650 pieds vers signes


Messages recommandés

les hauteurs de Signes. Lucette Méric

 

Un chemin escarpé, des restanques presque inaccessibles et un feu de voitures vraisemblablement accidentel. C’est le point de départ d’une belle affaire pour les gendarmes varois, qui ont fait littéralement « une grosse récolte » à Signes, le week-end dernier.

Samedi en fin de journée, les pompiers intervenaient sur un incendie, dans lequel trois voitures étaient carbonisées.

Parfaitement dissimulés

En enquêtant sur les causes du sinistre, les gendarmes n’ont eu qu’à suivre un fil d’ariane ! Des tuyaux d’arrosage menaient à des cultures clandestines, parfaitement dissimulées dans la colline. Derrière un enchevêtrement de troncs et broussailles poussaient quelque 650 pieds de cannabis au doux soleil de Provence. Même les chasseurs n’avaient pas découvert le lieu, entretenus par un Marseillais, âgé de 41 ans et père de famille. Depuis moins d’un an, il avait pris la petite maison en location, pour y installer ses plantations exotiques. A l’abri des regards.

Interpellation à Marseille

L’homme, inconnu des services, serait « un amateur », qui expérimentait cette culture pour la première fois. Il n’a pas eu le temps de voir fleurir ses plants de cannabis… la moisson prévue à la fin de l’été a été précipitée par les coups de sécateurs des gendarmes.

Le locataire de la petite maison dans la colline a été interpellé lundi à son domicile marseillais. Il sera convoqué début août au tribunal correctionnel de Toulon. D’ici là, il fait l’objet d’un contrôle judiciaire strict et ne devrait plus exercer ses talents de jardinier. Les plants ont fini au broyeur d’une déchetterie. Un bon compost.

 

 

source var matin article rédiger par:

Lucette Méric et Sonia Bonnin

 

allez voir la photo sur le site

 

diagnostique;

aucune taille ;palissage

manque d azote aucune préparation du sol; mais bon malgrèstout je pense qu il aurait eu a fumer pour 10 ans........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça sent pas l'herbe , mais le business ton histoire.

 

 

alé dans les faits divers

 

=>

 

132 plants de cannabis dans un hôtel de Grasse

 

4c4c7.jpg

 

La brigade des stups du commissariat de Grasse a effectué cette semaine une saisie record dans cinq chambres, normalement inoccupées, de l’hôtel Victoria. La police y a découvert 132 plants de cannabis de près de deux mètres de haut et d’une valeur de 780 000 euros.

 

Alexandre Rachel, un militaire de carrière basé à Canjuers s’était lancé, il y a cinq mois avec un ami, dans ce commerce juteux mais dangereux.

 

Avant même d’avoir eu le temps de profiter de la première récolte, l’homme âgé de 25 ans a été condamné par le tribunal de Grasse à deux ans de prison ferme avec mandat de dépôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

C'est quand même des rats ces flics, plutôt que de chercher les petits labos clandestins qui fournissent les raves et autres teufs en extas, ils préfèrent choper les "honnêtes" cannabiculteurs, encore que là pour ces 650 pieds, les kisdés ont eu de la chance de tomber dessus.

 

Peace et bon smoke :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.:-)

 

C'est quand même des rats ces flics' date=' plutôt que de chercher les petits labos clandestins qui fournissent les raves et autres teufs en extas, ils préfèrent choper les "honnêtes" cannabiculteurs[/quote']

 

 

 

Je ne me rend peut-être pas bien compte,

 

mais 650 pieds ça fait pas un peu beaucoup pour un "honnête cannabiculteur" ?^^

 

Parce que quand je compare à mon placard,

 

ça me paraît bien plus relever de l'industrie que de la petite plantation.

 

 

Donc personnellement, je ne me sens pas du tout solidaire de ce genre de culture.

 

 

Mais bon. Je dis ça, je dis rien.;-)

 

Peut-être que je me trompe ...

 

 

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Arko.;-)

 

Tout a fait. :-)

 

J'ai vraiment du mal à me rendre compte.

 

Et puis sincérement, si j'avais la place,

 

je ne sais pas si je me contenterais de faire pousser 5/6 pieds en fait.^^

 

Mais 650 ... y a moyen de se perdre.^^

 

 

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

C'est net ils sont complétement bargot mais bon sa fais "bien" devant tout le monde de dire qu'on à fais une prise à 800K € hein ! :lol:

Surtout que je les voit mal écoulé leurs kilos au détail quoi...

 

Fin bref toujours la même histoire :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites