[Clos]Flo + combien a votre avis ? anthracnose


Invité

Messages recommandés

Salut.

A tu pensé à vérifier le PH de ton eau d'arrosage?(et l'ajuster si besoin).

Additionner à un sur arrosage, cela pourrai être la cause...

(éléments nutritif non disponible pour la plante).

sinon +1 pour la laisser tranquille jusqu'à ce quelle est soif...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Au vu de la dernière tof, je pencherais pour une carence azotée de fin de stretch, ainsi qu'un petit soucis climatique qui formerait ces tâches brunes sur les feuilles carencées, affaiblies.

 

A combien monte ton HR la nuit? Quelle est ta ventilation?

 

La dernière photo nous montrant ton plant en entier m'interpelle, car on dirait que certaines branches sont plus pâles que d'autres. Ce vert pâle renforcerait l'idée de la carence azotée, mais vu l'hétérogénéité de la couleurs des branches..

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a vous !!! merci de vous pencher sur mon souci :-)

 

l' intra du placo est un sunon 200A

hydro la nuit entre 55 et 65

le jour 45

temperature aujourd hui 30° a cause de mon appart sous les toits c est un peu bcp je sais mais je n peux rien y faire

 

je vais la laisser tranquile jusqu a la fin du week end je pense

j ai coupé les feuilles les plus critiques et avec le rempotage mis une toute petite dose de biogrow (meme pas 1ml) voila je ne vois plus grand chose a y faire a part attendre et prier ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep.

j'avais oublier , mais moi aussi je pence a une carence en azote:feuilles jaunissantes du bas vers le haut tiges violettes et suppression du grow en début de flow(comme dit plus haut).

 

Un truc qui marche pas mal dans ton cas pour redonner de la vigueur et freiner ta carence en azote assez rapidement est le PHYT-AMIN(7.50€)

 

sinon évite de couper les feuilles atteintes car c'est dans celles si que la plante va chercher se qui lui manque...

 

j'insiste toujours sur le PH de ton eau qui est lui aussi dans beaucoup de cas responsable de carence en tout genre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci boubaman !! il est vrai que pour le ph de l eau bah comment dire heuuuu ..... "elle est du robinet" et tres calcaire ici .... je sais que je devrais l ajuster mais j viens de dépenser pas mal et du coup pour ce mois j peux plus rien faire pour elles a part m en occuper donc voilou . je vais lui deonner que de l eau claire deja (meme si ph pas ajusté ) et je pense que ca lui fera du bien nan ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien atypique.

mais j'y suis passé aussi. Quand nos petite vont mal c'est la panique et on a tendance à faire n'importe quoi...

 

Donc +1 pour arrosage à l'eau claire vu que tu a rempoté.

mais n'arrose pas trop souvent quand même.(2à4l en fonction du terreau pour pot de 20l puis attendre que ta plante réclame, en intérieur cela peut varier de 3 à 10 jours en fonction du climat, terreau,plante...)

 

Et donc pour conclure je te conseille l'achat d'un PH test du genre GHE a 6€ ça suffi pour la terre ou si un amie peut t'en prêter un le temps de faire les mesure + achat de PH DOWN quand tu aura les €€€€€...

 

Sinon affole pas même sans ta plante vivra...(juste un peut affaiblie)

 

Allez bon grow.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup en tout cas !!!! elle se portait trop bien et c est vrai qu' en panique on ferait nimp :-P ! je vais attendre qu elle ai soif et d ici une semaine investirai dans des testeur de ph . En tout cas merci a toi et tout les autres pour votre aide !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ici !!! Alors aujourd hui je constate que l' évolution négative de ma plantoune continu :-( mais je pense qu' il est un peu tot pour savoir si elle va se remettre donc je posterais photo dans le week end histoire d avoir votre avis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie !! Pas d' amélioration , d' autres feuilles et de plus en plus prennent des petits points marron et se mettent a jaunir pour devenir toute seches et craquante ... Je n' ai pas arrosé du week end donc je pense lui en donner un peu aujourd hui .. Les tête continuent de gonfler doucement mais ca m inquiete quand même car j' ai peur qu elle ne tienne pas un mois jusqu' au cut ... ! voilou pour les news

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

pourrais tu nous maitre des photos de l'évolution du problème?

Sur tout des petits points marrons.

Car ça peut venir de plusieur chose comme: acariens,carence ou éxés en calcium, Ph, conditions climatique...

A ce sujet si quelqu'un de plus compétant que moi passait par là????

 

Ne te décourage pas pour ce que j'ai vu jusque là ton plan devrait survivre jusqu'à la fin. Tu y aura juste un peut perdu en calité et en quantité...

 

Bon Grow...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

erfff pour les photo je n' ai pas eu le temps ce matin !! il va falloir attendre demain maintenant car je tourne de 2h a 14h donc je les prendrais peut être cette nuit ou demain matin !! je commence a regretter de l avoir mise sous hps car elle se portait tres bien sur mon rebord de fenetre de plus j ai fait une bouture pour un pied mère qui est magnifique depuis sa reprise en croissance .. j espere que ca ira . je post les photos dès que je peux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re.

 

je commence a regretter de l avoir mise sous hps car elle se portait tres bien sur mon rebord de fenetre de plus j ai fait une bouture pour un pied mère qui est magnifique depuis sa reprise en croissance .. j espere que ca ira . je post les photos dès que je peux

 

A quelle distance met tu ta lampe??(400w= +ou- 40cm de l'apex)

 

si au début tu l'avais mise trop prés +poli sec + Ph en gros elle aura eu du mal à s'aclimater en in...

en général je fait l'inverse(Début dedans puis dehors)et en fonction des variétés s'est clair qu'il y en a qui ont du mal à s'acclimater même avec des conditions au top.

 

Donc si un expert en la matière pouvait aussi donner son avis...

 

Peut être y verrat on plus clair avec les tophs.

 

Bon Grow.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est a une trentaine de cm a peu pret mais je suis en cooltube donc ca ne chauffe pas il se peut qu elle supporte mal la lampe ... je posterais les photo de toute façon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez hop photo du jour !!! je commence a avoir tres tres peur ...

 

18f46b.jpg

 

5501f8.jpg

 

096439.jpg

 

d34692.jpg

 

8b38b4.jpg

 

Seul un gourmand n'est presque pas touché !!! étrange non ?

 

6b7b.jpg

 

merci de votre aides en tout cas !!

 

 

edit: toute les feuille sauf celles du gourmand intact ont des petits points orange voir marron et se mettent a craquer comme si elles déssechaient ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut. :-)

 

Ta dernière photo me fait penser a une carence en Calcium, mais bon, ça pourrai aussi être les suite d'un cramage à l'engrais ou à l'insecticide (vu le passé de tés plantes) Je penche en fait plus sur un cramage...

 

Le mieux que je puisse te conseiller pour l'instant, c'est comme je te le disais, d'arroser à l'eau claire Ph ajusté et de voir l'évolution dans le doute d'un sur engraissage et vu que tu viens de rempoter.

 

Bon Grow...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous !! c' est de la folie comme cela se propage !! je pense vraiment a l Anthracnose il n y a pas de doute .. Pas une seule feuille est en état et je commence a me demander si je ne devrais pas couper la plante avec son pauvre petit mois de flo

:-(:-(:-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.