Jdc co2 wilma multi-variétés 600 watts


Messages recommandés

Merci Fullmetal,

 

c'est ce que je viens de commander, un rvk 700m3/H 4 vitesses avec un réflecteur hydrostar ventilé, je dois recevoir ça, lundi, je pense....

j'ai arrêté la diffusion de CO2 à 6h00 ce matin, et je cultiverais porte ouverte pendant ce week end.....

les conditions me semblent meilleurs ainsi (mdr)....

car oui, sinon la sauce chauffe....

rastagirl5.jpg

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Pour le changement de solution, c'est facile tu retires le pots qui sur le trou de maintenance"

 

Voilà pourquoi je demande pour le déplacement du pot lors du changement de soupe.

 

Voilà le système que l'on me conseil:

 

tewlvepack2g.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello.

 

c'est vrai qu'il y a du lourd par chez toi.

du coup j'ai mis les germes dans de la laine de roche, je mets le gicleur en sa direction??? ça risque pas pour les racines???

 

merci pour tes conseils :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2010

rasragirl3.jpg

Bonjour et merci à tous pour l'intéret que vous portez à mes chères plantes.....

Message à mecdegwada:tu as de la chance avec ce JDC.....n'arrose pas tes graines, laisse les dans la laine de roches humide comme une éponge que tu presses mais a moitiè.....Quand les deux premieres Vrais feuilles se seront developper tu pourra arroser par petite quantité....Ce ne sont pas des plantes aquatiques même en hydro..

Ce qu'il c'est passé:

La température dans la box de culture est monté pour atteindre 36,5 degrée, j'ai compensé cette hausse de la température par une augmentation de l'humidité 85% (une vraie champignonnière).L'apport de C02 me permet 'il vraiment de cultiver à trés hautes températures pas sure.....que ce soit à ce point......

Car en plus cela fait considérablement monté la solution en température.......(Je bricole en ce moment un système de refroidissement de la solution, à partir d'un vieux frigo....pour plus tard....)

Ce qui me permetra dans l'avenir de comparer la différence entre une solution régulée et tempérée et une solution qui prend la chaleur de la pièce.

J'ai remarqué une légère décoloration vers le jaune,

multi100910coloration.jpg

mais les plantes poussent comme des champignons mais un énorme feuillage

multi110910envergure.jpg

pour un tronc presque incapable de supporter ce feuillage.....

multi100910hauteur.jpg

 

J'ai donc décidé d'arrêter temporairement l'enrichissement en C02, en commander de quoi ventilé cette satané lampes, 600 watts, ça éclaire mais ça chauffe.....Livraison lundi jusque la.....

En ouvrant les portes de ma box, je retrouve des conditions climatiques très acceptables, alors ben j'ouvre en période de jour et je referme en période de nuit.....

 

J'ai aussi refais une solution de croissance car elle à pris un gros coup de chaleur ce qui à modifié considérablement le PH et L' EC.....

Conditions climatiques:

 

Température jour: 28°

Température nuit: 21°

Humiditée : 60%

Irrigation cyclique : 5mn d'arrosage par heure le jour et rien la nuit

 

Composition de la nouvelle solution de croissance:

Solution de croissance 1 :

300 ml pour 140 litres d'eau d'hydrogrow X + Y

30 gouttes de super vit

 

EC = 1,38

PH = 6,00

 

multi091010complet.jpg

 

Voila pour le moment du coté de la box 120 X 120......

https://www.youtube.com/watch?v=SXMrkeg7xos&feature=related

Dans la box 140 X 70 sous 400 watt MH:

brainstorm100910complet.jpg

Les quinzes pieds de Brainstorm:

Origine: Boutures prélevées Le 20/08/10 (si..si..si)misent en croissance le 02/09/2010.

brainstorm100910hauteur.jpg

j'attends que toutes les plantes atteignent 25 cm de Haut, avant de commencer ma période de noir complet d'une durée de trente six heures, puis lancer la flo, je pense que je taillerais dans les 4 à 6 jours suivant:

Merci à tous

à +

rastagirl5.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai lu sur le forum ( jai zapper le nom du jdc) que tu pouvais le faire avant et aprés et qu'en début de flo ca pouvait permettre à laplante de ne pas grandir trop ou un peu moins pendant la forte période de croissance qu est la période de stretch( ce qui peut aussi ne pas etre négligeable)

après c'est a toi de voir comment tu les veux

si je retrouve le jdc, jte l'envoi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien bonjour,

 

Alors tout d'abord félicitation pour le matos c'est assez impressionnant:supair:, ensuite je me permet de me posé histoire de prendre deux trois avis sur ton système Wilma:lire:. Bon courage pour la suite, je me pose dans un coin avec mon pétar:roulage: et je regarde pousser.

 

Cannamicalement Yoite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello calamity, c'est assez amusant que tu soit passer poster par chez moi car cette nuit genre 2-3 heures du mat je divaguait sur mon PC et sur ton journal en particulier...quelle coincidence:-D

 

Merci pour tes commentaires ça fait toujours plaisir...le jdc 1 c'est beaucoup mieux passer que celui ci. On va dire que celui ci c'est ma 1ère en coco et que c'est un journal TRANSITION...:-D, mais par contre je pense et je vais faire ce qu'il faut pour que le prochain soit un référence en la matière:-D:mdr:

 

Hé il aurait pas les ch'villes qui enfle cui'là heing!:culture:

 

En tout cas quel matos...moi qui ai la folie de l'achat en la matière(je m'arrete jamais enfin si la c'est bon je crois)eh bien je suis jaloux de voir la place et le matos que tu as c'est cool pour toi:supair:

 

Et je trouve ta philosophie de faire 1 session par an mais d'en faire une conséquente c'est pas mal...pour le curing, les risues...et le taf que ca demande surtout...T'es pas bête toi!!

 

Aller ciao je reste par là mais en tout cas rien à dire!(Ah si si...change le lien de ton journal...;-):culture::P:culture:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt à toi weedeuse et merci d'être passez par chez moi ces cool.

 

Je vois que tu as tu très bon matos dit voir. Avec ça tu va faire une récolte exeptionnel.

 

Je vais passez aussi au CO2 à la prochaine cession avec bouteille de 10KG. Ta bouteille fait combien stp ??

 

J'aurais besoin de tes conseils sur l'apport de CO2.

 

Moi je cut dans 1 semaine et je te conseil kle massive bloom pour ta flo, tu ne sera pas dessus.

 

As tu dejas essayez la régle du PK ??

 

P=2K ; P=K ; 2P=K

 

 

1ers pistils : P = 2K (2x plus de P que de K)

(genre AN Bud blood 0/39/25 ou AN Bloom booster 0/50/30)

Pour augmenter le nombre de calices.

 

Début flo / Floraison : P = K

(genre PK 13/14 0/13/14)

Pour la construction florale à proprement parler.

 

Boom floral / Fin floraison : 2P = K (2x plus de K que de P)

(genre AN Hammer head 0/9/18 ou Ionic boost 0/3/5 (malgré son nouvel étiquetage) ou Big Bud 0/1/4)

Pour remplir et gonfler les calices.

 

Voili voulou à bientot et bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2010

rasragirl3.jpg

Bonjour et merci à Mopral, Fouine 44, Yoite de passer sur mon JDC,votre visite me flatte.....Merci à tous les autres d'y être avant eux......

 

Message à Fouine 44:Merci pour tes compliments, pour le matériel, veinard si tu as finis, moi pas encore mais ça prépare de belles surprises que veux tu ma voiture est pourrie mais ma chambres de cultures est (presque top), chacun ses priorités...Mais t'as raison, ça coute des pionts .....je pense arriver à ma configuration définitive fin décembre, je ferais une cession avec car j'ai promis un essaie des engrais connevoiseurs de chez Advenced nutriens à un pote....et je ne recommencerais qu'en septembre ou décembbre de l'année prochaine, quelques soit les récoltes j'en aurais assez...L'EDF sa douille...Enfin, si tout vas bien.....

Toujours dans la même philosophie: plus gros est le pied moins j'ai besoin dans cultiver donc moins de risques ( cultiver ses 6 pieds par an mais qui font 100 grammes chacun, le reves... six pieds je me déplace même pas au tribunal car je ne pense pas qu'ils enferment pour 6 malheureux pieds ...), moins de travail, économie économie.....

Pour le lien de ma signature, je sais pas comment on fait...

Je sais, j'ai qu'a chercher dans comment utiliser.......mais j'ai rien compris, j'ai éssayé, ça a pas marché.....le ....

Des que j'y pense je rééssaye....

Message à Mopral:[/size]

Non, je n'ai jamais appliqué cette formule, bien qu 'en ayant entendue parler....merci de me confirmer son existence, je vais l'appliquer.D'ailleurs tes résultats obtenus avec le massive bloom le prouve.Du coup, j'ai incorporé dans mon programme d'enrichissement un apport de massive Bloom à partir de la quatrième semaine de floraison.Je sais que je peu l'incorporer à partir des premiers pistils mais je voudrais faire une semaine de transition avec du PK 13 14.J'ignore encore si je réutiliserais mon PK 13 14 ou du big bud pendant la semaine de dégraissage.

Si cela vous interesse inscrirais mon programme prévisionnel d'enrichissement en engrais....

 

Ce qu'il c'est passé:

Les 15 pieds de Brainstorm ont atteints entre 27 et 23 cm de haut

brainstorm120910taille1.jpg

j'ai commencé un léger taillage,

brainstorm120910taille2.jpg

en laissant toutes les feuilles bien sure,et les deux derniers étages + l'apex supérieur

brainstorm120910taille3.jpg

et ramasser les feuilles......

brainstorm120910taille6.jpg

La taille à eu lieu le 11/09/10.

Une période de noir complet de 36 heures à débuté à 12h00 le 12/09/10

 

Dans la Box 120X120:

Toujours dans l'attente de pouvoir refroidir la lampe la diffusion du C02 est suspendue.....

Mais les 20 pieds continuent de grandir tranquillement.....ou rapidement c'est selon....

 

rastagirl.jpg

J'en profite pour faire un premier constat sur les graines et leurs breeders

La plus belles = La White Russian de chez serious seeds on voit que c'est du travail serieux, les plans ont un dévelopement et des dimmensions supérieurs aux autres, de plus toutes les graines développent la même homogènéités dans leurs croissance (futures boutures)

La surprise= La Monster de chez Eva seeds, elle porte déjà bien son nom...Dommage que la croissance manque de régularité, mais quand ça pousse, ça pousse....ça sent la bouture aussi

Dans la moyenne: l'orange bud de chez Duch passion, la croissance est équilibrée mais un peu inférieure à la white Russian ou à la Monster

Pas terrible: l'apolo jack et l'apolo G13, la sa vas de la plus petite à la plus grande vraiment rien de régulier

https://www.youtube.com/watch?v=RY_NQZyBc3g

La white russian 5/5 y a que le prix qui fait chier...

La monster 4/5

L'orange bud 3,5/5

L'appolo jack 2,5/5

L'apolo G13 2/5

 

LE WILMAT 20 POTS:

multi20pots121009comple.jpg

 

LES 10 POTS DE GAUCHE:

multi20pots121009gauche.jpg

LES 10 POTS DE DROITE:

multi20pots121009droite.jpg

 

Et une bonne nouvelle miss Monster 2bis à commencé à montrer son nez

grainemonstereclo.jpg

 

Merci à tous

à +

rastagirl5.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[ url=https://www.cannaweed.com/forum/sujet-126638_30-wilma-multi-varietes-watts.html]Le Journal de Calamity Joint[/url]

Fais un copier coller du lien que je t'ai mis pour ta signature et ca va marcher...

 

Enlève juste l'espace que j'ai mis au début entre le crochet et url:(j'ai mis ca comme cela sinon quand je fais soumettre ca affiche le lien direct)

Il faut ça [url

au lieu de [ url

 

Et comme cela tu aura beaucoup plus de visites...;-)

 

Ciao calamity!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2010

rasragirl3.jpg

Bonjour à tous....

 

Ce qu'il c'est passé:

Cool, j'ai recus, ma commande passé vendredi aujourd'hui à 13h30, Merci mon growshop...

receptionreflecteurhydr.jpg

Le refecteur ventilé, (le modèle cooltube n'était pas dispo)

 

 

extracteurrvk700.jpg

L'extracteur RVK 150 700m3/h 4 vitesses

 

 

Après un peu de bricolage car le réflecteur n'était pas cablé

hydrostarmont.jpg

 

 

Une bonne étanchéité

tanchit.jpg

 

 

La box vue de dessus:

dessusdelabox.jpg

 

https://www.youtube.com/watch?v=9JOr8zQu2UQ

LE WILMAT 20 POTS:

multi20pots130910.jpg

 

Les nouvelles conditions climatiques sont en cours de réglage,mais j'ai déjà constaté l'efficacité de ce montage de 34°,je suis descendu à 24° en vitesse 4.

La diffusion du C02 à repris à 18h00, je diffuse 4,5 litres en 1 minute toutes les heures.....pendant la période de jour et rien évidement la nuit...

UN PREMIER COMPARATIF WHITE RUSSIAN (serious seeds):

Germination +12

A gauche( wilma-600Watt-C02),à droite (terre - 4X55Watt néon)

Envergure:

whiterussianc02contrete.jpg

 

Hauteur:

whiterussianc02contrete.jpg

 

J'attends vos commentaires avec impatience.....

 

Merci à tous, et si ça pousse comme je l'espère, vous aurez très vite une mise à jour.....

BON GROW A TOUS.....

à +

rastagirl5.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2010

rastagirl6.jpg

 

Bonsoir à tous....

 

 

Ce qu'il c'est passé:

J'ai réussi, à tempérer la box....J'ai rajouté deux petits ventilateurs à pinces posés au sol et dirigés vers le haut pour faire remonter le CO2 (sur conseil de Pap'z)....

Sinon ben ça pousse.........

fonddecranfonddecrancan.jpg

 

Données relevés à 10H00 en période de jour

 

Température: 31°

Humidité : 70%

 

PH= 5,64

EC= 1,50

 

Données relevés à 16H00 en période de nuit

 

Température: 24°

Humidité : 75%

 

 

Données relevés à 22H00 en période de jour

 

Température: 31°

Humidité : 70%

 

PH= 5,80

EC= 1,49

 

Photo du 14/09/10 22h00

multiwilma20pots150910.jpg

monster150910envergure.jpg

monster150910hauteur.jpg

21cannabisresize.gif

Les plantes n'ont pas vraiment grandient, mais elles ont pris une belle couleur verte

 

rastagirl5.jpg

 

A plus.......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2010

rastagirl6.jpg

 

Bonsoir à tous....Merci Psilo de ton passage, je vais m'appliquer sur la White russian alors....

 

Ce qu'il c'est passé:

Ben ça pousse.........dans le wilma 20 pots

 

multi20pots150910comple.jpg

A gauche:

multi20pots150910gauche.jpg

A droite:

multi20pots150910droite.jpg

Elles dorment chutt............

 

Données relevés à 10H00 en période de jour

Wilma 20 pots

 

Température: 31°

Humidité : 70%

 

PH= 5,92

EC= 1,46

 

Données relevés à 16H00 en période de nuit

 

Température: 24°

Humidité : 75%

 

 

Données relevés à 21H10 en période de jour

 

Température: 31°

Humidité : 70%

 

PH= 5,74

EC= 1,48

Le PH lors de la prise des mesures était remonté à 5,96 et l'EC à 1,55.

J'ai rajouter 10 litres d'eau et 3ml de PH-grow

 

normlpotleafresize.jpg

 

Le wilma 10 pots est maintenant en floraison(Flo+2) depuis 2 jours, j'attends les premiers signes de strech pour finir la taille....

Comparatifs après 15 jours de croissance:

(les graines ont germés le même jour)

ons 4x55 watts

1) Apolo jack mis en terre directement sous néons 4x55 watts

Hauteur:

appolojackterrehauteur.jpg

Envergure:

appolojackterreenvergur.jpg

 

2) Orange Bud : 8 jours de croissance hydro sous CO2/ 250 MH, mis en terre depuis 7 jours sous néons 4X55 watts sans apport de CO2

Envergure:

orangebudterrec02enverg.jpg

Hauteur:

orangebudterrec02hauteu.jpg

 

3)Monster sous C02 depuis le 05/09/10 avec 72 heures d'intéruption de diffusion (surchauffe)= 7 jours d'apports

Envergure:

monsterc02envergure1609.jpg

En hauteur:

monsterc02hauteur160910.jpg

Les trois rassemblées:

comparatif15joursdecroi.jpg

 

marijuana16resizeresize.jpg

Constat de ma part:

Il semblerais qu'un apport de CO2 dès le début de croissance soit bénéfique ( et je procéderais toujours ainsi dorénavant...), de plus l'avance acquise prise en croissance sous CO2 reste et facilite le développement de la plantes quelques soit le mode de culture, apparemment...

Que dire de plus, en cultivant sous CO2, j'ai l'impression de faire un jardin magique....

rastagirl5.jpg

 

Beaucoup de lecture, mais peu de commentaires.....Allez lachez vous.....

Bon grow à tous

 

A plus.......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2010

rastagirl6.jpg

 

Bonsoir à tous....Merci canéneige de ton passage,je passerais voir ton out bientôt...ou tu sais...

 

Ce qu'il c'est passé:

Dans le wilma 20 pots

multi180910.jpg

A gauche:

img3935x.jpg

A droite:

img3936m.jpg

La croissance continue, j'attends de pouvoir prélever quelques boutures avant de lancer la flo....certainement avant la semaine prochaine

la monster le 18/09/10

Envergure:

monster180910envergure.jpg

Hauteur:

monster180910hauteur.jpg

Données relevés à 12H00 en période de jour

Wilma 20 pots

Température: 27°

Humidité : 67%

PH= 5,68

EC= 1,59

 

Données relevés à 16H00 en période de nuit

Température: 21°

Humidité : 70%

 

 

Données relevés à 22H00 en période de jour

 

Température: 31°

Humidité : 69%

PH= 5,74

EC= 1,62

 

et bien sure mes deux pulvéristions quotidiennes....eau du robinet, eau déminéraliser, acid flumic, huile de nem.....ça dépend des jours

pulvrisation.jpg

30cannabisresize.gif

Le wilma 10 pots est maintenant en floraison(Flo+4)J'ai finis la taille je n'ai laissé que l'apex supérieur et ses deux branches adjacentes

brainstorm180910complet.jpg

brainstorm180910apex2.jpg

brainstorm180910apex.jpg

 

rastagirl5.jpg

A plus.......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.