[Topic Unique] Resin Seeds


Messages recommandés

Salut cannapa66,

 

si tu a la preuve ce serai simpatic de nous en faire part.

:lol:

 

Toute l'Espagne est au courant que la Cannatonic est une copie de "Juanita La Lagrimosa" créée par Jimmy, l'excellent breeder de Reggae Seeds.

 

Tu demandes une preuve?

 

Pas de souci, ***** a envoyé un lien de 24 pages sur le forum de Cannabiscafé où tout est expliqué et dans lequel l'on peut constater qu'Alex créateur de Resin seeds en prend plein la gueule par des cultivateurs très bien branchés dans le monde du breeding espagnol. Son beau-père Soma se fait également bien descendre lors de l'une de ses interventions sur ce topic.

 

en quoi es t'il opurtuniste?

:yepah:

 

mais bon c'est toujours pareil chacun a ça vision des chose

Sur ce sujet en particulier, plutôt que le mot vision j'utiliserai le mot valeur.

 

Bon, j'essaie de passer le topic en "unique" etc etc ;-) Meme si on est bien parti pour le troller xD

 

+1 Far Fry :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

merci wd de parler a la place de *****mix il t'en sera reconnaissant...

 

 

Toute l'Espagne on peut constater qu'Alex créateur de Resin seeds en prend plein la gueule par des cultivateurs très bien branchés dans le monde du breeding espagnol. Son beau-père Soma se fait également bien descendre lors de l'une de ses interventions sur ce topic.

 

donc toutes l'espagne a une facture ou une video d'Alex ou soma entrain d'achetée c'est seeds..

 

mais bon c'est toujours pareil chacun a ça vision des chose

 

Sur ce sujet en particulier' date=' plutôt que le mot vision j'utiliserai le mot [b']valeur[/b].

 

t'inquiette je cannait la chanson.

 

clique sur le lien Cannabiogen qui se trouve dans ma signature.

oui je sais pub

 

un quote de je sais pas qui...

Tu fais bien' date=' les espagnols sont en train de monter en puissance au niveau du breeding.

Leurs variétés, souvent méconnues en France, n'ont souvent pas grand chose à envier aux hollandaises.

 

Hasta luego

 

tinquiet je connait lachanson

 

 

a+ les gents:supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es bizarre comme type cannapus. Suffit de suivre tes posts pour s'en persuader.

 

donc toutes l'espagne a une facture ou une video d'Alex ou soma entrain d'achetée c'est seeds..

Ben oui, Juanita la Lagrimosa est tellement populaire que tous les cultivateurs espagnols qui s'informent un minimum sont au courant. Et puis, le bouche à oreille a également très bien fonctionné.

 

merci wd de parler a la place de *****mix

Comme tu dis, t'inquiètes.... c'est un très bon ami :yepah:

 

il t'en sera reconnaissant...

Bah, il ne me sera pas reconnaissant car à mon avis il s'en bat les couettes, mais on se fendra certainement de rire en remémorant tes messages sur ce topic.

 

 

Bonne soirée.... et dorénavant n'oublie pas de réfléchir sept fois avant de poster :lol:

 

 

PS: Oui, je sais, ça trolle, mais bon on dirait bien que c'est le destin de ce topic xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal que tu aies eu de bons résultats avec la Cannatonic-Juanita, le travail de Jimmy est toujours de très bonne facture.

 

(Edité) La Cannatonic de Resin seeds provient du clone original de Juanita la lagrimosa de Jimmy, dommage que peu de francophones comprennent suffisamment l'espagnol pour lire les 24 pages du topic.

 

Si on veut la version féminisée autant se tourner vers celle de Jimmy travaillée en collaboration avec Elite seeds :roll:

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

D'accord avec WhiteDog, pas besoin d'un doctorat de botaniste pour se rendre compte que deux plantes peuvent être en réalité la même variété...Même aspect/même phéno et tutti quanti et tu peux assez facilement dire que c'est la même variété...Surtout que des cultivateurs bien rodés doit y en avoir un paquet en Espagne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

holla

 

PS: Oui' date=' je sais, ça trolle, mais bon on dirait bien que c'est le destin de ce topic[/quote'] avec toi par la je me fait pas de souci.
mais on se fendra certainement de rire en remémorant tes messages sur ce topic.
et dorénavant n'oublie pas de réfléchir sept fois avant de poster :roll:
je déteste tourné la langue dans ma bouche' date='par contre dans celle de la femme a vincent cassel je veux bien (m'enfou suis pas jaloux)

 

 

pspar contre et surtout ne me dit pas ce que je dois faire...

 

 

 

D'accord avec WhiteDog

comme dit:

un avis c'est comme un trou de balle comme on dit.

 

sinon moi malheureusement j'ai pas de doctorat de botaniste pour me rendre compte' date=' mais ont ma dit qu'il suffisait

et c'est bon

 

Surtout que des cultivateurs bien rodés doit y en avoir un paquet en Espagne.
et pour savoir ça il faud avoir un doctorat de botaniste? ou tu vas souvent en espagne chez des cultivateur bien rodés peut etre?

 

a+ les gents:supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

 

ps par contre et surtout ne me dit pas ce que je dois faire...

 

Tu devrais surtout

 

je me re cite

ps par contre et surtout ne me dit pas ce que je dois faire...

 

si ce n'est à te masturber

 

pour ça j'irais sur un site x

 

c'est d'un ennui

 

moi aussi je m'ennui,en tout cas j'ai aprécier te lire ici et la neg,mais la je vais regardé lost ça me passera...sur ce je vous l'aisse entre vous car ont es pas pareil.

 

a+ les gents :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité growingbud

Salut!

J'ai voulu testé leur LA ultra.

Sur 3 graines féminisées,deux non pas germée,la troisième un pure male:-(...........,par contre elle avait un superbe aspect.

Après contact avec le seedeurs,il ma proposer de lui renvoyer l'emballage en échange d'un neuf.

80a799.jpg

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à l'affaire de la Cannatonic-Juanita, il faut savoir que Jimmy n'a jamais connu ni engagé de polémiques sur les forums, c'est très loin de sa mentalité. Cependant, vu les proportions prises par cette histoire, il a laissé un de ses proches amis, Moko, répondre à Alex de Resin seeds qui a pour pseudo Harruá sur Cannabiscafé, ceci afin d'éclairer le fin fond de cette affaire.

 

La traduction n'a pas été facile, le gars écrit avec pas mal de fautes d'orthographe mais j'ai quand même réussi à en extraire le principal en essayant de ne pas dénaturer les propos. Voilà ce que ça donne:

 

 

 

- Juanita a été créée en 2004 et sélectionnée en 2005. Jimmy acheta un paquet de Nycd lors de la première Spannabis. Il eu 4 femelles et 3 mâles, l'un d'entre-eux avait un arôme très spécial. Avec ce mâle Jimmy fit des croisements parmi lesquels Nycd x Morning Glory, Ncyd x Blue Heaven, Nycd Diesel x Russian et bien entendu, Nycd x Reina Madre.

 

De ces croisements Jimmy se mis à sélectionner la Nycd x Blue Heaven (Kalijah) et il offrit à un très bon ami de Mallorque (île Baléares) les Nycd x Reina Madre (une trentaine de graines) De ces graines ne furent sélectionnées que 3 femelles: deux très Diesel et une spectaculaire qui allait devenir Juanita. L'ami de Jimmy ramena ces 3 clones de Mallorque à Girona. IL lui commenta qu'elle était spectaculaire et lui fit goûter des échantillons secs. Jimmy avait les doigts littéralement collés par la résine et avec la grosse défonce qu'ils avaient choppé tous les deux, Jimmy dit à son ami que ça lui rappelait des larmes. Son collègue lui dit alors de l'appeler Juanita la Lagrimosa (Juanita la larmoyante), ce qu'il fit aussitôt.

 

Au printemps 2007, Alex (le pirate de Marbella) qui à l'époque vivait à Girona (ndt: pas très loin d'******^^) contacta Jimmy, d'abord pour lui acheter des graines en quantité qu'il voulait envoyer au Canada, puis, peu de temps après, il appela Jimmy pour lui proposer de bosser dans une nouvelle banque de graines qui s'appellerait Resin seeds, comme le coffee shop qu'il possédait en Hollande. Mais Jimmy qui venait de sortir de la seedbank espagnole Eva seeds refusa car il ne voulait plus rien entendre à propos des féminisées, et ce malgré l'insistance d'Alex et de sa femme (la fille de Soma)

 

Un jour, Jimmy invita Alex à un fumer un joint de Juanita. Celui-ci s'enthousiasma en la goûtant. Jimmy lui expliqua alors le croisement et lui confia qu'à cette époque il était fan de la Nycd de Soma. Par gratitude envers Soma (Alex est son gendre) il offrit un clone de Juanita à Alex et ajouta que cette plante pouvait gagner des prix à la Cannabis Cup, mais il précisa également qu'il n'était pas pressé de la présenter. Alex lui offrit en échange deux clones de G13 Haze x Nycd, qui par la suite s'avérérent n'être que de la Somango x Mazar. Jimmy perdit le contact avec le "pirate de Marbella" quand celui-ci s'en alla de Girona.

 

Le temps passa juqu'à ce qu'un jour, en feuilletant un Soft secrets, Jimmy aperçu une photo recouvrant entièrement la page centrale accompagné des mots suivants: La Cannatonic remporte la 3eme place à la Cannabis Cup. Le souci, c'est qu'en observant attentivement cette bud, il reconnu sa Juanita.

 

Au début, ses amis tentèrent de le convaincre qu'il s'était peut-être trompé, mais les hasards de la vie en voulurent autrement. Et c'est ainsi qu'un jour, en discutant avec Jose de la M-a-c-a (association cannabique) il apprit que la seedbank avait été rachetée par Jaïme. Justement, Jose avait en sa possesion une tête de Cannatonic offerte par Jaïme, tandis que Jimmy avait ramené, comme il le fait d'habitude, une bud de Juanita. Ils goûtèrent ensemble les deux et confirmèrent qu'il s'agissait bien de Juanita ou d'un croisement à base de Juanita. Là-dessus, Jimmy contacta Jaïme et l'invita à la BarbecueCup 2009 (coupe locale).

 

Une fois ensemble, ils se mirent à comparer les deux herbes. C'est là que Jaïme lui expliqua qu'Alex lui avait assuré que les graines de Resin seeds avaient été produites par Jimmy, qui lui confia alors qu'il n'avait jamais bossé avec ce personnage. Jaïme, qui appréciait beaucoup Jimmy, s'en alla de la fête perturbé et préoccupé par ce qu'il venait d'apprendre.

 

Que les choses soient bien claires, Jimmy n'a jamais voulu que ses génétiques ne soient pas disponibles. Bien au contraire, il a toujours voulu qu'elle tournent, c'est la raison pour laquelle il en a offert à tous ses potes (ndt: et à beaucoup plus de monde). Il voulait qu'ils puissent en profiter comme lui l'avait fait (ntd: La Reina Madre utilisée dans Juanita était aussi un cadeau de Mario de Delicatessen seeds). Par contre, il voulait également qu'il y ait une reconnaissance de son travail et que tout le monde sache qu'en Espagne certains breeders travaillent dur pour proposer des génétiques de premier ordre.

 

Lors de la dernière Spannabis qui s'est déroulée à Barcelone, Reggae Seeds et Elite seeds présentèrent ensemble la version féminisée de Juanita la Lagrimosa. Ils apprirent que dans le stand d'à côté occupé par Canna (célèbre producteur d'engrais et autres produits) on pouvait faire analyser les valeurs en THC et CBD d'échantillons d'herbe. Jimmy leur fournit une tête de Juanita et une autre de Reina Madre. C'est à ce moment-là qu'à sa grande surprise, il apprit que les valeurs obtenues par la Cannatonic étaient révolutionnaires. Cependant, après les analyses de ses échantillons, il lui fut confirmé que les valeurs de la Cannatonic étaient une copie de ceux de Juanita. Mais le plus important de tout, c'est que la chromatographie de la Reina Madre comportait une pointe de THCV (Tétrahydrocannabivarine) qui interagit avec le THC et que ne l'on rencontre plus que dans quelques anciennes souches africaines ou thaïs. En observant la chromatographie de Juanita la Lagrimosa les gars de Canna constatèrent qu'elle avait hérité d'un petit pic de ce THCV.

 

Jimmy a toujours respecté et reconnu avec gratitude le travail effectué par d'autres, c'est pourquoi il cite toujours l'origine de ses cross. Il n'a jamais trompé ni trahi personne, c'est vraiment très important pour lui. Il croit que la Cannatonic présentée à la Spannabis 2010 est bien la Juanita, peut-être crossée avec autre chose.

 

Personnellement, tu sais ce que je crois, Harruá?

Que le pirate de Marbella s'imaginait que personne hors d'Espagne ne connaissait Jimmy et ses génétiques. Qu'ainsi tu pouvais tranquillement faire croire que tes cross ne provenaient uniquement que de ton travail et que grâce à ta célèbrité et tes millions, tu pensais que personne n'allait croire un Rasta qui vit (ndt:très modestement) dans un petit village.

 

J'espère que tu as bien compris maintenant que Juanita est Espagnole et que Jimmy ne veut surtout pas que le mérite revienne à un cupide voleur de génétiques.

 

Si Jimmy n'a jamais rendu public tout ça, c'est par respect à Jaïme, mais vu comment se déroulent les choses, il fallait intervenir...ouf! j'allais exploser sinon .

 

 

Source

 

----------------------------------------------------------------

 

PS: ***** si tu as quelque chose à rajouter ou à corriger, n'hésite pas :roll:

 

PS2: Si juanita a été féminisée, c'est uniquement à cause d'une grosse demande espagnole. Enormément de cultivateurs, dont beaucoup à but thérapeuthique, désiraient cette version, car c'est une des grosses qualités de cette variété. Fidèle à ses convictions Jimmy n'a pas voulu la breeder, il a seulement collaboré avec Elite seeds

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci whitedog pour cette traduction,

 

Jimmy acheta un paquet de Nycd lors de la première Spannabis. Il eu 4 femelles et 3 mâles' date=' l'un d'entre-eux avait un arôme très spécial. Avec ce mâle Jimmy fit des croisements

[/quote']

 

comme quoi, ça pars de rien :-P:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Whitedog!

 

Interessant tout cela,merci pour la traduction.

 

 

Un jour, Jimmy invita Alex à un fumer un joint de Juanita. Celui-ci s'enthousiasma en la goûtant. Jimmy lui expliqua alors le croisement et lui confia qu'à cette époque il était fan de la Nycd de Soma. Par gratitude envers Soma (Alex est son gendre) il offrit un clone de Juanita à Alex et ajouta que cette plante pouvait gagner des prix à la Cannabis Cup, mais il précisa également qu'il n'était pas pressé de la présenter. Alex lui offrit en échange deux clones de G13 Haze x Nycd, qui par la suite s'avérérent n'être que de la Somango x Mazar. Jimmy perdit le contact avec le "pirate de Marbella" quand celui-ci s'en alla de Girona.

 

Ne serait pas la Gokunk que propose ******?

 

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep.

 

Non, rien à voir ;-)

 

La Gokunk à été crée il y a bien plus longtemps que ça par Tchuss. Mais c'est effectivement un croisement des 2 mêmes variétoches.

 

Celui d'Alex n'etait pas mal du tout non plus ;-) Mais bien différente.

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
  • 2 mois après ...