 

ah sinon une chose me traquasse .... t'es d'où ?

 

La grande question ! Je suis en zone tropicale d'ou mon pseudo. Et comme j'aime bien cette boisson en plus .......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Acte II - Mon JDC actuel a Flo+11

 

bonjour à tous et à toutes.

 

Me revoici donc en ce lieu afin de vous présenter ma petite mise à jour de mon jardin privé très privé !

 

En toute honêteté, j'aimerais tellement être à Flo +40 parce la, j'ai l'impression que ça n'avance pas, mais c'est bien connu que c'est quand on attent quelque chose que l'on trouve le temps long ! c'est la mort ..... La patience est une vertue qui je pense risque très bientot de me faire défaut !

Je pense aussi que c'est du au fait que ce soit ma toute première culture, mais bon, ..... qui vivra verra.....

 

En ce dimanche matin, j'arose mes plantes comme d'habitude ( tout les 2 jours ), et forcément, inspection de mes chérie. Je regarde donc les choses d'asser près et la, qu'est ce que je constate : DES MALS ! DES COUILLES ! DES BOULLES !

Une décision s'impose.

 

earlyaliceinwonderlandc.jpg

 

Qu'on leurs coupe la tête !

Les pauvres, encore des victimes de cette reine tiranique et sans coeur

malscoups.jpg

 

Donc voila, il me reste maintenant 7 plants sans compter les petits qui feront des 1 bud, juste histoire de rentabiliser la session au maximum.

 

Je laisse maintenant la place a quelques photos.

 

Une petite photo de famille.

tof7.jpg

 

Dans ma première mise à jour, j'avais mentionner la présence de 2 phénos, voici la seule survivante du 2ème, l'autre ayant sucombé aux humeurs de ma reine !

tof3.jpg

 

La même vue de dessus

tof4.jpg

 

Une autre petite photo de famille

tof2l.jpg

 

les petites qui partiront en one Bud

tof1.jpg

 

tof6.jpg

 

ici, la petite white afgan envoyé par ******. J'espère que ce sera une fille.

tof5.jpg

 

ici, il y a le matos pour ma prochaine session si je fais mes "Super graines" ! ( Coco, ldr pour les boutures, engrais coco, guano, petits pots, ect.... ) Tout ce petit monde se repose avant l'effort !

matosenattente.jpg

 

et la petite dernière de la maj, je vous présente l'enemi publique N°1 ! en france, vous avez les serpents, les scorpions bein nous, on a ces merdes la ! ca passe partout, et en plus, ca peut piquer très sérieusement !

enemispublic.jpg

 

voila voila, c'est tout pour aujourd'hui. il va vraiment faloi que je preine mon mal en patience, :-(

 

enfin, on verra ! si ca se trouve, je vais fumer les plante tel quel et puis basta !

 

@++ et à bientot j'espère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

quelles aventures mon ami !! ton début de jdc m'a bien fait rire :)

en tout cas tu as l'air de mieux t'en sortir !

bonne continuation

 

edit : des serpents et des scorpions en France? tant que ça ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yeah, magnifique ton JDC j'adore, tes plantes sont vraiment belle aussi! en tout cas pour une premiere avec des connaissance cette fois tu te débrouille plutot pas mal!! j'espere pour toi que tout ira bien et que t'aura un max de femelle :)

 

a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à Stickn28, kuku et somax2004

 

merci pour vos coms, ca fait toujours plaisir d'avoir des encouragements.

 

c'est quoi ta bestiole là? ^^

 

c'estt un scolopendre. ces saloperies peuvent faire jusqu'à 30 cm chez moi ( mais beaucoups plus en amazonie ! ! ! ) et on 2 crochet au niveau de la tête. Lorsqu'ils piquent, c'est vraiment très douloureux ( peut être mortel en cas d'alergie ), surtout losqu'on tombe sur une femelle avec des petits. Enfin, comme dit plus haut, une vraie saloperie !

 

pour quand la prochaine MAJ?

 

probablement ce week end, j'ai fait quelques photos cette semaine, mais je pense que je ferais une grosse maj dimanche.

 

quelles aventures mon ami !! ton début de jdc m'a bien fait rire :)

 

avec le recule, j'avoue moi aussi que ca me fait sourire. mais sur le coup, quand ca t'arrive, c'est moins marrant. Heureusement que j'ai découvert canaweed, lol ! j'aimerais bien voire ou j'en serrais avec mes lampes éco.....

 

edit : des serpents et des scorpions en France? tant que ça ?

 

oui oui, en france il y a tout ca et même des scolo... peut être moins que chez moi, mais il y en a. Par contre chez moi, y'a aussi des serpents et des scorpions, mais je n'en ai jamais vu.

 

yeah, magnifique ton JDC j'adore, tes plantes sont vraiment belle aussi! en tout cas pour une premiere avec des connaissance cette fois tu te débrouille plutot pas mal!! j'espere pour toi que tout ira bien et que t'aura un max de femelle :)

 

Dans les gros pots, j'ai un total de 7 femelles au total, et dans les petits qui feront des one bud, je ne sais pas encore ce que ca va donné.

 

Prochaine MAJ dimanche matin je pense

 

Bon grow à tous, @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kuixx49-974

oté Oasis!

Koman lé timal?

 

J'me permets de parler créole, car même si on est pas sur la même île on doit pouvoir se comprendre!

 

Et puis je surkiffe cette boisson!! Quand il fait 50°c, que t'es sur le bord de la route à pied, que la canne à sucre reste droite (pas d'air!), là, tu rêves d'un Oasis Tropical.

 

Et puis l'embouchure larges des bouteilles plastique en fait une bonne base pour un bang de voyage à usage unique!

 

Bon, parksa dalon, tou sa i ressamb ou la bien géré lo zafèr, néna innbo lumièr, lo plantes lé gayar même...ou giny fai poussé alor!

 

Ah, le vilain scolo!

Ici ils sont bleus et orange..et mon dieu seigneur qu'ils font mal!

 

Bon allez, je repasse un d'ces 4 avec ma teile de rhum zamal...

 

Bonne pousse à toi l'ami!

 

Kuixx

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.