Comment faire valoir les biens faits du cannabis (idées ?)


Messages recommandés

Ton argument sur les avantages financiers que le chanvre industriel possède n'est pas terrible, la France est déjà 2eme producteur au monde de chanvre industriel, donc de ce coté la, on ne saurai faire plus ^^

 

Maintenant j’en viens à l’impact sur la population ; d’après tout ce que j’ai put lire les manifestations, protestation ou autres s’attaquent directement au pouvoir en place et je pense que c’est une erreur (cela n'engage que moi)

 

Si on veut déplacer une pyramide, on ne pourra le faire que si la base à était déplacée, si l’on cherche à déplacer seulement le haut, la pyramide restera en place et il suffira de reconstruire le haut pour la retrouver à sa place initiale.

 

Je comprend ce que tu cherches, mais personnellement, même si les gouvernement laissent croire que la population à un certain pouvoir, sans entré dans les théorie du complot, non, nous n'en avons aucun.

 

Regarde la multitude de manifestations qui a été faites à l'époque des hippies pour entre autres légaliser le cannabis, les gouvernement n'en n'avaient rien à foutre.

Regarde maintenant que la Californie est en dangereuse faillite à cause de la crise, le cannabis vas peut-être légalisé.

Pour résumer, si tu veut avoir du poids, en tant que population sur un gouvernement, cela ne peut-être que par les arguments économiques; mais cela n'est que mon avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si depuis des années, tous les efforts conjoints des assos, des forums cannabiques, d'artistes engagés et même des scientifiques ainsi que des personnalités (voir déclaration de Vienne ) n'ont pas réussi à changer l'opinion publique, ce n'est pas un prospectus pro-cannabis qui réussira à retourner la tendance.

 

En France, il faudra attendre encore longtemps, même dans l'hypothèse que l'UMP saute aux prochaines élections. Le PS ne communique pas sur le cannabis, et encore moins sur une éventuelle dépénalisation, pas envie de perdre des voix précieuses en 2012. Le PS sait pertinemment que l'opinion publique ne le lui pardonnerait pas.

 

Pour conclure mon intervention sur ce topîc, je te souhaite bonne chance et bon courage, malgré mon extrême scepticisme sur un quelconque impact de ton projet envers l'opinion publique.

 

Bonne soirée

 

 

PS:

Pour résumer, si tu veut avoir du poids, en tant que population sur un gouvernement, cela ne peut-être que par les arguments économiques; mais cela n'est que mon avis.

c'est un avis que je partage également. Dans ce monde dirigé par l'argent, il n'y a que l'économie qui puisse nous tirer d'affaire. En quelque sorte, les Etats-unis, qui souffrent des conséquences de la crise financière, nous servent de cobaye et de laboratoire sur ce thème.

 

Ce pays est à l'origine de la prohibition du cannabis, est c'est aussi celui qui est en train de le légaliser, mais exclusivement dans un but thérapeuthique et non pas récréatif, il faut le souligner.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

whitedog, le cannabis thérapeutique est déjà légale depuis 14 ans dans l'État de Californie ainsi que dans d'autre États et approuvé au niveau national.

 

Mais en novembre, c'est la cannabis récréatif qui sera soumis au vote. Il y a beaucoup d'articles qui en on parlé, mais je ne retrouve que celui-ci :

 

https://www.20min.ch/ro/news/monde/story/27615907

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le hors-sujet

 

[mode hors-sujet on]

Oui, bien entendu, nous savons tous quela Californie a légalisé le cannabis thérapeuthique depuis 14 ans, mais au niveau fédéral, c'était pas vraiment le top, légal ou pas les flics faisaient régulièrement des descentes dans les boutiques vendant du cannabis.

 

Tout le monde sait aussi que c'est la crise financière qui a poussé Arnold Schwartzenegger, gouverneur de cet état, à une réflexion sur une légalisation et une taxation de la marijuana.

 

Quant au vote auquel tu te réfères, c'est d'abord pour un référendum, qui j'espère sera suivi d'effets car selon l'article les débats font rage entre partisans et opposants.

 

Comme je l'ai écris sur mon post précédent, les Etats-unis nous servent de laboratoire en s'avançant sur le terrain explosif de la légalisation. Nul doute que les décisions qui seront prises là-bas seront analysées et décortiquées en Europe

[mode hors-sujet off]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Le sujet de l'évolution de la législation du canna m'interesse, j'esssaie comme beaucoup je pense de suivre l'actualité quand il y en a (merci cannaweed !!! :-P ), donc voila mon opinion :

le vote en californie a une importance primordial, c'est les usa qui ont impulsé voir même inventé la "guerre" au narco trafique (perdue depuis longtemps voir jamaique et mexique par exemple, où les narco tiennent des quartiers entiers !!!), donc si la californie (frontaliere avec le Mexique il me semble) dépénalise voir légalise, l'impact sera forcément immense !!!

