[Clos]Flo + combien a votre avis ? anthracnose


Invité

Messages recommandés

hello !! depuis quelques jours l état de ma plante s aggrave ... j' avais choppé des thrips , j ai traité et on dirait qu elle sont partie . Par contre les feuilles jaunissent pas mal et commence a être pas mal tacheté de maron et quand je regarde dessous ca fait pleins de petit point sur les feuille

flo+15

terreau:botanic

hps400 cooltube

arrosage 1.5l un jour sur deux

bio bloom : 2ml /1.5l une fois sur deux arrosages

26° T

46% H

 

dsl de la qualité des photos je ne peux pas mieux ...

 

efe6c.jpg

 

abdcfd.jpg

 

Je suis en train de me demander aussi si elle n' etouffe pas dans le pot mais il fait quand même 11litre donc ca me parrait peut probable non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pencherai plutot pour une carence en azote, tes tiges ont l'air violettes...

 

As-tu utilisé un engrais de croissance? Le problème coincide avec la fin du stretch, c'est une période ou la plante consomme beaucoup d'azote

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci de ta réponse !! oui j ai utilisé du bio grow pour la croissance mais depuis 15j j utilise du bloom .. Je devrais donc faire un mix des deux ,??

 

ps: il est vrai qu elle m a fait un stretch assez important

 

les tiges des feuilles mais uniquement des feuilles sont violette oui en effet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou !! et bien a vrai dire j hésite entre l azote et le calcium !! peut être les deux ?? je suis entrain de m arracher les cheveux depuis tout a l heure en lisant les guides sur les carrences , maladie .. ect et franchement ca pourrait être pleins de chose :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes problèmes ont commencé en bas de la plante sur les vieilles feuilles?

 

exactement !! en bas de la plante elles sont toutes jaunes ... et j avoues qu' ils ont commencé vers la fin du stretch en début de flo , j ai aussi fait une grosse pulvé de polysect (pas grave j espere ) . J ai arreté l engrais croissance depuis au moins 20 jours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cbee1c.jpg

af7b40.jpg

64ccf2.jpg

5e3cb5.jpg

 

Voila en esperant que ca t aidera un peu et dsl pour la qualité des tof mais j ai pas d apn .... je remets du grow alors ???

 

 

 

 

 

photo d il y a 10 jours !! elle se portait plutot bien

 

d5b846.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux y aller pour le grow.

 

Ta plante est belle sinon et vu sa taille par rapport au pot ca ne m'étonne pas qu'elle manque un peu d'azote, comme tu l'as arrété trop tot.

 

Il vaut mieux a ce stade que tu ne lui en donne pas trop d'un coup, a ta place je commencerai a 2 ml/l, quitte a augmenter progressivement jusqu'a 4ml si besoin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca roule je vais m y employer par contre je viens d arroser donc du coup je vais froller le surarrosage :supair: !! et je peux mélanger le grow et le bloom ?

 

 

pour le pot il ne faut pas trop se fier aux apparences !! il y a quand même 12l de terres ou 11 je ne sais plus trop ! c est une plante qui a évoluer en rebors de fenetre donc je l ai choisis pas tres large mais plutot haut ! elle est sous hps depuis le stretch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux mettre les deux ensemble, l'eau d'abord dans la bouteille, puis ensuite les engrais(il faut eviter de les mélanger purs)

 

Si tu viens d'arroser j'aurai attendu deux jours pour arroser a nouveau :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité zap32

Salut si tu vien d'arroser attend le prochain arrosage ou fait une pulverisation(je sais pas si on peut avec le biogrow?) et oui tu peux melanger les deux,c'est fait pour meme,normalement biobizz preconise d'utiliser les deux toute la floraison,seulement certains preferent arreter le grow apres le stretch car la plante n'en aura plus besoin en grosse quantité et ca permet d'avoir une belle senescence en fin de flo donc un meilleu gout,moi je prefere continuer le grow tout en diminuant a chaque arrosage apres le stretch pour l'arreter vers 4semaines de flo,ca evite les carences en azote.Sinon moi perso je la trouve tres bien ta plante,c'est normal que des feuilles jaunissent sur le bas de la plante car elles ont peu de lumiere donc elles meurent.Parcontre tu peux augmenter tes doses de biobloom 2ml c'est vraiment peu,normalement c'est le double,tu n'as pas le programme de biobizz?Va sur n'importe quel growshop en ligne et tu le trouvera ou via la fonction recherche,voila.

edit:en fait si ta bien une petite carence en azote dionc rajoute un peu de grow ca ne leur fera pas de mal!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien, en fait il m'est arrivé presque la meme chose en OUT il y'a 15 jours, juste apres le stretch(sur 2 plantes seulement)

 

J'avais diminué le grow début Aout et les Sativas ont vite montré une carence en azote.J'ai donc réaugmenté mes doses, en repassant de 1 ml a 3ml, le probleme semble stoppé depuis.

 

J'ai lu qu'il est difficile de rattraper une carence azotée pendant la flo, mais on peut quand meme limiter les dégats en réagissant assez tot.

 

Moi j'ai mis 20 bébés sous serre de 20m2en juin, elle est blindée, je me suis laissée surprendre par un stretch phénoménal!!! Je vais pas m'en plaindre :-D

 

Bonne journée :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhé merci a tous les deux pour vos conseils !! Ho Manisse j avais la même chose en outdoor et toujours en flip quand je voyais les hélicos !! pour mes dosages d engrais c est un amis qui fait pousser depuis longtemps qui m a dit de diviser les doses par deux ... Je n ai jamais utilisé d engrais jusqu a aujourd hui donc les manip je prefere les faire en douceur en fait mais je vais augmenter le bloom alors :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.