Plantule qui tombe sur elle même


Messages recommandés

Bonjours a tous et a toutes,

 

Voila mon problème je suis a C+5 et depuis hier mes plantule sortie de graine tombe direction la terre comme si la tige étais mole. Et sa ne fait que empirer.

 

Les variétées sont faite a partir de graine, j'ai de la black rose de PPSCO et le reste venant de sensei seed avec de la ICE, Big bud, Cali orange bud, White rhino et silver haze.

 

Pour le moment les plante sont en petit pot (laver au préalable) dans du terreau universelle classique, pas d'engraissage, juste entretenu humidité de surface avec un système de pulvérisateur en C+1 a C+4,1 seule fois par jour, Pensant a un sur arrosage j'ai arrêter d'arroser mais par curiosité j'ai dépoter 2 pot et constater que la terre été sèche et pas de problème de racine.

 

Elle son sous un cycle 24/24 avec un néon 18W cool day, a environ 8 cm du néon la température est de 24 a 25°C et humidité est d'approximativement 50%. Jusque a en C+4 (réel début des symptôme il y avait une ventilation en 24/24 avec un ventilateur.

 

Du coup je leur est mis un tuteur pour que les feuilles reçoivent de la lumière.

 

Merci de votre aide

 

Photos :

 

dsc00147a.th.jpg

dsc00148hk.th.jpg

dsc00149bz.th.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

évidemment elle manque de lumiere

elle n'a pas assez de lumiere pour dévelopé ces feuille alors elle galere a aprocher ces deux premiere malheureuse en quete de lumiere que sous un pauvre néon elle ne trouverons pas

plus sérieusement

regarde la marcotage rotatif

et rajoute un néon et raproche déjà celui la de moitié braque ton ventilo entre le néon et ta plante si tu a peur quelle crame

50% a cette age c'est peu , augmente nous ca tres vite

peace et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok

 

Merci de vos reponse j'avais une cfl ki train a 6700K ke g brancher (15w) bon c encore juste mais g bientot ma MH, j'ai brancher en h24 mon extra en 280M3/h et mis en route le brumi (j'avais tout couper de peur d'un sur arrosage).

 

Pour le marcottage pas con du tout merci il en parle dans la botanique du cannabis (bon bouquin soit dit en passant.

 

Merci

 

Ps: je continu l'arosage ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde si il y a pas un genre un "retrécissement" du tronc genre "zone blanche".

 

Genre comme ça : p1030040ma4.jpg

 

Si c'est le cas alors voit pour "une fonte des semis".

 

J'y suis confronté aussi actuellement et c'est bien chiant ... :-(

 

 

++ Tips

:shock:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors hydro suis remonter a 75%, et arosage en surface ce matin.

 

 

Heu c'est quoi une fonte des semis, j'ai jamais entendu parler

 

Edit : ok un coup de google/wiki et j'ai trouver, mais c'est une maladie du un a un micro orgagnise de la terre plustot rare comme meme de plus j'ai laver a la javel tout mes pot et la terre ben c'est du terreau classique.

 

Vu que j'ai marcotter je ne peut te dire si il y avait cette trace blanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais moi aussi javellisé mes pots avant de relancer une session et pourtant(pour moi je pense que c'est l'utilisation de briques de coco vielles de + d'un an qui en est la cause ...)

 

 

Bref, si ce n'est pas ça alors comme disent les collegues, manque de lumière et/ou surtout de ventilation.

 

Je vois que ça ...

 

 

++ Tips

:shock:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Encore merci de votre aide j'espere quel vont repartir, elle vienne d'avoir le vraix arrosage ce soir (4h du mat, je bosse de soirer sa explique l'heure tardive). Eau d'arosage reposer 48H a 6.8 de pH et une temperature de 23°C (temperature de la piece identique),

 

Environ 50mL chacune avec un arrosage en surface et massage du pot pour que l'eau imprègne tout mon substrat

 

Je retourne prier jah pour leur future

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut wanoo,

 

Alors des nouvelles de tes petites ??

 

Evolution postive ?

 

 

 

Et pour répondre à Turlututu, 10 semis sur 21 ont été frappés par la "fonte des semis".

 

Comme je n'ai pas envie de ré-investir tout de suite dans des cross, je vais simplement patienter en prélevant une bouture sur chacune des 11 plants qu'il me reste (White Rhino et NL) en espérant avoir un ratio de 1/2 pour des femelles, soit environ 10 plants en Flo.

 

 

Un peu plus long mais bon je compte bien optimiser tout ça ;-)....

 

 

Tiens nous au courant wanoo ;-)

 

 

++ Tips

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.