Comment faire valoir les biens faits du cannabis (idées ?)


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

En parcourant le net, je m’aperçois qu’il y a des sites auto production, associations, production industrielle, etc. qui cherchent à faire valoir cette plante pour tous les biens faits qu’elle peut apporter au niveau médical, industriel, cosmétique, etc.

 

Si une personne sensée était capable de rédigé un rapport bien défini sur les vertus de cette plante qui soit par la suite transformé en prospectus sur ce que cette plante a apporté à la civilisation depuis des centaines d’années, cela ouvrirait les yeux de pas mal de monde.

 

Il est facile par la suite de répandre un tel document à travers le monde.

Il y a un nombre considérable d’auto producteur dans tous les pays et les ordinateurs sont présents dans presque toutes les maisons à l’heure actuelle.

 

Si chaque auto producteur imprime les prospectus en seulement quelques exemplaires et les mettent dans des boites aux lettres bien ciblées, cela fera un nombre considérable de documentations diffusées pour un coup ridicule par personne.

 

Faire cette diffusion en porte à porte comportera le moins de risque et touchera les populations en masse dans tout les niveaux social.

 

Un coup de frappe de cette envergure aura forcement un impact sur les médias et les politiques, il est possible par la suite d’avoir le soutient des gros producteurs industriels, des grainetiers, commercent, etc. et peut être même en étant optimiste de certains médecins.

Avec cette méthode personne ne pourra être soupçonné de quoi que ce soit (En évitant de se faire prendre en postant dans les boites aux lettres, mais au pire que risquera la personne qui se ferait attraper ? Pas grand chose à mon humble avis )

 

Puisque nous devons jouer au chat et à la souris, jouons avec les atouts que nous avons.

 

La balle est dans notre main !

 

Bonne soirée,

XHx

 

Ps: Personnellement je ne fume que très très très peu, cette démarche n’a pas pour but de pouvoir me déchirer le cerveau en toute légalité du matin au soir (Bien évidemment, légalisé comportera toujours des règles cela va de soit )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hi,

 

Y'a de l'idée...

Mais en France tu sais, on ne manque pas d'idée...

 

Cette méthode semble faisable, bien qu'utopiste, mais de nombreuses autres méthodes doivent voir le jour afin de ne pas donner à nos détracteurs de nouveaux sujets...

 

Pour publiposter (je travail dans le marketing et connais très bien toutes ces méthodes) il faut des règles pour ne pas être hors la loi.

 

Le problème est que trop peu de gens se soucient de ça, il n'y a qu'à regarder sur le forum : Tout le monde aimerait une dépénalisation bien sur, mais très peu se bougent rien que sur les news.

 

Je peux surement me considérer de ces gens là puisque, je vis en Californie, le ras-le-bol de la France m'a fait perdre un peu de mon patriotisme.

 

Je suis même sûr que ton topic n'aurait qu'une seule page...dommage.

 

Bon grow man++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

tu as une bonne idée mais le problème c est que tu vas te heurter a des gens bornés qui nieront tout en bloc

un exemple

miguel expert en cannabis

lit les commentaires de miguel.

 

Il faut penser qu en france il y a des millions de "miguels" bornés

et je pense que les français ne sont pas prèt ou ne veulent pas écouter

 

je milite aussi de mon coté a essayer de faire comprendre la chose au peuple mouton!!!

bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut lhaluciol

 

Pour publiposter (je travail dans le marketing et connais très bien toutes ces méthodes) il faut des règles pour ne pas être hors la loi.

 

Nous sommes déjà pour la plus part hors la loi.

 

Le problème est que trop peu de gens se soucient de ça' date=' il n'y a qu'à regarder sur le forum : Tout le monde aimerait une dépénalisation bien sur' date=' mais très peu se bougent rien que sur les news. [/quote'']

 

Ils ont peur et je ne peux les blâmer cela peut se comprendre, c’est pour cela que je trouve la démarche du prospectus intéressante car l’anonymat est respecté et beaucoup plus de gent peuvent s’investir sans grand risque.

