-> Guide eco 125w et mini placo <-


Messages recommandés

Invité JBdu14

Salut a toi jeune Padaoin,

 

Je me permet de repondre a la place du proprietaire de ce topics qui n'as pas ete actif depuis une 10aine de jour afin de repondre au plus vite.

Et surtout avant de te faire "rembarrer" pour diverses choses, redéterrer un vieux topic déjà, mais bon pas grave, mais surtout par ta question qui dénotte que tu n'as vraiment pas fait de recherche sur le sujet.

 

Pour rappel ce forum n'est pas la pour repondre sans arret aux meme questions, surtout que tu as signé une charte qui te demande de faire toi meme des recherches sur un sujet avant de poser une question qui a ete mainte fois developpé sous de tres nombreux angles. Ce forum est une aide aux question pas encore traitées, je te conseillerais donc faire quelques recherches.

 

Et sinon pour ton eventuel probleme de reflecteur une solution simple, colle au plafond un bout de couverture de survie.

 

Cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi JB !

 

Oui je sais tout a fait que poster une question dans se sujet était une mauvaise idée ! Mais j'ai eu peut de réponce sur la demande de viabilité de mon installation on ma donner des conseilles mais il ne me suffise pas !

 

Je tien a préciser que j'ai fait de très nombreuse recherche ! Mais je suis désoler de l'avouer il y a beaucoup mais alors beaucoup de lien qui ne mène a rien et des guides très mal classer.

 

Je me suis permit car j'ai pas encore vue quelqu'un qui avait les même souci que moi enfin du moin jamais exactement pareil. Et n'étant pas dutout expérimenter je n'arrivai pas à trouver de bonne solution dans celle proposer. ( et en plus il chipote ^^ )

 

Bon merci quand même. On va essayer de trouver une bonne solution.

 

 

En tout cas super se forum ! désoler de la polution (et de l'orthographe)!

 

Peace a tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour à tous,

 

Vu qu'il y a eu détérage, j'en profite pour poser une question. Je tiens à repréciser que j'avais fait ma présentation sous "CrapuleScred" mais que je n'arrive pas à remettre la main sur mon compte (si un admin passe par là!). Vous pourrez trouver des sujets que j'avais lancé il y a 3 ans notamment sur les cultures 12/12 only à la hemp lova etc...

 

J'ai quelques expériences avec HPS 250/400W dans mon passé mais aucune avec les MG/fluo. Bref, jai lu divers topics qui datent à ce sujet et rien de bien neuf sur les améliorations de ces lampes par rapport à il y a quelques années. Je n'attends pas un débat HPS/MG, là n'est pas la question mais un/des avis de gens qui ont de la pratique et des connaissances pour me parler de tout ca.

Comme vous l'aurez compris, j'hésite à investir dans ce type de lampe pour tenter une culture plus pour le défi de faire un bon rendement que pour la fumette car je ne fume que rarement maintenant.

 

Merci à vous!

Modifié par CrapuleScred08
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Alors voila je suis plutot concerné par le sujet car je suis aussi en mini placo.Tellement mini que je n'ai pas reussi à mettre une eco normal trop longue.J'ai donc choisi une spirale 150 w,plus courte mais pas moin efficace.Je suis à ma seconde cession.La premiere cession fut plutot reussi avec un plan palissé +2 one bud (pas de balance mais 3 pots de confiture plein).En ce moment je suis sous scrog dans un pot de 10 litres encore deux semaines de flo.Pour le moment j'ai l'impression que le scrog à un meilleur rendement.Entre temps je me suis bricolé une box PM dans un placo encore plus mini :) un carton avec juste un ventilo en extra et une eco 40w.....Et j'ai donc mon PM et quatre bouture en cro.Et pour la prochaine cession je vais tester 4 plans en pot de deux litres .Apres ça je ferais mon choix entre palissé,scrog ou one bud.Mais bon ce ne sera pas vraiment du one bud car je n'ai pas bien taillé mes boutures et seule la bouture de l'apex fait une belle sucette.Enfin j'espere qu'elle vont encore tenir quinze jour dans la box de cro.Si besoin mp pour les photos ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Commande passée sur ****** il y a 4 jours... Le meilleur pour la fin..

