Systeme hydroponic en verre .


Messages recommandés

voici mon nouveau système Hydro en verre , j'espère que vous me

direz ce que vous en pensez ?

e288e0.jpg

c'est une réalisation grâce au programme autocad 2008

bien sur le fond interne sera bien entendu opac de manière

a ce que la lumière ne passe pas dans le caisson qui contient l'eau .

Et bien entendu , les plante sont dans les pots posées sur la

plate forme de diffusions de l'eau par système de pompe .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vapivap

Salut,

 

Mmmh on ne voit pas ton image.. :-)

 

Si je me souviens bien, les racines n'aiment pas être en contact avec le verre.

 

De plus j'espère que ton système en sera pas transparent, m'enfin j'imagine que tu y as songé..

 

a+

 

Edit:

 

ah ben non toujours pas. haha :-D

 

Penses à nous donner toutes les précisions concernant ton système sinon tu va te faire gronder...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

Je répond pas a ta question mais pourquoi tu prends pas tout simplement des bacs en plastique a quelques euros comme ceux que l'on trouve en grande surface ?

 

Ce seras plus résistant, moins galère a bricoler et a mettre en place!

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est surtout que je suis décorateur , et que le design es je trouve vital pour moi , rien n'est fait a la léger et tout es fait avec beaucoup d'amour .

enfin , je me fait peu être passer pour en gros toqué mais bon ,

c'est dans mes habitude de travail avec tout une palette de

décor de tout sorte pour tout genre de création .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

je plussoie pour l'emploi du verre ou plexi dans la cannabiculture, c'est beau et très hygiénique. Le problème c'est que tu peux pas utiliser des machins transparents comme bon te semble, partout ou tu en a envie, à moins de vraiment maîtriser tout les détails. Tu te retrouverais avec un truc pas beau et qui ne fonctionne pas. Par contre je t'encourage à persévérer dans cette voie du beau, pratique, et fonctionnel dans la cannabiculture, il y a beaucoup à faire. Le point essentiel avant toute chose, c'est la compréhension des besoins des plantes, lis les guides, achète des livres, discute avec les plus expérimentés, parcourt les journaux de culture.

 

Courage ;-)

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela peut être vraiment design, décoratif, en effet.

 

2 problèmes (entre autres) :

 

Dans le bac de solution, s'il y a lumière, il y aura probablement développement d'algues. (verre spécial polarisé ?)

 

Dans l'espace de culture, une partie de la lumière est perdue (manque de réflexion lumineuse du verre par rapport au mylar). Et c'est pas discret.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vapivap

Salut,

 

Sans oublier de lui dire qu'une floraison sera IMPOSSIBLE sans rendre les cloisons opaques.

 

Pfiou je m'étais demandé ou qu'il mettrais sa lampe...

 

C'est peut-être joli mais vive la pollution lumineuse, avec ton système on peut s'attendre à un nouveau topic dans quelques mois...

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bb4d96.jpg

 

voila , système en verre Hydro dont le verre es caché par un film noir en plastique .

 

Le dessus où les plantes va poussée son éclaire par une lampe HPS et les bords son recouvert de papier alu de survie pour une bonne réflection de la lumière .

La planche de pose es percer de manière a laisser passer les câble éventuel pour la pompe et pour le filtre ect ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vapivap

Re

 

As-tu saisi qu'on ne devra pas voir à travers tes parois? ou bien c'est juste pour nous montrer... tu pourrais éditer ton premier post, ça serait mieux que de poster un nouveau truc à chaque fois...

 

En tout cas l'envie est là, c'est cool ;-).

 

Plutôt que de nous mettre un dessin à chaque fois, décris nous en détail ce que tu vas rajouter. Le principe on l'a compris...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien la transparence es en effet pour montrer l'intérieur

mais c'est pas faut que le mylar es bon manière de réfection .

 

L'idée es d'un aquarium mais avec une bon fonction de la contenance en eau .

je trouve l'idée intéressante .

 

matos : - papier mylar ,

- papier plastique noir ,

- 2 verre de 100 X 50 ,

- 1 verre de 70 X 100 pour le fond en verticale ,

- 1 verre de 50 X 50 pour le fond ,

- 1 verre de 70 X 50 pour l'avant ,

- 1 planche de Mdr de 50% de cool de 5 ,

dont percer 2 cerclage en 5 de rayon et un trancher

de 2.5 cm pour le pacage des câblage ,

- colle noir pour verre hydrofuge ,

- pompe asser puissante ,

- tuyaux en cuivre souder en "T" courbé ,

- filtre électrique d'aquarium .

 

si voulez plan plus approfondie sur le système , demander et vous serez servie ^^ javascript: justReturn()

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello kiraguitare,

Ayant une certaine expérience en terrariophilie, Je te suggère soit de "cool-tuber" ta hps, soit de partir d'une lampe type éco. Car même avec une bonne intra/extra il y a de grand risque que ta box se transforme en four !

 

Cannabicalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.