[JDB] ppp (placard en placo platre) 1.2x1.2x2.4


Invité

Messages recommandés

Salut ismy13,

 

je sais pour les plaques vertes, mais les fortes hygro sont juste en période de croissance et je vais faire que ma première croissance dans ce placard, les autres seront faites dans un placard spécial bouts et pied mère.

 

Merci d'être passé

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'opterais pour du placo rose (innifuger) anti feux , pour mon future placard placo (lol), histoir de securiser ce petit endroit en cas de probleme electrique ou autre...des maison qui parte en fumer a cause de souci electrique on en vois souvent et la ma femme me tue... ;) Donc mieu vaux prevoir que guerir

 

Peace ma poule et encor fellicitation...je repasse bientot

 

Loo-Weed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon ballast est en dehors du placard dans une autre pièce, et en plus je suis électricien de métier, j'ai entièrement confiance en mon installe, après on n'est jamais à l'abri d'un accident.

 

Passe sur mon JDC si tu veux, bon il n'y à pas grand chose à voir encore mais bon, ce n'est que le début.

 

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Loo-weeD > Faire un aussi joli placo, et ne pas y inclure un disjoncteur (+ inter différentiel), ce serait vraiment dommage, et puis ca evite 99% des soucis electriques ;-)

 

 

"Connaissant" Geulzy, et a en juger par les photos, j'ai moi aussi, toute confiance en son installation. Quand je vois certaines box (homebox & co) ou le câblage est fait a la "vas y que j'te pousse", parfois, a ce moment précis, j'ai un peu peur pour les propriétaires des box en question. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toute mes sinceres excuses je parler en general et surment pas de ton installe plus que reussi...Désoler je ne suis pas du genre a critiqué...Merci de la précision sur ton metier ca pourrai me servir pour mon future placo car dans se domaine je suis une quiche!!!

 

Bon c'est tout je sort...lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content que tu ne l'ai pas mal pris çà m'aurai vraiment fait c****:-(

Bref j'aimerai beaucoup que tu me renseigne sur un truc totalement con a tes yeux je pense, mais bon aucune question n'est débile, une fois mon placard provisoire fini, j'aurais au total 4 prises électrique, (1 extracteur,1 in-tracteur, 1 ballast et 1 ventilo) est ce qu-il est possible de tout brancher sur une Multi-prise elle même relier a un minuteur pour tout contrôler en même temps ou es se qu-il me faut un minuteur pour chaque prises???

 

Peu tu me renseigner sur un model, car je n'en ai pas encore acheter...merci d'avance!;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait tu voudrais que tout ce mette en route et ce coupe en même temps?

Si c'est bien cela, oui c'est possible mais je te conseil fortement un programmateur digital qui peut supporter 3600W pour 15€ en moyenne.

Moi j'en ai eu deux pour 16€ chez le roi machin.

 

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci Geuzly oui c'est bien cela, car en faite une fois la lampe OFF le reste ne sert a rien? Si? perso je pensai qu'il 'fallais tout mettre en route en meme temps! Pouvais vous m'eclairer? merci

 

Je file cher merlin :pix:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'etais passer a coter tu a raison un grand MERCI :pix:

 

Donc après lecture de tout cela je peut utiliser un double programmateur digital, un pour la lampe 18/6, un pour le ventilo régler 30min ON, 30min OFF ect...et pour les l'extracteur et l'intracteur en permanence donc pas besoin de programmateur. Merci d'aider les gens comme moi débutant, c'est pour cela que CW est un super site... Çà évite les conneries et les dépenses inutile

 

Tchussss :pix:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a pas de soucis Loo-weeD,

 

je suis moi même débutant, j'ai juste parcourue le forum de fond en comble pendant un mois et demi, mais ça ne m'évite pas de faire des conneries quand même.

 

J'espère que ça se passera bien pour toi.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt geulzy!:-D

 

:shock:Je croyer que t'etais plaquiste quand j'ai vu le boulot!!!

 

Electricien de base moi electrotechnicien(electricite industriel en plus).

 

tu est un bon geulzy c'est cool!!!

 

Jte souhaite une bonne culture!tes plants te le rendront c'est sur!

 

PEACE:yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 2pac,

 

Moi aussi en fait je suis electrotechnicien, j'ai fait un BEP et un bac GET.

Et maintenant, ben je conduis des trains et je fais des placard en placo, le prochain sera en bois pour mes PM de Jack.

 

Allez a+ 2pac

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Ben le placard est fonctionnel maintenant donc je n'ai plus rien a ajouter.

 

Appart peut être qu'il tourne a merveille, les condition climatiques y sont nickel et l'extracteur ne tourne jamais a fond.

 

Si tu veux en voir plus, passes sur mon JDC.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut tout le monde,

 

salut Geulzy' date='

 

je trouve ton espace très clean, j'aime bcp.

 

bon courage pour la suite, ciao :cool2:[/quote']

 

Merci docteur, je me suis bien prit la tête pour le faire, et ça à payé, il tourne à merveille.

 

Yo Geulzy' date='

 

Génial ce placo!

 

Je passe par la ça me donne des idées pour le mien..

 

Tu nous a fais ça comme un chef.

 

++ [/quote']

 

Et oui mec, comme un chef!!

Et encore il n'est pas finit, au fil du temps il va être optimisé, arrosage automatique, CO2, sonde permanente de ph et d'EC qui régule la soupe quand besoin est.

Je pense que dans 1ans il sera au top.

 

Pour l'instant j'en suis a la MAJ des étagères que j'ai mis pour avoir une canopée a la même hauteur avec des plantes de différentes tailles.

 

c11726.jpg

f0ee49.jpg

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca défonce, c'est propre, l'espace bien optimisé!!!

Je savait des le début que ca allait en jeter, mais pas a ce point la.

Fait moi un devis et viens chez moi!!!lol

 

J'attends de voir ta boite a brume que tu va nous sortir, moi, après réflexion et ton passage par mon JDC, j'ai confectionné la mienne, je suis curieux de faire une comparaison, voir si j'ai loupé quelque chose!!!

 

Amuse toi bien l'ami!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.