Faut t'il tailler plusieurs fois la plante


Messages recommandés

voila, les nouvelles branches apparaissent,ca fait plaisir! maintenant la question que je me pose c'est est-ce que je vais devoir tailler a nouveau plus tard ou pas?...et si oui a quel niveau ?

 

Tithiouse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tu peux retailler ... mais t amuse pas a trop trop trop tailler, 2 - 3 étages maxi, sinon ca fatigue trop le plant, et taille a interval d un étage au moins, sinon la encore ca le fatigue, et il repart de + en + lentement ..

 

 

genre tu taille un étage sur 2 , et quand je dis un étage, ca veut dire qu au 2 eme taillage, tu taille 2 pointes ... tu peux meme tailler les branches secondaires enfin bon, tu le vois bien, si tu vois que la plante elle tire pas trop la gueule 2 - 3 jours apres le taillage, et qu elle repart bien, bah c est bon, si tu vois qu apres un taillage elle repart, mais elle a mis genre 10 jours ( bcp ) bah arrete toi la !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

en fait tout depend de ce que tu veux faire, tu peux retailler tes plantes a chaque nouvel internode, ca te feras un petit pied en forme de boulles avec un paquet de petites têtes, si tu ne le taille pas il sera haut, peux touffu et ferra des tetes plus grosses. La hauteur de la plante joue aussi un role important: si tu veux faire de petites plantes tu ne tailleras pas (genre one bud) si tu veux des plantes pas trops grande tu peux leurs faire 4 tiges principale par exemple (en taillant deux fois: un fois la tige principale puis les deux nouvelles pousses un peux plus tard, ou prochain neud)si tu veux des plantes mères tu les tailleras un paquet de fois pour qu'elles prennent la forme d'une boule (dun buisson). Bon, j'espere avoir ete clair (j'suis déboité) à toi de faires tes essais, en tout cas ca peux pas etre pire qu'une plante non tailler (et non palisser) en placard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci encore pour tout...je fais des photos ce soir et je vous les mettrais sur le forum pour que vous puissiez me dire un peu ou j'en suis du cycle de vie de la plante aprcke j'en sais rien et je c pas non plu si je peux déja repérer males et femelles...allez bonne journée a tous et a ce soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.