 

Je peux sûrement me considérer de ces gens là puisque' date=' je vis en Californie, le ras-le-bol de la France m'a fait perdre un peu de mon patriotisme. [/quote']

 

Non! Je ne le pense pas, les informations n’ont pas de frontière

 

Je suis même sûr que ton topic n'aurait qu'une seule page...dommage.

 

Ce n’est pas le nombre de commentaires qui est important' date=' mais le contenu des commentaires et tu sais, rien que le fait d’être lu peut donner des idées à certains de nous.

 

A+ :-)[/color']

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut kctus

 

tu as une bonne idée mais le problème c est que tu vas te heurter a des gens bornés qui nieront tout en bloc

un exemple

miguel expert en cannabis

lit les commentaires de miguel.

 

J’ai lu' date=' mais pour un gars contre, combien derrière ont répliqué, la force est dans l’union, il n’y a pas d’autre choix. [/color']

 

 

Il faut penser qu en France il y a des millions de "miguels" bornés

et je pense que les français ne sont pas prèt ou ne veulent pas écouter

 

J’ai lu' date=' il y a pas mal de temps sur ce site (il me semble) un message que m’avait touché ( car inscrit récemment je le lis le forum depuis pas mal de temps ) Une mère qui avait un enfant malade qui mangait tous les tissus que l’enfant pouvait avoir à porté de main, les médecins n’avait pas de solution, alors elle a décidé de lui faire prendre du cannabis et les symptômes ont considérablement diminué avec un diminution de l' handicap.

 

C’est des témoignages comme cela qui devrait être mis au grand jour.

 

A+ :-)[/color']

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut whitedog

 

aucune initiative personnelle n'aboutira jamais sur ce sujet. Si vous voulez sincèrement contribuer à la cause du cannabis et que cette lutte vous motive vraiment' date=' adhérez à une association qui réclame sa légalisation telle que le CIRC, l'Asud ou l'Encod au niveau européen. [/quote']

 

Cela n’apportera rien et je te donne la raison qui me fait dire ça.

 

Déjà faire parti d’une association pour les personnes vivant dans un pays ou c’est illégal seront très peu à adhérer, beaucoup auront trop peur d’être ficher par les autorités.

 

C’est une des raisons qui fait que les rassemblements ne déplaceront que très peu de monde.

D’autre part, il est impossible de faire un énorme coup médiatique par le biais d’une association (Attention, je ne veux pas dire par la que les associations ne servent à rien, bien au contraire)

 

Je suis persuadé que si la démarche que je donne est mise en pratique beaucoup n’y verront aucun inconvénient et la force de frappe serait immense.

Je ne possède pas assez de connaissance dans ce domaine pour faire un rapport digne de ce nom, par contre un association peut être utile pour aider à formuler un prospectus car son rôle est de valorisé une démarche qui va dans son sens, il me semble.

 

Alors si tu fais parti d'une des associations que tu cites, tu pourrais leur demander ce que vaut cette idée.

 

Je ne trouve pas que mon message engendre une démarche personnelle, mais plutôt une contribution de la part de tout le monde qui pourrait faire réfléchir les instances en place.

 

A+ :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Crapweed

 

C'est pas con ton idée mais encore faut t'il que tout le monde se bouge ce qui je pense comme lhaluciol risque d'être assez difficile' date=' j'ai bien peur que les plus motivés sont une minorité malheureusement! [/quote']

 

Ben, je ne sais pas si ce site autorise cette démarche ?

 

Le plus dur est de trouver le bon profil de la propagande et faire la réalisation.

 

Une fois le prospectus terminé contacter le plus de monde possible en privé, email, blog, forum, etc.

 

Le plus simple en fait est la diffusion, il n’y aurait qu’à faire un (copie/coller) du document pour l’imprimé et le diffusé à une date prédéfini quitte à renouveler la diffusion par la suite.

 

Je ne dis pas que cela peut se faire en un jour, par contre la possibilité existe.

 

A+ :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce que tu demandes a déjà été fait par Jack Herer, et cela n'y changera rien.

 

Temps que les politiques appliqueront les traités internationaux qu'ils ont signés, tu peux leur dit tout ce que tu voudras, ils ne prendront jamais d'initiatives.

 

Attend plutôt novembre et la Californie, peut-être que ça, ça aura un impact sur l'ONUDC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a de l'idée et je serai ravis qu'une telle démarche puisse aboutir un jour,car beaucoup serai près à ce manifesté mais s'il est vrai qu'il y'en a une bonne partie qui n'est pas près d'assumé leurs actes ou leurs façon de pensé.Et comme le dit Centre,quand on vois ce que Jack Herer a essayé de faire à ce niveau la,je ne pense pas que ce soit près de changé..Mais si un jour un tel prospectus voit le jour je serai un des premier à le faire diffusé.Salutations

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par whitedog le 30/7/2010 23:20:19

 

 

aucune initiative personnelle n'aboutira jamais sur ce sujet

 

Sans vouloir te vexer je trouve ce raisonnement vraiment démotivant...

 

Le Circ, ca part bien d'une initiative personnelle qui as abouti ?

 

Bref, si on pense comme ca, on fait jamais rien!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop ici,

 

sa ma fait plaisire de tomber sur un topic comme sa :)

 

mais je remarque souvent que beaucoup espere un resultat en peux d'action et je trouve sa triste.

 

il faut pas oublier que meme si sa ne donne pas la depenalisation sa informera un minimum de personne et sa confirmera qu'il y a toujours du monde derriere cette cause.

 

de plus un tel document me permetrais de plus paraitre pour le cultivateur chevroné dla famille qui defent peniblement sa cause sens dossier valable.

 

voila en gros faite tourner les dossiers et continué d'en parler il y a encore beaucoup de mentalité a changer.

 

ciao a vous et bonne continuation dans ta demarche man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Centre

 

Je pense que ce que tu demandes a déjà été fait par Jack Herer' date=' et cela n'y changera rien. [/quote']

 

Si tu avais un lien me permettant de voir la démarche qu’à eu Jack Herer, cela m’aiderait ?

 

J’ai cherché sur internet, mais je n’ai pour l’heure rien trouvé.

(Le gros hadicap que j’ai c’est que je ne parle pas anglais, mais avec un traducteur j’arriverai toujours à me débrouiller)

 

Temps que les politiques appliqueront les traités internationaux qu'ils ont signés' date=' tu peux leur dit tout ce que tu voudras, ils ne prendront jamais d'initiatives. [/quote']

 

Sans trop rentrer dans la politique, une chose m’échappe !

 

Certains pays de l’union européen ont également des traités internationaux et autorisent sous certaines conditions l’usage du cannabis et l'Europe ne passe pas avant les intérêts d'un pays de l'union ?

 

Attend plutôt novembre et la Californie' date=' peut-être que ça, ça aura un impact sur l'ONUDC. [/quote']

 

Quand je lis l’article si dessous et si j’ai bien compris, j’ai des doutes à part si des informations m'ont échappées entre temps.

 

Pour diffusion immédiate: Juillet 21st, 2010

 

Medical Marijuana Raids avocats protestation DEA récentes dans le Michigan et en Californie

Saginaw, MI / San Diego, CA - coordonné et vives protestations ont été menées aujourd'hui par les défenseurs des patients médicaux de la marijuana dans les deux Saginaw, Michigan, et à San Diego, en Californie, contre l'exécution des lois fédérales Drug Administration (DEA) pour plusieurs raids elle a mené plus tôt ce mois-ci, en dépit d'un ministère de la Justice a publié la politique en Octobre 2009 à décourager ces raids. Le Michigan Medical Marijuana Association a organisé la protestation Saginaw mars et les Américains sur la sécurité des accès a organisé un rassemblement au palais de justice fédérale de San Diego.

 

Le 6 Juillet, la DEA ont attaqué John Roberts et Stephanie Whisman, deux fournisseurs de soins autorisés de marijuana médicale de Thomas Township, MI.. Puis, le lendemain, le 7 Juillet, la DEA ont attaqué le Covelo, la maison CA de Joy Greenfield, le premier collectif de demander Mendocino County Sheriff's culture, le programme de permis. Greenfield avait même comté émis "zip-liens" sur ses plantes désigner leur légalité en vertu du droit étatique et local.. Puis, le 9 Juillet de la DEA effectué des raids sur plusieurs dispensaires de marijuana médicale dans la région de San Diego, en arrêtant 12 personnes. Parmi les autres objets saisis par les raids, la DEA a pris l'argent, la marijuana et d'équipements médicaux de culture, ainsi que financier et privé des dossiers des patients.

 

«Les patients sont nourris avec des platitudes et des demi-promesses de l'administration Obama", a déclaré Eugene Davidovich de la section de San Diego des Américains sur la sécurité des accès. «Nous sommes ici au palais de justice fédéral à vocalement s'opposer aux tentatives de subversion continué d'État en droit, et à faire pression pour une politique fédérale qui protège effectivement les patients dans ce pays."

 

Pillé Michigan soignant, John Roberts produit une base médicale de la marijuana produit du pétrole qui a été utilisé par des patients gravement malades, dont un ans fillette de 6 avec un cancer du cerveau. La jeune utilisé avec succès l'huile de traiter son mal de tête, pour l'aider à dormir, et comme un stimulant de l'appétit Roberts avait organisé une manifestation moins d'une semaine avant le 6 Juillet DEA raid à attirer l'attention sur le harcèlement application de la loi en cours des patients dans le domaine de Saginaw.

 

La récente du gouvernement fédéral et la plupart des raids protestations ultérieures viennent par intérim DEA Michele Leonhart administrateur se prépare à être confirmée par le Comité judiciaire du Sénat. Leonhart est une administration Bush qui a été nommée Administrateur adjoint en application puis-DEA administrateur Tandy Karen. Tous deux ont été responsables de plus de 200 raids en Californie et d'autres Etats de la marijuana médicale au cours de la présidence Bush. En sa qualité d'administrateur par intérim, Leonhart également proposé de bloquer la recherche médicale de la marijuana en Janvier de cette année, en refusant d'accorder une demande qui aurait élargi les études thérapeutiques aux États-Unis.

 

A+ :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans vouloir te vexer je trouve ce raisonnement vraiment démotivant...

 

Le Circ, ca part bien d'une initiative personnelle qui a abouti ?

Si une personne sensée était capable de rédigé un rapport bien défini sur les vertus de cette plante qui soit par la suite transformé en prospectus sur ce que cette plante a apporté à la civilisation depuis des centaines d’années, cela ouvrirait les yeux de pas mal de monde.

Pas de souci, ce n'est pas la première fois que j'argumente, ni que mes arguments ne sont pas partagés par l'auteur du topic ou par autre un membre :roll:

 

Des rapports argumentés et écrits par des personnes sensées c'est pas ce qui manque chez les associations de défense des droits des consommateurs de cannabis. Elles ont le très gros avantage d'être reconnues par les pouvoirs publics, d'avoir un support web pour diffuser tous leurs messages, de bénéficier de nombreux adhérents et de disposer d'un minimum d'argent pour gérer l'assos.

 

N'importe qui peut avoir accès aux infos qu'il cherche sur le cannabis en surfant sur les sites de ces associations. Un rapport de plus énumérant les arguments pro-cannabis ne servirait strictement à rien, si ce n'est circuler entre quelques potes et collègues fumeurs de joints et il n'aurait aucun impact sur la population opposée au cannabis.

 

Je sais bien que mon discours casse l'ambiance un peu naïve de ce topic, mais si on veut vraiment être utile à la cause, il faut commencer par utiliser les moyens mis à notre disposition en aidant tous ceux qui luttent avec acharnement pour dépénaliser ou légaliser le cannabis.

 

Des topics comme celui-ci j'en ai vu défiler des dizaines sur Cannaweed. Ils sont tous perdus dans les profondeurs du forum et aucun d'eux n'a jamais abouti à rien.

 

Bref, si on pense comme ca, on fait jamais rien!

 

Au contraire, on peut faire beaucoup de choses si on veut vraiment aider la cause du cannabis, comme adhérer à une des assos dont je t'ai envoyé les liens. Plus nous serons nombreux et plus notre voix se fera entendre :sms:

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut xHx :sms: pour ce topic

c'est vrai que c'est une exelente idée et moi je suis avec toi. mais le plus dur sera vraiment de faire bouger les autoproducteurs pour que tous ensemble ont puissent lancer un projet comme ca j'espere que les mentalités changeront un jour pour tout ces moutons a l'esprit clos.

 

peace a tous les cannabiculteurs :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut nours086

 

Y'a de l'idée et je serai ravis qu'une telle démarche puisse aboutir un jour' date='car beaucoup serai près à ce manifesté mais s'il est vrai qu'il y'en a une bonne partie qui n'est pas près d'assumé leurs actes ou leurs façon de pensé.Et comme le dit Centre,quand on vois ce que Jack Herer a essayé de faire à ce niveau la,je ne pense pas que ce soit près de changé..Mais si un jour un tel prospectus voit le jour je serai un des premier à le faire diffusé.Salutations [/quote']

 

Il y a un temps pour toute chose sur notre terre.

La tendance actuelle est à l’écologie, faut savoir profité de cette force pour défendre le chanvre

 

A+ ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ajja69

 

il faut pas oublier que meme si sa ne donne pas la depenalisation sa informera un minimum de personne et sa confirmera qu'il y a toujours du monde derriere cette cause.

de plus un tel document me permetrais de plus paraitre pour le cultivateur chevroné dla famille qui defent peniblement sa cause sens dossier valable.

voila en gros faite tourner les dossiers et continué d'en parler il y a encore beaucoup de mentalité a changer.

ciao a vous et bonne continuation dans ta demarche man

Nous ne sommes que des grains de sable dans l’océan' date=' mais réuni une plage peut être créé.

 

Merci pour les encouragements,

En étant lucide on peut dire que ce n’est pas une mince affaire,

Il y a beaucoup de murs à prendre encore en pleine face. [/color']

A+ ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Alors Jack Herer a écrit le livre "L'empereur est nu", il y a un reportage sur lui sur Internet, tu devrai trouver facilement.

 

Ensuite niveaux politique Européens, je ne m'y connais pas beaucoup (voir pas du tout ^^), mais ce que je sais, c'est que j'ai déjà entendus des gouvernements se cacher derrières ces fameux traités internationaux, donc aucunes initiatives ...

Et même si l'Europe a un certain pouvoir, je pense que sur certains points, les pays sont au-dessus de l'Europe.

Enfin pour tous ça, il faudrait demander à quelqu'un de plus expérimenté ^^

 

Ensuite pour la Californie, il y aura un vote en novembre qui proposera de légaliser le cannabis. De ce fait, le premier pays au monde à l'interdire sera le premier à le réglementer ^^

 

https://www.20min.ch/ro/news/monde/story/27615907

 

Après, peut-être que ce genre de loi doit ensuite être approuvé au niveau national, ect ... il faudrait demander à quelqu'un de pus expérimenté encore une fois :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut whitedog

 

Pas de souci' date=' ce n'est pas la première fois que j'argumente, ni que mes arguments ne sont pas partagés par l'auteur du topic ou par autre un membre :roll: [/quote']

 

Tu te méprends, si tu penses que je suis contre toi.

 

Des rapports argumentés et écrits par des personnes sensées c'est pas ce qui manque chez les associations de défense des droits des consommateurs de cannabis. Elles ont le très gros avantage d'être reconnues par les pouvoirs publics' date=' d'avoir un support web pour diffuser tous leurs messages, de bénéficier de nombreux adhérents et de disposer d'un minimum d'argent pour gérer l'assos. [/quote']

 

Bien sur que la portée des associations n’est pas négligeable, je t’ai expliqué dans ma réponse précédente que la peur d’être ficher en arrêtera plus d’un.

Faut comprendre que les cultivateurs ont un emploi, famille, enfant et que s’ils étaient pour telle raison que se soit soumis à la justice cela pourrait avoir un gros impact au niveau familial.

 

Quant à l’argent, le principe que j'ai donné, n’engendre aucune trésorerie et permet de garder l’anonymat.

 

N'importe qui peut avoir accès aux infos qu'il cherche sur le cannabis en surfant sur les sites de ces associations. Un rapport de plus énumérant les arguments pro-cannabis ne servirait strictement à rien' date=' si ce n'est circuler entre quelques potes et collègues fumeurs de joints et il n'aurait aucun impact sur la population opposée au cannabis. [/quote']

 

Dans mon premier message en ouvrant ce topic, j’ai voulu faire simple pour donner une idée de base pour voir les réactions sans rentrer dans les détails.

 

Alors je vais être plus clair,

Ce n’est pas ce genre de rapport que l’on trouve sur le net que je cherche et qui dit seulement les avantages du bien fait sur cette plante, mais un vrai rapport (et non un document de quelques pages) avec des chapitres sur les différents points comme ses valeurs industrielles, médicales, etc. qui prenne en compte le plus de paramètres possibles (statistique, économique, etc.) avec des chiffres et statistiques à l'appuis se rapprochant le plus possible de la réalité.

 

Exemple :

Le nombre de malades potentiels pouvant bénéficier d’un traitement.

Les avantages financiers que le chanvre industriel pourrait rapporter pour la croissance économique (en prenant en compte que l’industrie pétrolière aurait beaucoup à perdre)

Les possibilités pour lutter contre le marché noir en mettant en pratique une réglementation avec toutes les difficultés que cela implique.

Etc.

 

Au sujet du prospectus ; il n’a pas pour but de circulé comme tu le dis entre pot, mais de permettre d’accéder au rapport détailler qui lui serait le fondement de l’action.

 

Maintenant j’en viens à l’impact sur la population ; d’après tout ce que j’ai put lire les manifestations, protestation ou autres s’attaquent directement au pouvoir en place et je pense que c’est une erreur (cela n'engage que moi)

 

Si on veut déplacer une pyramide, on ne pourra le faire que si la base à était déplacée, si l’on cherche à déplacer seulement le haut, la pyramide restera en place et il suffira de reconstruire le haut pour la retrouver à sa place initiale.

 

Donc, dans un conflit comme celui là, il me semble plus judicieux de toucher l’opinion publique.

 

Je sais bien que mon discours casse l'ambiance un peu naïve de ce topic' date=' mais si on veut vraiment être utile à la cause, il faut commencer par utiliser les moyens mis à notre disposition en aidant tous ceux qui luttent avec acharnement pour dépénaliser ou légaliser le cannabis. [/quote']

 

On pourrait penser que tu es le vilain petit canard. Je ne le pense pas, tu es bien trop investi pour que se soit le cas.

 

La naïveté peut cacher quelque chose de plus profond.

Tu parles de lutter, nous le faisons actuellement même si cela semble péjoratif.

 

 

Des topics comme celui-ci j'en ai vu défiler des dizaines sur Cannaweed. Ils sont tous perdus dans les profondeurs du forum et aucun d'eux n'a jamais abouti à rien.

 

Si tu as un lien' date=' cela m’intéresse ?

 

J’ai fait marché le moteur de recherche et le seul trouvé pour le moment parle de lettres en masse aux députés qui c’est poursuivi par la volonté de créer un site et a fini par la diffusion d’un prospectus revendiquant en priorité le droit de fumer librement, ce qui pour moi est loin d'être une priorité dans la légalisation.

 

En ce qui me concerne :

 

En premier lieu c’est l’aspect thérapeutique qui m’intéresse, d’un part pour soulager les malades et apaiser leurs douleurs avec la possibilité de pouvoir auto cultiver la plante à un usage personnel avec une surface de culture prédéfini.

 

Avec par la suite les appuis de la cosmétique qui pour les citoyens peut avoir un énorme avantage pour faire changer l’opinion de la population par les nombreux pouvoirs que contient le chanvre.

 

Puis, l’industrie qui est la cause à mes yeux de cette interdiction, le monde est dirigé par des puissances industrielles qui ne sont pas prêtes de partager leurs profits.

 

Déjà si cela était dans les meurs, on pourrait envisager le coter dégustation du cannabis au même titre que de déboucher un bon cru en ayant toute fois des règles de conduite similaire au niveau du pénal.

 

A+ ;-) [/color']

Lien à poster
Partager sur d’autres sites