Problèmes trichomes (deterrage voir dern. posts)


Messages recommandés

Bonsoir Cannaweedeurs,

 

Ceci est ma première culture. Je suis un novice en la matière ! Mais loin de moi l'envie ou l'idée de faire le lèche-c**, je tenais à remercier l'ensemble des gens qui bossent sur ce site !

Sans eux je n'aurais jamais vu l'once d'une quelconque floraison...:bierre:

 

 

Depuis une dizaine de jours, j'ai un problème avec mes louloutes. La floraison stagne et les buds ne prennent plus de volume. Mais le pire c'est que les feuilles qui sortent des buds sont toutes cramées sur les pointes.

Seulement deux pots sont touchés par ce curieux phénomène...

 

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-feuilles des buds cramées (pointes jaunes avec un avancement vers la tige de jour en jour)

-Certaines feuilles sont recroquevillées vers l'intérieur et ont une effet "chips" quand je les touche, elles sont cassantes.

 

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété : NYDIESEL

-age: Germination debut mai / passage en flo (dans mon placard) le 20 juillet 2010 (20h30)

-partie atteinte : feuilles des buds et feuilles de la canopée.

-Une dizaine de jours environ (env.le 13 juillet 2010)

-progression du déssechage : lentement mais sûrement

 

type de culture :

 

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace : 65cm x 65cm hauteur 200cm

-lampe utilisée : HPS 400 W (Philips Son-T Pia Green Power)

-distance lampe/plante : 42cm

-cool tubée

-cycle lumineux : 12/12

-température : 28° / 29° (env)

-hygrométrie : pas d'appareil de mesure mais serviette humide et vaporisation à la main (sauf quand je bosse)

-extraction : RVK 385m3 / heure

-ventilation : Un petit ventilo (12cm) + une barre bricolée avec 4 ventilos de pc

-cycle d'extraction en continu

-ventilation en continu

 

Terre

-Engrais de chez Cast***ma pour le rempotage et les cultures fruitières

-taille des pots : 18 litres

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

Gamme Bio Bizz (bio grow/top max/bio bloom/bio heaven)

-Engraissage : 1 arrosage/2 voire 3.

-bio grow : 2ml/litre

-bio bloom : 3ml/litre

-top max : 1 ml/litre

-bio heaven : 3 ml/litre

-arrosage 1 fois tous les trois jours env ( j'attends que le substrat soit bien sec et j'arrose environ 1,5 litre /pot ==> versé très lentement avec un binage de la terre de temps en temps.

-pour info :

Demain (soir) je fais un arrosage à l'eau claire ...

 

J'ai parcouru les forums, lu les guides et les conseils pour mener à bien ces petites mais je ne suis pas tombé sur mon problème.

 

A toutes et à tous un bon grow et une belle fin d'été comme on les aime : à l'indienne...

Merci pour vos avis et vos conseils !

 

Et voici la photo de famille :

44e26e.jpg

 

Mon petit système avec des pc de ventilos :

3439a8.jpg

 

Et le problème sur mes feuilles :

6e4a69.jpg

cd3ce.jpg

 

(Si ça repart convenablement pourquoi pas un petit JDC...)

 

:supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

up

:supair:

 

En espérant que tout va pas être foutu :bierre:

D'un autre côté c'est ma première culture alors je me fais tout de même une raison...

Mais l'investissement sans un petit pétard pour le milieu de l'automne y'a de quoi avoir très mal au c** !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merde ! Juste avant d'aller me coucher, il faut -bien évidemment- que je tombe sur un article qui traite du fusarium...

Espérons que le cas ne sera pas avéré...

Si vous passez dans le coin et que vous avez des idées, surtout n'hésitez pas !

 

tchop

Arthur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La(les) lampe(s) n'est(ne sont) pas trop près des buds ?

 

Si il s'agit bien du fusarium (comment le savoir ?), il doit exister des produits ou des recettes miracles (on parle beaucoup d'ail pour le fusarium) !

 

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

retire ta serviete humide et arrete de pulveriser.

en flo tu ne doit pas chercher un taux d'humiditer elever.

et sinon il fait un peu chaud je trouve.

 

pour le reste attend que quelqu'un passe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt man

j ai a peu pret la meme config que toi et le meme probleme

mes feuilles aussi subissent le meme sort

et surtout pas de reponses

a mon magazin ou je fais mes courses pour le matos on m a parle de maladie

dans tout les cas ce nest pour moi que le constat de voir mes plantes griller tout les jours

sniff ca fait vraiment mal...

si c est vraiment la maladie on m a dit que je verrais a la fin avec les racines quand je les taillerais

je me suis pose plein de questions mais la je ne peut rien y faire suis a flo 45 donc je laisse jusqu a la fin

c est marrant j ai vu que comme moi tu a bio heaven.....

ca veux peut etre rien dire....

mais bon....

dans tout les cas bon courage car tu as de beaux pieds

peace....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

 

On dirait un sur-engraissage en règle... du moins tu en as tout les symptômes, feuilles cramé au extrémité et stagnation du développement.

 

Il se pourrai aussi que ce soit un soucis de ph ou de terreau pas adapter (casto c'est bof) mais j'opte + pour le sur-engraissage et doute que ce soit une maladie...

 

 

cdt

 

X-Charly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toute vos réponses les amis !

 

Je les mets à la diète et vais tenter de trouver une petit produit léger de traitement.

 

 

Merci tout particulier @

evidNz

pffff

bennn17

X-Charly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thehoffman

ca vient à mon avis de la gamme biobizz, elle met du temps avant de faire effet (façon de parler), il faut y aller tout doucement avec ces engrais, ils ont tendance à s'accumuller et un beau jour paf surengraissage qu'on a pas vu venir

 

 

edit: par contre, pas de panique ta récolte n'est pas en danger à ce stade (à moins vraiment d'un mauvais concours de circonstances). j'ai jamais vu une tete se dégrader une fois poussé (pas comme les feuilles), à part la moisissure, mais ce qui est pris est pris

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec,

 

C'est possible que ca soit lié à la gamme Biobizz, en effet! La plupart des sels minéraux qu'elle contient ne sont que peu absorbables par les plantes sans l'utilisation d'enzymes ou de fulviques. Donc ces sels minéraux non absorbés font des dépôts, et augmentent la pression osmotique du substrat, du coup les plantes ne peuvent plus rien absorber (Ca s'observe en général en fin de flo)!

 

Autre précision: Ton placard, c'est du homemade?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai une petite question qui me turlupine et qui va peut-être vous sembler nazbroc, mais je me lance !

 

-Imaginons que je sois face à un surengraissage :

La formation de sels disparaîtra t-elle si je cesse l'apport d'engrais ?

Que ce passe t-il chimiquement pour que les engrais se transforment en sels ?

Les sels sont-ils solubles ? Combien de temps faut-il compter pour la disparition de ces sels ?

La lecture de poèmes (avant l'extinction des feux) a-t-elle un effet bénéfique ?

 

Bien à vous,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, normalement, si tu arrose avec de l'eau sans engrais et pH ajusté, les sels formés par le sur-engraissage se dissolvent et se re-transforment en engrais. Il faut donc plusieurs arrosages sans engrais pour combattre le problème.

 

bon continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thehoffman

moi je te dis avec biobizz quand je foirais l'engraissage, pareil que toi sur les feuilles et surtout les coupelles seches en dessous des pots, tout blanc comme une couche de craie, c'est clairement du trop d'engrais. faire gaffe avec biobizz, moi je te conseille d'arroser à l'eau de pluie simplement pendant quelques temps, un rempotage, un bassinage je le sens pas trop perso

 

edit; voilà le meme avis que celui précédent, arrosage eau claire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'ai demandé si c'était du home made car certains éléments que l'on retrouve fréquemment dans les placards "maison" sont toxiques. Je pense, entre autres, au lino et au mélaminés. Ces matériaux sont à proscrire des espaces de culture, car exposés à la lumière et à la chaleur, ils dégagent des gaz toxiques pour les plantes (et j'imagine pour les humains aussi du coup...)

Vu que les symptômes sont très proches de ceux du sur-engraissage, on peut se poser la question.

 

Pour ce qui est de ta question précédente, les dépôts de sels minéraux sont tout simplement des réactions de précipitation (étudiées en chimie pour ceux qui auraient fait quelque chose de scientifique), ou ,le plus souvent, l'évaporation de solution qui laisse derrière elle des résidus de sel, comme par exemple dans les marais salants. Ces minéraux peuvent être dissouts, mais pour cela il faut un rinçage abondant. On conseil généralement 3 fois le volume de substrat (ex: Pour 10L de terreau, tu rince avec 30 litres d'eau). N'oublie pas de laisser tremper tes pots quelques minutes avant de rinçer, pour bien humidifier ta motte.

 

Et rapport aux poèmes, à toi de nous dire si ca marche :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces réponses !

J'en prend bonne note !:culture:

 

Je suis quand même halluciné :shock:de voir que vos pronostics vont vers un sur-engraissage alors que je suis bien en dessous des prescriptions conseillées par bio-bizz (tout est histoire de consommation, j'ai bien conscience qu'ils sont en premier lieu : des commerçants !)

 

Sinon, est-ce que le fait d'utiliser des enzymes pourrait réguler (+ou-) ce problème de formation de sels ? (du moins si cela est le cas, bien entendu !

 

Bien cordialement,

 

Arthur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les dosages préscrits par Biobizz sont indicatifs. Si tu observe leur schéma de culture, tu verra que les dosages en All-mix et en Light-mix ne sont pas les mêmes...

 

L'utilisation d'enzymes est forcément bénéfique. Ils servent de catalyseurs: ils cassent les chaînes complexes de minéraux pour les transformer en molécules plus facilement absorbables par les plantes. Donc double effet, moins de carences, ET moins de saturation du substrat...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La façon la plus rapide pour savoir si c'est bien ca, c'est d'observer tes plantes après les avoir rincées! Si la progression des brulures sur les feuilles s'arrête, c'est gagné, sinon cherche ailleurs ^^!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.