Si toutes les drogues étaient légalisées les droits de l’homme pourraient être détournés.


Messages recommandés

salut Centre (je commence à mieux cerner ton pseudo :-)

 

Tu peux lire Ahah tu ma bien fait rire. Je ne te critique pas' date=' mais même si tu te crois "rebelle de la société", ne rêve pas, tu participes comme il se doit en tant que bon capitaliste. Que tu le veuilles ou non, tu es comme nous tous, un "mouton" ^^.[/quote']

 

Si cela t’a fait rire c’est pas un mal, il est plus difficile de faire rire que de faire pleurer.

 

Ma première rébellion à commencé quand j’étais très jeune, quand on m’a dit que la carte d’identité était obligatoire, sa remonte pas à hier :-)

 

Tu me dis en gros que l’on ne peut pas y échapper et que l’on est tous des montons, je vais te démontrer le contraire.

 

Si un mouton est de suivre le troupeau, j’en suis pas un, je marche parallèlement à la société en restant honnête et personne n’a réussi à m’imposer une chose que je ne voulais pas faire même pas un patron.

 

Si un mouton est de payer toujours payer sans rien attendre en retour, je n’en suis pas un car quand l’état me prend 10€, je trouve toujours le moyen de lui reprendre le double.

 

Si un mouton est de payer des impôts pour le bien de la société, alors que l’état ne regarde que son intérêt, j’en suis pas un car je n’ai jamais payé d’impôts.

Il y a des façons pour ne pas payer d’impôts en toute légalité (qui serait trop compliqué à expliquer, car il faut un minimum de base dans la finance)

Ceux qui croient que les PDG ont besoins de paradis fiscaux se trompent, je côtoie ces gens là sans qu’ils le sachent et à la longue j’ai compris leurs fonctionnements.

 

Si je te dis que Sarko m’a fait gagner de l’argent et que les trésors publics m’en donne chaque année, je suis sur que tu ne me croirais pas :-)

 

Voilà ce qu’est l’esprit rebelle savoir infiltrer l’adversaire pour pouvoir mieux l’analyser.

 

Pour finir, je ne peux pas être un mouton quand l’état m’a donné plus que ce que je lui ai donné et pourtant je n’ai rien à la base.

 

Je dis souvent sur les forums arrêter la surconsommation, on nous vend des voitures avec un nouveau look qui a la base ont les mêmes moteurs, des nouveaux téléphones portables chaque 6 mois pour nous tenir toujours en bas de l’échelle avec l’avis d’avoir ce que l’autre a déjà.

 

Je finirais sur un exemple : les autoroutes devaient à la base être payante jusqu’à ce qu’elles soient remboursées, puis et venu le temps ou il fallait payer pour les entretenir, à la rigueur ok ! Et maintenant les prix change avec les périodes et des petits trajets suivant les endroits nous payons 2€ à 5€ pour quelques Km à quand les routes payantes ?

 

Si les gens protestaient en ne prenant pas les autoroutes pendant une semaine tous en même temps, l’état serait obligé d’ouvrir les autoroutes gratuitement, sinon cela deviendrait un enfer avec des bouchons partout, mais le revers de la médaille c’est qu’il se dirait : - Ou là ! Va peut être falloir calmer le jeu !

 

Ce n’est qu’un exemple pour dire que tant que l’on restera individualiste et matérieliste, l’état aura tout à gagner et profitera toujours de la situation pour lui et non pour le peuple.

 

Les manifestations pour le cannabis, pourquoi les faire à pieds ou en rassemblement, il est également possible de le faire en voiture, surtout avec les limitations délirantes que je vois sur certaines portions et là tout le monde à le droit de rouler sur la voie publique pas besoin d’autorisations.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et moi je dis qu'on ne peut t'interdire que ce que tu veux bien qu'on t'interdise. cannabis ou pas, si nous cultivons en dépit des lois, c'est que nous décidons de leur ôter tout pouvoir sur nous, à ces lois. nous sommes donc libres... libre de cultiver, mais surtout, justes libres.

 

 

Ont en reparle le jours ou ta sonnette retentira à 6h du matt....

 

Mais jusqu'à ce moment là, oui tu es libres, de même quand tu roules a 160 sur une route déserte à 4h du mat, t'es libre... entre deux radars....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n’est qu’un exemple pour dire que tant que l’on restera individualiste et matérieliste, l’état aura tout à gagner et profitera toujours de la situation pour lui et non pour le peuple.

 

Et tu vis en France, en France les gens ont au moins les couilles de descendre dans la rue, et de manifester leur mécontentement.

 

Je vis en Suisse, mais alors içi c'est vraiment un pays de mouton.

 

J'aime bien tout ce que t'as écris, et je trouve ca juste.

Je suis un homme de principe et de loyauté, tant que j'aurais le sentiment de me faire traire comme une vache à lait, je prendrais l'état comme vache à lait.

 

C'est donnant donnant....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut jahlow

 

Alors même si nous avons tous plus ou moins un pieds dans le système' date=' certaines personnes pratiquent se que l'on appelle "l'action direct", pour ou contre ce genre de pratique je ne crois pas que l'on puissent qualifier ces personnes de "mouton". jahlow.[/quote']

 

En ce qui me concerne, je ne cautionne pas l’anarchie, car cela entraînerait de ce retrouvait dans la jungle ou le plus fort mange le plus faible.

Bien que je comprenne les motivations d’action directe, je préfère l’esprit révolutionnaire pour faire bouger les choses dans le bon sens.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne' date=' je ne cautionne pas l’anarchie, car cela entraînerait de ce retrouvait dans la jungle ou le plus fort mange le plus faible.

Bien que je comprenne les motivations d’action directe, je préfère l’esprit révolutionnaire pour faire bouger les choses dans le bon sens.

[/quote']

 

Chacun doit trouver sa motivation, ce qui compte c'est d'avancé dans le bon sens.

 

Mais il ne faut pas donner de fausse définitions à l'anarchie.

L'esprit critique comme le souligne l'extrait de wikipedia de WhitDog, c'est aussi savoir réinterpréter le vocabulaire.

La société donne délibérément une définition erroné du mot anarchie, il n'y a cas voir avec qu'elle fréquence ressort l'expression " mais c'est l'anarchie ici" symbolisant un désordre sans organisation.

Si les anarchistes ne se préoccupaient pas de l'organisation il ne resterais pas bloquer dans des bureau à s'engueuler sur qu'elle société organiser après celle ci :-P, y a cas voir les bureau de la FA de chaque ville le merdier qu'on y trouve ^^

 

L'anarchie n'a rien à voir avec le chaos, bien au contraire.

Comme la dit Elysée Reclus ( encore une fois :-P ) :

"L'anarchie c'est l'ordre sans l'Etat"

 

Moi je dit détruisons pour mieux reconstruire :(

 

Après je ne suis pas inscrit sur se site pour faire de nouveau adhérent soyons clair , ici je parle canna principalement :plus:

Mais si on me lance sur le sujet je peux pas m'empêcher :-P

 

+++

 

ps: le sujet à quelques peut dévier mais ca me plais bien ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne cautionne pas l’anarchie, car cela entraînerait de ce retrouvait dans la jungle ou le plus fort mange le plus faible.

 

apararement tu n'est pas familier avec le vrai concepte qu'est l'anarchie donc je te remets la definition

 

L’anarchie (du grec αναρχία -anarkhia-, du an-, préfixe privatif : absence de, et arkhê, commandement, ou « ce qui est premier ») désigne la situation d’une société où il n’existe ni autorité, ni pouvoir, ni domination, ayant un caractère coercitif. L’anarchie peut, étymologiquement, également être expliquée comme le refus de tout principe premier, de toute cause première, et comme revendication de la multiplicité face à l’unicité. Son symbole se traduit par un A inscrit dans un O.

est tu sur de ne pas vouloir cautionner?

je rajouterais que personne n'a dit sérieusement que anarchie étais synonyme de bordel

d'ailleur un systeme anarchique ne pourait fonctionné qu'avec des individu éminament disciplinés d'autant plus si il contient nombre d'individu

 

pas d'autorité donc pas de limite ce qui impose de ce les fixé sois meme sinon c'est le bordel

je ne crois pas que les humains soit encore près pour cette expérience malheureusement

 

peace...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu ma devancé jahlow tu écris plus vite que moi

exactement anarchie ne veux pas dire ce pourquoi il est employé c'est meme carément le contraire

c'est a ce demandé si sa n'est pas fait exprès

enfin parano quand tu nous tiens

les mots sont le reflet de nos pencées a nous de les connaitres et de les utilisé a bonne escient

sinon tu est un anarchiste sans limite qui ce fait pas comprendre et qui passe pour un "utopiste" on a déjà du te la sortir celle la non???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous répons en même temps jahlow & tarlututuchapeau...

 

Mais il ne faut pas donner de fausse définitions à l'anarchie.

L'esprit critique comme le souligne l'extrait de wikipedia de WhitDog' date=' c'est aussi savoir réinterpréter le vocabulaire.

La société donne délibérément une définition erroné du mot anarchie, il n'y a cas voir avec qu'elle fréquence ressort l'expression " mais c'est l'anarchie ici" symbolisant un désordre sans organisation. [/quote']

 

Bien sur que les dictionnaires sont manipulés à la convenance de la définition que l’on doit se faire d’un mot et le mot anarchie n’est pas le seul.

 

apararement tu n'est pas familier avec le vrai concepte qu'est l'anarchie donc je te remets la definition

 

Ce n’est pas le concept de l’anarchie qui n’est pas bon' date=' mais c’est une utopie faut pas ce voiler la face le monde est loin d’être suffisamment mature pour appliquer un tel principe.

 

L’être humain est loin d’avoir que du bon en lui et dans l’état actuel des choses une telle démarche entraînerait forcement des débordements en tous genres.

Pour arriver à avoir un monde harmonieux cela devra d’abord passer par des réformes révolutionnaires et par la suite pouvoir envisager un fonctionnement plus juste de la société (hélas, je ne serais plus la pour le voir si cela devait se produire)[/color']

 

Moi je dit détruisons pour mieux reconstruire

 

Après je ne suis pas inscrit sur se site pour faire de nouveau adhérent soyons clair ' date=' ici je parle canna principalement [/quote']

 

J’ai peut-être des principes dépassés qui fait le lien entre anarchie et cannabis, car je suis toujours sur les principes des années 70 et préfère faire la paix que la guerre.

La destruction mène à la haine et ne peut repartir sur des bases saines à mon humble avis.

 

un systeme anarchique ne pourait fonctionné qu'avec des individu éminament disciplinés d'autant plus si il contient nombre d'individu

 

pas d'autorité donc pas de limite ce qui impose de ce les fixé sois meme sinon c'est le bordel

je ne crois pas que les humains soit encore près pour cette expérience malheureusement.

 

Tu le dis toi-même le monde n’est pas près pour un tel changement.

Le paradoxe est que plus on attend et moins il sera possible de l’envisager.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

certain disent qu'on peut contourner le système en vivant en marge de la société et tout et tout..., mais perso je pense pas, car ils on tellement "bien" fait leurs système que a part vivre au milieu de la forêt, et de s'habillé en peau de bête, j'vois pas comment on peut éviter tout ce qui est consommation même minimum! Puis y'aura toujours des tunes a lâcher a cause de leurs système entonoire ou pyramide! En tout cas je le pense, peut être j'me trompe! Mais ce qui est sûr comme il est dit avant, plus ça va est plus ça ronge le cerveau de savoir qu'on est "piéger" en quelque sorte. On est comme enfermé sous une cloche de verre. Oui je sais j'image beaucoup :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut LiL-CriPpY

 

certain disent qu'on peut contourner le système en vivant en marge de la société et tout et tout...' date=' mais perso je pense pas, car ils on tellement "bien" fait leurs système que a part vivre au milieu de la forêt, et de s'habillé en peau de bête, j'vois pas comment on peut éviter tout ce qui est consommation même minimum! Puis y'aura toujours des tunes a lâcher a cause de leurs système entonoire ou pyramide! En tout cas je le pense, peut être j'me trompe! Mais ce qui est sûr comme il est dit avant, plus ça va est plus ça ronge le cerveau de savoir qu'on est "piéger" en quelque sorte. On est comme enfermé sous une cloche de verre. Oui je sais j'image beaucoup :) [/quote']

 

Le problème n’est pas que le système est mal fait puisqu’il est fait avec la sueur des peuples qui cherchent avant tout son bien être.

 

Le problème est ne pas se faire enfermer dans une prison couverte d’or.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut résisté a la tentation!

 

Ce n’est pas bien difficile' date=' si on a conscience des vraies valeurs.

 

Je n’ai jamais vu un coffre fort suivre un cercueil :-) [/color']

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alcool' date=' héroïne et jeu mis sur pied d’égalité[/b']

 

 

88713c.jpg

 

 

Par LAURENT AUBERT | 03.08.2010 | 00:00

 

« Nous sommes partis du constat que des politiques différentes pour chaque produit aboutissent à des réponses parfois incohérentes. Par exemple, la distinction entre substances légales ou illégales ne correspond pas forcément à leur dangerosité. » Cheffe de projet pour la prévention des dépendances au Service vaudois de la santé publique, Léonie Chinet avance avec prudence.

 

Sans doute sait-elle que le rapport Défi addictions, signé d’un groupe de travail dont elle est membre et rédigé sur mandat de la Confédération, risque de faire des vagues. Le Tages-Anzeiger a déterré hier ce document passé inaperçu lors de sa publication à la fin du mois de mai. Selon le quotidien zurichois, ce rapport ne propose rien moins que de dépénaliser toutes les drogues. Léonie Chinet nuance : « Le groupe de travail n’a pas formulé de recommandation visant à légaliser telle ou telle substance. Il ne travaille pas à ce niveau. »

 

Président de la Commission fédérale pour les questions liées aux drogues, François van der Linde, lui, franchit le pas : « La consommation de drogue ne doit plus être poursuivie pénalement », a-t-il déclaré à l’ATS.

 

Le jeu et les médicaments dans le collimateur

 

Dans leur rapport, les experts préconisent d’adopter une stratégie globale et de mettre les addictions sur le même pied. Ils se sont affranchis de notions telles que la dépendance, le statut légal ou l’âge pour formuler dix lignes directrices. Ces dernières proposent d’élargir le champ de la lutte contre les toxicomanies en englobant les médicaments, les produits dopants et les addictions sans substance (jeu pathologique, par exemple).

 

« Je salue ce rapport, indique Jean-Charles Rielle, médecin actif dans la prévention du tabagisme et conseiller national (PS/GE). Il ouvre de nouvelles pistes basées sur les expérimentations réalisées en Suisse en matière de drogue en y associant les politiques menées dans les domaines de l’alcool et du tabac. En tant que médecin, je suis totalement favorable à une dépénalisation. » Jean-Charles Rielle estime qu’il convient de parler de réglementation plutôt que de légalisation, puisque l’Etat devra définir des normes sur la disponibilité des produits, leur qualité et la distribution, comme il le fait pour l’alcool ou le tabac.

 

« Le peuple a tranché »

 

De l’autre côté de l’échiquier politique, le ton diverge. « Je n’approuve pas cette remise en question de la politique actuelle », affirme Guy Parmelin. « L’alcool n’est pas une drogue », ajoute le conseiller national (UDC/VD) et viticulteur. Son collègue libéral Claude Ruey se dit franchement « agacé. Le peuple a rejeté les initiatives Droleg (ndlr : légalisation des drogues en 1998) et pour la dépénalisation du cannabis (2008), et voilà que l’on revient là-dessus. » Mais le Vaudois ne s’étonne guère : « On retrouve toujours les mêmes experts dans ces groupes de travail. » Selon lui, « la dépénalisation ou la régulation ne marche pas. L’Etat doit, sans acharnement policier, maintenir la pression pour éviter l’installation d’un marché. »

 

Le rapport se trouve maintenant entre les mains de l’Office fédéral de la santé publique. A lui de décider quelles suites politiques lui donner.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est horrible tous ce qu'on peut lire quand même :-)

 

Mes passages préféré :

 

- « L’alcool n’est pas une drogue », ajoute le conseiller national (UDC/VD) et viticulteur.

 

- L’Etat doit, sans acharnement policier, maintenir la pression pour éviter l’installation d’un marché. »

Lien à poster
Partager sur d’autres sites