 

Alors dans le paquet que je viens de recevoir ce matin: CFL Elektrox 200w DUAL 2700K/6500K donc rien à voir avec ce qui était indiqué à savoir 2100K. Du coup je vais laisser un message sur le site pour voir. Ca me fait chier de perdre du temps à faire un retour.... Donc je vais voir si je peux pas avoir une contrepartie.

 

edit: j'ai envoyé un mail au shop pour savoir si il propose quelque chose à ce sujet.

 

OK.....

 

Donc j'ai eu le shop à l'instant... si j'ai un truc à dire... j'ai fait deux achats chez eux et ca sera les derniers. Je sais que c'est pas le topic mais ca me gave sec là...

 

Alors je parle à une femme qui comprends pas au départ mais bon la barrière de la langue c'est pas le problème. On me met sur ligne d'attente sans me le dire... je prends la musique alors que je parle... ok...

 

Bref ce qui me fait péter un câble et j'ai envie d'insulter mais d'une force mais je suis poli...

 

J'explique le truc que sur le site c'est indiqué 2100° en DUAL et que je l'ai acheté pour le 2100°... Apparemment, ils auraient changer de fournisseur ce qui peut se comprendre et donc je demande qu'est ce qu'il a à proposer. Il me dit le truc basique genre je suis un abruti: Si c'est plus orangé c'est flo, blanc c'est croissance et un mix bin c'est la dual que vous avez commandé... Je réexplique au téléphone que bon personnellement c'est le site qui m'a fait acheté l'ampoule car je recherche une 2100°K et que quand on met une information sur un produit bin faut vendre le produit et pas autre chose sinon ca fait un peu chier au final.... ET LA... MAIS ALORS LA MAIS JE RIGOLE .... le gars me sort texto "non mais monsieur si c'est pour chercher des noises..." et je réponds "je cherche pas des noises j'achète juste le produit indiqué" et il dit "on est très occupé ici on a pas le temps vous avez commandé la DUAL, au revoir".... JE VAIS RESTER POLI MAIS ****** BYE MON GARS... 100€ chez toi mais plus jamais et t'inquiète pas que sur les posts des forums je vais bien vous dire que c'est DE LA MERDE CETTE MENTALITE.

 

Je vais rester poli, donc je vais voir à l'allumage... Je ne veux plus avoir à faire à eux. Dans le pire des cas, à priori en europe on a 7 jours de rétraction juridiquement en droit de la consommation.

 

Bref, la CFL je ne sais pas mais pour le shop ****** ***** ****** ******** ***...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Crapule,

 

après 3 achats sur ****** , j'ai dit STOP !!!!

 

J'ai eu 2 gros soucis et ils ne sont pas du tout coopérant. :blink:

 

Dommage ... (maintenant je passe par un growshop belge)

 

 

Sinon merci quand même d'avoir déterrer ce sujet ça m'a bien servi.

 

 

:yepah:

Modifié par Lamictal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, sympa ce guide.

 

J'ai une eco 200 w (rouge) depuis prêt de 2 ans et elle tourne toujours. J'ai bien préféré la culture sous éco que sous hps, rien que pour la chaleur qu'elles ne dégagent pas, les plantes sont beaucoup plus vertes à l'oeil c'est bien plus agréable que le jaunâtre d'une hps.

 

Longue vie à l'éco donc :pro:

 

Stratz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

il va etre temps que tu la change d'ailleurs car meme si au niveau de l'oeil elle parait bien eclairé tu arrive deja à 75% de son rendement. Et puis un conseille ne vous fiez pas a vos yeux qui eut sont fait pour voir le vert donc absoluement pas la lumiere qu'en fait nous avons besoin ;-)

 

https://www.ledinnovationdesign.com/images/human_eye_sensitivity.jpg

 

 

Spectre des plantes

https://www.force-a.eu/images/spectre.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Qui dit 2 spectre dit moins de rendement qu'un de chaque couleur, le seul avantage est de n'avoir qu'une ampoule. Mais pour ceux qui compte faire une session complete avec 125w ne s'attendent pas a avoir plus de 50 60gr, autant au debut elle va super se developper autant en floraison elle n'auras plus autant de lumiere et donc tigera. C'est bien pour les toute petite culture et se faire la main si je puis dire. Et vue que ce n'est pas le nombre de plant qui fera ta recolte mais le nombre de watt/lumiere ;-)

Modifié par JBdu14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ton avis.

Et si tu devais citer 2-3 marques dans l'ordre de tes préférences ca serait? je parle en CFL 200W flo bien sûr.

 

edit: de dispo pas loin j'ai du 200w easylighting en 2700k pour 47e.

Modifié par CrapuleScred08
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Yop,

 

Très bon sujet qui va en aider plus d'un qui ne possède pas un grand espace de culture. Fut un temps ou j'ai attentivement lu ce topic car je me tâtais à acheter ce genre de lampe que je ne connaissais pas à l'époque, et je dois dire que j'ai été impressionné, c'est l'inte a petit prix. La beuh seras de bonne qualité croyez moi ! Donc si vous êtes dans cette situation achetez une lampe de ce genre sans hésité. Je me suis fixer à l'époque comme défis de planter dans un carton (sans ventilo/extra/intra) avec un pot de 5 litre (engrais et du terreau horticole ainsi qu'un gros palissage) juste pour voir, j'en ais tiré 20 grammes d'une beuh de très bonne qualité je n'en revenais pas moi même, comme quoi une "box" (ici un simple carton de 96 litres ce qui donne 60 cm x 40 cm x 40 cm), une lampe et c'est partis ! C'est pour ceux qui sont vraiment en dèche. Ceux qui ont des questions sur ce genre de culture avec ces lampes et/ou un petit espace n’hésitez pas à me MP j’essaierais dans la mesure du possible de répondre avec mon expérience.. Maintenant je maîtrise bien ce mode de culture et en intox je ne fait plus pousser qu'avec cela, en comptant l'out bien sur qui est ma vrai passion a la base. Pour information j'ai à mon actif 4 cultures indoor et 3 outdoor.

Petit coup de gueule : Sur pratiquement tout les topics qui concernent les ECO (jdc guide discussion) les pro HPS ne cessent de vanter leurs lampe si infaillible si parfaite.. C'est vraiment très ennuyeux, c'est de la pollution rien d'autre. Ils ne savent que dire que les HPS c'est le must etc.. Et c'est vrai les HPS restent les meilleurs lampes horticole du marché mais est ce pour autant que tout le monde peut ce permettre d'en avoir ? Et bien souvent on voit comme commentaires "Sa ne sert a rien/ Tu n'en tireras rien achète une HPS/ Pour la CRO oui mais pas pour la FLO etc.." Alors si vous posez des question sur ces lampes dans un topic que vous créez gare aux réponses, si la personne a dans sa signature "Jdc HPS 600w hydro etc" et qu'il vous dit non une ECO 125 w tu feras rien, alors attendez d'autres réponses ;) Et rien ne vaut plus la peine que d'aller lire des jdc, vous verrez par vous même ce que quelqu'un qui maitrise la culture d’intérieur peut faire et même parfois ce que les débutants arrivent a faire.

Je dit bien évidemment tout sa sur le ton de la courtoisie, je ne fais que m’exprimer et non dénigrer. J’espère que ce message seras perçus comme cela.

 

++

Modifié par WeedPassions
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Yeah !

 

Ce guide est tout simplement génial, je comptais faire ma 1er plantation avec 2 CFL 125w ( 1 croissance, et 1 Flo) mais j'avais peur de l'efficacité..

 

Je vais faire le test avec les 2 CFL 125, je dirais bien entendu le rendu final !

 

Merci a toi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Bonjour,

 

Désolé du up mais j'ai beau cherché mais je n'ai pas trouvé ma réponse: j'ai une CFL 125W avec sa douille e40, sur les 3 cable qu'elle a, j'en ai branché deux sauf celle qui est censé être la prise terre qui n'a pas d'emplacement spécifique (mais la lampe fonctionne).

Certains disent qu'on doit la brancher sur le réflecteur (sauf que je ne l'ai plus) d'autre disent que l'on peut s'en passer..

 

Voilà vous en avez fais quoi de ce fil avec votre lampe? 

 

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je te répondrai juste de mon point de vue... J'ai fait le branchement moi même avec un câble simple sans terre.

 

Dans la pratique on s'en moque de cette terre. La plupart des maisons sont équipées d'un disjoncteur différentiel avec le neutre relié à la terre. Donc ton fil bleu il fait neutre ET terre...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Dans la pratique on s'en moque de cette terre. La plupart des maisons sont équipées d'un disjoncteur différentiel avec le neutre relié à la terre. Donc ton fil bleu il fait neutre ET terre...

 

Rhooo... Si neutre est effectivement relié à la terre, il ne la remplace certainement pas ! C'est justement car il est relié à la terre que la prise de terre sert à quelque chose. La prise de terre doit être reliée à la carcasse "métallique" afin de faire disjoncter le différentiel en provocant un courant de fuite en cas de défaut. Si la carcasse n'est pas reliée à la terre, alors c'est le corps de l'utilisateur qui provoque cette fuite en prenant le jus...

 

Bien évidement, s'il n'y a pas de carcasse conductrice sur laquelle brancher la terre (souvent le réflecteur et le ballast, s'ils ne sont pas classe II), ben on peut pas la brancher...

 

@++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Il me semblait qu'il servait comme référentiel à la phase pour protéger des surtensions. Comme ça, quand tu prends le jus, ça disjoncte...

 

Chez moi j'ai pas la terre sur les prises mais seulement sur le disjoncteur. Je suis du genre super bricoleur qui trifouille les fils dénudés sans couper le courant :siff:  et ça disjoncte bien quand je fais le c**  :laugh:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Il me semblait qu'il servait comme référentiel à la phase pour protéger des surtensions. Comme ça, quand tu prends le jus, ça disjoncte...

Le différentiel détecte une fuite de courant anormale : une quantité de courant qui directement va au référentiel terre. Donc quand tu prends le jus, tu crées cette anomalie. Le but de la prise de terre est de t'éviter ce désagrément dans certains cas : globalement quand un point chaud touche la carcasse, ça disjoncte tout seul sans que tu serves de conducteur...

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ok donc si j'avais la terre ça ferait pareil sauf que je prendrai pas le coup de jus.

 

Ben Grostim a sa réponse comme ça...

 

Merci pour le cours.  :supair:

 

Et surtout on dit à personne que j'ai fait un bac électronique   :sec:  

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Ok donc si j'avais la terre ça ferait pareil sauf que je prendrai pas le coup de jus.

Dans certains cas oui, par exemple si tu saisis le réflecteur alors qu'il y a un défaut. Par contre, si tu vas triturer les fils sous tension avec tes gros doigts boudinés, ça va rien changer...

 

Et surtout on dit à personne que j'ai fait un bac électronique   :sec:

Et bien bravo, à ta décharge en élec on bosse rarement en tension secteur et généralement on est isolé de la terre, donc le soucis est moindre. Par contre on n'est pas à l'abris du bon vieux shoot quand y'a des grosses capas ou de bonnes tensions style vielles télé cathodiques ou amplis à lampes...

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites