Hesitation avant montage d'extracteur...


Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,je m'en remet à vous pour l'installation de mon extracteur.Je m'explique,j'ai une 400Watts Philips dans un cool tube et je conte installer un extracteur d'air de 450/m3h.Je me demandais si il fallait plutot "pousser" l'air dans le cooltube et partir vers ma vmc ou bien "l'aspirer" dans le cooltube et partir après vers la vmc.Est ce que sa change quelque chose au moins?Si je bataille s'est parceque j'ai rater une culture à cause de la température trop élevées,araignées...

 

Merci pour vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Déjà, ton extracteur est largement assez puissant pour le wattage de ta lampe :culture:

 

Ensuite, il vaut mieux "tirer" l'air du cooltube ;-)

 

Donc, shéma suivant : cooltube --> buse --> extracteur --> buse vers l'extérieur

 

 

En espérant t'avoir aidé ;-)

 

PapY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ensuite' date=' il vaut mieux "tirer" l'air du cooltube

 

Donc, shéma suivant : cooltube --> buse --> extracteur --> buse vers l'extérieur [/quote']

 

d Accord avec Pap'z, de plus son montage te permettras, d'éviter que tes buses (qui son raccordées au cooltube) ne se déconnectes avec la pression de l'air.

++

Bon Grow...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reuuuh !

 

Merci à vous' date='et pour le sens du cool tube?J'aspire du côté des branchements de ma douille ou bien de l'autre?Encore merci[/quote']

Aucune importance ;-) Comme tu l'sens

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.