[Pétition] l'appel des scientifiques pour faire cesser la "guerre à la drogue"


Messages recommandés

Je constate seulement que très souvent quand un topic traite d'activisme, celui-ci est floodé par de très nombreux speudos activistes qui donnent leurs avis, débattent, élaborent des théories, donnent des conseils etc... mais que finalement, on ne les retrouve pas sur les topics où il faut s'engager un minimum :davb:

 

:supair::lol::yepah::roll:

 

bien dit mon pote je pense comme toi

j'attend toujour 2 pseudo activiste qui se reconnaitront surement pour ne pas cité de nom

 

c'est triste

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kuixx49-974

Oui, enfin bon, on vient pas chercher des médailles non plus... l'humilité nous dicterait peut-être de ne pas blâmer les imposteurs, mais juste de les ignorer, si tu es affecté par leur absence ici.

Ce topic n'est pas un test d'honnêteté.

 

Enfin, ça serait bête qu'on en arrive à parler plus de ça que de la déclaration de Vienne!

 

Je trouve plus productif, tant qu'à juste causer ou taper sur un clavier et cliquer sur une souris, de dire que pour ma part, j'ai relayé le lien vers la pétition sur les 4 autres forums où je suis inscrit et où j'évolue régulièrement, et que ce matin, ma compagne est passée en déposer une version imprimée dans notre bar favori, afin qu'elle soit affichée dans le coin "fauteuils", là où les rockeurs s'assoient deux minutes pour causer avec les rastas. Si ne serait-ce qu'une personne la lit, alors notre geste aura été utile.

 

Sans vouloir tirer sur aucune couette, évidemment!

 

Allez, bonne journée, vers devant!

 

Kuixx

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey !

 

Oui alors moi j'ai signé d'abord et lu ensuite :yepah:

Trop confiance en WD surement ^^

 

@+

 

EDIT: peut-être que tu devrais modifier le titre du topic white dog, en rajoutant une balise [pétition] ou autre histoire qu'on ne croit pas que c'est un article depuis la page d'accueil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Je constate seulement que très souvent quand un topic traite d'activisme' date=' celui-ci est floodé par de très nombreux speudos activistes qui donnent leurs avis, débattent, élaborent des théories, donnent des conseils etc... mais que finalement, on ne les retrouve pas sur les topics où il faut s'engager un minimum ;)[/quote']

 

;):music::yepah::ptdr:

 

bien dit mon pote je pense comme toi

j'attend toujour 2 pseudo activiste qui se reconnaitront surement pour ne pas cité de nom

 

c'est triste

 

Bonjour,

 

Je fais remonter le sujet au cas ou certains penseraient que je suis un de ceux qui chercheraient à faire descendre ce sujet en bas de page.

 

Par contre, je ne signerai pas ! Que l’on me donne un rapport concret et non pas seulement une approche d’une envisageable marche à suivre que je puisse juger du bien fondé de ces actions et que je puisse savoir le réel impact que cela pourrait apporter ?

 

S’il y a bien des personnes en qui je n’ai aucune confiance, ce sont bien les scientifiques qui n’iront jamais à l’encontre des politiques qui les subventionnent.

 

Ne pas taper ! Etant en démocratie, je donne mon opinion et je n’ai pas pour habitude d’employer la langue de bois.

 

xHx

 

PS : Je ne me considère pas comme un activiste (du moins pas encore) et cherche seulement des idées pour faire avancer les choses dans le bon sens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kuixx49-974

Salut xHx.

 

En total respect pour ton point de vue, car je suis pour ma part un grand parano de l'organisation mondiale contre le bonheur des gens honnêtes, je te ferais quand même part d'unen nuance que j'ai eu a réaliser dans ma tête à propos de ce sujet;

 

S’il y a bien des personnes en qui je n’ai aucune confiance' date=' ce sont bien les scientifiques qui n’iront jamais à l’encontre des politiques qui les subventionnent.[/quote']

 

Tu généralises un peu beaucoup là.

Ok pour les labos pharma qui vendent, ok pour tous ceux qui jouent avec ces énormes paquets d'argent, ok pour le marché attenant aux sciences. OK.

 

Mais là, nous avons affaire à des médecins reconnus pour leurs combats sociaux, leur implication dans des démarches socialo-sanitaires "positives" (selon un jugement primant sur la liberté de chacun à user de sa vie comme il l'entend).

 

Comme en politique, parfois on croise des sortes d'extra-terrestres qui sont honnêtes, dotés de principes incassables et d'une foi en leur opinion que seule leur mort efface.

Arlette Laguillier en est un bon exemple. Juste pour la comparaison.

 

Tous pourris? ouais, quasiment.

 

Les politicards, les condés, les assureurs, les fonctionnaires, les banquiers, etc... tu vois, si on pense comme toi, alors on est pas sortis d'l'auberge, et surtout, si on pense comme ça, on joue le jeu qui nous maintient prisonniers de leurs lois.

 

Un autre bon exemple, les breeders.

Bah si tu te dis que les scientifiques mercantiles et démoniaques sont l'équivalent des faux-breeders tout bidons, alors dis-toi que certains médecins, détachés du marché du médicament, soient l'équivalent de breeders comme ACE, tiki, BSC, CBG, et s'impliquent dans une cause juste.

 

Tu crois pas?

 

J'dis ça, jdis rien, j'veux pas te convaincre de quoi que ce soit, juste discuter, car refuser de signer est ton droit, mais m'interpelle.

Voila.

 

Bonne journée! poil au nez.

 

Kuixx

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kuixx49-974 et merci de m’avoir répondu sans porter un jugement critique à mon égard.

 

Mais là' date=' nous avons affaire à des médecins reconnus pour leurs combats sociaux, leur implication dans des démarches socialo-sanitaires "positives" (selon un jugement primant sur la liberté de chacun à user de sa vie comme il l'entend).

 

Comme en politique, parfois on croise des sortes d'extra-terrestres qui sont honnêtes, dotés de principes incassables et d'une foi en leur opinion que seule leur mort efface.[/quote']

 

Si tu savais comme j’aimerai te croire !

J’ai trop eu de désillusions que cela aille des politiques aux entreprises qui font des projets pour le bien être des citoyens et qui à la sortie ne pensent qu’à leurs propres intérêts.

 

Avec l’expérience j’ai appris à ne plus me baser sur des possibilités d’actions, mais sur du concret !

 

Je n’ai jamais dit que j’étais contre la démarche qui me semble bonne dans sont ensemble, mais que s’ils veulent ma signature, il faut qu’il soit plus précis dans la marche de cette action.

 

J’ai lu plusieurs fois cet appel et je n’ai relevé rien qui me fasse dire que cette action va aller plus loin que le simple fait d’une pétition.

 

Alors s’ils veulent vraiment ce qu’ils disent qu’ils diffusent le plan concret qui compte mettre en place par la suite.

(Si ce plan existe, je n’en ai pas connaissance ?)

 

(Si je n’étais pas intervenu sur ce topic, c’est que j’ai longtemps hésité à diffuser mon opinion)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une pétition, c'est une requête faite aux autorités.

 

Les personnes qui se sont investies ne sont pas des activistes ni même des usagers de produits stupéfiants. Ils remplissent ou ont rempli des postes à responsabilité politique ou scientifique, ce qui les rend bien plus crédibles face à l'opinion publique.

 

Il n'y a aucun plan, aucune stratégie autre que de débattre, d' argumenter, de diffuser les dernières informations et de démontrer, grâce à l'appui de preuves indiscutables, que la guerre des drogues qui est néfaste et génère des effets pervers, est le résultat direct de l'actuelle politique des drogues. Tout cela en utilisant une couverture médiatique d'envergure internationale.

 

Chacun est libre de faire ce qu'il veut, c'est le principe même de la liberté à laquelle nous aspirons tous. Que tu signes ou pas, cela n'aura aucun impact sur la Déclaration de Vienne et perso, je ne vais certainement pas essayer de te convaincre si tu n'en as pas envie :) Ce qui est sûr par contre, c'est que ce n'est pas en débattant sur un forum complétement acquis au cannabis que l'on changera quoi que ce soit sur le statut des drogues et sur la politique répressive des gouvernements ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites