(clos)test essay bouturage a l urine


Messages recommandés

Invité lapoire

Bonsoir,Ricco;

Je viens répondre à ta question sur"l'avancée du schmilblick".

 

Crois-tu que,parce que tu l'as lu dans un livre de botanique,la chimie d'enracinement d'une bouture est définitivement connue?

 

Peux-tu,juste à l'énoncé d'un test(ici,l'enracinement d'une bouture via un milieu urineux),donner le résultat final?

 

Cela voudrait dire que tu connais tous les composés de ce milieu ainsi que l'action de ceux-ci sur la bouture,trop fort!

 

Juste un exemple pour te prouver que les livres de botanique ne sont là que pour nous donner des informations sur ce qui a été testé,et non sur la "mécanique" certaine des plantes et de leurs dérivés.

 

Sais-tu qu'il ne faut jamais couper des pommes de terre trop à l'avance,avant de les faire cuire,car celles-ci développent un alcaloide toxique(la solanine),chargé de cicatriser ses plaies?

 

On sait,par expérience,que la solanine ne sera pas éliminée par la cuisson et sera donc stockée par l'organisme.

 

En revanche,on a aucune idée du résulat d'un stockage en milieu froid(congélation,réfrigérateur)sur cet alcaloide.pourquoi???

 

Parcque cela n'a jamais été testé!!!(voir Jean Bruneton,professeur à la faculté de pharmacie).

 

Malgré ce que tu peux penser,on est très loin de tout savoir sur tout.Et si quelqu'un avait la science infuse,cela se saurait.

 

Par contre,je suis d'accord avec toi sur le fait que cette experience aurait mérité une bouture test de comparaison(enracinement traditionnel dans le même environnement),pour mesurer le bien fondé et le résultat de cette expérience.(protocole).

 

A+ Lapoire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut !

 

Bonjour à tous (ou bonsoir :-D)....

 

 

J'ai décidé, perso, tout seul, sans aucunes menaces ni préssions quelconques de clore se topic qui tend à devenir aussi stérile qu'inutile.......

 

The dupe...:supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites