[Ampoules Eco] [Attention Danger] [Video]


Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Merci à Paouif pour le lien avec l'article qui paraît 10000 fois plus sérieux que tout ce qu'a écrit Annie Lobé, soit disant journaliste qui recherche un sujet à contre courant pour se faire mousser.

 

Longue vie aux CFL et autres éco !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

salut a tous

 

quand je vois les commentaires des utilisateurs qui suivent l article , j suis deja moin convaincus de la non dangerosité des cfl , bien que pour la croissance des petites je trouve ces lampes efficaces ( interneouds vraiment petits) , le coureur cycliste que je ne suis pas , mais qui doit exister en moi , a envie de dire " ON M AURAIT MENTI "

a plus bon GROW a tous :-)

 

ps : j espere que laurent fignon n utilisait pas de cfl , je sais je sort :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas écouté jusqu'au bout parce que cela m'apparaissais peu crédible.

 

Gros manque de rigueur dans ce qu'elle dit. Encore quelqu'un qui est tombé dans le conspirationnistes.

 

C'est très facile de tomber la dedans et d'oublier d'avoir un esprit critique et on se perd avec des argument non lier.

 

Ex Pierre est un gars

Un gars a tuer Marie

Pierre a tuer Marie

 

Dit avec de belles tournures de phrase et un peu de remplissage, on peux faire croire a quelqu'un qui veux croire que Pierre a tuer Marie...

 

 

C'est la base du conspirationisme

 

Ne vous en faites pas pour ces lampes, sauf évidement, si vous en avez mangé. Dans ce cas,

 

Bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

moi mon avis c'est que rien n'est bon pour nous ! lol mais bon que voulez vous y faire ??? les ecos filent le cancer , les leds rendent aveugles , les hps chauffent ^^ et voila quoi !! tant qu'on y gagne des sous moi je dis c'est pas bien grave :bigspliff: avec tout ce qui nous entoure qui est soit disant dangereux ... la voiture , les telephones , micro onde , wifi , blutooth , medicaments , trop salés , trop sucrés , HE HO !!!! autant retourner a la prehistoire si on veut etre sur de pas mourir et encore y'aura peut etre un tyrannosaure pour ké-kro MDR t'fason faut bien mourir de quelque chose hein ... bon , pour en retourner au sujet , l'essentiel c'est de bien adapter vos lampes a votre culture . voila peace les gens

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Voilà un sujet qui m'interesse sans même parler de crédibilité, je peux vous affirmer pour avoir fait le teste moi même, que oui les ampoules basses consommation émettent des champs magnétique important, comparer à ma hps qui produit certe quand même 5 Mg, ma simple ampoule de salon basse conso en fournis 25 mg, alors penser se que vous voulez qu'elle n'est pas crédible, qu'elle veut se faire mousser comme j'ai pu le lire plus haut, mais perso je suis convaincus que les ampoules basse conso ne sont vraiment pas bonne pour notre santé.

 

Ps: pour ceux qui ne me croirons et je pense qu'ils seront nombreux faite le teste par vous même.

 

Cannamicalement Yoite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir' date='

 

Voilà un sujet qui m'interesse sans même parler de crédibilité, je peux vous affirmer pour avoir fait le teste moi même, que oui les ampoules basses consommation émettent des champs magnétique important, comparer à ma hps qui produit certe quand même 5 Mg, ma simple ampoule de salon basse conso en fournis 25 mg, alors penser se que vous voulez qu'elle n'est pas crédible, qu'elle veut se faire mousser comme j'ai pu le lire plus haut, mais perso je suis convaincus que les ampoules basse conso ne sont vraiment pas bonne pour notre santé.

 

Ps: pour ceux qui ne me croirons et je pense qu'ils seront nombreux faite le teste par vous même.

 

Cannamicalement Yoite.[/quote']

 

Moi je pense, que l'on ne connais même pas les réels impactes de ces MG, on nous parle de 5, 25 ... Mais ça représente quoi ? Ca fait quoi quand ça nous touche (si biensur l'intensité est si forte qu'elle peut s'étendre sur plusieur mètre ;-) ) ?? Moi je pense que dans une journée normal on se prend bien plus, par les gaz d'échappement, les pesticides, notre nourriture (si elle n'est pas bio biensur ;-) et encore on sait jamais :-P ), quand l'on parle minimum 15 min au téléphone portable par jour et biensur j'en passe et des pas mûres :-) Non cette foutu lampe n'est qu'une infime goutte dans cet océan de "progret de la science" et "évolution" qui nous bousille tout.

 

 

... :bigspliff:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut NattyIman,

 

je suis d'accord avec toi ce n'est qu'une goutte de plus,j'en ai marre aussi des émissions de poluant entre les voitures, les usines, les centrales nucléaire, mais est ce une raison pour en rajouter quand même (à la base, je précise j'ai inciter mes proches à passé à la basse consommation simplement pour l'aspect écologique moins de consommation de courrant = moins courrant nucléaire consommer pour moi c'étais tout bénéfice).

Maintenant que je me rend compte qu'il y a du mercure, que ça produit des champs électromagnétique, ba la je me dis je me suis fait enfler, preuve qu'on peut tout nous faire avaler à partir du moment ou il y a une bonne propagande pour vendre le produit. c'est clair ce n'est pas grand chose en plus mais la science n'est elle pas la pour améliorer nos condition de vie plutôt que de la dégradé.

 

Sinon ça ma bien fait marrer l'histoire de la bougie

Mais attention le feu ça brule...:D:bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour te répondre yoite, je pense franchement que la ou sont placé normalement les ampoules, plafond, lampe de chevet. A moins que l'on se colle a l'abat jour :-) ces fameuses radiation magnétique ou je ne sait quoi, ne nous atteignent pas. Puis qui nous dis que ce n'est tout simplement pas une forme "d'anti pub" maquillé en "théorie de complot" orchestré par nos vieux partisans de la "vieille ampoule" cherchant a diabolisé l'eco pour récupéré du profit ;-)

 

"arrété l'éco c'est dangereux pour vous !" donc tout le monde rachète les vieilles, puis demain on aura l'effet inverse "vos ampoules consomment trop !" et patati et patata, tout cela indéfiniment, ne pensait pas que les multinational veule votre bien, il ne cherche que les sous dans votre porte monnaie. Je ne vais pas faire l'apologie du pognon, mais comme dis ma grand mère, l'argent leur brûle les mains et je rajouteré qu'elle leur crame leur humanisme, sur ceux bonne culture a tous peu importe vos conviction. Ganja Healing di nation ;-)

 

Jah Love

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que la vidéo fait vraiment pas crédible...

 

Et si les ondes ne sont plus néfastes a partir de 20cm... Perso je suis rarement a moins de 20cm d'une lampe, et si jamais ça se passe, j'pense pas que de rester 10s pret d'une lampe fasse quoi que ce soit. Après si vous restez toute la journée collé a votre ampoule ça peut devenir dangereux :plusun: mais a mon avis c'est que vous avez d'autres soucis xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

HEllo la communeauté,

 

Je n'étais pas revenu sur ce post depuis sa création, et c'est bien dommage, car vous en dites bien une tonne de conneries qu'il aurait fallu modéré avant.. (Excusez moi l'expression...)

 

Vous parlez tous de complot CONTRE les fabricants d'ampoules éco orchestré PAR les fabricants d'ampoules CLASSIQUE.

 

Mais c'est LE CONTRAIRE, chers amis qui ne lisez pas entre les lignes :

 

"L'Europe interdira en 2012 toutes les ampoules à incandescences, au profit des ampoules ECO, obligatoires pour tout le monde."

 

Si complot il y a, cela serait le contraire!

(réfléchissez bien...)

 

Je rigole quand je lis :"Cette vidéo est de qualité pourrie, cette femme n'est pas crédible..."

 

Mais pensez-vous que TF1 va organisé un journal TV spécial pour annoncer que ces ampoules sont dangereuses? (réfléchissez encore...)

 

Tapez le nom de la journaliste dans Google et regardez tout ce qu'elle à fait et surtout POUR QUELS JOURNAUX ELLE A TRAVAILLÉ ! : Le rôle d'un journaliste est d'informer sans juger et nous donner l'information la plus juste possible. Cette journaliste ne travaille pas pour CNN ou M6 mais pour un journal papier. Cessez donc de faire vos Américains à croire qu'une vidéo est fake quand il n'y a pas de coupure pub et de présentateur aux dents blanches...

 

Que voulez-vous de plus qu'un GosMètre, outils des plus précis et fiable, filmé devant vos yeux, sur un seul et unique plan de caméra soit un fake : Stoppez de croire ça tout de suite, croyez-moi les gars.

 

Maintenant en ce qui concerne les cancers en Guadeloupe, les marques des ampoules etc...: Je ne suis pas médecin, je n'habite pas en guadeloupe avec un cancéreux et je ne fais pas de politique...'zic Donc ceci est à prendre avec des pincettes, rien n'est prouvé.

 

Ce post est fait pour vous dire :

 

"Certaines ampoules sont dangereuses pour votre santé, elle envoient des ondes mesurables par un GOsmètre. Les conséquences peuvent être ceci et cela."

 

On ne parle pas de complot, de BigBrother ou quoique ce soit à ce niveau de la vidéo : On vous montre que ça envois des ondes. C'est tout.

 

Vous en pensez CE QUE VOUS VOULEZ mais restez intègres avec vous-même.

 

Bon grow+++

 

 

 

[/b]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Quoi qu'il en soit,si on les écoutes, plus ça vient, plus on vis dans un monde plein de "danger dangeureux" pour la santé (la voiture, les aérosols, les pesticides, les déo,le wifi, le portable, le micro-onde, le cannabis :plus: ).

 

Et paradoxalement, on vis de plus en plus vieux :smile:

 

Cherchez l'erreur :bigspliff:

 

@plus :plus:!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour,

 

Je réagis à la suite d'un post sur CT.

 

Je n'ai absolument pas trouvé la vidéo convaincante. Le lien entre ampoules basses consommation et cancer de la prostate en Guadeloupe me semble bien tiré par les cheveux.

Le raisonnement de la journaliste n'est pas rigoureux. Elle nous dit qu'il y a eu grosse augmentation du nombre d'ampoules éco en Guadeloupe, mais elle ne compare pas avec d'autres régions.

De plus elle nous dit que la corrélation entre radiations et cancer n'est pas reconnu scientifiquement, même si des scientifiques en émettent l'hypothèse dans deux rapports. Son hypothèse de lien entre la diffusion des lampes à basse consommation dans les années 1990 et le pic de cancer de la prostate me semble tiré par les cheveux, d'autant plus qu'elle ne parle pas de l'utilisation du pesticide Chlordécone dans les bananeraies qui est jusqu'à maintenant à l'origine de ce taux exeptionnellement élevé et c'est un consensus dans la communauté scientifique.

 

Pour moi elle veut tenir un scoop.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parceque fumer de la weed ou des clopes ,c pas cancerigene.

de nos jours ya beaucoup de choses qui sont cancerigene pour l homme .

d autre part on est pas IMORTEL on a tous une date de peromption ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites