(clos)test essay bouturage a l urine


Messages recommandés

coucouc les gens

alors se matin ajout d un peut de soupe

pas vaporisation foliaire pour le moment ( la serre me semble sufisante pour l instant

la soupe de se matin un volume d urine pour 5volume d eau

la bouture semble bien se porter

a8fa5.jpg

a08258.jpg

les graine mise a germé dans l urine ont toutes vue le jours et ont ete rempoter

mais c est la bouture qui nous interresse et je respecte mes engagement

pour l odeure et bien sa vas ca ne sens que un peutit peut l orsque que j ouvre la serre

allez bonne journée a tous et bonne pousse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité weedmountain

Salut!

 

Tes toilettes sont bouchés ou quoi ?

 

Je ne vois pas trop l interet mais bon, fais toi plaisir!

 

Et finalement, cela me rejouit de lire ton expérience car si cela marche, cela va sacrement sentir le pipi dans les box! :plus:

 

A la bonne tienne :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!

 

j'ai quand même un petit doute concernant l'apport d'azote pendant la mutation des cellules (pluripotentiaires?) de la tige en cellules productrices de racines.

 

j'avais lu je ne sais plus où qu'une carence en azote avant bouturage était un plus, car celui ci avait tendance à inhiber la production de racines (rhizogénèse?) au bouturage.

 

sur un autre topic des "pages jaunes" ( :plus: ) j'avais aussi lu que l'urine humaine contenant trois types d'azote, dont un plus favorable et/ou assimilable par les plantes... à potasser :(

 

cordialement,

 

caine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou caine

et merci de ses recheches

MAIS en faite moi je ne sais pas si l urine a des vertue ou non

mais sur differents topics ont en parle sur le site

il y en a qui y croi et dautres non

COMME CA TOI ET MOI ET TOUS CEUX QUI SUIVENT CETTE EXPERIENCE

SERON FIXE

mais j avoue que je trouve l idée seduisante c est BIO , cest pas CHER

jamais en RUPTURE DE STOC

MAIS pour le moment la bouture semble bien se porter(en meme temp je n est aucune experience dans la culture(ma premiere culture de ma vie est en flo actuelement c est pour dire)

je pense juse que le forum est un peut fait pour ca DECOUVRIRE ECHANGER PARTAGER

je ne sais meme pas combien de temps il faut compter pour voire apparaitre des racines avec des engrais approprié

voila

encor merci caine et a tous ceux qui participe a se topic

une photo demain de la dit bouture pour voire ou elle en est

A PLUS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

helo azazel jesuis ton experience mais je minquiete sur quelques points :

> deja est ce que l azote est vraiment necessaire ds le bouturage

>est ce que ta pisse contient les hormone (dont jai oublié le nom ) qui permet l enracinement = celle que la plante secrete par elle meme en petite quantité

>ensuite n y a t il pas un risque de contaminations, de maladies du a lurine stagnante plus la chaleur...

 

Je doute de lefficacité de ta pisse ( désolé )

Mais si ca marche alors la chapeau bas...

Je t invite a essayer daller jusqua la recolte avec ta pisse réglé au ph.

Un conseil si tu recoltes, parle d un nouveau engrais bio en experimentation, pas de ta pissse tu risques de fumer ta recolte perso. Allez bonne culture. Je suis les résultats. On est avec toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu prends une bouture, la mets dans un verre d'eau et attends 15/20 jours en changeant l'eau 2/3 fois.

 

Les racines apparaissent !

 

Avec cubes, serre, hormones bouturage, roots ce sera en 8 jours pour peu que le cube ne trempe pas dans la solution.....ce qui est ton cas :-(

 

Les lancer au jus de pisse pour test pourquoi pas mais avec une bonne technique de bouturage.

 

Presse légèrement tes cubes pour retirer l'excèdent d'eau/urine et repose les sur du sec en maintenant l'hygro à 90/100%.

 

Bonne :shock:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Pour avoir testé l'urine comme apport azoté, ça marche à merveille.

Sauf que pour juger de l'efficacité d'un engrais il faut déjà le faire sur une plante qui en a besoin, or comme de nombreux intervenants sur ce topic te l'ont fait remarquer une bouture n'a pas besoin d'azote pour faire des racines, c'est plutôt le contraire.

 

A mon avis si ta bouture tiens le coup elle va mettre plus de temps à raciner qu'autre chose.

Après c'est en essayant qu'on se fait une idée, mais ne tire pas de conclusions hâtives. Je pense qu'il est possible de "booster" des boutures avec un apport d'azote, mais seulement après formation des racines, et sans forcer sur la dose, autant commencer léger.

 

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jojopectoro

Salut,

 

Je c'est pas si ca va fonctionné par ce que a ce que j'ai plus entendre l'urine est corosif.

 

Mais bon tu a raison de faire des teste comme ca.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bjr

NICOTO ET NEGURA

merci voila les reactionS que j attend , je n est pas le temps de repondre se soir (vie de famille)

MAIS je prend bien note des changements a apporter sur cette experience et vous en remerci j espere meme vous revoir sur se topic

POUR LES GROSSIERS ET BIEN ILS SONT ENEVIATABLE

merci^pour ses reactions et je prend aussi note de la remarque sur le lit de bacterie qui peut se formé das la serre voire le placard bonne soirée a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

 

Ta bouture n'est nourrie à rien du tout...

 

Il n'y a pas de racine !!

 

Et lorsqu'il y en aura, elle vont mourir submergée d'azote.

 

 

Quand est-ce que quelqu'un essaiera de chier dans son réservoir en hydro ?

 

Je vais appeler la SPC ( Société protectrice du Cannabis )

 

On aura tout vu lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bjr

et oui je donne des news ( desolé je n est pas put intervenir plus tot beaucoup de boulot)

Cela fait maintenant 2 a 3 jours que je sens une nette resistance sur la bouture l'orsque je tire dessus

J en deduit donc que le systeme racinaire c est bien developé, j ai donc rempoté la dit bouture pour qu elle demare sa vie de plantoune

il lui aurras donc fallue a peine 7/8jours pour developer des racines

a t elle ete aidé par l urine?

moi je pense que oui j ai decidé d engraissé mes semis a l urine depuis 5 jours et ils se portent a merveille

peut etre cela ne vas pas vous semblé etre une experience cocluante

mais pour moi c est bien sufisant

j avais promis de nourrire cette bouture a la PISSE et je l'es fait

elle a pris racine plutot vite et de plus mes semis poussent tranquile

je ne vais donc pas m ettendre plus sur le sujet puisque cela fait marré les canibiculteur qui ne veulent pas evolué ( et prefere payé le prix fort en engrais)

pour les autres vous pouvez y alle l urine bien dilué (1volume pour 5 a 8 volume d eau)est donc benefique pour nos plantounes

dans un proche avenir (des que ma chambre de flo sera dispo)

j ouvrirais le topic suivant LA GERRE DES TERREAU AVEC SKUNK#1

1PLANT AVEC TERREAU BIO CANNA

1PLANT AVEC TERREAU BIOBIZZ

1PLANT AVEC TEREAU MR BRICOLAGE (je l utilise actuelement, 5e 40l et qui m offre du resultat)

1PLANT AVEC TERREAU A BASE DE MERDE CHIEN(si si je le ferais)

pour tous les cannabiculteurs ouvert a la nouveautée BONNE POUSSE

pour les autres "continuez de CASQUER !!!!IL EN FAUT!!!"

le danger c est l abus

 

fc7d.jpg

2669fe.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a t elle ete aidé par l urine?

moi je pense que oui

 

Développe un peu plus stp ;)

 

Quel à été le rôle exact de l'urine?

 

Quels sont les mécanismes physiologiques et métaboliques qui ont "aidé" la bouture à s'enraciner?

 

En quoi l'urine aiderait-elle à mieux s'enraciner qu'avec de l' eau?

 

J'observe que ta bouture à mis une semaine à s'enraciner bien au chaud dans une bouturette, tout comme avec de l'eau.

 

je ne vais donc pas m ettendre plus sur le sujet puisque cela fait marré les canibiculteur qui ne veulent pas evolué

 

Justement, j'aimerai bien que tu t'étendes un peu plus sur les questions que je t'ai posé ;)

 

et prefere payé le prix fort en engrais

 

Tu nous prends pour des demeurés^^?

 

Aucun cultivateur ne fertilise les boutures AVANT qu'elles ne s'enracinent. On ne le fait qu'une fois que les racines sont développées, c'est-à-dire la croissance. Ton argument ne tient absolument pas la route.

 

Mon conseil c'est de ne pas suivre le tien car il est totalement inutile pour le bouturage.

En revanche, nous avons répété à plusieurs reprises sur cannaweed que l'urine pouvait être un excellent engrais en cas de carences grâce à son assimilation rapide. Tu ne nous apprends absolument rien de ce côté-là.

 

L’urée présente dans l'urine contient 60 à 80 % de l’azote contenu dans nos déjections. Grâce à l’action d’une enzyme produite naturellement dans l'urine suite à la présence de bactéries en cas de cystites' date=' l’uréase, l’azote contenu dans l’urée se transforme spontanément en ammoniaque puis en nitrites en quelques heures. Cela donne l'odeur caractéristique qui permet aux femmes de reconnaitre les premiers signes d'infection urinaire. Chez les hommes, la même odeur est d'abord le signe de leur mauvaise hygiène locale, montrant qu'ils ne se décalotent pas avant les mictions.

 

L'urine est donc une excellente source d'azote pour les plantes et un excellent accélérateur pour le compost. Formée par la combinaison indirecte de sous-produits de désamination (2 molécules NH3) et la respiration cellulaire (1 molécule de CO2), l'urée est beaucoup moins toxique que l'ammoniac.

 

Certains jardiniers utilisent donc l'urine comme fertilisant avec une concentration d'un volume d'urine pour 10 à 20 volumes d'eau d'arrosage sur les plantes et les fleurs pendant[b'] la période de croissance[/b] ; non diluée, l'urine brûlerait les racines de nombreuses espèces.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites