Emploi problématique du pk 13/14


Messages recommandés

L'installation

 

Le box : 1m20 x 1m20 x 1m80. Au départ le box faisait 2m mais il rentrait pas, j'ai donc du couper 20cm sur certaines parties de la structure.

L'éclairage : Lampe éco 250w | HPS 600w. Cooltube ventilé.

Extraction/Intraction : RVK 450m3/h x2.

Brassage de l'air : 2 ventilateurs fixés sur une des fixations du box.

 

La culture

 

Breeder : Sensiseed/Dutch Passion

Variété : Skunk #1 féminisé x18 + Dutch Passion Orange Bud x3.

Substrat : Terreau coco biobizz.

Pots : 10cm x 10cm x 20cm.

Engrais : Root Juice. Toute la gamme biobizz, Engrais coco Atami, PK 13/14.

 

Salut à tous,

 

Je suis actuellement à Flo+30 sur ma culture, les plants sont beaux et vigoureux le seul bémol est du au fait que mes têtes ont du mal à se développer ou du moins à épaissir. J'ai administré progressivement du PK 13/14 à mes plants pour arriver jusqu'à un dosage de 1ml par litre d'eau (ex: 0,25ml sem 1, 0,50ml sem 2, 0,75ml sem 3, 1ml sem 4) et finalement ma culture ressemble plus à une flo+20 qu'à une flo+30 jrs.

 

Mes questions sont les suivantes : D'après un ami cultivateur expérimenté, le PK peu freiner la croissance des buds (voir figer totalement la formation des buds), VRAI ou FAUX ?

Si oui, le cas échéant en continuant sur ma lancée niveau engrais (car hors mis un développement lent des buds de skunk #1, les plants se portent bien), en stoppant le PK 13/14 pour un moment dans ma soupe, ma culture peut elle reprendre?

 

Ma soupe actuelle :

 

_ 5ml de bioHeaven

_ 4ml de Algamic

_ 4ml de Topmax

_ 1ml de Liquid carbo load

_ 2,5 ml de cannazym 1 fois toute les 2 semaines

_ 3,5 ml Atami Coco A+B

_ Jusqu'à présent 1ml de PK 13/14

 

Arrosage tous les 3 jours à hauteur de 800ml d'eau par pot.

Le tout PH ajuster à 5,8.

Température/Hygro : 26°/28°, 35%.

 

Photos :

 

22c96f.jpg

 

2d92b8.jpg

 

5c4ff8.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Perso j'utilise le pk 13-14 et il n'a jamais freiné quoique ce soit.

 

En revenche ce qui peut freiner la formation des buds, c'est le sur engraissage ou pH inadapté.

 

Il faudrait regarder ton EC ou comparé tes engrais à certains programmes d'engraissage que tu trouveras dans ma signature.

 

Bon grow à toi. :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!

 

Perso j'utilise le pk 13-14 et il n'a jamais freiné quoique ce soit.

 

En revenche ce qui peut freiner la formation des buds' date=' c'est le sur engraissage ou pH inadapté.

 

Il faudrait regarder ton EC ou comparé tes engrais à certains programmes d'engraissage que tu trouveras dans ma signature.

 

Bon grow à toi. :-)[/quote']

 

Salut Vercingetorix, merci d'avoir répondu rapidement, je teste l'EC, le PH pour l'instant tout roule de ce côté la, j'ai juste l'impression que sa stagne ! Si j'avais un signe de sur-engraissage je pense que sa se verrait un minimum au niveau des feuilles, non ? (Pour l'instant rien n'a signaler de ce côté la !)

J'attends samedi (mon prochain arrosage) pour voir si il y a eu une légère évolution, déjà je pense stopper le PK juste un moment et au cas réduire mes doses d'engrais.

 

Tous vos conseils sont les bienvenus,

 

Encore merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

les dosages en coco sont différents de ceux en terre et je ne m'y suis pas penché, mais ...

Quand as-tu commencé le pk 13-14 ?

Logiquement, on le commence vers la 3ème semaine en augmentant progressivement puis diminuant progressivement avant la fin de flo et le rinçage.

 

Tu n'engraisses pas à chaque arrosage ?

 

Le renouvellement d'air se fait il 24/24 ?

 

Ton HPS cooltubée est à quelle distance des apex ?

 

Bonne culture.

 

++

S

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

contrairement a ce que dit vercingetorix un excès au pk est tout a fait possible

citation p_4i

il faut savoir que le P et le K ne SONT PAS SYNTHETISES par les plantes et se retrouvent en l état dans les tissus... donc il vaut mieux ne pas avoir la main lourde mais par contre bien choisir le moment d'application... tout un art !! en cas d'exces de pk ,cela bloque la métabolique des plantes...

 

moi ce qui me choque dans ton discours c'est que j ai l impression que tu as foutu du pk13/14 des le premier jour de 12/12

vu que tu est déjà 1 mlL au bout de flo +30

 

le pk 13/14 ne se met qu'après stretch

cordialement bibi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

moi ce qui me choque dans ton discours c'est que j ai l impression que tu as foutu du pk13/14 des le premier jour de 12/12

vu que tu est déjà 1 mlL au bout de flo +30

 

le pk 13/14 ne se met qu'après stretch

cordialement bibi

 

C'est vrai je me suis mal exprimé, non j'ai attendu que les fleurs soit un minimum formé pour commencer le pk et que le stretch soit fini. J'ai cependant pris le temps d'y réfléchir et je pense diminuer ma dose d'engrais pour voir ce que sa donne et ré-augmenter progressivement tout en stoppant le pk pour le moment.

 

Tu parle également de blocage du métabolisme, si cela c'est produit, peut-on rectifier le tire ou c'est mort, la plante restera à ce stade jusqu'à la fin de la flo ?

 

Merci bibi pour ton intervention.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut' date='

les dosages en coco sont différents de ceux en terre et je ne m'y suis pas penché, mais ...

Quand as-tu commencé le pk 13-14 ?

Logiquement, on le commence vers la 3ème semaine en augmentant progressivement puis diminuant progressivement avant la fin de flo et le rinçage.

 

Tu n'engraisses pas à chaque arrosage ?

 

Le renouvellement d'air se fait il 24/24 ?

 

Ton HPS cooltubée est à quelle distance des apex ?

 

S[/quote']

 

Pour répondre à tes questions : _ j'ai commencé le pk y'a 3 semaine progressivement. (0,25, etc....)

_ Pour la coco on n'est obligé d'engraisser à chaque arrosage, sinon on détruit le tampon en arrosant à l'eau clair (pour en avoir fait l'expérience !)

_ Renouvellement d'air 24/24.

_ HPS à bonne distance pas de brûlure constatée.

 

Merci pour ta participation Sey.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense sincèrement que j'ai administré du PK trop tôt (mauvaise interprétation de mes lectures Soft secret) et que sa est bloquer le métabolisme de mes plants et un petit sur dosage d'engrais également.

 

J'arrose samedi voici ce que je compte mettre :

 

_ 4ml de bioheaven

_ 1ml de topmax

_ 3ml d'algamic

_ 1ml liquid carbo load

_ 3ml atami coco A+B

_ 2,5ml cannazym

 

Ph 5,8 comme d'hab.

 

Sa durant toute la semaine prochaine et repasser sur un dosage plus important la semaine suivante pour relancer la machine en espérant que sa reparte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut^^

 

contrairement a ce que dit vercingetorix un excès au pk est tout a fait possible

 

Je n'ai pas parlé d'excès de pk-13/14' date=' j'ai dit qu'en l'utilisant normalement ça ne freinait rien du tout.

 

Pour répondre à ceci, précisemment :

 

D'après un ami cultivateur expérimenté, le PK peu freiner la croissance des buds (voir figer totalement la formation des buds

 

 

;-)

 

 

En revenche ce qui peut freiner la formation des buds' date=' c'est le sur engraissage ou pH inadapté[/quote']

 

 

De PK ou n'importe quel autre élément importé dans la soupe ;-)

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Finalement pour l'arrosage d'aujourd'hui je n'ai pas engraissé, voici ma soupe :

- 4 ml/L Bioheaven

- 1 ml/L Topmax

- 1 ml/L Liquid carbo load

- 2,5 ml/L Cannazym

- Ph 5,8

- 800ml par plant

 

Voilà ça devrait les calmer niveau engrais, tout en apportant quelques apports d'ordre additif.

 

Je reprend l'engraissage au prochain arrosage, en ajustant les engrais selon l'évolution de l'arrosage d'aujourd'hui.

 

Il faut savoir que j'ai taillé chaque plante au trois derniers arrosages, ça peut être un facteur de stress suffisant (ou couplé au PK) qui peut freiner le développement des buds ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.