Besoin d'aide 1° jdc [indoor] [terre] [sous ecos] [superskunk&inconnue] culture eco pour rendement max


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après avoir lu pas mal de Jdc, de guide sur la culture, je me lance dans ma première culture et mon 1er Jdc, en espérant en apprendre d’avantage

 

Ma première culture Indoor est en éco. Mon but est de réaliser une culture avec le plus petit budget (tout en étant raisonnable, il faut un minimum quand même) et de voir quel rendement maximal peut-on atteindre. Cette première culture me permettra aussi de tester mon placard et de me faire la main pour les prochaines sessions.

 

Pour l’instant j’ai créé mon espace de culture, il me reste à acheter un thermo/hygromètre. Le placard sera situé sur un balcon. Il évoluera peut-être en dimension dans le temps, si tout marche bien.

 

Je vais passer maintenant à la description de mon matériel :

 

Graines :

- 5 SuperSkunk Féminisée achetée chez Sensi

- Un sachet d’une dizaine de graine inconnue (un pote me les a filé

Bon comme j’aime bien avoir des surprises, je pense que je vais planter les graines inconnues.

 

Mon placard : (0.5x0.5x1.3) (Lxlxh)

Bon, je suis un petit peu bricolo, donc avec une grande planche acheté chez nimporte quel magasin de bricolage (2m x 1,20m) à 5€. Je l’ai découpé et construit mon petit placard. Bon je sais il n’est pas très grand

 

dsc08240.jpg

 

Aération / Ventilation :

Pour l’instant, j’ai réalisé deux trous (1 haut et 1 bas).

L’aération du bas sera une intra passive pour le moment, je verrais par la suite s’il faut rajouter un intra.

Pour le haut j’ai acheté, un extracteur Winflex 185m3/h par contre j’ai un souci, je ne sais pas comment le placé.

 

dsc08256n.jpg

Photo 1

 

je pensais le placer comme sur la photo1 et y rajouter la gaine mais le problème c’est que dans ce sens ça souffle dans le placard (ce qui n’est pas le but d’un extracteur).

 

 

dsc08250g.jpg

Photo 2

Donc je l’ai mis dans l’autre sens (voir photo n°2) mais là, comment mettre la gaine, à l’extèrieur, aucune utilité de mettre la gaine et à l’intèrieur, je ne peux la fixer sur l’extra.

 

Que me conseillez-vous ?

1.Laisser comme ça sans gaine

2.Ajoutez un espace d’adapteur que j’ai réalisé avec du carton. Mais je pense que je perds en puissance d’extraction. Voir photo 3

 

dsc08238q.jpg

Photo 3

 

 

J’ai aussi un SUNON 200m3/h que j’accrocherai dans le placard pour la ventilation du haut des plantes.

 

dsc08246q.jpg

 

 

Lumière :

 

J’ai accés à des ampoules ecos, warm light et cool light 23w equivalent à 130w (produit 1500lumen). A très bas prix.

Croissance : 4 lampes Tornado High Lumen Cool light (6400K)

Floraison : 4 lampes Tornado High Lumen Warm White (2700K)

 

dsc08248k.jpg

 

Quand pensez vous ? pensez-vous qu’il faut les mixer 3cool et 1 warm pr la CRO ?

 

Je suis en train de fabriquer le réflecteur DIY que j’ai trouvé sur le forum réalisé par Terese

 

Lien vers le reflecteurhttps://www.cannaweed.com/forum/sujet-124939_26-reflecteur-miroir-eco-diy.html

 

Celui- ci est constitué de 8 lampes, le mien en aura 4 (peut-être 6).

De plus, il n’aura pas de miroir, il sera tapissé de mylar, est ce mieux ou il vaut mieux garder les miroirs ?

 

Je pense aussi à rajouter des lampes sur le coté (cf schéma)

Je vous mettrais les photos dés qu’il sera terminé.

 

ampoule.jpg

Schéma

 

Engrais:

Gamme Biobizz (Biogrow, Biobloom et Root Juice

 

Terreau :

- Plagron Light Mix pour le début (Germination et début de croissance)

- All-Mix pour après

 

Comme vous l’aurez compris, je compte vers du rempotage. Je commencerais dans des petit pot 1L pendant la germination, après que les racines se soient bien développées, je rempoterai dans des pots de 4L et je les rempoterai encore dans des pots de 12L (je sais pas quand encore)

 

Pour l’instant je ne sais pas comment je vais cultiver tout çà. Je pense que je vais laisser pousser et palisser.

SI vous avez des conseils/amélioration à me donner ou des questions, n’hésitez pas. Je serais ravi de vous répondre.

 

A bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour tout le monde,

 

Voila j'ai récupéré 3 plants, ils ont été plantés le 3 août et ils sont restés dehors pendant 2 mois, (sous le vent et la pluie)

 

Voilà ce qu'il en est

 

be04c0.jpg

Les 3 plants

 

Il y un plant qui est encore neutre, c'est le moins développé.

 

Le plus développé, je pense que c'est un mâle, pouvez vous me le confirmer?? (photo ci dessous)

d06a93.jpg

photo 1

a6733f.jpg

photo2

 

 

Et enfin la dernière plante, celle ci, je pense que c'est une femelle. (2 photos ci-dessous)

 

f8e45b.jpg

Photo 3

987277.jpg

Photo 4

 

 

Donc voila, j'aimerais savoir si je ne m'étais pas tromper dans la déclaration des sexes, et si ça valait le coup de les prendre et les mettre en boite. Il me semble qu'elles sont encore en periode de croissance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop Nicannabis:-)

 

Normalement, il y a le topic unique sexage-male-femelle;-)

 

En postant là ba tu aurais eu la raiponce de plusieurs cannaweedeurs et plus rapidement:wink:

 

Alors pour moi:

photos 1 et 2= :mdr: dsl

 

photos 3= pas sur à 100% que ce soit fem

 

Photos 4= :ptdr: cool :siff:

 

 

Bonne culture...:yepah:

Bouba.

 

 

Ps: par contre il est encore trop tôt pour être sur qu'elles ne sont pas hermaphrodite...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi et nos stress les gent prenne leur temps avent de poster..

 

donc celle que tu pence être un mâle et oui c'est un couillu pour la photos 2 il me semble apercevoir des grosse couille, et rassure toi la photos 3 et 4 c'est bien une femelle mais tu aurais pus regarder dans les faq c'est très bien expliqué même si je sais que c'est toujours plus amusant de se faire servir

 

aller bon grow a toi et bonne merde pour la suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut amigo !

 

Début de flo ... début de strech (periode où les plantees grandissent a mort) donc moi je te conseillerais un palissage (va voir dans la faq& guide tout est expliqué)pour un meilleur rendement sous éco! pasque tes sapin vont de donner juste une beud chacun !

 

Pi va-zy envoye tes mise a jour si tu veux des conseils.

 

Jvais resté pas très loin au cazou ! si sa te dérange pas !

 

bon grow amigo !

 

 

 

peace et ksa pouss !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.