Feuilles jaunes, taches, feutrage suite des photos


Messages recommandés

j'ai planté sur mon balcon vitré plein sud en pots de 35 à 50 cm de diam des graines inconnues (données) dans un substrat terreau de rempotage botonac : certaines sont grandes et d'autres petites (plantées en même temps)

Plusieurs problèmes : taches, feutrage,...peu au début et sur toute la plante maintenant : se propage!!![src]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mis du purin d'ortie préparé par moi, j'arrose tous les soirs car il y fait très chaud, mon balcon une vraie serre

Je n'arrive pas à poster les photos des problèmes, je n'ai réussi qu'à en poster une , comment faire?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour poster une image, rien de plus simple !

Personnellement j'utilise picasa, l'éditeur d'image de google. Je te conseille de le télécharger. Une fois que tu es dessus, tu peux ouvrir la photo que tu souhaites, et cliquer sur exporter ! Là, tu ajustes la taille à 600 pixels. Et tu peux l'exporter.

 

Il ne te reste plus qu'à cliquer sur la barre en-haut lorsque tu es en train de répondre sur "poster une image sur le forum". Là, tu retrouves le dossier où picasa t'as sauvé ton image et tu l'upload. Copie/colle le lien ici !

 

De nouvelles photos seront les bienvenues, difficile à établir un diagnostic comme ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

08c6c.jpg

J'ai remarqué un insecte volant blanc duveteux mais ne parviens pas à l'attraper...il fait ce feutrage sur presque toutes les plantes...je ne sais s'il pond??? J'enlève ce feutrage en passant du savon noir? Je ne sais si c'est la bonne solution

voici un de ces insectes : 867691.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houla ! Alors là on dirait une maladie. De petites moisissures se forment sur ta plante, à mon avis faut traiter ça super vite ! Malheureusement c'est le sujet où je m'y connais le moins, je laisse d'autres personnes repérer le problème.

 

Tout ce que je peux dire c'est que tes fortes chaleurs (+ humidité) favorisent l'apparition de mer*** du genre ! Pense à traiter très vite, dès que tu sais de quoi il s'agit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Outre les règles communes aux autres sections du forum (politesse, pas de langage sms etc.), cette section est soumise à un certains nombres de règles précises.

 

 

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

 

Je rappelle que les titres non explicites ou de type « help », « à laide » etc. sont interdits

 

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date dapparition du problème

-évolution du problème et de la plante

 

Ensuite, selon le type de culture :

Out :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence darrosage

 

In

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle dextraction et de ventilation

 

Ensuite selon la technique utilisée

 

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

 

 

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

 

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

Pour uploader vos photos:

Poster des photos

Réduire la taille des photos

 

Sanctions :

Les topics ne respectant pas toutes ces règles seront impitoyablement clos. En cas de récidive, un bannissement de l'utilisateur pourra être envisagé.

Ces règles sont dures mais si vous désirez obtenir une réponse fiable, elles sont nécessaires.

 

De plus, évites d'ouvrir un poste pour chaque photo.

 

 

Merci

Léquipe Cannaweed.com

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.