Un vrai journal (du début à la fin) - super skunk femelle - première culture


Messages recommandés

Merci pour vos commentaires et avis. Et surtout à tous n'hésitez surtout pas!!!

 

Aujourd'hui sera encore un jour sans entré car je ne suis à nouveau pas là.

 

@elronane -> je penche de ton avis pour l'histoire du petit sur-arrosage. Bien que sachant l'importance de ce point, j'ai pourtant un peu trop arrosé. Hier ayant attendu pour la première fois que la terre soit sèche, je m'en rends mieux compte. Finalement quand j'y réfléchis, je constate que j'ai toujours arrosé un jour trop tôt. Quant à l'engraissage, il n'arrivera que dans quelques jours :)

 

@FLO2LACANAU -> prenant des photos journalière je peux facilement suivre les changements. Pour tout te dire, j'ai eu la même pensé que toi quant aux feuilles qui tirent vers le bas, mais après chaque arrosage les feuilles ne se redressent pas. Et je l'ai bien vérifié sur les photos. Je pense que leur envergure est trop grande pour la hauteur. Je mets cela sur le compte de la variété.

 

!!!???Sinon est-ce que quelqu'un connait un tutoriel super bien fait et explicatif sur comment faire un palissage réussit?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir mon Fils!!

 

!!!???Sinon est-ce que quelqu'un connait un tutoriel super bien fait et explicatif sur comment faire un palissage réussit?

 

Un petit passage par la FAQ ou la fonction recherche t'aurait permis de trouver ça

 

Note que tu peux supercropper avec ou sans taille de l'apex. Perso je le laisse, mais je pince régulièrement. Le nb de branches à sélectionner pour la flo dépend de ton espace, du temps de croissance et du nb de plantes, mais comme tu est sur des régular, difficile de prédire combien de femelles il te resteras.

 

J'ai effectué des palissages dans mes 2 JDC, tu peux toujours jeter un œil (liens dans ma signature).

 

A dimanche à la messe.

Amen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à vous votre seigneurie mais ces éléments pour le palissage je les ai compris. Ce que j'aimerai, c'est en savoir plus sur le fameux pincage/coupage de l'apex.... car j'avoue que j'ai lu partout "pincer" mais je ne sais pas trop ce à quoi cela correspond.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jour 23.

 

En Chiffres:

 

Heure de la prise des chiffres : 20h00

 

Température

A l'instant de la prise: 21.6°c

Minima: 18.5°c

Maxima: 27.3°c

 

Hygrométrie

A l'instant de la prise: 42%

Minima: 58%

Maxima: 87%

 

 

Arrosage

NON

 

En mots

 

Retour après 1 jour d’absence. Elles ne présentent pas encore toutes de symptômes d’assoiffement, je les arroserai demain. Elles ont l’air d’avoir bien vécu du T°c Max vers les 27°c.

Demain jour de début de palissage !!!!

 

 

Sans Images

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité BREEDERS

un grand bravo bichette....pour ce JDC bien entretenu

si non je te conseil aussi de faire un grand tour sur le DIVIN scrog du gentil pape...mais ne Fait pas attention au carnage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jour 24 - Le Palissage.

 

En Chiffres:

 

Arrosage

Oui -> 1L/plante. Eau pH=6.6

 

En mots

 

Voilà enfin arrivé le moment tant attendu et tant redouté, et qui va considérablement augmenter mon temps à consacrer aux petites pendant un certain moment.

Bref, pour ce que j’en ai compris, en gros, le principe est de faire subir à la plante une torsion de manière à ce que les branches soit orientés vers la lumière, pour développer des branches secondaires et donc au final obtenir plus de tête sur une plantes.

Pour cette opération, j’ai d’abord commencé par nourrir les petites avec 1L d’eau au pH mal corrigé de 6.6. Je me suis dit que cela me fera déjà un arrosage acrobatique de moins à faire. J’ai attendu que l’eau en excès s’écoule, puis je me suis lancé.

Je me suis ensuite muni de corde culinaire, de scotch d’électricien et d’une paire de ciseaux. Pour information, j’avais au préalable avant le rempotage fait 3 trous sur chaque cotés de chaque pots à l’aide d’une perceuse (avec une mèche à bois). Le scotch d’électricien me sert à faire une surface sur la ficelle à l’endroit de contact qui ne coupera pas la plante ou ne l’étranglera pas.

Voilà la chose réfléchis, maintenant il ne reste plus qu’à passer à l’action !

J’ai d’abord mis une attache sur le bas du pied. Je ne l’ai vu écrit nulle part, (car finalement je n’ai pas trouvé de didacticiel très complet) mais sur les différentes photos que j’ai pu voir j’ai remarqué qu’il y avait toujours une attache sur le bas du pied. J’ai vite compris que cette fixation était là pour maintenir la base de la plante.

Puis j’ai ensuite mit une attache sous le troisième étage de feuille. Et j’ai tiré, et franchement j’ai tiré autant que j’ai pu, sans commencer à vraiment forcer. Certaines ont pris vraiment des angles assez impressionnants.

J’ai ensuite, et je pense vraiment un peu n’importe comment, fait le fameux tricotage. D’après ce que j’en ai compris, le principe est assez logique il faut en fait orienter les feuilles qui se retrouvent un peu de travers vers la lumière pour une histoire de photo synthèse. Et plus techniquement croiser une feuille opposée sur un étage plus haut. J’ai vraiment fait ce que j’ai pu mais comme les plantes sont assez touffues ce n’était pas vraiment évident.

Maintenant il ne reste plus qu’à voir ce que cela va donner les prochains jours.

Puis bien sur tout les jours en même temps que la rotation des pots (que je continuerai tant que je pourrais), j’augmenterai la tension des fils pour courber les petites le plus possible.

 

 

En Images

 

AVANT LE PALISSAGE

4918833964_80bd1ecb00.jpg

 

4918834180_914b1e7c6f.jpg

 

4918834418_9ae885c9ff.jpg

 

l'après dans le prochain post

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jour 25 - Le Palissage (suite)

 

En Chiffres:

 

Heure de la prise des chiffres : 02h30

 

Température

A l'instant de la prise: 27.4°c

Minima: 18.35°c

Maxima: 26.2°c

 

Hygrométrie

A l'instant de la prise: 48%

Minima: 41%

Maxima: 87%

 

Arrosage

OUI -> 1.5L/plante. Eau pH=6.6

 

En mots

 

Première constatation, la terre était sèche, les pots léger, bref en 36h elles ont bu 1L d’eau !!! Autre constatation, le palissage de la veille n’est pas suffisant. Les apex pointes déjà tous fièrement vers le haut, les branches de coté n’ont pas l’air de montrer des signes de changement. Après une demi seconde de réflexion, il est clair qu’un resserrage des liens posés hier s’impose, ainsi que le rajout d’un lien positionné plus haut pour tenter de mettre la plantes quasiment à l’horizontale

J’ai procédé comme à l’habitude, du pot 1 à 10, histoire d’être sur de n’en oublier aucun. J’ai commencé à bien ratisser la terre histoire d’être sur que l’arrosage sera bien réparti, puis j’ai retendu les liens posé la veille, et j’ai finalement mis un lien supplémentaire sur chaque plante que j’ai positionné sous le nœud le plus gros et le plus en hauteur. Puis j’ai tendu, bien tendu, vraiment bien tendu. J’ai fait un tricotage inspiré, mais dont je ne suis une fois de plus pas très sur. Ma technique a été simple, faire en sorte qu’un maximum de feuille ne soit pas recouverte, puis que les branches latérales soit bien dirigé vers le haut.

Une fois cela fait, je leur ai donné à toute 1.5L d’eau, et je les ai positionné à leur nouvel emplacement (rotation oblige).

Je pense que je ne vais pas trop tarder à faire quelques changements dans le placard. Tout d’abord retirer les bacs à billes d’argile et mettre les pots à terre avec des dessous-de-pots. Et ensuite, je crois que je vais commencer à leur apporter de l’engrais. Et pour finir commencer à penser à comment je vais faire un système de grillage pour soutenir les futurs gros poids lourd en haut de toutes ces branches :-)

Sinon, pour les informations, j’ai coupé les deux feuilles du bas sur 2 plantes, car elles étaient bien abîmées avec mon ancien problème de tache. Qui d’ailleurs ne s’est pas propagé.

Autre inquiétude pour laquelle je vais devoir faire quelques recherches, c’est l’apparition de minuscules moucherons. J’espère que je vais pouvoir m’en débarrasser assez facilement et que d’ici là ils ne vont pas trop se répandre.

 

 

En Images

 

4919476239_d3d0c51108_b.jpg

 

4920076446_3c31ee0558_b.jpg

 

4920077368_4defabc3e1_b.jpg

 

Le second palissage.

 

Pour la légende :

Avant : La plante, jour 24, juste avant le début du palissage.

Après : La plante, jour 24, juste après le premier palissage.

J+1 : La plante, jour 25, juste avant le début du 2nd palissage.

Après 2nd fois : La plante, jour 25, après le 2nd palissage.

 

4919480385_0f66753aac_b.jpg

 

4919482199_3c5eaa847b_b.jpg

 

L’ensemble.

 

4920078114_db2acd83a7_b.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jour 26.

 

En Chiffres:

 

Heure de la prise des chiffres : 00h00

 

Température

A l'instant de la prise: 24.2°c

Minima: 17.4°c

Maxima: 26.2°c

 

Hygrométrie

A l'instant de la prise: 48%

Minima: 43%

Maxima: 86%

 

Arrosage

NON

 

En mots

 

Les apex font des leur, ils reprennent le dessus. Je vais probablement devoir mettre une attache supplémentaire d’ici demain. Et probablement les pincer très prochainement pour favoriser au maximum la croissance de branches latérales.

Sinon j’ai un tout de même un peu retendu le troisième lien de chacune et j’ai essayé de coincer certain apex sous une branche latérale (je sais, je me fais des illusions).

Je n’ai pas encore fait de recherche sur les squatteuses de mon placard mais très bientôt.

 

 

En Images

 

4922848705_f22fa831c6_b.jpg

 

4922848973_57173cba76_b.jpg

 

4923441848_c2066c794b_b.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jour 27.

 

En Chiffres:

 

Heure de la prise des chiffres : 21h00

 

Température

A l'instant de la prise: 20.9°c

Minima: 18.1°c

Maxima: 24.6°c

 

Hygrométrie

A l'instant de la prise: 54%

Minima: 47%

Maxima: 85%

 

Arrosage

OUI -> 1,5L/plante. Eau pH=6.5

Engrais : 1.5ml/L de BioGrow

 

En mots

 

Today, rajout de l’attache supplémentaire. Et quel rajout !!! J’ai carrément pris le bout de l’apex que j’ai saucissonné avec ma ficelle protégé et tendu. Je n’ai pas trop fait de dommage. Sauf la plante 8 à qui j’ai cassé l’apex. Cela dit, même si c’est une connerie, ça me permettra de voir les effets sur les branches secondaires comparées aux voisines.

Pour la description, des opérations. Rotation, labourage de la terre (pour l’arrosage) re-tension des ficelles et rajout d’un lien supplémentaire, réarrangement du tricotage, puis pour finir arrosage.

D’ailleurs, en parlant d’arrosage, aujourd’hui est la première fois que je mets de l’engrais. J’en suis à 12 jours dans le All-Mix, et j’ai mis 1,5ml/L de BioGrow. J’ai réajusté le pH qui d’après ma constatation (car j’ai bien galéré) a du bien baisser avec l’ajout d’engrais. Mais il était à un beau 6.5.

Pour ce qui est des bacs (pour l’humidité), j’y ai bien pensé, je les enlèverai finalement quand je passerai en floraison, ou juste avant.

En parlant de floraison, je pense que je vais laisser le palissage en place pendant environ 5/7 jours (je verrai en fonction de l’avancement), puis après l’avoir retiré, je laisserai encore a peu près le même temps (et si je me sens je mettrai le grillage de support), puis je passerai en mode floraison. Ce qui fera d’ailleurs plaisir à ma bonne vieille facture EDF.

Il y a encore quelques moucherons mais j’ai l’impression qu’il y en a moins, tant mieux. Ca serait bien qu’ils disparaissent sans rien faire.

 

 

En Images

 

Avant Palissage

 

4925406100_6b3f72017a_b.jpg

 

4924812115_1bd6efa38d_b.jpg

 

Après Palissage

 

4924849245_f0057933d9_b.jpg

 

4924850091_d828706278_b.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super JDC buchette je viens t'encourager dans ton journal, qui peut dignement porter le nom de journal au vu de la Une quotidienne...!;-)

 

Ahhh le palissage c'est du boulot mine de rien et tout les jours il faut recommencer, et je ne parle pas de ça pendant le stretch!!

 

C'est pire entre la taille des gourmand, le tricotage des feuilles...PFFF!

 

Normalement si ton palissage est bien fait au bout de 10 jours tu peux enlever les liens car les secondaires ont bien poussée et son au niveau de la canopée et ta plante a normalement pris sa forme définive

 

Biensûr c'est 3 fois plus rapide quand on fait une taille de l'apex en même temps.

 

Mais attention pas une coupe totale de l'apex (je ne suis pas fan du tout!) car ca ralenti trop la croissance mais juste une taille "FIM".

 

Si tu ne connais pas c'est détaillé au début de mon jdc#1 si tu veux des infos car c'est plus facile a expliquer avec des images.

 

Aller ciao buchette:jesors::supair:

 

Ps: pourrai-tu aérer un peu plus ton texte car ce n'est pas facile à te lire...;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami

 

c'est vraiment magnifique par ici et tres bien détaillé bravo ^^

 

 

 

Ahhh le palissage c'est du boulot mine de rien et tout les jours il faut recommencer' date=' et je ne parle pas de ça pendant le stretch!!

C'est pire entre la taille des gourmand, le tricotage des feuilles...PFFF!

 

 

Mais attention pas une coupe totale de l'apex (je ne suis pas fan du tout!) car ca ralenti trop la croissance mais juste une taille "FIM".

 

[/quote']

 

fouine je te rejoind la dessus surtout pour la taille FIM g pratiquer pareil sur mes plant palissés car couper tout l'apex ca me fait toujours mal au c...oeur ^^

 

enfin pour revenir au sujet ton jdc est vraiment tres complet et c'est un plaisir a lire et tes plantounes sont superbes

 

si tu le permet je me pose dans le coin et j'attend la suite avec impatience :-D

 

bon grow l'ami

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous et je vous en prie de bien vouloir prendre siège et de profiter de mes régulières et presque quotidienne nouvelles.

Quant au "FIM" je vais de ce pas aller voir.

 

Sinon, voici pour le plaisir des yeux une très très très longue suite de photo. Chaque post correspondra à une plante.

 

ENJOY

 

ET POURQUOI ?

 

PARCE QUE C'EST JOLI ! ! !

 

Plante 1.

 

AVANT REPALISSAGE

 

4924812913_c5699916ac_b.jpg

 

APRES REPALISSAGE

 

4925416238_19f924dccb_b.jpg

 

4924821869_f02262580f_b.jpg

 

4925433528_61d5be5201_b.jpg

 

4924823253_58bfe11fe1.jpg

 

4925420090_62349f4cdc_b.jpg

 

4925422416_598c7da88c_b.jpg

 

4925441288_742a5eb296_b.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.