De plus j'ai lu un article dans je ne sais plus quelle parution selon laquelle, au parlement européen, on dit tout bas que pays bas et espagne notamment réussissent le mieux leur lutte et leur façon de gérer les consommations de stup... rumeur ou début de bruissement du fait du tremblement de terre (sans mauvaise allusions au big one !!!) qui s'annonce en Californie... à suivre....

je reviens d'amsterdam, et franchement difficile pour eux de faire marche arriére, si fermeture des coffee ou interdiction des étrangers dans les coffee, vous pouvez dans le désordre fermer un bar sur deux, un resto rapide genre macdo, vendeur de hot dog etc...sur deux, un hotel sur deux, un loueur de vélos sur deux, une auberge sur deux... le prix des transports en commun, ben les touriste font tourner la machine, les hollandais paient des tarifs sponsorisés par les touristes... apres c'est vrai ils ont les nuisances du narco tourisme, mais a ce que j'ai pu voir les forces de l'ordre sont bien presentes, et gére cette faune correctement.

 

Franchement ce qui me fait halluciner à Dam c'est que à 200m du palais royal, vous avez des coffee, à 300 m des prostituées en vitrine :-o incroyable pour nous français.

Et entre nous les "jeunes" hollandais(e)genre 18/40 ans on + un probleme avec l'alcool (apparement beaucoup beaucoup le week end et en soirée, je suis tombé dans des soirées arrosées comme j'avais rarement vu...) qu'avec le canna, ils sont enfait tres discrets la dessus, c'est surtout les touristes avide de liberté qui font n'importe quoi qui se font repérés (pas tous heureusement :-P ), voilà, j'ose croire en des jours meilleurs, affaire à suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut yoyo95

 

c'est vrai que c'est une exelente idée et moi je suis avec toi. mais le plus dur sera vraiment de faire bouger les auto producteurs pour que tous ensemble ont puissent lancer un projet comme ca j'espere que les mentalités changeront un jour pour tout ces moutons a l'esprit clos.

 

Comment tu le dis dans ton message' date=' ce n’est malheureusement pour l’instant qu’une idée qui peut être ne verra jamais le jour et qui contribue tout de même à analyser le problème.

 

Je vais peut être te décevoir, mais hélas nous sommes tous dans les domaines qui nous échappe, des moutons.

 

Un bref exemple qui est hors sujet :

 

On n’arrête pas de nous faire croire à un réchauffement de la planète par le CO2 et de le faire passer pour un poison, alors qu’en fait tout organisme vivant dégage du CO2, le plus grand dégagement de CO2 se sont les volcans, l’eau quant à elle a un rôle dans les deux sens suivant les rayons cosmiques (pour faire court) et l’humanité n’en dégage qu’une partie infime.

 

Pourtant les scientifiques dignes de ce nom, n’ont trouvé aucune preuve réelle que le CO2 provoque un réchauffement de la planète et aurait plutôt tendance à dire que nous sommes au sommet d’un pic de chaleur et que la tendance devrait s’inverser.

 

Alors pourquoi nous faire croire qu’il est temps de prendre soins de la planète simplement pour se tourner vers d’autres sources d’énergies, augmenter les taxes pétrolières et ouvrir de nouvelles portes à l’économie.

 

Je ne dis pas que trouver des nouvelles énergies est une mauvaise chose, mais que c’est un prétexte pour voir comment en partant d’un mensonge (CO2 = Poison) on peut manipuler l’opinion et en mettant les écologistes de leur coté et ça, j’en suis profondément convaincu !

 

Pour revenir au sujet, combien ne crois pas à la diabolisation que l’on cherche à nous faire croire sur le cannabis et crois à un réchauffement climatique.

 

Conclusion : tout est relatif,

 

Amicalement xHx [/color']

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

whitedog, oui il aura fallut des dizaine d'années, pour que le cannabis thérapeutique légalisé dans les différents États des États-Unis soit approuvé au niveau fédéral.

 

Mais pour ce qui est de novembre et de la Californie, se sont réellement des propositions de loi.

 

Pour organiser un référendum dans cette État, il faut 433 971 signature, ils ont ont obtenu 680 000.

Je ne sais plus très bien qu'elle lois en ressortiront, il y en aura deux je crois, et bien sur encore une fois il faudra que ça passe au niveau fédéral ect ...

 

Ce n'est pas sur de passer, mais c'est quand même le seul État au monde qui avance aussi loin dans la législation du cannabis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chaque mois , des dizaines de topics avec comme objectifs " Comment faire légaliser la Ganja " , " Comment faire valoir ses vertu théra " etc etc ...

 

Mais bon c'est pas en revant derrière un PC que sa va faire bouger les choses ... des idées il y en a eu des dizaines et des dizaines.

 

Mais au final elles restent toutes la , sur un forum , avec jamais aucune chance d'etre concrétisé ...

Arréter de perdre votre temps a chercher la solution miracle.

 

Enfin bref , je n'ai plus trop d'espoire personelement.

 

Je fume et cultuve mon herbe dans la plus grande discretion au risque d'aller en taule , de prendre une ammende ou autre ... , et sa ne changera jamais.

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Alors pourquoi nous faire croire qu’il est temps de prendre soins de la planète simplement pour se tourner vers d’autres sources d’énergies' date=' augmenter les taxes pétrolières et ouvrir de nouvelles portes à l’économie.[/quote']Pour l'écologie, t'as tout compris

et pour la légalisation c'est le même baston:

 

car

 

C'est la monnaie qui dirige le monde

C'est la monnaie qui dirige la terre

Et qu'on le veuille ou non

C'est comme ça, on ne peut rien y faire...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait ton projet est de faire l'apologie du cannabis, ce qui en France est totalement illégal !

 

C'est honteux, je sais bien, mais c'est comme ça.

Donc à moins de vouloir finir en prison je te conseille d'abandonner le projet sous cette forme du moins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Centre

 

Ton argument sur les avantages financiers que le chanvre industriel possède n'est pas terrible' date=' la France est déjà 2eme producteur au monde de chanvre industriel, donc de ce coté la, on ne saurai faire plus ^^[/quote']

 

c’est pour cela que je place l’industrie en fin de liste.

 

 

Regarde la multitude de manifestations qui a été faites à l'époque des hippies pour entre autres légaliser le cannabis' date=' les gouvernement n'en n'avaient rien à foutre.[[/quote']

 

Les premières manifestations des hippies étaient plutôt destinées à la non-violence, contre les guerres et tous les interdits qu’ils subissaient à l’époque.

(c’est une époque donc je me rappelle étant déjà assez grand pour comprendre :-))

 

Pour résumer' date=' si tu veut avoir du poids, en tant que population sur un gouvernement, cela ne peut-être que par les arguments économiques; mais cela n'est que mon avis..[/quote']

 

C’est également mon point de vue, c’est avant tout une question d’économie, mais il est plus facile en premier lieu de sensibiliser l’opinion publique avec le cannabis thérapeutique quand leur faisant croire que l’industrialisation du cannabis relancerait l’économie (de plus que le chanvre est déjà implanté dans certains pays) ils ne le croiront pas l'opinion à trop souvent était dupé.

 

Amicalement xHx

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la monnaie qui dirige le monde

C'est la monnaie qui dirige la terre

Et qu'on le veuille ou non

C'est comme ça, on ne peut rien y faire...

 

 

Ca faisait un bail que je ne m'étais pas chanté un raggasonic dans la tête ^^ Surtout celui-là, ça devient oldschool !! :roll:

 

 

Beaucoup de choses très vraies ont été dites.

 

 

Attaquer d'emblée le terrain du cannabis n'est pas réalisable à mon sens pour des raisons qui ont été déjà citées.

 

Et les difficultés ne s'arrêtent pas que sur le cannabis. Il y a énormément de sujets sur lesquels les mentalités ne sont pas prêtes d'évoluer. J'aurais même tendance à croire que ça va être de plus en plus difficile.

 

Du coup, je penses qu'il faut travailler à rendre les gens plus ouverts, au sens le plus large. Ensuite, c'est à eux de se faire une opinion sur tel ou tel sujet. On ne peut pas agir là-dessus.

 

 

Peut-être qu'il faudrait faire en sorte que les gens connaissent davantage la distinction entre chanvre et marijuanna par exemple.

 

Peut-être qu'il faudrait considérer l'alcool, la caféïne, la sauce du Giant ou même la taurine comme des drogues.

Que ce soit verbalisé (dit oralement par des gens d'"importance ou d'influence", et plus souvent) pour que la population puisse mieux appréhender le problème.

Qu'est-ce qu'une drogue, qu'est-ce qu'un comportement d'addict, etc.

N'avons-nous pas un comportement de dépendant quand on est obligé d'aller prendre sa pause café à 9h pour pouvoir continuer à bosser comme le font beaucoup de mes collègues ?

 

 

Si les gens prennent davantage conscience de ça, je suppose qu'après, éventuellement, un débat serait possible sur les qualités/défauts du cannabis, mais pas avant.

 

En tout cas, dans le cercle "amical", c'est comme ça que je m'y prend sinon on est face à un mur parfois.

 

 

 

Et puis vu la conjoncture actuelle et le gouvernement, ça va être difficile aussi de lancer un grand débat là-dessus.

 

 

 

 

Pourtant, je crois qu'un système légal, avec un contrôle de qualité, un système de distribution adapté et responsable, une loi parfaitement rodée, un gros travail de sensibilisation, un meilleur suivi des psycho-dépendants (quel qu'ils soient) serait profitable pour tout le monde.

Un rétablissement de la culture du chanvre qui serait éco-citoyenne et économique tout court. (économies d'eau notamment)

 

Tout en permettant de réduire les trafics et ses à-côtés, d'avoir une vue objective de la situation, de rapporter des deniers à l'Etat tout en réduisant la facture des luttes anti-drogues.

 

 

 

Bah, ça fait baba comme discours mais bon, c'est l'humeur de cet aprem.

 

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ça ne fait pas bla-bla, c'est ce que beaucoup pensent :-)

 

Il y a énormément de sujets sur lesquels les mentalités ne sont pas prêtes d'évoluer. J'aurais même tendance à croire que ça va être de plus en plus difficile.

 

Sur ce point la, je ne suis pas d'accord avec toi.

Justement je dirai tout le contraire.

 

Maintenant que nous avons Internet, un média libre, ça permet par exemple à des gens comme nous de connaitre la "vérité".

Imagine toi à la dernière génération ou il n'y avait que la TV et les journaux, et regarde les dégâts que ça a fait.

 

Personnellement, je pense quand dans plusieurs décennies/siècles, toutes les drogues seront légale et réglementé par l'État :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut whitedog

 

Si depuis des années' date=' tous les efforts conjoints des assos, des forums cannabiques, d'artistes engagés et même des scientifiques ainsi que des personnalités (voir déclaration de Vienne ) n'ont pas réussi à changer l'opinion publique,[/quote']

 

N’oublis pas que le sida, c’est une erreur humaine à la base en voulant tester des molécules prisent dans le cerveau des singes sur des populations africaines contre l'Hapolio, si mais souvenir sont bons.

 

Il n’y a toujours un intérêt financier derrière tous ses virus.

Regarde la grippe la terreur quelle à mis dans le monde, mon avis est que cela n’était qu’un test de plus appuyé pas les médias.

 

ce n'est pas un prospectus pro-cannabis qui réussira à retourner la tendance' date='[/quote']

 

Ouh là là ! Désolé de te le dire mais cela est petit et facile !

Si tu crois que ce débat est basé seulement pour faire publier un prospectus !

 

Les échanges de discussions sont très bénéfiques pour éventuellement agir par la suite que cela soit par le biais d’une association ou pas.

(Je n’ai nullement l’intention d’être supérieur à qui que ce soit et je suis loin de détenir la science infuse)

 

En France' date=' il faudra attendre encore longtemps, même dans l'hypothèse que l'UMP saute aux prochaines élections. Le PS ne communique pas sur le cannabis, et encore moins sur une éventuelle dépénalisation, pas envie de perdre des voix précieuses en 2012. Le PS sait pertinemment que l'opinion publique ne le lui pardonnerait pas.[/quote']

 

Vu que je les mets dans le même panier, comme le souligne Centre plus haut dans la page on nous laisse croire que l'on à le libre arbitre.

 

les politiques et parti ne sont qu’à la botte des traités international qui eux sont à la botte des banques fédérales.

 

John Kennedy à était tué car il voulait remette le dollar sur la valeur de l’or et qui crois-tu qu’il y avait derrière ce complot.

 

Pour conclure mon intervention sur ce topîc' date=' je te souhaite bonne chance et bon courage, malgré mon extrême scepticisme sur un quelconque impact de ton projet envers l'opinion publique. [/quote']

 

Merci pour tes encouragements, si cela peut te rassurer je suis également sceptique.

Comme je l’ai précisé plus haut c’est en confrontant nos points de vues que les idées peuvent jaillir !

 

Ce pays est à l'origine de la prohibition du cannabis' date=' est c'est aussi celui qui est en train de le légaliser, mais exclusivement dans [b']un but thérapeuthique et non pas récréatif[/b], il faut le souligner.

 

La légalisation du cannabis thérapeutique serait déjà une énorme avancée dans le domaine.

Si la légalisation du cannabis thérapeutique est acceptée cela ne sera tout de même pas légal à l’égard à la loi fédérale.

Ce serait à Barack Obama de trancher.

 

Bonne fin de journée,

xHx

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut nours086

 

Salut xHx' date='tiens voila quelques vidéos sur Jack Herer:

 

Jack Herer1

Jack Herer2

Jack Herer3

Jack Herer4

Jack Herer5

 

Voila ce que j'ai trouvé,mais il doit y'en avoir d'autre tu peux aussi trouvé son livre ici mais il n'est plus de stock pour l'instant:

 

L'empreur est nu [/quote']

 

Je te remercie pour les liens, le livre m’intéresse, je vais attendre pour voir quant il sera disponible.

Pour les vidéos, j’ai la vidéo entière d’une bonne qualité, je donne le lien de téléchargement au cas ou cela intéresse quelqu’un.

 

Lien : Vidéo à télécharger Jack Herer

(Le fichier est compressé au téléchargement, il suffit de le décompresser une fois téléchargé )

 

Bonne fin de journée,

xHx

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut nours086

 

whitedog' date=' le cannabis thérapeutique est déjà légale depuis 14 ans dans l'État de Californie ainsi que dans d'autre États et approuvé au niveau national.

 

Mais en novembre, c'est la cannabis récréatif qui sera soumis au vote. Il y a beaucoup d'articles qui en on parlé, mais je ne retrouve que celui-ci :

 

https://www.20min.ch/ro/news/monde/story/27615907[/quote']

 

Comme quoi ! On croit savoir et parfois on se trompe.

 

Je pensais que c’était le cannabis thérapeutique qui était en question

 

Je comprends mieux pourquoi en début de topic, tu suggérais d’attendre novembre.

 

Bonne fin de journée,

xHx

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
whitedog' date=' oui il aura fallut des dizaine d'années, pour que le cannabis thérapeutique légalisé dans les différents États des États-Unis soit approuvé au niveau fédéral. [/quote']

Tu sais comment ils s’y sont pris ?

 

Mais pour ce qui est de novembre et de la Californie' date=' se sont réellement des propositions de loi.

 

Pour organiser un référendum dans cette État, il faut 433 971 signature, ils ont ont obtenu 680 000.

Je ne sais plus très bien qu'elle lois en ressortiront, il y en aura deux je crois, et bien sur encore une fois il faudra que ça passe au niveau fédéral ect ... [/quote']

 

Je sais que ma question est un peu naïve, mais c’est quoi qui nous empêche de faire pareil ?

 

J'édite' date=' je vois que tu as vus le précédent post [/quote']

loll, Oui j'ai du retard, je suis long à lire parce que je fais des recherches en même temps qui me pousse défois plus loin que prévu ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Djoko-spliff

 

Chaque mois ' date=' des dizaines de topics avec comme objectifs " Comment faire légaliser la Ganja " , " Comment faire valoir ses vertu théra " etc etc ...

 

Mais bon c'est pas en revant derrière un PC que sa va faire bouger les choses ... des idées il y en a eu des dizaines et des dizaines.

 

Mais au final elles restent toutes la , sur un forum , avec jamais aucune chance d'etre concrétisé ...

Arréter de perdre votre temps a chercher la solution miracle.

 

Enfin bref , je n'ai plus trop d'espoire personelement.

 

Je fume et cultuve mon herbe dans la plus grande discretion au risque d'aller en taule , de prendre une ammende ou autre ... , et sa ne changera jamais.

 

Bye [/quote']

 

Ben dit donc ! Dire ça ou rien c’est du pareil au même.

 

Nous pourrions être derrière un pc pour pleins d’autres raisons et il semblerait que tu nous reproche de prendre ce sujet à cœur :-(

(Si le sujet ne t’intéresse pas, tu n’es pas obligé d’y participer, on est toujours en démocratie pour le moment)

 

Si les anciens avaient raisonné comme tu le fais, nous n’aurons même pas de congés payés…

 

A+ xHx

Lien à poster
Partager sur d’autres sites